toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Le Ministère de l’éducation belge compare officiellement l’Etat Juif à l’Allemagne nazie.


Belgique: Le Ministère de l’éducation belge compare officiellement l’Etat Juif à l’Allemagne nazie.

Un site du Ministère de l’éducation belge compare officiellement l’Etat Juif à l’Allemagne nazie.

Les comparaisons ont été effectuées sur le site KlasCement.be, une ressource pédagogique d’importance offerte par le ministère de l’Education de la Région flamande, l’une des trois entités qui composent l’Etat fédéral belge. C’est le journal juif Joods Actueel qui a énoncé les faits, cette semaine.

neverag

Le site présentait une caricature d’un homme juif empalé sur la clôture d’un camp de concentration à côté d’un homme portant keffieh palestinien et un uniforme où il était écrit « Gaza. » Les deux étaient dessinés en forme de croix gammée. La légende « Plus jamais » était inscrite sous le juif. Et « encore/toujours » sous l’arabe.

La caricature a été faite par le raciste brésilien Carlos Latuff – un activiste antisémite bien connu par les organisations juives d’Amérique du sud.

Le ministère de l’Education flamand n’a pas répondu aux demandes de commentaires mais Guido Joris de Joods Actueel déclaré que le dessin a été retiré du site à la suite de la publication de l’article par le journal.

Un autre élément supprimé suite à l’article, était un jeu de rôle dans lequel un des personnages était le suivant: « vous sympathisez avec le Hamas. Vous vivez dans la bande de Gaza et travaillez en Israël. Vous êtes choqué par le meurtre d’une fillette palestinienne par des soldats israéliens dans une école. Israël nie avoir tiré les coups de feu mais l’ONU indique qu’Israël est coupable. »

Toujours plus cons, ces belges ! Et désolés à ceux de nos lecteurs, en Belgique, qui sont victimes de notre constat généraliste. Mais il est encore temps, pour eux, d’émigrer dans un pays où l’intelligence est de mise – Israël.

Par Maayan Smadja – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Belgique: Le Ministère de l’éducation belge compare officiellement l’Etat Juif à l’Allemagne nazie.

    1. Robert Davis

      Les arabes massacrent des centaines de milliers d’arabes et c’est Israel,pays (malheuresement) démocratique qui ne tue pratiquement personne sauf en légitime DEFENSE qui est comparé par ces abrutis de belges aux nazis parce que l’onu et sa majorité AUTOMATIQUE le désigne comme tel! On voit bien que l’etat belge et l’onu ne sont pas crédibles tout comme la propagande française. Ces orgqanismes sont tellement MENTEURS qu’il suffit de dire le CONTRAIRE de ce qu’ils affirment pour être sûrs de dire la VERITE§

    2. thom

      « Etat belge et l’onu ne sont pas crédibles » autrement dit e monde entier a tort et il n’y a que vous qui avez raison? et vous traitez les belges de con…

    3. Barchichat Alain

      A Thorm: Vous avez raison, les Belges ne sont pas tous cons, mais ce sont tous des imbéciles!Un bon petit conseil a tous ces européens qui sont pro-Islam, vous feriez mieux de garder de bonne relations avec Israël, car dans quelques années vous aurez besoin d’un pays d’accueil:)

    4. Elie KAZADO

      Oui les Belges sont des (CONS)!…
      Puisqu’ils acceptent une tel heine,
      contre un Peuple qui (n’enmerde)
      personne et qui au contraire donne
      tant d’espoire dans tous les domaines
      que les (jalous)en devienent (fous de
      rage).En bon antendeur ;;;;

    5. Mfeivel

      Un vent malsain souffle sur votre revue. Vous remplacez un racisme antijuif par un autre, antibelge. Est-ce une bonne politique ? Que dire des français avec Mdala Mdala, ils ne sont pas tous cons, ces français ?

    6. constantine

      il faudrait que ce ministre belge vienne en Israel, faire un petit séjour, pour se rendre compte comment ça se passe ! d’autant qu’ily a plusieurs communautés qui vivent en harmonie, il y a même au parlement israelien des élus palestiniens et qui ont la nationalité israelienne ! a l’époque de l’Allemagne-nazie, les juifs étaient apatrides, ils étaient déportés, affamés, malades, vivant dans des conditions inimaginables, ils étaient considérés comme une CHOSE ! C’est vraiment de la malhonnêteté et encore une fois de plus de l’acharnement, maudit soit cet homme.

    7. Mfeivel

      Vous avez remplacé le racisme antijuif par du racisme antibelge. Ce n’est pas à l’honneur de votre publication. Que les français arrêtent le vin, que les anglais arrêtent le whisky, etc. Il faut stopper toute forme de racisme et de stéréotypes et ce n’est pas parce qu’il y a en Belgique une frange antisémite que tous les belges sont cons. La preuve, c’est que beaucoup de leviers de l’économie française sont détenus par des belges, est-ce un hasard ? Les belges sont cons est une invention de Coluche qui lui, savait faire rire… la Belgique, mais ceux qui l’imitent sont beaucoup moins drôles.

    8. Doda

      Je suis parfaitement d’accord avec Mfeivel. Cet article n’est pas digne d’un journalisme sérieux. Dire que les Belges sont cons, c’est du racisme. En tant que Juive belge, je suis très indignée qu’un site juif qui vise à lutter et dénoncer l’antisémitisme puisse verser dans ce même racisme qu’il prétend combattre.
      De plus, ce pseudo journaliste n’a pas l’air de connaître le fonctionnement de la Belgique, sinon, il saurait que certains termes relatifs aux instances éducatives sont incorrects.
      Si la présence de cette caricature est toutefois prouvée, cela est effectivement inadmissible et une plainte peut être déposée contre l’éditeur. Ce n’est pas la peine d’en déduire que  » les Belges sont toujours plus cons ». Nous avons assez souffert des clichés et des généralisations pour éviter de les faire subir aux autres. Je suis très déçue de lire un article d’une telle désinvolture et d’une telle grossièreté.

    9. Europe-Israel.org Post author

      Doda ce journaliste est belge ! nous avons repris son article sans en changer une ligne

      de plus nous ne sommes pas un site « juif » mais un site laïc regroupant juifs et non juifs qui soutiennent Israël

    10. Doda

      La nationalité de votre journaliste n’est pas une garantie de sa connaissance du sujet, surtout à voir la manière dont il s’exprime.
      Un journaliste ( un vrai, un qui a un diplôme comme tel) n’utilise pas de langage grossier contre sa propre nationalité….et connait un peu mieux ses institutions.
      Ensuite, la meilleure manière de défendre notre seul pays juif n’est pas d’humilier toute une nationalité sur base d’un élément, il est vrai, tout à fait inadmissible.
      Dommage que votre site n’ait pas de modérateur, ce qui vous permettrait d’avoir plus de crédibilité parce que apparemment vous publiez n’importe quoi, sans aucun contrôle. Dommage que vous n’ayez pas « changé une ligne ».

    11. simonai ongué

      Moi je pense que ,bientôt la Belgique deviendra ou remplacera sans regert Mahmoud Amadinadjad de l’iran l’ex président disait de n’importe quoi sur israel 24/24h ce faux président nous a fait parler ,bavarder,juchotter,murmurer….pour riem ,au fond. Voisi aussi La belgique qui vient en force avec des propos non sens alors alors je constate seulement de la malediction pour ce pays qui envoyait les cerceuils REMPLIS DE L’OR AU pays CONGO POUR LA BELGIQUE EN ÉMETANT VIS DE DÉCCÈS SUR LE CERCEUIL. C’EST PAYS A SU SUCCÉ LE CONGO EN C TEMP LÀ IL APPELAIT CONGO BELGE.
      Je ne vois vraiment pas les motif de la haine de ce pays europerdus d’avoir la joie d’attaquer israel en tout temps. un jour ,ce pays répondra à Dieu
      Il croit flâtter les artabes,mais non ces gens là ,on les flattes pas. Un jour ils frappéront la belgique.
      QUE DIEU SOIT AVEV ISRAL1

    12. Dror

      votre racisme vous étouffera. Vous tirez sur le messager au lieu d’affronter le responsable. Vous nous insultez, vous ignorez l’Histoire et vous ignorez qui nous sommes. C’est pathétique. Vous avez raison: vous n’êtes pas un site juif et surtout pas un site laïc. Que ceux qui se complaisent avec deux passeports rendent leur passeport européen ( si pratique) et abandonnent leurs privilèges de citoyens de notre continent (dont le droit de vote et quelques facilités financière)

    13. Dan

      Le gouvernement belge doit surement être en déficit énorme et cherche un grand soutien monétaire des qataris et des saoudiens ces mêmes régimes qui soutiennent les massacres de civils en syrie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap