toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ce n’est pas un gag: Le gouvernement palestinien demande officiellement le protectorat à Israël


Ce n’est pas un gag: Le gouvernement palestinien demande officiellement le protectorat à Israël

Un responsable de l’Autorité palestinienne a exigé qu’Israël fournisse les civils palestiniens avec des masques à gaz – à la manière dont les civils israéliens peuvent en recevoir gratuitement. (NDLR: ils « exigent »… Israël devrait exiger en retour qu’ils abandonnent définitivement le terrorisme, la ville d’Hébron et le Caveau des Patriarches…)

Il faut croire que les palestiniens pensent avoir les mêmes droits que les citoyens de l’Etat Juif  !

images
Israël a distribué des dizaines de milliers masques à gaz à ses citoyens au cours des deux dernières semaines, sur fond de craintes de représailles contre l’Etat juif , après l’intervention militaire américaine prévue en Syrie.

 » S’il y a une guerre dans la région , la responsabilité de veiller à la sécurité de la Palestine incombe à Israël » a déclaré le porte parole des services de sécurité palestiniens, Adnan al-Dumayri.

« Israël doit fournir à tous les citoyens vivant sous son occupation de l’ équipement de sécurité nécessaire , que ce soit des masques à gaz ou d’autres éléments, en particulier si Israël entre dans une guerre dans laquelle nous n’avons aucun lien. »

C’est amusant de constater deux choses:

– Israël est « responsable de la sécurité des palestiniens. » Pour une fois que le gouvernement Abbas l’avoue. C’est à noter dans les ivres d’histoire. Et à ressortir. Puisque cela signifie clairement que la présence israélienne dans les régions de Judée et de Samarie, présence militaire de surcroit, est tout à fait légale et souhaitée par les palestiniens. Dès lors, on comprend mieux la présence de quelques points de contrôle (checkpoint) dans la région…

– Concernant le « une guerre dans laquelle nous n’avons aucun lien, » c’est un commentaire à transmettre au Ministre français des affaires étrangères. Puisqu’elle n’a aucun lien, cela prouve bien que les dires de Fabius, il y a 10 jours, sont complètement à côté de la plaque: « le conflit israélo-palestinien est le père de tous les conflits. »

Entre 60 et 70% de la population israélienne (juive, arabe, etc…) est équipée de maque à gaz. Mais l’Autorité Palestinienne ne protège pas ses citoyens de pareilles menaces.

Par Ido Begin – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Ce n’est pas un gag: Le gouvernement palestinien demande officiellement le protectorat à Israël

    1. Roberto

      Pauvres Palestiniens, ils sont parfaitement ridicules, ils demandent la protection d’Israél en cas d’attaque au gaz par leur alliés, vraiment on aura tout entendu et tout vu. Les Arabes qui se servent de leurs propres civils comme boucliers humains, demandent à leurs ennemis leur protection. Magnifique de culot.

    2. Ixiane

      Trop gros pour croire que ce n’est pas un GAG.
      Ou alors, Abbas, il faut le placer en hôpital psychiatrique!

    3. michel boissonneault

      JAMAIS BIBI OK , si les alliés des palestiniens les gazs alors il faut
      changer la définition du mot allié où ami….
      les américains ,Anglais ,canadiens et autre ont tant donner en jeunes
      hommes a la guerre et maintenant c’est le temp des arabes de faire
      des sacrifices et Israel a tant donner maintenant c’est a eux de remplir
      des centaines de cimetière
      l’onu , l’otan et autre ne devrais pas prendre position dans les divisions des arabes pour qu’ils apprennent de leurs erreurs

    4. JEAN PN

      Hé … ce n’est pas le 1° avril ! C’est vrai cette histoire ? Mais où allons-nous, parce que en plus ils « exigent » !!!

    5. cittanova

      monsieur fabius ne dit que des idioties à paris et aussi lors de son voyage en israel . il est influençé par les idées pro-palestiniennes du gouvernement de françois hollande. il devrait penser par lui -meme le conflit israéo-arabe. il cache ses origines juives pour postuler à des postes comme celui qu’il occupe maintenent .

    6. R.S.

      Fabius a toujours contesté être juif ou d’origine juive. Mais il a estimé à un moment que cette rumeur pouvait lui servir.

    7. Arthur Curtis

      Il fait allusion à la Convention de Genève:

      la IV ème Convention de Genève établit la protection de la population civile des territoires occupés contre la puissance occupante, stipulant qu’elle sera traitée sans discrimination, protégée contre toute forme de violence et que, son épanouissement sera respecté à travers la reconnaissance de ses cultures et de ses traditions. Ce texte sauvegarde donc à la fois, l’intégrité physique, les libertés publiques et éventuellement la dignité et l’honneur.

      Les droits de la personne au pouvoir de l’ennemi sont intangibles et inaliénables :

      – L’intangibilité des droits des personnes protégées résulte de l’article 6 de la IVème Convention de 1949 qui stipule que les parties belligérantes ne peuvent conclure des accords susceptibles de porter atteinte à la situation des personnes protégées, soit de restreindre les droits que la convention leur accorde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap