toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conseil de sécurité de l’ONU : La violence règne de Damas au Caire, mais l’essentiel du rapport sur le Moyen-Orient est axé sur Israël et les Palestiniens.


Conseil de sécurité de l’ONU : La violence règne de Damas au Caire, mais l’essentiel du rapport sur le Moyen-Orient est axé sur Israël et les Palestiniens.

Le 20 août le Conseil de sécurité de l’ONU s’est vu exposer un rapport sur la situation au Moyen Orient. Et devinez qui était la cible principale de ce rapport alors qu’en Syrie on tuait à coup d’armes chimiques et que les rues du Caire étaient le théâtre d’affrontements ? Israël bien évidemment !

Eh oui c’est ainsi, le monde Arabe est à feu et à sang, on tue à Damas, au Caire, les islamistes sévissent à Tunis et à Benghazi, l’Iran continue son programme nucléaire mettant en danger l’Occident, l’Irak est l’objet d’un guerre entre chiite et sunnite, le Hezbollah perpétue des attentats au Liban, mais la seule préoccupation de l’ONU est comme toujours Israël et les « pôvres » palestiniens !

Quand on sait que plus de 80 % des résolutions de l’ONU sont consacrées à condamner Israël on ne s’étonne plus de l’absence de réaction face à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, la Syrie c’est sans intérêt puisqu’il n’y a pas de juifs… Voici une lettre de Ron Prosor, ambassadeur permanent d’Israël à l’ONU en réaction à ce fameux rapport.

Cette lettre datée du 28 août 2013, a été adressée à la Présidente du Conseil de sécurité par le Représentant permanent d’Israël, Ron Prosor, auprès de l’Organisation des Nations Unies.

Je tiens par la présente à exprimer la profonde préoccupation que m’inspire le rapport partial sur la situation au Moyen-Orient que le Sous-Secrétaire général aux affaires politiques a présenté au Conseil de sécurité le 20 août 2013. On aurait cru qu’un rapport sur la situation au Moyen-Orient porterait sur la crise humanitaire qu’a connue la Syrie ces deux dernières années et demie.

Plus de 100 000 hommes, femmes et enfants ont été massacrés et plusieurs millions ont fui leur domicile. Au moment où le Sous-Secrétaire général établissait son rapport d’août, le régime était accusé d’avoir utilisé des armes chimiques contre ses citoyens. Pourtant, seuls quelques paragraphes du rapport ont été consacrés au chaos qui règne en Syrie. Alors que les troubles et l’agitation règnent de Téhéran à Tunis, l’essentiel du rapport sur le Moyen-Orient est axé sur Israël et les Palestiniens.

Au lieu d’être saisi des faits survenus sur le terrain, le Conseil de sécurité a entendu un rapport qui laisse beaucoup à désirer. On peut en particulier relever ce qui suit : • Dans son rapport, le Sous-Secrétaire général aux affaires politiques a indiqué que « le calme qui règne dans la bande de Gaza est chancelant, puisque six projectiles ont été tirés contre Israël ». Il faut avoir l’éloquence de Shakespeare pour décrire une pluie de roquettes et d’obus de mortier ayant pour but de tuer des civils innocents comme des « projectiles ».

Ce choix de mots en dit plus long sur l’auteur que sur la situation dans le sud d’Israël. • Dans la partie concernant Gaza, il est également indiqué que « […] les restrictions imposées de longue date à la libre circulation des personnes et des biens à travers Israël […] [ont entraîné] des pénuries de fournitures médicales essentielles ».

En réalité, Israël n’impose pas de restrictions à l’entrée de fournitures médicales à Gaza. Par ailleurs, depuis le 23 juillet 2013, 23 tonnes de matériel médical sont entrées à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom, outre les 418 tonnes de marchandises acheminées d’Israël à Gaza pendant la même période. Il semblerait donc que la seule pénurie dont on peut parler, c’est la pénurie d’informations précises dans les rapports mensuels.

Le rapport fait état d’une « augmentation notable constatée des démolitions à Jérusalem-Est au cours de la période considérée ». Il semblerait qu’on a établi le rapport sur la base de contrevérités, en ayant recours à des omissions pour dénoncer les démolitions. Il est curieux que le rapport passe sous silence le fait qu’une révision judiciaire a abouti à la conclusion que les bâtiments en question avaient été construits en toute illégalité.

En ce qui concerne le Liban, le rapport indiquait qu’» il reste encore à déterminer s’il y a eu d’autres violations, telle la présence non autorisée d’armes ou de militaires ». Alors que le Sous-secrétaire général aux affaires politiques n’avait pas hésité à faire directement des allégations au sujet d’activités des Forces de défense israéliennes, il était peu disposé à condamner explicitement le groupe terroriste Hezbollah pour avoir délibérément planté des engins explosifs. En outre, il a opportunément négligé d’indiquer que le Hezbollah opère au sein de la population civile et mène des attaques contre la population civile. Le Hezbollah commet un double crime de guerre; il est donc doublement troublant qu’il soit absent du rapport.

En ce qui concerne la Syrie, le Sous-secrétaire général aux affaires politiques a indiqué que « les Forces de défense israéliennes ont lancé au moins deux missiles guidés depuis le secteur Alpha de l’autre côté de la ligne de cessez-lefeu en réponse à des tirs effectués plus tôt depuis le secteur Bravo qui avaient traversé la ligne de cessez-le-feu ». Je ne peux dire bravo au Sous-Secrétaire général pour n’avoir pas été plus explicite au sujet des événements survenus dans le secteur Bravo.

Lorsque les obus de mortier ont commencé à tomber en Israël, les Forces de défense israéliennes ont envoyé des avertissements à plusieurs reprises. Ce n’est qu’après le troisième obus qu’elles ont tiré un coup de semonce. • On aurait besoin, à la lecture du rapport du Sous-Secrétaire général, d’une paire de jumelles puissantes pour déceler les faits importants survenus dans la région.

Alors qu’il a choisi d’indiquer que trois Palestiniens avaient tenté d’atteindre Israël à la nage, de nombreux faits beaucoup plus importants ont été omis. Ainsi, la décision douloureuse qu’a prise Israël de libérer des meurtriers condamnés en vue de faire avancer les négociations de paix n’a été mentionnée que furtivement. En outre, alors que le rapport a fait état de préoccupations concernant le bien-être des prisonniers palestiniens, il n’indiquait pas qu’il s’agit de meurtriers condamnés pour avoir été responsables de la mort de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants israéliens. Enfin, plusieurs attaques visant des Israéliens perpétrées pendant la période considérée n’ont pas été portées à la connaissance du Conseil.

En Cisjordanie, 15 soldats des Forces de défense israéliennes et cinq citoyens israéliens ont été blessés lors d’attaques menées par des Palestiniens. Le rapport du 20 août 2013 a présenté une image totalement déformée de la réalité dans notre région. Je prie instamment le Conseil d’insister pour que les rapports futurs exposent clairement la situation au Moyen-Orient.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire porter la présente lettre à l’attention des membres du Conseil de sécurité et de la faire distribuer comme document du Conseil.

L’Ambassadeur, Représentant permanent

Ron Prosor.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Conseil de sécurité de l’ONU : La violence règne de Damas au Caire, mais l’essentiel du rapport sur le Moyen-Orient est axé sur Israël et les Palestiniens.

    1. Tamara

      Bravo à Monsieur Prosor ; c’est le meilleur défenseur d’Israël puisqu’il est à un poste qui atteint cette Europe et ce Monde sourds et aveugles et non honnêtes lorsqu’il s’agit du bouc émissaire Israël dont sa capitale Jérusalem toute. Qu’il puisse représenter, s’il le peut, Israël autant de temps possible surtout tant que ce grand pays humaniste est aussi décrié injustement : aucune nation, de droit de surcroît, au monde ne l’est ainsi. Va t -on attendre la fin de l’ère pétrolière pour agir autrement ! Ou est-ce parce que cette grande maison est composée d’anti-Juifs chacun pour ses raisons que la Raison ignore ? Merci M. Prosor : Israël et votre famille doivent être fiers de vous. Tamara

    2. azoi

      Mr l’ Ambassadeur vous décrivez une situation qui depuis des décennies est la réalité, la version politique du battement d’aile d’un papillon : un automobiliste écrase un chat à tokyo et immédiatement le « machin » et les instances européennes décrètent que c’est de la faute d’Israël. il y a bien des gens qui « pensent » que si Israël n’existait pas tout irait mieux dans le monde.

    3. murielmax

      Je ne peux m’empêcher de penser à ce verset fort approprié :

      « En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »

      Rien ni personne ne soumettra ce petit peuple si particulier. Seul Dieu a le désir de le faire, pour des raisons qui échappent à ceux qui mettent en place le N.O.M.
      Ils ne connaissent ni les Ecritures, ni les prophéties, ni les desseins de Dieu, et si peu de l’adversaire.

      ALors que tout est planifié, annoncé….et ils n’échapperont pas.

      Muriel

    4. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Effectivement ont pourra constater un masacres perpetrer aux proches orient par les arabes eux memes alors pour trouver des bouquemisaires ont accusent ISRAEL,quelle tactique et quelle strategie de ces arabes pervers qui ne veulent meme pas entendre de la vérite,des sanctions devrai prendre l’ONU envers la Syrie en sachant que des armes chimiques ont été utiliser c’est a dire du gáz sarin,faudra que Mr NÉTANYAHU Benjamin le rappel a Mr POUTYN si participe au G20 a Saint Petersbourg que les preuves sont reél et que c’est pas la premier fois que Mr Assad violent les regles et les droits de la constitution européen,faut pas laiser agir en toutes impuniter ce meurtrier Assad faut le chaser du pouvoir Syrien sinon il continura encore plus et d’avantage ces inexactions de son pouvoir dictatoriale,que DIEU nous aident a voir d’avantage et avoir ces penser judicieuse selon sa volonter,ÉL SCHADDAI DIEU Tout Puissant Genese 17:1!!!

    5. robert davis

      Je pense que si on dépasse l’injustice de surface,la réaction de l’onu n’est pas si étonnante vu que les dirigeants israéliens ont l’imbécilité de ne PAS vouloir résoudre le problème de la seule façon possible ç-à-d en expulsant les arabes. On a beau le leur dire d’un million de manières, ils ne veulent vraiment pas résoudre le problème et continuent de laisszer le monde arabe espérer qu’un jour les arabes pourront le résoudre à leur façon à savoir en expulsant les Juifs de Palestine. Or tant qu’ils auront cet espoir l’onu qui leur est favorable n’arrêtera PAS DE HARCELER ISRAEL. On leur a expliqué cela un million de fois mais cela ne veut ,pas rentrer dans leur tête,alors qu’ils supportent la hargne de l’onu. De toute manière cela ne s’arrêtera PAS tant que les musulmans auront un espoir de conquiérir la Palestine Occidentale d’une façon ou une autre.Par la force cela n’a pas marché alors ils essayent la diplomatie. L’ambassadeur israélien aurait mieux fait de se taire car en pleurnichant il entre dans le jeu des ennemis d’Israel qui doivent se dire que leur petit truc fonctinne trés trés bien.La seule réponse valable est l’expulsion et se taire tant que ce n’est pas chose faite.

    6. robert davis

      kelemen : vous n’avez RIEN compris,il ne s’agit ni de bous émissaire,ni de gaz sarin ni de poutine ni de tout cela et ce n’est pas vos fautes d’orthographe qui vont y remédier. En fait si vous n’avez rien d’intelligent à dire vous devriez vous taire navré d’être un peu rude.

    7. lombard

      bonjour
      il faut détruire l’O N U qui n’a plus sa place objective mondiale car contrôlée maintenant par tous les pays musulmans ……ils ont lu et accepté la lecture du traité du Caire ( les faux droits de l’homme,sauce charia..) ORGANISME DEVENU ANTI-DEMOCRATIQUE ET DE FAIT ANTI-ISRAELIEN…

    8. DANY83270

      Le monde dans lequel nous vivons est plein de « maniaques/sadiques » qui ont besoin de « soufres-douleurs » et les Juifs sont parfaits pour cela car ils remplissent ce rôle depuis des millénaires; la seule période pendant laquelle les Juifs ont eu droit à un peu de considération de la part des « maniaques/sadiques », qui avaient retourné leurs vestes, c’est pendant la guerre des 6 jours au cours de laquelle les Juifs ont été capables de mener une guerre-éclair défensive pour défaire toutes les armées Arabes qui avaient décidé de « tuer tous les Juifs pour les jeter à la mer »; pourquoi ? parce que ces fameux « maniaques/sadiques » avaient trouvé dans les Arabes un substitut en remplacement des Juifs ! alors, dépêchons-nous de traiter les Arabes comme ils le méritent en leur donnant une très sévère correction à chaque fois qu’ils nous importunent et nous retrouverons la faveur des médias dans lesquels les « maniaques/sadiques » pullulent comme des poux dans la tête des Arabes ! ce n’est pas à l’ONU que les Juifs , ni Israël, obtiendront la justice et le droit parce que les pays Arabes et leurs sympathisants disposent d’une majorité automatique.

    9. MisterClairevoyant

      La Syrie est un drame attisé par l’islamisme, et le silence de l’ONU, est sans doute mieux qu’une mauvaise initiative, comme celle en Libye, etc.

      La lettre de monsieur Ron Prosor serait a publier «en boucle» dans tous les médias des pays occidentaux. Ainsi que d’autres documents qui donnent la légitimité Israël sur ses terres depuis la Conférence et les Accords de San Remo de 1920.
      Souvent les frontières de beaucoup d’états de par le monde viennent d’accords entre 2 nations, mais rarement signés par la Société des Nations (future ONU) comme les accords de San Remo que personne a pu contester sa validité depuis.
      Il est un fait que l’ONU est manipulée par un grand nombre de pays, les médias et des personnalités (y compris certains juifs) hostiles à la cause d’Israël. Que voulez-vous, il faut faire avec, comme avec les palestiniens. On va négocier pour lui dire nous « n’avons n’avons rien à vous donner autre que la paix», et cela contre quelques lieux saints juifs, le mont du temple, le tombeau d’Abraham et quelques terres qui ont étés,  » bêtement rendues aux palestiniens ».

    10. Pierre

      Qu’attend le secrétaire général de l’ONU pour virer cet incompétent qui a évidemment un parti pris contre Israël ? Je réside au Québec , Canada et nous recevons de l’information sur de fréquentes attaques à la roquette contre Israël et lui n’a rien sur ces événements ? Que l’ONU s’occupe des ce qui se passe en Syrie et en Egypte et qu’elle laisse le processus de paix suivre son cours.

    11. simonai ongué

      Ceux que les gens devraient comprendre:En israel ,nous vivons une situation biblique ou prophétique si vous voulez.
      Comme c’est bien mentionné;il ya la syrie, le liban l’iran et bien d’autres pays ou les bombes et toutes sortes d’armes se manisfrestent déjà dans leurs coeurs près à exploser.
      Comment cela ce fait que ,c’est israel qui soit la une ,et que tout soit dans axé sur israel .

      La raison est simple.Satan connaît que israel est le sceau du monde entier,israel est le centre de tous les pays.Alors cette acharnement contre israel est provoque par Satan les ignorents ne savent pas ça mais les sataniques savent cela qu’ils accomplissent la mission de lucifer en tantant d’agenouer israel .Alors les gouvernements ne lâche pas israel à cause de satan.
      Satan voulait que ,le vatican soit construit en israel.Mais Dieu a tout fait et détruire le plan de satan contre israel ,et puis ,satan part en Italie.
      JE VOUS DIS LA VÉRITÉ ISRAEL VIT LA COLÈRE DE SATAN VU QUE LE COEUR DE DIEU EST AVEC ISRAEL .NOUS POUVONS PARLER DE LA POLITIQUE ,MAIS LA VRAIE VÉRITÉ EST DANS LE MONDE INVISIBLE.
      SI DIEU N’ÉTAIT PAS AVEC ISRAEL,LA VOLONTÉ DE SATAN DANS LES COEURS DES EMPLOYÉ DE SATAN ,LES FRANC-MAÇONS QUI DÉRANGENT ISRAEL ILS SONT DANS TOUS LES GOUVERNEMENT DU MONDE.CEUX QUI INVOQUENT SATAN POUR RÈGNER .MAIS DIEUNE DORT PAS IL COMBAT LES ENNEMIS D’ISRAEL NUIT ET JOURS.
      NOTRE DEVOIR C’EST LA PRIÈRE CONTRE LES MULTIPLES PROJETS DE SATAN CONTRE ISRAEL.
      GARDEZ AUSSI QUE,SATAN ITULISE LES HUMAINS POUR TOURMENTER ISRAEL .J’AI FOI QUAND JE MONTRE ISRAEL À DIEU ,J’AI LA VICTOIRE DE DIEU DANS MON COEUR ,J’AI LA JOIE DE DIEU DANS MON COEUR. CAR DIEU ME FAIT COMPRENDRE QUE,U.É,ET ÉTAT UNIS,LES ARABES NE VAINCRONT PAS.AU NOM DE DIEU EN JÉSUS-CHRIST.

    12. Ixiane

      Il suffirait pourtant de dire et redire que les arabes muzz n’ont rien à faire, n’ont aucune légitimité, en JUDEE Samarie !!!!
      Ils ont volé le MONT du TEMPLE et celui-ci ne leur appartiendra jamais !Il faut le dire et le redire à l’ONU jusqu’à ce qu’ils comprennent et le pousser à nous expliquer pourquoi cette « Palestine » est une Terre musulmane !!!
      Les plus grands voleurs sont la France et l’Angleterre qui se sont partagés ce Proche Orient et maintenant ils viennent faire leur loi !!

      ISRAEL, par pitié défends-toi, dis leur que cette Terre est la Tienne, tu as pourtant assez de preuves !!!

    13. steven L

      The Muslims control the UN. They are the one who focus the attention of the world on Israel and the Jews. NOBODY else. There is a world for the world and another for the Jews!!!!

    14. michel boissonneault

      SVP tout le monde surtout M.Lombard qui souhaite la destruction de L’ONU
      SVP rester calme car la mafia islamique islamo-pétro-dollards souhaite
      justement ce genre de propos négatif contre eux pour frapper encore
      plus fort contre Israel car pour eux Israel est un pays stable et indépendent donc incorruptible aux chantages de ses voisins….
      je donne comme conseil plus que jamais de bien jouer ses pions car
      le moyen-orient explose et Israel joue sa plus grande partie d’échec
      depuis sa création

    15. Robert Davis

      M.Boissoneault : ne craignez rien,tout ce qu’on dit ici ou ailleurs n’a AUCUNE importance,ce sont les ACTES qui sont importants et qui font toute la différence. C’est pourquoi SEUL Israel peut résoudre ce problème,tout ce qu’on peut faire c’est l’aider par des conseils et des idées. Evidemment pour ce faire il faut être PERSUASIFS : il faut que les dirigeants mais aussi le peuple qui a une influence sur ses dirigeants comprennent que à l’onu comme à l’ue etc. les mots n’ont aucun effet sur la politique des ennemis d’Israel et il y en a beaucoup. Je ne sais pas pourquoi tous ces idiots,il faut bien dire les choses comme elles sont,expliquent encore et encore et encore que l’été il fait chaud et que l’hiver il fait froid!!! Ces idiots croient-ils vraiment que ceux qui font des PRESSIONS je répète des PRESSIONS et le redis des PRESSIONS sur Israel ne le savent pas? il s’agit de PRESSIONS,pas d’invitations à diner dont on peut s’abstenir en pretextant d’une obligation!!!La pression est une volonté de forcer autrui à se PLIER à une volonté étrangère,par ex. »je veux que vous vous asseyiez là.On peut refuser mais il faut une grande DETERMINATION pas des propos infantiles expliquant des évidences! En l’occurence,EXPULSER LES ARABES ce qui signifie « vous voulez x moi JE VEUX Y.Point! Vous n’avez pas droit au chapitre,MOI SEUL DECIDE ».Toutes leurs explications sont contre-productives dans ce contexte politique.

    16. Robert Davis

      Et à propos ce n’est PAS un jeu et encore moins un jeu d’échec!!! Il y a une STRATEGIE qui est le BUT à ATTEINDRE en l’occurence l’EXPULSION DES ARABES SEUL MOYEN DE RESOUDRE véritablement le problème et non de pousser la poussière sous le tapis ou le transporter d’une pièce à l’autre,et la TACTIQUE qui consiste dans le meilleur moyen de le faire et au meilleur moment. C’est aussi simple que cela cessez de chercher midi à 14 heures! Lorsque les rois de France qui avaient eux,une stratégie contrairement à nos politicards,voulaient eux prendre une provice ou un pays voisin,vous croyez qu’ils…jouaient? ou qu’ils expliquaent avezc force répétitions pourquoi ils voulaient telle ou telle province?vous croyaient qu’ils se ancaient dans de longues phrases pour dire qu’ils voulaient l’argent des impôts de la province? cela se comprend c’est une évidence on n’a pas besoin de l’expliquer! Plus on l’explique plus on passe pour des faibles et des idiots! Ils la prenaient,c’est TOUT!

    17. Armand Maruani

      Il y a longtemps que l’ONU s’est transformée en mosquée . Et son prochain représentant sera un muezzin qui appellera ses  » fidèles  » du balcon du dernier étage . Et des millions de fidèles prieront dans la rue devant le siège. Ce n’est pas de la science fiction , c’est ce qui se passe en Europe et en France et en Belgique plus particulièrement .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap