toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

vidéo: Soldats israéliens et Palestiniens dansent la Gangnam Style


vidéo: Soldats israéliens et Palestiniens dansent la Gangnam Style

Le quotidien au Moyen Orient est souvent bien différent de celui montré par les médias européens: voici une vidéo d’un groupe de soldats israéliens dansant avec des jeunes palestiniens de Hébron…

L’armée va sanctionner un groupe de soldats pour s’être joint à une fiesta palestinienne, lors d’un mariage, à Hébron, alors qu’une vidéo a été diffusée, montrant des hommes d’infanterie avec leur équipement complet, dansant la Gangnam Style de PSY a beau milieu de leurs hôtes palestiniens.

Assistaient à cette petite fête des membres du clan Jaabari, dont les membres masculins sont réputés pour faire partie du groupe terroriste Hamas, selon le rapport établi.

« C’est un incident de la plus haute gravité », explique le communiqué de Tsahal. « Les soldats ont été convoqués pour interrogatoire et les commandants de cette brigade et du Bataillon auquel elle est affectée font l’objet d’une enquête. Les soldats en question seront évalués en conséquence.

L’incident survient, alors que les tensions s’accroissent en Judée-Samarie, après un affrontement avec les troupes de Tsahal dans le camp de Qalandiya, dimanche qui a fait trois morts, côté palestinien.

Par la rédaction de TIMES OF ISRAEL 28 août 2013, 11:42 pm

timesofisrael.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

S’il n’y avait manquement à la discipline et mini-scandale de collusion choquante, ces images auraient le « mérite » de présenter le « conflit » sous un jour inédit, où hommes en patrouille et pires ennemis s’amusent, entre deux scènes où ils se tirent dessus et, éventuellement, s’entretuent. Quand on dit que l’éthique de Tsahal est, foncièrement, défensive… En termes d’image, on pourrait même se demander à qui « profite le délit ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “vidéo: Soldats israéliens et Palestiniens dansent la Gangnam Style

    1. michel boissonneault

      Durant que les jeunes soldats israeliens dansent , les syriens
      s’entretue…. je préfère les gestes des soldats israeliens qui
      danse et créer des liens avec la jeunesse palestinienne…..
      je suis sûr que le hamas et le salaud de nasrallah sont vert de RAGE
      mais je l’admet danser avec des armes et en uniformes c’est discutable

    2. MikiZAKI

      Curieux quand même que de voir que 1 soldat est présent dans la foule !!
      Encore un trux des palestiniens pour montrer que « DES » soldat s dansent avec eux démontrant ainsi qu’ « Il » partage leur cause.,
      pour moi c est Bullshit

    3. Europe-Israel.org Post author

      il y a eu un groupe de soldats qui se sont joints aux palestiniens. Ils ont été sanctionnés par Tsahal

    4. andrep

      ET ALORS!!!!En quoi sont ils traitres ou collabos????ils ont dansé ds une « hafla »avec les palos,c’en presque rassurant.ca ne les empechera pas de faire qd meme leur devoir et courir apres les terroristes.ca me rappelle cet episode de la 1ere guerre mondiale ou soldats allemands et anglais avaient fraternises.et la hierarchie les avaient sanctionnés.

    5. hirondelle de rivage

      Depuis quand danser a ete un crime ? Moi aussi cela me rappelle l’histoire des tranchees a Noel pendant la guerre de 14/18. Pas de quoi fouetter un chat ! Au contraire, quelaues signes de detente qui devraient faire plus de bien que de mal !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap