toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

2 ème appel du Rav Sitruk: « l’avenir des juifs est en Israel »


2 ème appel du Rav Sitruk: « l’avenir des juifs est en Israel »

Le 16 Août 2013, le Rav Sitruk, éminente personnalité du monde juif, lequel a su toucher par sa sagesse l’ensemble de la société française, il précise et confirme, par un second message la nécessité d’organiser notre départ vers Israël.
Dans cette réponse du 9 Septembre 2013 à un élève qui souhaitait avoir des précisions sur l’appel du rav diffusé sur internet, obtient la réponse ci dessous:
Une Alyah oui, mais une Alyah par amour de la Torah.

Pour clarifier les choses, osons apporter une suite à l’adage millénaire : « l’an prochain à Jérusalem » ou mais « le plus tôt sera le mieux ! »

Ecoutez le Rav Sitruk lors de son dernier cours sur la fête de Kippour au Salon Hoche.

 

Pour écouter l’intégralité du cours:
http://ravsitruk.com/cours.php?id=371

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org, Haifa





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “2 ème appel du Rav Sitruk: « l’avenir des juifs est en Israel »

    1. Ephraïm

      Bravo pour le Grand Rabbin Sitruk , il est sans doute le 1er rabbin français à ouvrir les yeux aux juifs de France et , il semble la première et seule sommité rabbinique européenne à tenir ce langage par rapport aux autres rabbins des différents pays d’Europe où l’avenir des juifs n’est pas dans une meilleure situation qu’en France .

    2. Patrick

      Il a tout à fait raison le grand Rabbin Sitruk. L’avenir des juifs n’est plus en France qui devient très dangereuse pour eux avec la montée de l’islamisme et ce gouvernement qui leur fait les yeux doux pour une question électoraliste
      Ce serait évidemment bien que tous les juifs sans exception partent. Il ne faudrait pas beaucoup de temps aux Français pour se rendre compte de ce qu’ils auront perdu
      Si l’on enlève les professions médicales, les ingénieurs, les chercheurs, chefs d’entreprises, show-biz et tout le reste, la France est exsangue. Et ce n’est pas avec les arabes que les choses s’arrangeront, bien au contraire

    3. Thierry

      Sans vouloir rien retirer à la valeur que représente Israël pour les Juifs, doit-on en conclure qu’un pays comme la France, où les Juifs sont présents depuis 2000 ans, ne représente rien pour eux ?

    4. Davidex

      Une chose est sûre Thierry, les Juifs sont plus amoureux de la France que la majorité des Français. S’il avaient été majoritaires, la France ne serait pas devenue ce pays qui ne s’appartient plus et qui ne fait rien pour les retenir.

      Que faites-vous lorsqu’une femme repousse vos avances ? Moi, je m’en vais parce-que je veux lui laisser le loisir de me respecter si tant est qu’elle en est capable.

      Je n’ai attendu aucun signal pour m’éxécuter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    6 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap