toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En images : les chrétiens coptes gardent foi et dignité malgré les persécutions


En images : les chrétiens coptes gardent foi et dignité  malgré les persécutions

Voici quelques images de Coptes chrétiens égyptiens  pratiquant toujours leur foi et assistant à des services religieux dans leurs églises récemment détruites, vandalisées, blasphémées ou incendiées par les Frères Musulmans et leurs acolytes.

Selon un juriste égyptien des droits de l’homme le 18 août, on dénombrait 82 églises attaquées [82 churches] par les partisans de Morsi en l’espace de deux jours. Certaines de ces églises datant du 5ème siècle. Voici une vidéo de l’une d’elles en feu.[Here’s a video]

La persévérance des chrétiens coptes témoigne de leur héritage – car ils ont vu des dizaines de milliers de leurs églises détruites depuis le 7ème siècle depuis que l’Islam a envahi l’Egypte au fil de l’épée – et cependant ils résistent et gardent la foi.

Loading...

Par Raymond Ibrahim 7 septembre  2013 in Muslim Persecution of Christians

Traduction Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “En images : les chrétiens coptes gardent foi et dignité malgré les persécutions

    1. ROLANCHAN

      bonjour Pâquerette, merci de ton message, oui c’est une honte de la part des médias qui se trompent d’ennemis, prions

    2. L'ÉVEILLEUR

      Des chétiens massacrés par des musulmans ? Mais qui peut croire, encore de nos jours, que l’ismlam est « une religion de paix et d’amour », comme s’amusent cyniquement à le proclamer certains crétins gauchistes ? Partout où l’islam passe, la paix trépasse. Il y a parmi les musulmans une catégorie de tueurs abrutis par leur « Allahou akbar » qui leur tient lieu de code de vie, de vademecum, de cervelle pour remplacer celle qui leur manque. De tous temps, aussi loin que l’on remonte, à part l’architecture -copiée sur celle des Perses -où ils ont excellé, on ne trouve rien à porter au crédit de leur culture. Ravager, tuer, s’emparer des biens d’autrui, telle est la doctrine de l’islam, qu’ils essayent de camoufler par la vertu apparente de certains sourates démenties aussitôt par d’autres. C’est comme les Juifs, oeil pour oeil…ou le Nouveau Testament : Jésus qui dit « Que celui qui n’a pas d’épée vende sa chemise pour en acheter une ». Il est vrai que dans ce cas, il voulait libérer son peuple de l’oppression romaine ! Ce qui est tout à fait différent.

    3. angel

      On veut détruire la religion israélite et en ce moment la Chrétienne par n’importe quels moyens que ce soit dans les pays européens ,(la palme revenant à la france )et dans tous les pays arabes
      Il est dit dans la bible que Dieu interviendra pour sauver son peuple
      restons avec nos lampes allumées !!!

    4. Ixiane

      Où est Fabius le juif converti à … quoi d’ailleurs, on se pose la question .. Il ne défend que l’Islam, les autres peuvent périr !

    5. Robert Davis

      L’islam est une religion de PREDATEURS : ils ne savent rien produire,rien faire mais seulement voler,tuer,convertir de FORCE (qui voudrait se convertir sinon à part quelques prédateurs qui trouvent là un bon pretexte pour voler et tuer selon leurs goûts?). Si les coptes se regroupaient ce serait plus facile pour l’armée de les protéger et peut-être même qu’ils pourraient se protéger eux-mêmes ou obtenir avec l’azide de l’occident une autonomie. Si l’occident avait l’impression que leur PROJET tient la route il les aiderait probablement mais là il faut reconnaitre qu’ils sont mal barrés. Aussi mal que l' »Algérie française » qui aurait dû chercher à se regrouper sur une PARTIE de l’algérie le tout étant indéfendable ce qui avait découragé la france. Israel a fait cela sur une PARTIE de la Palestine et cela a trés bien marché.

    6. MisterClairvoyant

      Obama comme Hollande et Fabius, ne voient et n’entendent, que ce qu’ils veulent voir et entendre.
      Pendent que les chrétiens orientaux sont massacrés, convertis de force, ses femmes violées, ses églises brûlées etc, ils acceptent la dhiminitude, pendent qu’Israël (petit pays) il tient débout face à tout un monde hostile et antisémite. Quel leçon de courage!

    7. Patrick

      C’est cela qu’Obama et Hollande veulent en Syrie?
      Les islamistes tuent sans pitié les Chrétiens dans les pays arabes et les Occidentaux veulent les amener au pouvoir dans ces mêmes pays
      C’est de la débilité pure
      Quand donc ces gouvernements cesseront d’agir comme des imbéciles??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *