toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conflits d’intérêts : Le nouveau président du Comité International Olympique, dirige aussi un organisme de boycott d’Israël (Vidéo)


Conflits d’intérêts : Le nouveau président du Comité International Olympique, dirige aussi un organisme de boycott d’Israël (Vidéo)

Ci-contre Thomas Bach, nouvellement élu président du CIO dirige également une chambre de commerce germano-arabe qui organise le boycott des produits israéliens.  Une position intenable et contraire aux valeurs sportives qu’il est censé représenter.

Le Centre Simon Wiesenthal a lancé un appel direct à l’ONU pour faire pression sur le Comité International Olympique et forcer son nouveau président, Thomas Bach, à démissionner de son poste de dirigeant d’une organisation anti-israélienne allemande [ anti-Israel organization], selon le Jerusalem Post . 

Bach est président de Ghorfa, la Chambre de commerce et d’industrie arabo-allemande, organisme qui soutient le boycott des produits fabriqués en Israël. Avant sa nomination en tant que président du CIO, Bach était un escrimeur olympique et chef du Comité olympique allemand.

Dans une lettre adressée au conseiller spécial de l’ONU pour le sport, le chef du service des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, a déclaré que le soutien de Bach au boycott des produits israéliens, ainsi que son soutien à la décision du CIO de ne pas commémorer officiellement les athlètes israéliens tués aux Jeux de Munich en 1972 crée un conflit d’intérêts.

“Dans les résolutions susmentionnées, l’ONU devrait avoir pouvoir d’exiger la démission de Bach de la présidence de GHORFA, organisme qui boycotte Israël, » [Boycott of Israel]  a écrit Samuels au conseiller spécial, Wilfried Lemke. «Sa position permanente sur ces deux sujets,  se traduira par un boycott qui polluera le sport en violation des principes déclarés de l’ONU et du CIO. »

 «Pour les survivants de l’Holocauste et les amateurs de sport, le soutien visible de Bach pour ceux qui veulent nuire à l’Etat juif soulève le spectre d’autre Jeux Olympiques dans le Berlin nazi en 1936. »

Sources : Breaking Israël News – Traduction  Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Conflits d’intérêts : Le nouveau président du Comité International Olympique, dirige aussi un organisme de boycott d’Israël (Vidéo)

    1. Sentinelle

      Pour tout ceux qui veulent soutenir Israël,
      Aller sur les sites qui donne la liste des produits à boycottés, ainsi, vous saurez exactement tout sur: les produits, les marques, les distributeurs.
      J’ai fait comme ça, maintenant je n’achète que les produits d’Israël, j’ai vu ainsi que les vêtements de la marque TEX, vendu par Carrefour est une production d’Israël.
      Ceci n’est qu’un exemple parmi des milliers de produits, mais faites ainsi et vous contournerez le boycott.
      Grand merci aux idiots qui ont fait les listes, vous nous simplifié la vie.

      Béni soit Israël

    2. michel boissonneault

      c’est un salaud car Pierre De Coubertin avait demander un éthique
      anti-politique et ce con d’avocat est associé a un mouvement anti-Israel
      …. cela prouve encore que les tantacules islamo-pétro-dollards
      sont partout

    3. jcg

      J achete de plus en plus de produit made in Israel ,la qualité est tres bonne, rien à voir avec les produits vendus il y a plusieurs annèes, y compris le vin , le choix est grand et la qualité me surprend ,aujourd hui je ne bois que le vin Israelien , J achéte beaucoup les viandes et j utilise que les produits AHAVA.

    4. Paul

      Inutile de se demander comment il a pu faire le plein de voix… antisémites et antisionistes.
      Inutile de se demander où il aurait été en 1936!

    5. Freddy Lemberger

      Apres ce que les Boches (Allemands pour ceux qui ignorent) nous ont fait il y a 70 ans je crois qu’ Israel n’a pas besoin de recevoir des cours de moral d’un petit Bach et de ces petits copains.
      Pour ce qui est le comite Olympique qui n’ont pas verifie ou tous simplement tourne la tete pour ne pas voir ce que ce nouveau crapule de president soutien, QUEL BEAU MONDE!!!!!
      Comme je suis croyant, je sais qu’il y a la comptabilite apres 120 ans (ou avant)
      Chag Sameah de Jerusalem, la ville eternel
      Freddy Lemberger

    6. WILLEMS

      ceux qui ont élu ce salaud à la tête du cio sont aussi salauds que lui ses opinions étaient connues ! il n’a pas été nommé par hasard !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap