toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paix Israel – Palestine: une lapidation orchestrée par Abbas contre une voiture israelienne


Paix Israel – Palestine: une lapidation orchestrée par Abbas contre une voiture israelienne

Voila donc l’attaque des arabes sur une voiture israélienne. 
La zone est habituellement partagée entre la police palestinienne et la police israélienne. Un procédé mis en place pour favoriser la coopération.
C’était aujourd’hui le tour de garde des israéliens. Les forces dé sécurité israelienne avaient pour mission d’aller appréhender un suspect.
Cela rappelle bien évidemment le guet apen qu’Arafat avait organisé contre Sharon sur le mont du temple.
A l’époque, Sharon avait prévenu Arafat de son passage et Arafat n’avait exprimé aucune opposition. Ariel Sharon s’est alors retrouvé face à des émeutiers arabes, attendant pierres à la main, une visite qui était censée être une surprise médiatique.
Il s’avère que les émeutiers étaient bel et bien téléguidés par Arafat, lui permettant de préméditer l’intifada.
La veuve de Yasser Arafat a admis que le leader palestinien a prémédité la seconde intifada, dans une interview à la télévision de Dubaï.« Immédiatement après l’échec de Camp David, je l’ai rencontré à Paris à son retour… Camp David a échoué, et il m’a dit : « vous devez rester à Paris. » Je lui ai demandé pourquoi, et il m’a dit : « parce que je vais commencer une intifada. « 

 

Ici même méthode, la réponse est claire: Abbas veut saboter le processus de paix, car la paix l’oblige a renoncer à ses avantages financiers. La paix dans le monde arabe… vous avez vu ça où?


مواجهات مخيم قلنديا 26-8-2013 تصوير ميساء عياد par europeisrael

 

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Paix Israel – Palestine: une lapidation orchestrée par Abbas contre une voiture israelienne

    1. robert davis

      Tant qu’il sabote la « paix » cela me va. La « paix » en l’occurence ce sont des négociations qui pourraient mener àla guerre éternelle mais dans le langage INVERSE de la gauche ils l’appellent « paix » et les israéliens comme des c. continuent à l’appeler paix! Qu’ils disent au moins « soit disant paix » ou »paix en langage inversé » ou la « paix des terroristes » ou « fausse paix » ou « pseudo paix » ou la « paix d’arafat » ou « la paix qui mène à la guerre mondiale. Enfin le mieux est qu’elle soit refusée par les arabes même si c’est pour ruiner les contribuables européens dont les gouvernements continueront à les ruiner de toutes manières.

    2. thom

      tout cela ne tient pas 3 minuter dans un tribunal mais si ça vous suffit libre a vous.
      En attendant des hommes sont mort a cause de cette patrouille mais j’imagine que puisqu’il ne sont pas juifs il n’est pas nécessaire de le signaler.

    3. hann burt

      Le lecteur Thom dit « des hommes morts » à cause de ces patrouilles. Mais il ne pense pas que plusieurs morts juifs auraient été commises si la vigilance israélienne n’agissait pas. Regardez ce qui se passe en France, des morts quotidiennes et la police est impuissante. Alors, réfléchir un peu, ce n’est pas trop demander ?

    4. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Effectivement la paix en Palestine ne veut pas s’installer car nous savons parfaitement que les aides internationaux cesseront a etre distribuer pour les palestiniens,et conclusion les palestiniens ne les interesent en aucun cas pour avoir la paix car ils ne pourront plus revendiquer en pleurant et en mendiant c’est absolument logique et réel,dont Abbas est convaincu de cela,les palestiniens preferent de suivre le chemin de Benoni qui est évident,malgre qu’ils sont attacher de suivre l’ideologie de l’intifada,le hamas et le hezbollah sans aucun doute,alors Seigneur si tu pourrai déchirer les cieux et descendre pour te glorifier dans nos coeurs,alors je te chérirai jusqu’a ma mort oh Toi l’ÉTERNEL d’ISRAEL,oh écoute ISRAEL tu est le peuple choisit par DIEU de l’ÉTERNEL tu est son peuples élus parmis toutes les nations du monde,car tu as trouver Grace parceque tes lamentations et tes prieres ont été agreables et éxaucer devant les yeux de l’ÉTERNEL,alors Seigneur fait de moi un instrument d’adoration et de bénediction que je soit doux et agreables devant tes yeux comme un parfum de lys qui monte jusqu’a Ton Trone que toutes la Gloire te revient,car sans Toi je ne suis rien,mais avec Toi je suis tout,en écrivant ces quelques lignes je suis visiter par l’Ésprit Saint de l’ÉTERNEL et je pleure car Il me fait Grace jours apres jours,Il me convaint de ma nature pecherese,et maintenant Viens Seigneur prend mon Ame,prend la Seigneur et que ta flamme brulent dans mon coeur,jusqu’a la fin de ma vie,je sait desormait que rien me separera de l’amour de DIEU ni la vie et ni la mort,car si je vis c’est pour Toi Seigneur que je vis,et si je meurt c’est pour Toi Seigneur également que toutes la Gloire te revient l’ÉTERNEL d’ISRAEL,ÉL OLAM ISRAEL DIEU de l’ÉTERNITE d’ISRAEL,Genese 21:33!!!

    5. Lynn Carl

      Israel est un peuple qui a survécu à la plupart des changements de civilisations et provient justement de ces ancêtres qui eux, ont rapporté les faits et l’histoire de l’humanité. Cependant il s’agit d’intellectuels, d’hommes et femmes éclairés qui ont perpétré la doctrine de la vie humaine et la fonction de l’humanité et on incarné la quête universel vers un vrai destin commun de l’humanité entière. La perception, la connaissance, l’étude et la dévotion à un seul Dieu et à une seule humanité, c’est cela qui qualifie et anime l’âme collective des juifs et des israéliens. C’est un peuple qui aspire et se consacre à représenter une humanité idéale qui apprends de ses erreurs, évolue constamment et qui a transmis son savoir à tous les autres peuples. A ce jour, la plupart des inventions en matière de communication et de high tech proviennent d’Israel mais depuis des années, combattus par les Palestiniens et les anti-sémites, on ne voit nulle part des produits étiquetés « Made in Israël »!!! Avec les hauts et les bas de la société, les invasions, les conquêtes et les multiples guerres passées et présentes contre Israël, la vie sur la terre étant ce qu’elle est, à cause de l’histoire et de la mémoire, c’est justement à cause de ses effets karmiques et conséquences au quotidien, à cause et non pas grâce à ses archives historiques et bibliques, que le peuple continue à évoluer parmi les peuples qui eux, continuent à se haïr et se combattre au lieu de s’entraider pour évoluer vers un idéal commun.

      Alors que la société des Nations s’endort et se retrouve envahie par les peuples barbares en son sein et sièges de Genève et de New York, rappelons-nous qu’ils’agit tout simplement du phénomène de lutte pour la survie dans chaque communauté, au sein de chaque race ou de nations actuelle. Une sorte de compétition et concurrence déloyale entre individus, peuples, nations et partis politiques et par-dessus le marché, combattu ouvertement par des groupuscules, des bandes de terroristes composés de tous les ramassis de la planète, de marginaux etc. Malheureusement, l’humanité est et restera polluée par de mauvais mélanges de races et de religions et peuplée d’individus marginaux qui refusent de contribuer sinon de détrousser les naïfs et les gens honnêtes qui croient en l’idéal commun de l’humanité. Entre nations destructrices et nations constructrices ou en d’autres mots, entre périodes de confrontation et de guerres entre ceux qui sont restés en bas et en arrière contre ceux qui font avancer le monde, ceux qui ne supportent pas de voir mieux qu’eux, préfèrent détruire l’AUTRE plutôt que de faire l’effort d’évoluer. Le monde n’a jamais été en Paix totale ni en guerre totale….Ce n’est que pendant que les peuples qui entourent ou au sein duquel Israel est né, et que pendant que ceux-ci se détruisent, qu’Israel émerge au yeux des autres et fait l’objet de curiosité et d’admiration cachée et contenue par peur des représailles de ses constants détracteurs..et c’est ainsi qu’Israel survit depuis des millénaires…

    6. Klouki

      Rien compris de la façon de procéder de ces deux voitures? Aucune réaction? Comment cela s’est-il terminé?

    7. Tamara

      Et la propagande, via des thom et consors, eux-mêmes ses victimes continue. Réveillez-vous, gente men, les ennemis d’Israël ne veulent pas le bien de leur propre population ; ils ne sont là que pour s’enrichir et faire perdurer, à coups de mensonges via la naïve Europe, et la naïve US, le « à moi les euros et les dollars que vous récoltez de vos naïfs (pas tous) citoyens !!!!!!!!!!!lamentables attitudes !Sharon s’est fait avoir, alors que Netanyahou se défende becs et ongles et surtout qu’il dénonce haut et fort ces machiavéliques attitudes d’un Abbas qui ne pèse pas lourd ! Ah au fait, la paix avec qui ??????????????????????????Tamara

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap