toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ne comparez-pas les prisonniers terroristes palestiniens au meurtrier Breivik : cela rend les suédois fous de rage… !!!!


Ne comparez-pas les prisonniers terroristes palestiniens au meurtrier Breivik : cela rend les suédois fous de rage… !!!!

Les proches des victimes du massacre d’Utoya fulminent de colère à la déclaration  insolente de l’ambassadeur d’Israël qui a comparé le sang juif au sang suédois.

L’Ambassadeur israélien en Suède Isaac Bachman a osé comparer les auteurs de massacre de juifs à l’auteur d’une tuerie d’adolescents norvégiens. Quelle idée saugrenue…..

Les commentaires de l’ambassadeur d’Israël en Suède, qui a comparé les prisonniers palestiniens récemment relâchés au meurtrier de masse norvégien Anders Behring Breivik qui, le 22 Juillet 2011 a jeté des bombes contre des bâtiments gouvernementaux à Oslo, tuant 8 personnes, puis a tué 69 stagiaires sur l’île d’un centre aéré, ont provoqué la colère des proches des victimes du massacre d’Utoya, rapporte le site suédois d’information le Local.  

Loading...

Dans un entretien mardi avec Svergies Radio (SR), l’ambassadeur israélien Isaac Bachman a comparé la libération des prisonniers palestiniens à la remise en liberté du monstre Breivik. « Les horreurs que [les prisonniers palestiniens] ont commises, en les mettant dans une perspective scandinave, c’est comme ce qui s’est passé en Norvège avec Breivik, » a dit Bachman à SR. «Imaginez si Breivik était libéré en guise de concession quelconque» a-t-il ajouté, et il s’est plaint que l’accord de libération conclu par Israël n’était pas suffisamment valorisé.

isaac-bachman-g

L’Ambassadeur d’Israël en Suède, Isaac Bachman – Crédit photo: NMedia

Soulignant l’énorme risque qu’Israël prenait avec cette mesure, Bachman a souligné que «des recherches ont montré que ces gens allaient revenir à la criminalité. Ce n’est pas facile d’obtenir le soutien du public pour la libération de ces personnes. » Il s’avère que le brave ambassadeur avait tout faux en établissant cette comparaison, qui lui semblait tout à fait raisonnable, mais ne l’était pas pour ses auditeurs.

Vous voyez, Breivik – il a tué des chères petites têtes blondes norvégiennes, à la peau rosée, ce qui était un crime contre l’humanité, alors que les Palestiniens tuent seulement des Juifs. Une grande différence, apparemment, en Scandinavie.

Les commentaires, qui ont abondé à la veille du mercredi, jour de la libération par Israël de 26 prisonniers palestiniens, ont provoqué l’indignation des survivants et des membres des familles des victimes des  attaques de 2011 par Breivik, a rapporté le Local. « Je pense qu’il est ridicule d’établir une comparaison avec un meurtrier de masse en Norvège », a déclaré au Local, Trond Blattmann, dont le fils Torjusdatter a été tué quand Breivik a ouvert le feu sur l’île d’Utoya. « Il n’y a aucune similitude du tout. C’est ridicule de parler de cette façon. »  «La comparaison n’a pas de sens », a ajouté Bjørn Ihler, qui a survécu au massacre de Breivik en se cachant à la pointe sud de l’île. « Breivik était un terroriste solitaire dont les actions étaient basées uniquement sur une situation irréelle. La situation au Moyen-Orient est très différente. Il y a une vraie lutte palestinienne pour la liberté. »
 victimes3
Vous voyez, quand des assassins massacrent et dépècent toute une famille juive, y compris les bébés dans sa propre cuisine – ça s’appelle un combat pour la liberté.  C’est la manière de penser « blond ».

Même Per Jönsson, l’expert du Moyen-Orient auprès de l’Institut suédois des affaires internationales (Utrikespolitiska institutets – IU) a dénoncé la comparaison de Bachman avec Breivik. « La comparaison avec Brevik est affligeante de plusieurs façons. Breivik est très spécial. Ces personnes qu’Israël libère aujourd’hui sont des combattants de la liberté, des assassins, et dans certains cas des terroristes, mais ils n’en sont pas moins des gens plutôt normaux », a-t-il déclaré au journal Aftonbladet.

Learn Hebrew online
deux poids, deux mesures : pour l'un le Prix Nobel de la paix, pour l'autre la prison à vie

deux poids, deux mesures : pour l’un le Prix Nobel de la paix, pour l’autre la prison à vie

 

breivik3
Nous devons comprendre que les réactions de la Suède sont une expression de pure haine des Juifs, que ces personnes en soient conscientes ou non. Le monde change autour de nous, et être juif n’est plus pour les âmes sensibles.

Par Yori Yanover (15 Août 2013) – Traduction Nancy Verdier

À propos de l’auteur: Yori Yanover a travaillé comme journaliste depuis l’âge de 17 ans, avant d’être engagé par Ba’Machane Nachal. Depuis, il travaille pour Israël Shelanu, le supplément américain de Yedioth, JCN18.com, USAJewish.com, Lubavitch service Nouvelles, Arutz 7 (comme DJ en haute mer). Il a publié deux livres amusants: la fille du cabaliste: un roman de rédemption messianique pratique, et comment Dieu aurait-il Voté VRAIMENT.

Loading...

Read more at: http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/swedes-fume-at-comparison-of-palestinian-prisoners-to-murderer-breivik/2013/08/15/

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Ne comparez-pas les prisonniers terroristes palestiniens au meurtrier Breivik : cela rend les suédois fous de rage… !!!!

    1. robert davis

      Bien sûr que l’ambassadeur a dit la vérité seulement il faut aller jusqu’au bout lorsqu’on fait une chose y compris SON TRAVAIL. Il faut qu’il explique maintenant que les « palestiniens » n’ont aucun droit sur la Palestine que le traité de Sèvres a attribué aux Juifs. En acceptant les 21 Etats que ce traité a attribué aux arabes parallèlement,ceux-ci ont accepté de facto et de jure la Palestine comme foyer national juif. Ils n’ont par conséquent aucun droit sur la Palestine. Ce c.d’ambassadeur a-t-il peur d’expliquer cela de crainte que ces c.de suédois ne le comprennent pas? eh bien dans ce cas il passera moins de temps à bouffer des petits fous et plus de temps à répéter cette leçon à ces ignards de suédois. Qu’il le leur dire 100 fois si nécéssaire jusqu’à ce que cela RENTRE dans leurs têtes. La contre propagande fonctionne comme la propagande il faut répéter les choses 1000 fois jusqu’à ce que le REJET AUTOMATIQUE créé par la propagande DISPARAISSE. S’il travaillait un peu plus et bouffait un peu moins ce serait excellent pour sa santé.Dire la moitié de la vérité est dangereux car cela est ressenti comme une provocation jusqu’à ce que le blocage dû à la propagande gauchise disparaisse.Alors M Bachman,COURAGE et allez jusqu’ou bout maintenant que vous avez commencé un excellent travail de contre-propagande long overdue!

    2. Robert Davis

      Je ne suis pas convaincu que la suède et l’europe tomberont dans l’islam car tôt ou tard les suédois et les européens se réveilleront et voteront à droite. En fait je crois que les gouvernements de gauche actuels vont TOUS diparaitre aux prochaines élections. En ce qui concerne les « palestiniens » ils ne sont pas des résistants défendants leur pays mais des usurpateurs acharnés à détruire Israel parce que celui-ci les empêche d’avaler tous les territoires du PO dans un but purement IMPERIALISTE. Contrairement à ce que disent les suédois ILS SONT PIRES que les jeunes gauchistes tués par Breivik qui sont des traitres facilitant l’invasion arabe en scandinavie mais qui ne sont pas encore dans l’action physique comme les « palestiniens ». Mais pour que les suédois comprennent cela il faut le leur expliquer 1000 fois car la propagande de gauche leur a lavé le peu de cerveau qu’ils ont et ils sont persuadés que le multiculturalisme les conduit à la paix alors que c’est le contraire qui est en train de se produire mais les lettres de cet ecrit ne sont pas assez grosses encore pour que des myopes comme eux puissent les lire. Il le verront bientôt.

    3. Robert Davis

      PS Moi je trouve que Breivik est un grand patriote et par conséquent une personne normale qui ne veut pas que son pays devienne une colonie des arabes.Cet homme est intelligent et courageux contrairement aux terroristes arabes qui sont des fantiques et des crétins qui s’imaginent qu’en mourant ils iront au paradis d’allah entourés de vierges et autres insanités!!!Qui est le plus normal d’un patriote ou de terroristes illuminés et impérialistes?

    4. Isaïe

      L’ambassadeur a était correct en disant que Breivick est un monstre comme le sont les terroristes palestiniens , qu’auraient dit les Suédois si l’ambassadeur avait comparer Breivick a un combattant pour la liberté de la Suède contre les conquérants islamistes?

    5. Nancy Post author

      Bien sûr que Breivik est norvégien et il a commis son crime en Norvège contre des norvégiens – comme il est dit dans l’article. Mais il se trouve que l’ambassadeur est en poste en Suède et c’est devant un auditoire suédois qu’il a fait cette comparaison, qui n’a été appréciée, ni en Suède, ni en Norvège – comme il est dit dans le texte. Fraternité scandinave oblige….!!!
      Nancy VERDIER

    6. Even

      Breivic est un monstre Norvégien qui a assassinė des Norvégiens par patriotisme pour son pays la Norvège
      Il voulait dans sa tête de chevalier teutonique , prévenir une catastrophe de changement d’identitè de
      Son pays bien aimé
      Les fous de Dieu assassins martyres palestiniens, au cerveau lavé et détruit par la haine des la naissance veulent
      Assassiner de façon barbare ( voir décapité) ,voir en se faisant exploser comme une bombe humaine
      Le plus de juifs possibles pour finir la Shoah initiēe par hitler et détruire Israël ,c’est un désir de génocide
      s’ils font semblant de discuter .c’est pour revenir aux frontières de 1967 qu’il vaut mieux appeller
      «  »Frontière d’Auchwitz »car frontière indéfendable , pour mieux détruire Israël plus tard
      Alors effectivement, on ne peut comparer les deux , vaut mieux Breivic , un patriote fou,que des génocidaires réifies
      En bombe humaine.

    7. Claudio

      Le problème au Moyen-Orient est que les Israéliens comme les Palestiniens ont la même idéologie de retour sur une terre perdue. Et Jerusalem en plus. Sans vouloir juger qui a raison ou tort, l’idéologie fait parler les armes et les cœurs.
      C’est d’ailleurs pour cela qu’aucun arrangement territorial n’est possible.

      Vu du coté de gens qui ne sont pas partie prenante du conflit, c’est normal qu’ils réagissent de cette façon. Par ailleurs, le fait même qu’Israel ait libéré des terroristes en vue de pourparlers de paix, montre bien qu’Israel considère ces terroristes comme des combattants de libération. Personne au monde ne libère des meurtriers sauf s’il y a une cause derrière. On a eu l’exemple de l’IRA, dont des membres ont été libérés par les Anglais.
      Les Suédois n’ont pas tout faux. Après la libération des 26 prisonniers Palestiniens, Israel reconnait qu’ils ont une cause.

    8. Nancy Post author

      C’est une grave erreur qui vient d’être commise par Netanyahou. Mais ces terroristes sont cependant sous haute surveillance à l’heure qu’il est. Les « palestiniens » qui réclament la Palestine n’ont aucun droit : ils sont pour une grande majorité des syriens, des algériens, des égyptiens, des jordaniens qui sont citoyens d’un pays et qui ont soit été amenés à Gaza ou en Cisjordanie en 1948, soit son accourus à l’arrivée des juifs en 1880. Cette terre nommée Palestine n’a jamais été un état, c’était une région de passage pendant des siècles et sous occupation romaine et turque. Le seul état qui ait jamais existé sur une partie de cette Palestine est Israël. Les « palestiniens » sont des arabes qui dans leur grande majorité travaillent pour le compte de l’empire islamique mondial et pour le djihad.Certains sont chrétiens ou d’origine juive.Cependant, l’Europe et les USA commettent une erreur magistrale en croyant traiter la question sur le dos d’Israël. Les populations judéo-chrétiennes du Maghreb (Amazigh) se souviennent qu’elles ont été islamisées et de quelle manière. Elles savent, elles, ce qu’Israël apporte et ce que l’islam détruit. Je crains d’ailleurs que la France ne deviennent rapidement terre de Djihad…!!!
      Nancy VERDIER

    9. Charles DALGER

      Les familles des déchets éliminés par Anders BREIVIK ont raison !

      C’est inadmissible de comparer les déchets nazislamistes tueurs de Juifs, avec un héros qui a éliminé tout seul, près de quatre tonnes de larves de déchets antijuifs.

      Je bénis chaque jour Anders BREIVIK, ce héros qui a osé éliminer des collabos.

    10. Even

      Claudio,votre discours est la manifestation aigue de la propagande des nazislamikazes initièe
      Par le NKVD russe du temps de la guerre froide ,vous etes une victime ,arriverez vous a vous en sortir comme des millions
      D’européens ,votre passè colonial identitaire est manipulé pour vous culpabiliser et vous pousser à
      Identifier des assassins antisémites aux défenseurs d’une cause qui est tout sauf éthique
      Un jour ,comme nous tous ,vous mourrez et de la haut,vous contemplerez le gâchis de votre vie
      Sur le plan des idées ,mais la,il sera trop tard , Mais. Vous aurez l’éternité pour pleurer.
      Dommage.

    11. Sentinelle

      Je vous plaint Charles Dalger, car en vous il n’y a que de la haine, puissiez-vous rencontrer mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, afin qu’il vous guérisse et vous sauve.
      Ne rester pas aux mains de satan, mais jetez vous dans les bras d’amour de Jésus et laissez vous aimer par LUI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *