toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal gèle les investissements Européens dans les territoires islamo-palestiniens


Tsahal gèle les investissements Européens dans les territoires islamo-palestiniens

Des projets européens suspendus par Israël en réponse à la directive controversée de l’UE

Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a ordonné à l’armée israélienne de geler plusieurs projets financés par l’Union européenne en judée-Samarie, dont un programme d’entraînement de la police. Cette décision vient une semaine après que l’Union européenne ait dévoilé sa nouvelle politique interdisant le financement de projets israéliens dans les territoires situés au-delà des lignes de défaites arabes de 1967 – la Judée Samarie, le plateau du Golan et Jérusalem Est.

Ce gel a pour conséquence directe l’atteinte aux « palestiniens » mendiants du monde, influant sur des services tels que le traitement des déchets et des eaux-usées, pour lesquels les Européens en bon dhimmi construisent des infrastructures et qu’ils équipent.

Loading...

En outre, l’armée a cessé d’émettre des permis d’entrée dans Gaza pour les membres de l’UE.

Ces nouvelles lignes directrices européennes ont été publiées la semaine dernière, déclenchant de légitimes réactions de la part des politiciens israéliens et des tensions diplomatiques entre Jérusalem et Bruxelles.

La directive européenne interdit l’attribution de financement et de bourses de recherche et empêche toute coopération avec des Israéliens résidant à Jérusalem-Est et dans les implantations. Selon cette décision entrée en vigueur vendredi, tout accord ou contrat signé entre Israël et un pays de l’Union Européenne exclut les  villes juives de Judée Samarie.

Le site d’information israélien « Walla » a indiqué que ces restrictions pourraient être étendues dans le futur.

Une source européenne a affirmé que la coopération entre Israël et l’Union Européenne avait récemment ralenti après des années de relations de travail fécondes.

« L’Union Européenne entretient des relations très constructives avec les autorités israéliennes et entend étendre cette coopération pour le bien-être des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie », a indiqué un porte-parole de l’Union Européenne.

Learn Hebrew online

 

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Tsahal gèle les investissements Européens dans les territoires islamo-palestiniens

    1. Elia

      Pas seulement ça, il faut faire beaucoup plus.
      Arrêter toute collaboration dans des projets avec l’UE, interdire les ONG qui sont financés par ces ennemis d’Israel qui opérent librement en Israel pour l’affaiblir et l’emmener à sa perte.

      Reveillez vous israeliens, reveillez vous, avant qu’il ne soit trop tard.
      Ces gens là ne veulent que votre demise.

      A ce sujet lisez l’excellent aricle de Guy Millière

      http://www.dreuz.info/2013/08/europes-moral-values/

    2. Eli d'Ashdod

      Ce gel, gène les Arabes non israéliens vivant dans des zones que nous administrons (Il faut refuser d’employer des termes imposé par nos ennemis dont l’Union Européenne se revendique ouvertement).

      Il faut aller beaucoup plus loin dans l’action de rétorsion.

      Ceci reprend le schéma que je préconisais, il faut aller plus loin, et geler immédiatement horizon 2020 et non menacer de le faire.

      Voir la suite: http://www.eli-d-ashdod.com/article-europe-y-a-t-il-un-pilote-dans-le-cockpit-119312035.html

      Eli d’Ashdod

    3. robert davis

      Il est intéressant de constater que les politicards israéliens sont avec l’ue CONTRE Israel! Ces politicards israéliens sont bien les responsables du conflit persistant entre Juifs et arabes au PO.S’ils faisaient une politique favorable à leur pays Israel,ce conflit serait réglé depuis longtemps.De toutes manières chaque fois qu’Israel s’oppose à ses ennemis ici en l’occurence l’ue c’est trés bon pour Israel car cela fera reculer l’ennemi qui cherchera à apaiser celui qui s’oppose à lui.Encore faut-il MAINTENIR cette opposition trés longtemps,pas une semaine!Yaa’lon le « pourfendeur » de l’ue a voté pour la reprise des négociations imbéciles qui ne peuvent apporter à Israel qu’un accroissement des pressions sinon un etat arabe au beau milieu d’Israel qui ferait obstruction à tout et qu’il faudra récupérer au prix d’une guerre mondiale le jour où il faudra VIOLER un tel accord archi-imbécile! Netanyahou est bon pour la CASSE,il n’est pas un premier ministre israélien acceptable pour Israel.Qu’il aille faire carrière aux usa!Sans avoir jamais violé un seul accord,Israel est accusé de 1000 violations,imaginez ce que ce sera le jhour où Israel sera OBLIGE de violer un accord permettant la créartion d’un etat arabe en Palestine Occidentale.Il faut être un demeuré et un traitre comme netanyahou pour mettre même le bout du doigt dans un tel engrenage! Connerie de captcha illisible!

    4. kravi

      Quoi que fasse Israël, il sera blâmé. Il faut donc en profiter pour se placer en position de force, pousser des avantages et commencer ENFIN à se faire respecter.
      Il faut en effet étendre les mesures de rétorsion et les faire durer, bloquer horizon 2020, etc.

    5. maury

      ISRAËL EST SOUVERAIN SUR SES TERRES ET N A DE COMPTE A RENDRE A PERSONNE ET SURTOUT PAS A EURABIA .CES VENDUS AUX ARABES FONT LE MALHEUR DES PEUPLES EUROPÉENS EN PERMETTANT UNE INVASION SOURNOISE QUI DÉBOUCHERA SUR DES GUERRES CIVILES; JE SUIS FRANÇAISE ET CHRÉTIENNE ET J AIME ISRAËL COMME TOUS LES VRAIS CHRÉTIENS!!!C EST LA BATAILLE ENTRE LE BIEN: D IEU ET LE MAL:(ALLAH=SATAN)ISRAËL EST NOTRE SEULE ESPÉRANCE NE LAISSEZ PAS DES TIÈDES FAIRE DES COMPROMIS AVEC LE DIABLE ET SES ALLIES!!!!!!!!!

    6. Michael Dar

      Qu’est ce que c’est que ce titre a la con? « Territoires Islamo-Palestiniens » en reference a la Judee et la Samarie..vous etes fous ou quoi!Il n’y a jamais eu de pays souverain ou de nation du nom de Palestine, donc pas davantage de territoires appartenant a des « Islamo Palestiniens, ni d’ailleur de peuple, nation et groupe ethnique specifique, particulier ou distinct appele Palestinien. Ce qui comme tout le monde sait est une invention frauduleuse et relativement recente. Parcontre le peuple juif et Israel par extension ont le droit historique, morale,spirituel et legal sur le terre que certains pas ignorance ou par malice appelent la Palestine. Je me demande sur quoi au juste reposent les revendications des Arabes sur cette terre?

    7. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!J’aimerais féliciter l’éxcellent choix qui a fait le ministre de la défense le général YAALON MOSHE a geler tout compromis envers la commision européen,car ils faudra leurs rappeler que la territoires de Judée Samarie elle appartient a ISRAEL,et il appartiendra toujours a ISRAEL,faudrai que Brusel et Paris comprent pour toujours que les partages des terres le TRIANON c’est terminer une fois pour toutes,mais apparament ils ont la maladie de kleptomanie le premier qui a payer le prix le plus fort c’était la la Hongrie apres la deuxieme guerre mondiale ont leurs a voler le trois tiers des terres,la Transylvanie a été donner a la Roumanie,la Voivodine a la Yougoslavie,et le Carpates de l’est a l’Ukraine,Brusel et Paris ne jouer pas le double jeu envers ISRAEL,Mr NÉTANYAHU doit avertir la commision européen en leurs rappelant pas de TRIANON en ISRAEL comme la Hongrie soufrent encore aujourd’hui et une plaie ouverte pour les quinze millions des hongrois qui vivent sur la planete bleue inpardonable sera pour Paris a jamais ont oublira jamais cela,que DIEU nous aident a panser nos cicatrices et nos plaies,ÉL SCHADDAI DIEU Tout Puissant Genese 17:1!!!

    8. Sylvie

      Il serait temps que le Erev Rav laisse place au peuple juif et que le vrai peuple juif agisse selon la Torah et s’appuie de manière entière et totale sur HaChem. Amen.

    9. Myriam

      L Europe est vendue au quatar et a l Arabie saoudite…
      La France est en crise, l état augmente les prélèvements de CSg injustes sur les retraites mais trouve de quoi donner a l Europe pour ses financements opaques et farfelus sans tenir compte du peuple français et de ses pauvres européens roms qui dorment avec leurs enfants sur les trottoirs de Paris. Les Roms n ont pas de pétrole, et ne son pas couvert par les pro islamistes pourtant eux sont des européens.

    10. Giny

      Les Roms sont la porte ouverte aux passeports des djihadistes, on vient de le voir avec la Bosnie, et bientôt ils vont voter en France, et les Européens se privent d’entrainement policier adéquat avec les Israéliens.
      On est en plein suicide européen, jugulé par collier étrangleur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *