toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme organisé: La FIAT (Fédération Internationale des Archives de Télévision) interdit les Juifs israéliens de Forum


Antisémitisme organisé: La FIAT (Fédération Internationale des Archives de Télévision) interdit les Juifs israéliens de Forum

Comment remarque t-on qu’une organisation internationale se couche devant le racisme qui règne dans plusieurs pays arabes ?

Quand ces organisations y organisent des Forums internationaux et que les citoyens Juifs d’Israël y sont simplement interdits d’accès. Et depuis les années que l’on sait que des pays comme le Qatar, ou les Emirats, interdisent les Juifs israéliens de passer les frontières, on ne peut se demander qu’une seule chose: est-ce pour gagner un peu plus d’argent qu’on sacrifie les Juifs sur l’autel du racisme arabe ?

Site internet de la FIAT

La FIAT/IFTA, Fédération Internationale des Arches de Télévision) vient ainsi d’annuler l’invitation à sa cérémonie des awards à un directeur israélien de télévision, directeur pourtant nominé, parce que les autorités de Dubaï ont mis en place une mesure antisémite: interdire d’accès au territoires de l’Emirat aux Juifs israéliens (les arabes israéliens, eux, peuvent obtenir des visas).

Voilà d’ailleurs la retranscription du message du Président du FIAT:

Récemment, la FIAT/IFTA a été impliqué dans un débat politique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du réseau en ce qui concerne la remise des Awards , décerné chaque année aux meilleures productions d’archives dans le monde.

En raison des tensions politiques dans la région, l’un des nominés de cette année, M. Bernstein de l’Israel Broadcast Authority, ne sera pas en mesure d’assister à la Conférence mondiale de cette année.

La FIAT / IFTA le regrette profondément .

Néanmoins, la FIAT / IFTA veut mettre l’accent sur son indépendance. La FIAT / IFTA est une fédération professionnelle, sans connexions politiques ou religieuses. Elle n’est pas dans la position d’être impliquée dans les décisions politiques, et nous ne délivrons pas de messages politiques.

le travail de Monsieur Bernstein est respecté par FIAT / IFTA. Sa nomination est aussi respectée par les membres de la cérémonie. (…)

Jan Muller , président de la FIAT / IFTA .

Et pourquoi exactement le directeur « n’est pas en mesure d’assister à la conférence? » Parce que son fils à un match de basket peut-être  ? Parce qu’il a rendez-vous chez le médecin ?

IFTA prétend démontrer son  » indépendance  » en cédant aux exigences sectaires de son hôte .

Si la FIAT / IFTA était indépendante, elle aurait combattu pour sa propre intégrité. Cela voudrait dire, se battre pour le respect de chacun de ses membres, mêmes les juifs, même les israéliens.  Et si le pays hôte refuse de céder, alors le mieux est encore d’annuler le forum international et avec lui les billets de vol, les chambres d’hôtels, les salles de réceptions, etc…

Ce serait alors agir de façon indépendante .

Cette lettre, d’autre part, montre que la FIAT / IFTA n’a ni normes, ni morale, ni indépendance.

J’en profite pour rappeler à la FIAT qu’il y a peu, sous la pression de la Fédération Internationale de Tennis, une joueuse israélienne interdite de participer au tournoi de Dubaï, a finalement été acceptée dans le pays. D’ailleurs, voici la réponse qu’avait donné alors les Emirats en accordant le visa:

La décision de délivrer le permis est en ligne avec l’engagement des EAU de permettre à toute personne de prendre part à des compétitions sportives, des événements culturels et économiques ou à des activités organisées dans le pays, sans aucune limitation dès lors que citoyen vient d’un pays membre de l’ONU.

Avec cela, la FIAT devrait pouvoir forcer la main facilement à Dubaï.

Et la seule façon de changer le comportement de Dubaï est de leur faire honte publiquement. L’histoire montre que Dubaï préfère éviter les scandales de ce type.

Alors, la FIAT, plutôt que de collaborer aux nouveaux nazis, entrez dans la résistance !

Par Amikasar Dror – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Antisémitisme organisé: La FIAT (Fédération Internationale des Archives de Télévision) interdit les Juifs israéliens de Forum

    1. robert davis

      Etant donné que la fiat n’a pas opposé de résistance à cette mesure DISCRIMINATOIRE,on peut l’accuser de discrimination et lui réclamer des D.I. importants et dissuasifs.

    2. michel boissonneault

      c’est de la pure ségrégation moderne mais de très mauvaise augure
      pour l’avenir …. Israel vaincra

    3. Tamara

      Jalousie Jalousies ! Mais en attendant ces news ne sont pas sur les ondes alors que dès qu’Israël fait un semblant de défense (transformé en agression par le Monde) on met sur la place publique « cet état d’apartheid infâme »,
      Mais Israël et sa capitale Jérusalem toute, perdureront à tout jamais pour le bien de l’Humanité. Et Dubai devrait se remettre en question et au passage, aider ses confrères à faire autant ; ils seront grandis d’autant plus que ces horribles attitudes à l’encontre d’Israël ne sont pas justifiées, et ils le savent tous car Israël est légitime et est une Nation de Droit qui n’a pas besoin de continuer à donner ses Terres ; il sera toujours détesté et le but à terme de ses ennemis si nombreux est son éradication mais cela n’arrivera pas ! Qu’ils Gardent leur pétrole spolié, nous, nous avons des Idées !Tamara

    4. fuerte

      Le monde musulman est au bord d’un précipice. Ils s’entretueront partout. Ils retourneront vers une période moyen-âgeuse, et quand le monde pourra se passer de pétrole ils retourneront à l’âge de la pierre. C’est cela leur futur. Quant à la FIAT, c’est un ramassis de froussards qui s’inclineront toujours devant le fric…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap