toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anti-propagande: Marion Castaing n’a pas été jetée au sol – L’Ambassadeur convoqué par Jérusalem?


Anti-propagande: Marion Castaing n’a pas été jetée au sol – L’Ambassadeur convoqué par Jérusalem?

Les tensions entre Israël et l’Union européenne, en particulier avec la France, sont au plus haut ces dernières semaines.

Après un premier employé du Consulat de Jérusalem expulsé ipso-facto par Israël pour contrebande, transport de 150 kg d’or, 2 millions de dollars de chèques à endosser et trafic de cigarette, hier, les médias se sont fait l’écho d’une nouvelle affaire française en Israël.

Une « diplomate » – qui en réalité n’est pas diplomate, seulement détentrice d’un passeport diplomatique temporaire, aurait été « jetée » d’un camion, sur le sol, par des soldats israéliens. Raison pour laquelle en se relevant, elle a mis un direct du gauche sur un soldat.

Pour rappel, Marion Castaing, la « diplomate » en question, est en réalité une catholique intégriste du Diocèse de Paris, fondatrice d’une association anti-avortement. Elle manifestait ici contre une décision donnée par la Cour Suprême israélienne de destruction d’un avant poste illégal construit par des bédouins. Il avait été prouvé aux juges que « jamais il n’y avait eu la moindre personne ayant habité le lieu que les bédouins voulaient coloniser. » Malgré cette décision prise par la justice indépendante d’un pays démocratique, la diplomate française n’en a fait qu’à sa tête.

C’est ainsi que l’incident a fait le tour de la toile. La presse française se faisant l’écho des propos de cette habitante du 17ème arrondissement parisien. Mais voilà, des vidéos tournées par ses amis montrent qu’elle n’a pas été jetée au sol mais qu’elle s’est elle-même effondrée… L’occasion pour les photographes appelés sur les lieux de venir prendre des photos « chocs » ! Tout était planifié. 

 

« Israël rejette l’annonce unilatérale qui a été publiée par Mme Ashton et la Commissaire Georgieva concernant les événements dans la vallée du Jourdain. Cette annonce ne tient pas compte de la violation flagrante des diplomates européens de la loi, leur mépris d’une décision de la cour israélienne et leur provocation inutile sous prétexte allégué de l’aide humanitaire » , a indiqué le ministère israélien des affaires étrangères à JSSNews.

 

« Les diplomates sont envoyés par leurs gouvernements pour être un pont et ne pas agir comme des provocateurs. Les diplomates européens et leurs gouvernements doivent une explication à cette violation flagrante des codes de conduite diplomatiques. Israël a déjà fait savoir qu’il n’acceptera pas cette faute. La réponse d’Israël sera proportionnelle à la gravité de ces violations  » .

Le nouvel ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave (par ailleurs fan de boxe – de vraie boxe) devrait être convoqué au Ministère israélien des Affaires Etrangères. Il devrait être sommé de s’expliquer sur cette affaire. Pour le gouvernement israélien, la chancellerie française à Jérusalem est le terreau de tous les extrémismes (rencontres avec Salah Hamouri, fermetures des bureaux le jour de l’anniversaire du Fatah, salut nazi à l’école consulaire, contrebande, activisme anti-israélien, fermeture partielle des bureaux de votes aux franco-israéliens qui vivent dans les implantations, déni du caractère juif d’Israël, militant en faveur de la division de la capitale israélienne…)

Source: http://jssnews.com/2013/09/23/marion-castaing-na-pas-ete-jete-au-sol-lambassadeur-convoque-par-jerusalem/





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Anti-propagande: Marion Castaing n’a pas été jetée au sol – L’Ambassadeur convoqué par Jérusalem?

    1. Bobb

      Catholique intégriste comme par hasard…
      Ces mêmes catholiques qui sont l’origine de l’antisémitisme depuis des siècles, ne l’oublions jamais, sachant que la gauche française quoi qu’elle en dise a elle-aussi des gènes catholiques, rien que sa façon dogmatique de gérer la politique façon bisounours et sa manie de nous obliger à « tendre la joue » à toute la plèbe islamique qui envahie la France sans retenue, depuis un certain « appel d’air » que je nommerais Mitterrand.

    2. EBENEZER

      JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN PEUT LAISSER EN PLACE A JERUSALEM UN CONSUL SE FRANCE ET SON EPOUSE QUI SONT CLAIREMENT ANTISEMITES ET PRO PALESTINIENS .CE CONSULAT ET SES CONTACTS SONT UN CHEVAL DE TROYES !!!

      ATTENTION !!!

    3. constantine

      l’intégrisme religieux est très dangereux pour nos sociétés dites « civilisées ». Les personnes endoctrinées n’ont plus la notion du mal ,elles sont déconnectées de la réalité, les informations à la télé ou sur internet, parlent d’elles-même. mais dans ce cas, ça sent l’antisémitisme et la manipulation, la France ferait mieux de mettre de l’ordre chez elLE, « IL Y A DU BOULOT ». DIEU, bénisse Israêl, pays le plus démocratique de part le monde, qui n’a de leçon a recevoir d’aucun pays.

    4. DANY83270

      tous ces intégristes, qu’ils soient catholiques, juifs ou musulmans, représentent un véritable danger pour l’humanité toute entière; il faut à tout prix s’en débarrasser avant qu’ils ne mettent le feu aux poudres en provoquant une nouvelle guerre mondiale qui fera encore plus de victimes innocentes que les précédentes; le Tribunal Pénal International devrait créer en son sein une chambre spéciale chargée de faire comparaître pour condamner, au besoin par contumace, tous les dirigeants de ces organisations extrémistes pour leur infliger des années de prison pour troubles à l’ordre public mondial et mise en danger de la vie d’autrui pour des raisons religieuses.

    5. steven L

      International mass media (left) are in cahoots with the ME Goebbels. They just love this. It is the security services responsibilities to prevent these spreads of lies.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap