Le quotidien au Moyen Orient est souvent bien différent de celui montré par les médias européens: voici une vidéo d’un groupe de soldats israéliens dansant avec des jeunes palestiniens de Hébron…
L’armée va sanctionner un groupe de soldats pour s’être joint à une fiesta palestinienne, lors d’un mariage, à Hébron, alors qu’une vidéo a été diffusée, montrant des hommes d’infanterie avec leur équipement complet, dansant la Gangnam Style de PSY a beau milieu de leurs hôtes palestiniens.
Assistaient à cette petite fête des membres du clan Jaabari, dont les membres masculins sont réputés pour faire partie du groupe terroriste Hamas, selon le rapport établi.
« C’est un incident de la plus haute gravité », explique le communiqué de Tsahal. « Les soldats ont été convoqués pour interrogatoire et les commandants de cette brigade et du Bataillon auquel elle est affectée font l’objet d’une enquête. Les soldats en question seront évalués en conséquence.
L’incident survient, alors que les tensions s’accroissent en Judée-Samarie, après un affrontement avec les troupes de Tsahal dans le camp de Qalandiya, dimanche qui a fait trois morts, côté palestinien.
Par la rédaction de TIMES OF ISRAEL 28 août 2013, 11:42 pm
Adaptation : Marc Brzustowski.
S’il n’y avait manquement à la discipline et mini-scandale de collusion choquante, ces images auraient le « mérite » de présenter le « conflit » sous un jour inédit, où hommes en patrouille et pires ennemis s’amusent, entre deux scènes où ils se tirent dessus et, éventuellement, s’entretuent. Quand on dit que l’éthique de Tsahal est, foncièrement, défensive… En termes d’image, on pourrait même se demander à qui « profite le délit ».
Durant que les jeunes soldats israeliens dansent , les syriens
s’entretue…. je préfère les gestes des soldats israeliens qui
danse et créer des liens avec la jeunesse palestinienne…..
je suis sûr que le hamas et le salaud de nasrallah sont vert de RAGE
mais je l’admet danser avec des armes et en uniformes c’est discutable
Curieux quand même que de voir que 1 soldat est présent dans la foule !!
Encore un trux des palestiniens pour montrer que « DES » soldat s dansent avec eux démontrant ainsi qu’ « Il » partage leur cause.,
pour moi c est Bullshit
il y a eu un groupe de soldats qui se sont joints aux palestiniens. Ils ont été sanctionnés par Tsahal
ça fait un peu penser au chant de noël entonne par les allemands et les français dans les tranchées pendant la guerre de 14/18
ET ALORS!!!!En quoi sont ils traitres ou collabos????ils ont dansé ds une « hafla »avec les palos,c’en presque rassurant.ca ne les empechera pas de faire qd meme leur devoir et courir apres les terroristes.ca me rappelle cet episode de la 1ere guerre mondiale ou soldats allemands et anglais avaient fraternises.et la hierarchie les avaient sanctionnés.
EFfectivement on peut se demander a qui profite le crime…..???
Depuis quand danser a ete un crime ? Moi aussi cela me rappelle l’histoire des tranchees a Noel pendant la guerre de 14/18. Pas de quoi fouetter un chat ! Au contraire, quelaues signes de detente qui devraient faire plus de bien que de mal !