toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des centaines de Marines débarquent sur le port de Haifa, Israel


Des centaines de Marines débarquent sur le port de Haifa, Israel

L’USS San Antonio, un navire amphibie transportant des centaines de Marines, est arrivé mercredi à Haïfa, en Israël, sur fond de tensions régionales concernant d’éventuelles frappes militaires américaines contre la Syrie.

Le communiqué de presse de l’armée américaine parle d’une « visite de routine ».

Le navire fait partie du groupe  Kearsarge-amphibie. Ce navire a quitté la côte Est en Mars pour un déploiement de routine au Moyen-Orient et en Europe. Le groupe comporte deux autres navires, l’USS Kearsarge, un navire d’assaut amphibie, et l’USS Carter Hall, un navire de débarquement. 

Le Kearsarge et Carter Hall étaient encore au Moyen-Orient le 2 septembre, selon un message Facebook du colonel Matt St. Clair, commandant de la 26 ème expéditionnaire de la  Marine américaine.

St. Clair a écrit que l’arrivée de San Antonio dans la Méditerranée était « pré-planifiée » et que cette opération était une visite de routine.

Cinq destroyers américains lance-missiles sont déployés en Méditerranée orientale alors que le Congrès évalue la légalité et la nécessité d’une frappe militaire contre le régime syrien pour son utilisation présumée d’armes chimiques contre les zones tenues par les rebelles et des civils, dans la banlieue de Damas le 21 août.

Les tensions restent vives dans la région. Un exercice militaire américano-israélienne du système de défense antimissile mardi a suscité certaines inquiétudes en Russie. Selon les médias, en réaction, la Russie a récemment annoncé le déploiement d’un navire de reconnaissance et un croiseur lance-missiles en Méditerranée orientale.

Les médias russes ont également décrit ces mouvements comme une « visite de routine », selon les déclarations officielles…

Axel Réhouv’, pour Europe-Israel.org (Haifa)

Learn Hebrew online

Source: http://www.stripes.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *