toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, par Albert Soued


POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, par Albert Soued

L’actualité du Proche et du Moyen Orient, décryptée par Albert Soued

Islam

Tous les régimes autoritaires adoreraient naître au sein d’un système démocratique plutôt qu’à travers un coup d’état. Usant d’une duplicité extraordinaire, les Frères Musulmans sont les seuls qui ont réussi à le faire au Moyen Orient arabe. Une fois installés sur la place, ils procèdent systématiquement au nettoyage de la démocratie, au point qu’il est quasi impossible de les déloger normalement. Grâce à l’Armée et à un pays concurrent (l’Arabie), l’Egypte a commencé un lent processus de rétablissement de la démocratie qui avait été éliminée en un temps record de moins d’un an, là où il aura fallu 12 ans à Erdogan en Turquie et plus de 30 ans aux Ayatollahs en Iran.

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Dans le même ordre d’idée de duplicité, les responsables palestiniens avaient jusqu’à ce jour un double langage. En langue anglaise, ils passaient pour des démocrates modérés, en recherche de paix et, en langue arabe, ils exprimaient leurs véritables sentiments de haine du juif et de volonté de dominer toute la Palestine du Jourdain à la mer.

Depuis que les pourparlers de paix ont commencé entre Israéliens et Arabes de Palestine, ces derniers, pratiquent le même langage, aussi bien en arabe qu’en anglais, à savoir la Palestine sera « Judenrein », dépouillée de tous ses juifs; « nous étions ici avant vous » disent-ils effrontément en pleine Knesset, sans peur du ridicule (1). Les responsables ne cachent plus leurs ambitions dans les medias, tout territoire palestinien indépendant ne sera qu’un tremplin pour conquérir par la force et la subversion toute la Palestine. Très récemment en Juillet, le ministre des Affaires religieuses Mahmoud al Habbash a invoqué le prophète comme exemple à suivre de duperie contre l’ennemi, ayant signé le traité de Hodabiya et le dénonçant à la première opportunité de vaincre.

– L’ex-chef de la sécurité palestinienne Mohamed Dahlan attaque en justice à l’Onu, à l’UE et à la Cour Criminelle Internationale Mahmoud Abbas, le président non réélu de l’AP, pour « conduite arbitraire, dictatoriale et corruption » envers tout le peuple palestinien. Il l’accuse de persécution politique et de violation des droits de l’homme !

 

Irak, le Moyen Orient et al Qaeda

En libérant 500 prisonniers par la force en Irak et en tuant 20 gardiens de prison, al Qaeda a montré qu’en pays arabe ou musulman, « le fondement de la terreur islamique » n’avait pas disparu.

Learn Hebrew online

Les luttes intestines en Irak ont provoqué en juillet près d’un millier de morts, chiffre record depuis le désengagement américain de ce pays.

Par ailleurs, malgré l’élimination de ben Laden et de chefs jihadistes par drone, en Afghanistan, au Yémen et en Somalie et grâce à la gestion de la nébuleuse terroriste par le médecin égyptien al Zawahiri, al Qaeda n’a pas disparu, bien au contraire, elle a essaimé dans les pays musulmans, cherchant à déstabiliser les pouvoirs en place. Jabhat al Nosra d’Irak a fusionné avec son satellite actif en Syrie pour former « Isis », ou l’émirat islamique d’Irak et d’al Sham (Syrie en arabe). En Syrie, al Qaeda s’est distinguée par l’enlèvement de 200 civils kurdes, les velléités d’autonomie des kurdes se heurtant à la volonté de création de l’émirat islamique cité et d’élimination de tous les « infidèles » dont les kurdes. Al Qaeda a aussi éliminé plusieurs commandants de l’Armée Libre Syrienne, cherchant à imposer localement un Islam selon « la Sharié’yah ».

Al Qaeda au Maghreb et au Yémen menacent en permanence les intérêts occidentaux. Al Qaeda au Sinaï menace aujourd’hui l’Egypte et Israël. L’Egypte d’al Sissi sévit et les Etats-Unis sont sur le qui-vive.

 

Turquie

46 membres de la Chambre des Représentants américaine ont demandé au 1er ministre Erdogan de condamner publiquement la rhétorique antisémite des membres du gouvernement et ses propres comparaisons du sionisme au fascisme et au « crime contre l’humanité »

 

Union Européenne (UE)

Un Forum Juridique International réuni en Israël et comprenant plus de 1.000 avocats du monde entier, des ambassadeurs et des professeurs provenant de 30 pays différents, a signé une pétition considérant comme illégale l’interdiction de financement de l’UE dans les « territoires disputés ».

L’UE avait émis une directive interdisant à ses 28 Etats membres de financer des projets et de mettre fin à toute coopération avec les institutions israéliennes en Judée et Samarie, sur le Golan et à Jérusalem-Est – à l’exception des organisations anti-sionistes comme B’tselem ou Shalom A’khshav (la Paix Maintenant).

Par ailleurs, par mesure de rétorsion, Israël a menacé de se retirer de l’important projet européen de science et technologie, le projet « Horizon 2020 ». Israël est le seul partenaire non-européen à part entière dans ce projet et il est supposé y investir 600 millions d’Euros sur 7 ans. S’il se confirmait, ce retrait est un coup sérieux donné au prestige du programme et à ses chances de succès. De son côté, le ministre Moshé

Yaalon a interdit toute coopération militaire et stratégique avec l’UE.

Israël

– Les 200 000 bédouins du Négev ne payent pas leurs impôts et la moitié d’entre eux vivent dans 35 villages illégaux. Malgré l’esprit civique de certains chefs de tribus, la plupart sont encouragés à la fraude, par la démagogie de leurs représentants et par certaines Ong financées par l’UE.

– Benjamin Netanyahou aurait reçu des assurances du président américain Obama qu’il agirait contre l’Iran dans les prochains mois » — sans autre précision –, à condition qu’il vienne à la table de négociation sur « la Palestine ».

 

France

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, la France appelle à la libération de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi. La France prolonge ainsi le souhait du Qatar qui souhaite voir l’un de ses relais reprendre du service. Sous couvert d’encouragement à la paix civile en Egypte et au dialogue, Paris devient le porte-parole des Frères Musulmans.

 

Etats-Unis

Obama a passé outre l’interdiction formulée par le Congrès de ne pas financer l’AP (loi 113-6 art 7040) et a décidé d’envoyer 0,5 milliard $ dont le tiers sera versé au Hamas, organisation reconnue comme terroriste.

 

Canada

Le québequois Richard Marceau écrit avec sagesse dans le Huffington Post: « … Une entente de paix entre Israël et ses voisins n’arrêterait pas la guerre civile en Syrie qui a fait plus de 100 000 morts, ne stabiliserait pas le Liban divisé sur des bases communautaires, ne règlerait pas la guerre civile larvée en Égypte suite au coup d’État contre l’ex-président (islamiste, mais élu) Mohammed Morsi. Cette entente ne ferait pas non plus disparaître l’hostilité d’Al-Qaeda envers les valeurs occidentales, elle n’éliminerait pas les velléités de puissance nucléaire de l’Iran, de même que la quête d’hégémonie régionale de ce pays, et ne règlerait en rien le conflit sanglant et pluricentenaire entre chiites et sunnites, … » pour démontrer qu’il n’y a aucune relation entre les conflits, alors que nombre de responsables occidentaux, par malice ou ignorance, font toujours le lien.

 

Note

(1) La plupart des dirigeants israéliens sont nés en Israël (Bibi, Barak, Olmert…), alors que les dirigeants palestiniens sont des citoyens de pays arabes voisins (Saeb Barakat, né en Jordanie, Sari Nousseibeh, né à Damas, al Zahar, né au Caire, comme feu Arafat ou al Husseini…)

 

Albert Soued

Albert Soued et www.nuitdorient.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, par Albert Soued

    1. Moshé_007

      Très bon article, merci !

      Un peu court concernant la confusion américaine, notamment par rapport aux fermetures des ambassades y compris en Israël, mais ce sera pour le prochain article !!

    2. xtemps

      Je pense qu’il n’y aura jamais de paix possible avec l’Islam,déjà par ses textes fondateurs,qui est une obligation divine,pour tous les musulmans d’exterminer tous les non musulmans sur terre,pour le Kalifa mondial,un véritable ennemi mondial.
      Un examen complet de l’Islam par des spécialistes,étayé par des témoignages venant du monde entier et de faire reconnaître l’Islam comme étant criminogène,multi génocidaire,la haine total des autres,de le faire reconnaître comment étant égale aux Nazi et Fascistes,de l’interdire dans tous les pays libres et de le chasser dehors,l’Islam est un poison mortel,un danger planétaire,l’Islam est égale aux Nazismes,fascismes,racistes,misogynes,pédophiles,esclavagistes,homophobes,en pire,les musulmans sont les premières victimes eux même,le monde doit prendre conscience du danger mortel de l’Islam,pour faire cesser les ignorants et les crapules de pactiser avec l’Islam par intérêt,d’isoler l’Islam dans son désert,au nom de toutes les victimes du passé et à venir si rien n’est fait,cette Islam satanique d’arriéré a déjà fait assez du mal dans le monde,ne rien faire c’est l’accepter,l’Islam ou la liberté,Islamic hatred out.

    3. MisterClaivoyant

      Le quelquefois M. Richard Marceau dit vrais. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont compris la menace qui représente ( l’islam extrémiste ou pas) pour la paix et la liberté dans le monde
      Avec l’islam il n’aura jamais la paix. Car ils ne lâchent pas la moindre parcelle, même étant produit d’un vol ou d’un recel de vol. Alors, tout devient « sa propriété » ce qui est tombée entre leurs pattes et leurs griffes lui appartient et comme rien ne leur suffit, il lorgnent toujours l’assiette des pays voisins, qui tôt ou tard pensent qui va leur tomber dans la gueule par la ruse etc.
      les dirigeants politiques et religieux musulmans sont conscients que pour manger demain leur faut plus de terres, qu’ils n’auront que par l’émigration massive ou par la guerre.
      Si on ne veux pas être islamisés à terme. Il faut que dans les pays non musulmans ils soient interdits d’émigrer en Occident ou de posséder la moindre parcelle de terre, car de leur coté ne cèdent rien aux non musulmans.
      Leur lâcher Israël, ne retardera pas notre confrontation avec le monde musulman, au contrer, sera un verrou que saute et une brèche ouverte dans le monde occidental, qui les enhardira pour s’attaquer à plus gros. Toute l’Afrique, la France, l’Europe et l’Amérique etc. Ils n’ont pas peur de sacrifier leurs peuples pour mener la conquête pour un Califat mondial.

    4. steven L

      Kafka would be proud of the EU & US.
      Bring back an extremist, fanatic, ignorant anti-democratic, anti-Occident ant-Semite religieu. Il faut le faire.
      La haine des Juifs est suicidaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *