toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte info : la Syrie accepte de remettre son arsenal d’armes chimiques à la Russie – retour temporaire au fournisseur


Alerte info : la Syrie accepte de remettre son arsenal d’armes chimiques à la Russie – retour temporaire au fournisseur

La Syrie vient d’accepter la proposition de mettre ses armes chimiques sous contrôle international, rapporte une agence d’information russe.

Interfax cite le ministre des affaires étrangères syrien Walid al Moualem : « Nous avons eu des échanges très positifs avec le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov hier, et il a proposé une solution concernant les armes chimiques », ajoutant, « le soir même, nous acceptions l’initiative russe », car « cela retirera toutes les raisons aux Américains de déclencher leur attaque ».

Le secrétaire du Foreign Office William Hague a demandé de prendre toutes les précautions, parce que « comment pouvons nous savoir s’il s’agit d’une avancée sérieuse ou d’une tactique pour gagner du temps ? S’il y a une offre sérieuse, sincère, du gouvernement Assad de mettre son arsenal chimique sous le contrôle d’une force internationale, nous en sommes ravis. Mais nous devons être certain qu’il ne s’agit pas d’un leurre pour nous tromper. »

Le porte parole de David Cameron a, en revanche, déclaré que l’offre de la Syrie et de la Russie sont sincères, tandis que le sénateur républicain John McCain s’est déclaré « très très sceptique » que le plan fonctionne.

Le président Barack Obama a annoncé plus tôt qu’il retardera les frappes contre la Syrie si le régime du président Bashar al Assad accepte de placer ses armes chimiques sous contrôle international.

La solution diplomatique – potentielle – est arrivée par le canal russe, après que Poutine ait proposé que la Syrie échange ses armes chimiques contre la garantie que les Etats Unis ne frapperont pas le pays. L’idée lui est venue, dit son porte parole, après avoir entendu le secrétaire d’Etat américain John Kerry déclarer que le seul moyen pour la Syrie d’éviter une attaque serait de se défaire de la totalité de ses armes chimiques dans la semaine.

L’Iran a déclaré accepter et soutenir la proposition, et a offert son aide au gouvernement syrien pour mettre l’arsenal sous contrôle international.

La Chine s’est déclarée favorable à cette solution.

La France, pour ne pas perdre la face, a reçu le droit de préparer une résolution du Conseil de sécurité, et de demander que les responsables de l’attaque chimique soient jugés devant la Cour criminelle internationale.

Assad et les terroristes islamistes en face de lui reçoivent ainsi la bénédiction de la « communauté internationale » pour continuer les massacres – à conditions qu’ils soient plus propres.

Les 110 000 premiers morts vont devenir 200 000, si le Qatar, l’Arabie Saoudite, grands perdants de cet accord provisoire, ne parviennent pas à trouver un autre levier pour contraindre la France à s’agiter. La « communauté internationale » va continuer à regarder tranquillement ailleurs, et va pouvoir, de nouveau, se concentrer sur, par exemple, les déchirements en Egypte, ou le conflit arabo-israélien, le « père de tous les conflits » (sic), alors que les protagonistes font une pause pour jouir des plages et de la chaleur régionale.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Articles à lire:

Assad n’aurait pas donné l’ordre des attaques chimiques, selon des écoutes des renseignements allemands

Le seul pays qui aide et soigne les syriens sans faire de bruit, c’est Israël, mais chut, ne le répétez-pas….

USA: L’AIPAC déploie une campagne de communication pour une action en Syrie

L’administration Obama n’a toujours pas prouvé la responsabilité du président syrien Bachar al-Assad dans l’attaque chimique.

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Alerte info : la Syrie accepte de remettre son arsenal d’armes chimiques à la Russie – retour temporaire au fournisseur

    1. simonai ongué

      Les armes chimiques quittées la syrie pour l’europe? pas sûr. les armes chimique commencent déjà à quitter la syrie direction russie.
      je n’y crois pas voir ce tueur devoiler tous qui a comme produit chimique.
      vous vous voyez que c’est faisable ? dévoiler tous que assard a je vois une véritable manoeurvre de la russie .
      Obama cherche une porte de sortie mais il ya une chose que obama ne veut pas ,je dirai que ,il est coinsé puisque l’image des démocrate du parti mou qui n’a pas de réaction politique forte,comme les républicains alors les républicains pourrons attendre les démocrate en leur disant que ,vous aimez faire du bruit mais agir vous êtes incapable.
      obama a tué ossama, mais comment obama pourra t-il projetter son image dans le monde après avoir condamner fermement de franpper la syrie de bachar.suite aux produits chimiques qu’il est accusé de l’avoir utilisé.comment obama pour se sauver la face à cause de poutine ,enlever l’arsenale d’armements chimiques et que Obama arrive à dire bravo c’est ce que je souhaitais.

      Mais Obama est dans un piège fait par lui-même ligne rouge. croyez-vs que bachar est capable de totu donné? le pays est en guerre :ou sont caché ces produits chimiques??
      La chose deviendra impossible ça prendra combien de temps..c’est un petit jeu d’insulte à l’intelligence humaine!
      Je vois que Obama n’aura pas de choix de bombarder la syrie sans perdre la face!
      Si on retourne aux états -unis:problementique électorale s’impose.le lectora des démocrats e veut pas une autre guerre,les républicains ne semblent pas trop donner leur appuie aux émocrates.Bon.En 2014,il ya l’élection, en 2016 ily al’élection présidentiel,c’est en ce tempas que les républicains frapperont fort de la faiblaisse des démocrates, en disant ,obama a pris trop de temps pour frapper la syrie, dont obama tropait les gens ,au fond,il ne voulait pas cette frappe bachar,etc

      Vous savez VOICI LE CLOU QUI SE TROUVE DANS LA GORGE D’OBAMA:QUEL MESSAGE OBAMA LENCE T-IL AUX PAYS COMME L’IRAN COMME LA CORRÉE DU NORD,ETCBACHAR A TUÉ A GAZÉ SA POPULATION QUI A FAIT QUOI OBAMA A CRÉE COMME UN CHIEN QUI SE TROUVE À CÔTÉ D’UNE RIVE CHERCHANT MOYEN DE TRAVERSER POUR RÉJOINDRE SA DEMEURE,EN SE DEMANDANT :J’Y VAIS ,JE N’YVAIS PAS ,CAPABLE OU PAS?L’IRAN EN PROFITERA LARGEMENT DE LA LÂCHETÉE D’OBAMA,ALRS JE VOIS QUE ,OBAMA N’A PAS DE CHOIX DE FRAPPER LA SYREI MÊME POUR 10HEURES DE FRPPE!
      CAR PENDANT L’ÉLECTION CHEZ-EUX JE VOUS DIT QUE ,LES RÉPUBLICAINS NE LUI PARDONNERONT PAS,DE PRESIDENT QUI PROTÈGE L’ISLAMISTE ET ENCOURGE L’IRAN DE FABRIQUER LA BOMBE ATOMIQUE ET LA CORRÉE DU NORD ET, D’AUTRES CHEFS D’ÉTATS BANDITS DE FAIRE TOUS QUE LEUR INSTANT DE TUEURS LEUR DIT DE FAIRE AVEC LEUR POPULATION.
      ALORS OBAMA DOIT ATTAQUER LA SYRIE POUR LENCER LE MÉSSAGE AUX AUTRE PAYS BANDITS.

      SI NON LES RÉPUBLICAINS FERA PAYER OBAMA LORS DES PROCHAINES ÉLECTIONS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap