toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

D’un combattant à un autre : témoignage en hommage au soldat tué à Hébron


D’un combattant à un autre : témoignage en hommage au soldat tué à Hébron

Un ancien combattant de la brigade Givati ayant servi dans le même bataillon que le sergent-chef Gabriel Kobi , 20 ans– tué à Hébron dimanche – a voulu rendre hommage à l’homme qu’il n’a jamais connu. Voilà ses pensées et ses mots

 

Écrit Par Ido Antar

photo : Insigne du bataillon Rotem

 

Dimanche soir, la publication du nom du soldat tué à Hébron a été autorisée. Il s’agissait du sergent-chef Gabriel Kobi qui a servi au sein du bataillon Rotem de la brigade Givati.

Je ne le connaissais pas. J’ai terminé mon service militaire il y a deux ans. Gabriel avait alors seulement commencé son service militaire. Je ne serai pas à ses funérailles et je ne serai surement pas présent à la Shiv’ah (période de deuil de la famille). Je ne dirai jamais le Kaddish (prière de la liturgie juive) pour lui.

Aujourd’hui, comme tous les jours, je pars courir et j’irai à la salle de fitness. Cette fois-ci, au lieu de porter un t-shirt Nike ou Adidas, je vais chercher au fond de mon armoire le t-shirt de mon bataillon. Chaque personne que je rencontrerai lors de ma course, je lui montrerai l’insigne du bataillon. Que chacun d’entre eux sache que Tsahal dans son ensemble, et le bataillon Rotem en particulier, est fort et courageux. Que nous nous souvenons de chaque combattant.

C’est mon hommage à moi, le peu que je puisse faire. Je ne le fais absolument pas pour que l’on soit fier de moi. Je le fais car je suis fier de lui.

Si à tout hasard, ces quelques mots arrivent à la famille du sergent-chef Gabriel Kobi, sachez que votre cher Gabriel était un héros sans égal. Nous nous souviendrons toujours de lui de manière positive et honorifique, celle méritée par seulement peu d’entre nous. Avec toute la douleur et la tristesse que cela implique, Gabriel est mort pour une cause honorable, celle de la défense de la patrie.

Au terroriste auteur de ce crime : je suis certain que ta position a été localisée et que tu seras bientôt arrêté. J’espère que tu recevras la punition que tu mérites.

Learn Hebrew online

Tous les combattants de la classe 2006 du bataillon Rotem et moi envoyons nos plus sincères condoléances et notre amour à la famille en deuil. À Gabriel : nous valorisons et apprécions chaque minute et chaque instant, que ton âme repose en paix.

Avec le plus grand respect, nous te saluons.

 

Armée de défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *