toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A l’ONU Obama dérape sur Israël


A l’ONU Obama dérape sur Israël

Prenons acte de la formule « Cisjordanie occupée », dans le discours prononcé par Obama, à l’Assemblée générale de l’ONU, avant sa rencontre avec Mahmoud Abbas. Prenons acte du fait que lors de sa rencontre avec Mahmoud Abbas, Obama a allégué que « les frontières d’Israël et de la Palestine devraient être fondées sur les lignes de 1967 ». Et prenons acte du fait que le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki a aussitôt salué, aujourd’hui, mercredi 25 septembre 2013, la référence d’Obama aux lignes de 1967 comme base des pourparlers avec Israël.

Dans ce contexte, nous aimerions rappeler, une fois de plus, que les intentions de Mahmoud Abbas sont plus que douteuses (cf. source en bas de page). L’incitation à la haine contre Israël, contre ses citoyens et contre les Juifs, ne fait qu’empirer, dans les écoles, les médias et les sites Internet contrôlés par Mahmoud Abbas.

Ce qui se dit et s’écrit dans les livres d’écoles de Mahmoud Abbas, c’est qu’un jour Israël disparaîtra et que les Palestiniens retourneront à Haïfa, à Jaffa, à Beersheva, à Tibériade, Safed, Eilat, Beit Shéan et Ashdod. Les livres d’écoles de Mahmoud Abbas éduquent les jeunes palestiniens à la haine d’Israël, à l’idée que les Juifs seront éliminés de Palestine, du Proche-Orient ou éliminés tout court. Ce n’est pas un extrémiste palestinien isolé qui dit et écrit cela. C’est l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas qui dit et écrit cela.

La source du conflit israélo-arabe, ce n’est pas les implantations ou la frontière parce que ce conflit a commencé il y a 100 ans, alors qu’il n’y avait pas d’implantations en Judée-Samarie. Dans les années 1930, le grand mufti de Jérusalem, le leader palestinien dominant d’alors, soutenait ouvertement les nazis, affichait la croix gammée à Jérusalem, avait voyagé à Berlin pour rencontrer Hitler. Après le procès de Nuremberg, on a appris qu’ils avaient même évoqué l’extermination des Juifs lors de cette rencontre et que le mufti avait encouragé Hitler dans cette voie.

L’antisémitisme et le refus de reconnaître les droits fondamentaux des Juifs ont commencé bien avant l’« occupation » de 1967. Les Palestiniens ont refusé de reconnaître l’existence d’Israël dès le plan de partage de 1947 et il y a eu de nombreux actes terroristes jusqu’en 1967. La question est surtout de savoir si Mahmoud Abbas et le peuple palestinien sont prêts à un compromis historique. Compromis où ils reconnaîtraient non seulement Israël, mais aussi le droit d’Israël à exister.

On ne peut reconnaître ce droit sans reconnaître l’existence du peuple juif et son droit à posséder un pays qui lui est propre. A l’heure actuelle, Abbas ne reconnaît pas le droit d’Israël à exister. Il reconnaît que l’Etat existe, à la manière des Iraniens. Même ceux qui veulent exterminer Israël sont bien obligés de reconnaître qu’Israël existe, puisqu’on ne peut pas détruire ce qui n’existe pas.

Mais Abbas reconnaît-il le peuple juif ? Non. En général, il ne dit même pas le mot « juif » ou « peuple juif ». Si on le pousse dans ses retranchements, en anglais, il dira qu’il y a une religion juive ou des gens qui pratiquent la religion juive. Car s’il reconnaissait le peuple juif, alors ce dernier aurait peut-être les mêmes droits que le peuple palestinien (cf. source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source citée :

http://www.jpost.com/Edition-fran%C3%A7aise/Affaires-Palestiniennes/Abbas-ne-reconna%C3%AEt-pas-le-droit-dIsra%C3%ABl-%C3%A0-exister-326351

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “A l’ONU Obama dérape sur Israël

    1. Richard

      J ignore ou veux au fond aller Obama avec le monde arabo- musulman
      Il essaye et s. Essayé avec de lourdes erreurs de jugements puis il n a aucun complexe pour défier et destituer ceux qu il a place en haut de l affiche
      Avec sa façon d avoir fait naître que israeĺ doit revenir sur les frontières de 1967 il ne tiens pas d une guerre déclenchée par les arabes et Perdue !!! Puis les demographies ont évolué en 60 ans
      Puis les armes de destruction ont évoluées de façon telle qu elle doivent êtres prises en considération par Israël
      Il ferait mieux de procéder dans l ordre le plus naturel
      Le monde arabo- musulman s exprimé pour reconnaître ou avoir l intention de le faire des la création d un état palestinien
      Israeĺ pays de juifs
      Puis faire pression sur le roi de Jordanie pour qu il s engagé à rendre les terres palestiniennes confisquées par son grand père ce qui donnerait de la profondeur et de la viabilité à ce nouveau pays
      Puis demander par vote aux arabes – israéliens s ils veulent venir s installer dans leur nouvelle patrie
      Et puis quantifier les volontaires avec des aides et des dossiers d intérêts d autant que les 3/4 de ces citoyens ne veulent pas s intégrer ce qui est tout à leur honneur ils se sentiront mieux dans leur peau avec leurs frères même religion même us et coutumes
      Puis demander leur avis aux peuples palestiniens et israéliens
      Et la laisser les hommes de bonne volonté faire en sorte que
      Mais comment imaginer lier israeĺ la Palestine et l Iran c est dévoiler son impuissance avérée face à l Iran et le refus qu’Israël s investisse seul … Que fera t il le lendemain du 1 et essais atomique de l Iran ….
      Puis rohani va lui dire pour qui se prend t il pour interdire à l Iran d accéder à une arme que certains pays détient et de plus dans un club dont les membres se sont auto désignés
      Puis quand l Iran chite va menacer non plus israeĺ mais l Arabie saoudite et tous le monde sunite avec à la clé le chantage atomique les provisions de pétroles du monde occidental les prix qui flamberaient toutes l’économies seraient à l arrêt
      Obama lancera t il ses militaires son aviation sa marine …
      La politique américaine n est pas équilibrée et Obama ne convainc personne
      Le respect ce n est pas le compromis c est la rigueur et la main de fer dans le gant de velours ce qu il ne sait pas pratiquer

    2. Youssef

      Au cas où vous n’aurez pas encore compris,…

      Si vous écoutez ce qui suit, tout devient lumineux et surtout limpide !

      http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3238

      Ça dure 46mn 55’’, mais il faut tout écouter jusqu’au bout !

      D’une part OBAMA invite des juifs à sa table pour POURIM et pour PESSAH, et d’autre part il est proche des Frères Musulmans et prêt à tout pour les satisfaire, de même qu’avec Mahmoud Abbas, lors de son discours à l’ONU il a osé demander au peuple Juif de renoncer à la Judée Samarie, berceau du peuple Juif depuis plusieurs millénaires !

      http://www.hassidout.org/sj/beth-habad/australie/170-usa/29934-photo-du-jour–pourim-5772-a-la-maison-blanche

      http://jssnews.com/2009/04/11/pourquoilamaisonblancheat-ellecelebreepessah/

      Selon les récits de DANIEL en -600 avant J.C.,…… La fin de l’exil Babylonien se termine exactement comme le fait OBAMA. Sauf que l’exil Babylonien trouve sa suite dans l’exil Perse qui va immédiatement lui succéder.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Daniel

      NABUCHODONOSOR invitait l’élite juive à sa table, tout comme le fait OBAMA.

      Si certains se réjouissent de ces célébrations juives au plus haut sommet, à la Maison Blanche, il n’en présage rien de bon pour les nations.

      Sauf que cette fois-ci, le peuple hébreu au lieu de sombrer dans un nouvel exil a retrouvé et repris possession de sa terre d’Israël de laquelle il fut chassé.

      Les juifs trouveront leur salut en Palestine Terre d’Israël.

      Le premier exil : Celui de Babylone
      Le deuxième exil : Celui de Perse
      Le troisième exil : Celui de Grèce
      Le quatrième et dernier exil : Celui de Rome et du monde Occidental,

      Celui que nous vivons actuellement touche à sa fin. D’une part, parce que les juifs sont de retour à Jérusalem, et d’autre part parce que le monde Occidental essaie par tous les moyens de se rapprocher du monde musulman. Sauf que tout ne va pas se passer comme dans le meilleur des mondes. Au bout d’un moment ces deux mondes que tout oppose, vont réaliser leur incompatibilité d’union. Est-il déjà trop tard !

      L’Europe à dessein, cherche à favoriser l’implantation d’une importante, massive et continuelle immigration venue d’Afrique du Nord et du Proche Orient. Si bien que d’ici une trentaine d’années, certaines villes vont basculer et devenir à majorité musulmane. Le processus est engagé, tout se passe bien entendu avec l’approbation des élites européennes.

      Obama n’est donc pas venu par hasard,…. Il est là pour faire le lien entre l’occident et l’orient, issue d’un père musulman et d’une mère chrétienne, il feint de prendre sous sa coupe les juifs.

      Il ne faut pas s’en réjouir !

    3. simonai ongué

      Pensez-vs que ,Obama sait là ou aller? ou il vait?
      Je crois que non! Les autres qui ce sont engagés à diviser Israel ,à vouloir s’imposer sans succès, car ils croyaient connaître ou ils s’en allaient .Pourtant ,ils n’avaient jamais su le chemin.
      C’est pareille aussi pour Obama et son groupe après son mandat qu’il se rendra compte qu’il ne sait jamais raproché du chemin qui mène vers israel.

      Obama est coinsé.Donné Israel de Dieu aux musulmans Je ne vois pas un seuln être humain sur terre capable de le faire.
      Si le trois ans d,obama sont pour israel,c’est de tromper les États-Unis.
      Penser régler les folies des arabes sur le dos d,Israel,c’est vire sans Nonm!
      Obama ,Dieu le forcera à trouver très vite une porte de srtie.Et laisser israel en paix ISRAEL N, PAS UNE CARENCE EN PAIX.OBAMA DOIT PORTER LEUR RÔBE POURQUOI SE CACHER POURTANT IL PORTE CETTE ROBE DANS SON COEUR JE LE SAIT EN INDONÉSIE,IL PORTAIT TRÈS BIEN CETTE LONGUE ROBE.
      QU’IL NE ME DIT PAS QUE IL BRÛLÉ CET HABILLEMENT DANS SON COEUR.
      DIEU A DÉJÀ PRÉPAREÉ SON ÉCHEC,Y COMPRIS SON GROUPE.E.U. ETC.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap