Il est une phrase de Gilbert Keith Chesterton qui passe souvent dans ma tête : « Les hommes sages savent quelles choses néfastes sont écrites dans le ciel ». Sans être certain d’être sage, je pense savoir ce qui est écrit dans le ciel, plus loin, sur l’horizon, et je vois des choses néfastes.
Je pense que l’Europe en son ensemble est sur une très mauvaise pente. Je pense, même, que l’Europe est en train de sortir de l’histoire du monde et que ce qui se joue en elle est un rappel de ce que les civilisations sont mortelles. Je pense que ce qui aura tué l’Europe aura été l’ensemble hétéroclite des nostalgiques de ce que Karl Popper a appelé la « société fermée » : socialistes de tous les partis, totalitaires, compagnons de route et idiots utiles des totalitarismes.
Je pense que la construction qui a conduit vers l’Union Européenne était porteuse d’emblée de ce que Friedrich Hayek appelle le « constructivisme » et la « présomption fatale », et qu’en imaginant tourner le dos à divers dogmes qui ont conduit l’Europe vers Auschwitz et vers le gouffre de l’autodestruction, ils n’ont en réalité rien fait d’autre qu’user d’autres dogmes qui conduisent eux-mêmes vers un autre gouffre d’autodestruction et, sinon vers Auschwitz, vers un retour de l’antisémitisme, qui est toujours le symptôme d’un refus de la différence, de la liberté individuelle, de la transcendance et de la Loi, qu’on peut aussi appeler Droit naturel.
Je pense que l’Europe s’est construite depuis des décennies, par delà ses convulsions, dans une divergence croissante d’avec les Etats-Unis, qui ont, au fil du temps, attiré vers eux les Européens imprégnés de la différence, la liberté individuelle, la transcendance et la Loi, qu’ils soient Juifs ou Chrétiens. Et je pense qu’une décantation de population s’est opérée, laissant en Europe certains, tandis que d’autres partaient. Je pense que l’esprit de l’Europe du refus de la différence, la liberté individuelle, la transcendance et la Loi s’est instillé peu à peu aux Etats-Unis et y a semé les idées qui ont porté la contre-culture et permis l’élection de Barack Obama, que les Européens aiment parce qu’ils voient en lui l’homme qui détruit l’Amérique.
Je pense que ce même esprit règne largement sur le monde : les vestiges de communisme qui hantent l’esprit de Poutine ou des dirigeants chinois viennent de cet esprit, car le communisme a été l’une de ses émanations directes, l’islam radical, qui est un fondamentalisme imprégné lui-même de vestiges de communisme et de national-socialisme vient lui aussi de cet esprit, et ce n’est pas du tout un hasard si des Européens communistes ou post-communistes peuvent se sentir des affinités avec l’islamisme.
Je pense que, tout comme l’Europe a été profondément pétrie d’antisémitisme et le reste jusqu’à ce jour, elle n’a jamais pu tolérer l’existence d’Israël, parce que c’est un pays juif et, surtout, un pays fondé sur les valeurs du judaïsme.
Quand j’ai écrit L’Etat à l’étoile jaune*, c’est à cela que je pensais, aux deux millénaires de haine des Juifs en Europe, à l’esprit de l’Europe du refus de la différence, la liberté individuelle, la transcendance et la Loi, et au travail de cet esprit pour délégitimer et pour éroder Israël comme il a délégitimé et érodé les Etats Unis d’Amérique.
Je disais que si nul ne demanderait plus aux Juifs de porter l’étoile jaune, l’Europe s’efforçait de coudre une étoile jaune symbolique sur Israël et le peuple juif se reconnaissant en Israël. Je dirai que les récentes décisions de l’Union Européenne concernant Israël me semblent logiques en ce contexte, terriblement logiques.
Je pense que ceux qui veulent comprendre peuvent lire les explications que je donne dans le livre.
Je pense qu’il est inutile d’en appeler à la conscience, à la droiture et au sens de l’éthique des dirigeants européens : ces mots pour eux ont perdu leur sens. L’Europe a construit Auschwitz et en a fait l’instrument de ce que nombre d’Européens espéraient être une solution finale.
L’Europe aujourd’hui, je l’ai dit dans un article écrit en anglais, veut Israël enfermé dans ce qu’un ministre israélien a appelé en 1967 les « frontières d’Auschwitz ». C’est logique. L’Europe veut boycotter toute activité israélienne située au delà des « frontières d’Auschwitz ». C’est très logique.
Israël doit en tirer les conclusions et les conséquences, en n’oubliant pas que l’Europe, disais-je, est sur une très mauvaise pente, et est en train de sortir de l’histoire du monde.
Le monde islamique est lui-même en train de sortir de l’histoire du monde.
Israël n’a pas besoin, pour vivre et prospérer, de l’assentiment de dignitaires européens. Et Israël n’a pas à s’enfermer dans les « frontières d’Auschwitz » pour faire plaisir aux dignitaires européens. Israël doit réagir : Israël a déjà réagi en cessant toute coopération avec l’Union Européenne pour ce qui concerne les « activités » de celle-ci en Judée-Samarie. C’est un excellent premier pas.
Les civilisations sont mortelles, et on le voit en Europe aujourd’hui. On le voit dans le monde islamique. Le judaïsme et le peuple juif vivent.
L’année hébraïque est 5773. La civilisation juive existait longtemps avant que la civilisation tout court n’existe en Europe.
Catherine Ashton a déclaré voici peu que l’Union Européenne entendait apposer des étiquettes discriminantes sur les produits venant d’activités juives israéliennes au delà des frontières d’Auschwitz.
J’aurais tendance à suggérer à Catherine Ashton de donner à ces étiquettes la forme d’étoiles jaunes. Ce serait seyant. Ce serait méprisable. Ce serait digne de Catherine Ashton et de l’Europe telle qu’elle est.
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant le livre en cliquant sur le lien Amazon ci-dessous, vous bénéficiez d’une remise de 5% (et vous soutenez Europe-Israël qui reçoit une commission de 5%) –
Le droit naturel,accepter les différences,la liberté individuel,de la transcendance et de la Loi,n’appartient qu’aux peuples libres et civilisés,c’est à cela que nous les reconnaissons,mais un bien précieux comme la »liberté » n’est pas à donner à tout le monde,car l’homme libre vie librement,le dictateur en abuse.
la liberte n’est ce qu’elle est que quand elle respecte la liberte del’autre. Elle doit se defendre, c.a.d. ne pas laisser libres ceux qui veulent en abuser.
Excellent article de Guy Millière comme toujours.Il donne à réfléchir : moi je disais « diviser pour régner » GM dit les frontières d’auschwitz au fond c’est pareil mais dit plus crûment. La volonté de circonscrire Israel pour qu’il ne se développe pas,ne parvienne pas à faire circuler ses idées,peut-être pensent-ils même,avec un peu de « chance » le voir submergé par les arabes ou périr par asphyxie! C’est vrai c’est dans la logique des européens qui ont toujours suivi cette politique « théologique » au début encore que l’église n’a jamais été trés théologique mais bien politique dés le début et ensuite fait un pas en arrière après chaque pas en avant notamment après Napoléon 1er.Nous sommes en pleine période du pas en arrière regrettant le pas en avant de 1948 que les Juifs ne doivent pourtant qu’à eux-mêmes et trés peu à l’occident. Si les gauchistes notamment israéliens pouvaient comprendre le sens de l’Histoire,ils cesseraient de créer des problèmes en essayant d’annuler les avancées de leur pays et cesseraient de faire du masochisme sur le dos de leurs concitoyens! A quoi sert ce captcha illisible?
Je pense que le déclin de l’Europe a commencé quand les nazis ont tué leur population juive. l’Europe s’est détruite en faisant cela.
ils ont détruit une intelligentsia qui aurait pu , actuellement les sortir de ce marasme.
« le soleil d’allah » cité dans « aristote au mont saint michel » écrit par une nazie qui a terminé tranquillement ses jours en allemagne est une négation des valeurs judéochretiennes qui ont construit l’Europe et prépare cette Europe à un passage vers les valeurs de l’islam. livre très bien reçu dans les milieux « éclairés » d’où l’omerta sur le livre de Gougenheim qui est l’auteur d’Aristote au mont saint michel, que je défends bec et ongles. Pour cette auteure, ce qui bien sur n’est pas reel, toute la culture provient de l’islam. De l’enfer, from hell, les nazis ont même préparé l' »après » en lançant leur propagande raciste et antisémite près du monde arabe (« Hitler la propagande et le monde arabe » de Herf) et en semant ce terreau européen déjà fertilisé par l’antisémitisme chrétien à l’aide d’ouvrages comme le soleil d’allah, et en répandant « le protocole des sages de sion » dans les pays arabes. L’Europe malheureusement, a choisi sa mort…
Israel doit prendre l’opportunité de réactiver la culture libérale en ouvrant le judaïsme à tous ceux qui pensent comme elle et s’alléger de quelques traditions à l’évidence fausses.
Je ne veux prendre pour exemple que la règle matrilinéaire pour être juif. Règle qui décrète que le ventre d’une juive est différent de celui d’une autre. Règle qui oubli l’importance de l’enseignement, et retire au père la capacité d’engendrer un juif. Cette règle de descendance matriarcale a affaibli considérablement le judaïsme avec comme résultat 14 millions de juifs sur 3500 ans . Elle a certainement été favorisée par d’autres religions concurrentes.
Il faudrait alerter les Juifs du monde et en particulier des USA,Canada,Australie et même d’europe de boycotter les produits européens et en particulier se concentrer sur le boycott des produits alimlentaires et industriels français et belges qui sont les plus actifs dans tous les domaines touchant à l’anti-sionisme et se permettant maintenant maintenant de boycotter les produits alimlentaires israéliens puisque semble-t-il on ne trouve plus de fruits et légumes israéliens dans ces pays!Il doit s’agir d’un boycott caché exercé par des pressions sur les importateurs! Rendons-leur la pareille en demandant aux Juifs du monde entier par les réseaux notamment de boycotter ces produits européens. Lorsque l’ue verra les résultats il comprendra qu’Israel ne dépend pas de l’ue et peut faire des représailles directes et indirectes. Evidemment la première chose à faire pour montrer son indépendance reste pour Israel d’expulser les arabes de Palestine Occidentale.Ceci est la meilleure façon pour Israel de montrer à l’ue qu’elle ne contrôle pas Israel comme les bourgmestres controllaient les ghettos!!!
A R.S ,
CE QUE VOUS APPELEZ TRADITIONS SONT DES OBLIGATIONS FORMELLES ENTENDUES ET TRANSMISES PAR LE CREATEUR à 3 MILLIONS D’HEBREUX SUR LE MONT SINAI . LA MEMOIRE COLLECTIVE DE 3 MILLIONS EST LA FORCE DU PEUPLE JUIF ET CE NE SONT PAS DES ELUCUBRATIONS REFORMISTES COMME SURVENUES DANS LES AUTRES RELIGIONS QUI ASSURENT LA SPECIFICITE ET LA PERENNITE DU PEUPLE D’ISRAEL .
La remarque de R.S. est trés intéressante : la loi sur la descendance matriarcale a fait infinimment PLUS de morts Juifs que non pas 1 Shoah mais 100 Shoahs!!! Il faut vraiment qu’un gouverement isaélien force le Rabbinat à modifier cette c. si toutefois Israel arrive jamais à avoir un BON gouvernement!Peut-être un gouvernement DANON/BENETT? Tout est possible à des gens intelligents.