toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les réfugiés palestiniens massacrés et déplacés par « leurs frères arabes » en Syrie et au Liban. Que font les « pro-palestiniens »?


Les réfugiés palestiniens massacrés et déplacés par « leurs frères arabes » en Syrie et au Liban. Que font les « pro-palestiniens »?

Le camp de réfugiés palestiniens Wavel, près de Baalbek au Liban. Les palestiniens fuyant la guerre civile en Syrie ont trouvé asile à Wavel grâce à l’assistance de l’UNRWA. (Image credit: European Commission DG ECHO)

 Le mauvais traitement des Palestiniens aux mains des autorités libanaises rappelle toujours l’un de ces professeurs d’université et les commentateurs politiques qui vivent aux Etats-Unis qui prétendent être « pro palestiniens ». Ils concentrent leurs attaques sur Israël, et ignorent la vraie souffrance du peuple palestinien aux mains des pays arabes.

Alors que les autorités israéliennes ont délivré des permis la semaine dernière à des centaines de milliers de Palestiniens de Cisjordanie pour se rendre en Israël, le gouvernement libanais a décidé d’interdire aux réfugiés palestiniens fuyant la guerre en Syrie d’entrer au Liban.

Loading...

Ainsi, alors que les Palestiniens sont massacrés et chassés de leurs maisons en Syrie, le gouvernement libanais les empêche d’entrer au Liban.

Les permis israéliens, qui ont été émis à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Fitr, ont permis à des centaines de milliers de Palestiniens à visiter des centres commerciaux, des restaurants et des plages de Tel Aviv, Jaffa, Haïfa, Jérusalem et Acre.

Mais tandis que les Palestiniens de Cisjordanie célébraient la fête en Israël, des milliers de leurs frères se sont retrouvés bloqués le long de la frontière entre la Syrie et le Liban.

 

Et tandis que les Palestiniens jouissaient de leur temps sur les plages, les centres commerciaux et les restaurants en Israël, la nouvelle s’est répandue que le nombre de Palestiniens tués en Syrie au cours des deux dernières années est maintenant passé à 1.472.[ Palestinians killed in Syria]

Selon la Fondation Rasd, pour les droits de l’homme palestinien,  la décision libanaise d’interdire aux réfugiés palestiniens d’entrer au Liban constitue une «violation des engagements internationaux du Liban. »
[ban Palestinian refugees]

Le groupe a également exprimé son étonnement sur ​​le «silence» de l’Autorité palestinienne face à la souffrance des réfugiés palestiniens fuyant la Syrie.

Learn Hebrew online

L’interdiction libanaise n’a pas surpris ceux qui depuis longtemps suivent les politiques d’apartheid du Liban contre les Palestiniens. Ces politiques comprennent des lois interdisant aux Palestiniens de posséder des biens et de travailler dans des dizaines de professions.

Bien que les autorités libanaises n’aient donné aucune raison pour cette dernière décision anti-palestinienne, certains hommes politiques libanais ont exprimé la crainte que les Palestiniens essayent de «s’installer» dans leur pays.

Plus de 70.000 Palestiniens auraient fui la Syrie pour le Liban au cours des deux dernières années.

Loading...

D’autres hommes politiques libanais ont exprimé la crainte que les nouveaux réfugiés palestiniens constituent une menace pour la sécurité nationale de leur pays. Ces politiciens affirment que de nombreux réfugiés ont transformé les camps de réfugiés palestiniens du Liban en base arrière pour les groupes terroristes islamiques.

Les militants des droits de l’homme affirment que la plupart des Palestiniens bloqués à la frontière entre la Syrie et le Liban sont des femmes et des enfants qui clairement ne posent aucune menace pour la sécurité nationale et la stabilité du Liban.

Le mauvais traitement des Palestiniens aux mains des autorités libanaises rappelle toujours l’un de ces professeurs d’université et les commentateurs politiques qui vivent aux Etats-Unis qui prétendent être «pro-palestiniens».

Ces professeurs et  chroniqueurs prononcent rarement un mot sur les lois de l’apartheid imposées par le Liban contre les 450.000 Palestiniens qui y vivent.

Au lieu de cela, les professeurs «pro-palestiniens» et chroniqueurs concentrent leurs attaques sur Israël et ignorent la vraie souffrance des Palestiniens aux mains des autorités libanaises et d’autres pays arabes.

La direction de l’Autorité palestinienne elle non plus, ne semble pas se soucier de la situation des Palestiniens dans les pays arabes.

Abbas et ses hauts fonctionnaires ont passé toute la semaine à émettre des condamnations sur les projets israéliens de construction  de nouvelles maisons dans les implantations juives, en ignorant complètement la dernière interdiction libanaise contre les réfugiés palestiniens. Pour la direction de l’Autorité palestinienne, prévoir de construire de nouvelles unités de logements est beaucoup plus grave que le meurtre ou le déplacement de milliers de Palestiniens en Syrie et au Liban.

Sources : Gatestone Institute – 14 août 2013 – Par Khaled Abu Toameh – Traduction Nancy Verdier

 © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Les réfugiés palestiniens massacrés et déplacés par « leurs frères arabes » en Syrie et au Liban. Que font les « pro-palestiniens »?

    1. michel boissonneault

      les pro-palestiniens ferme leurs gueules car entre musulmans tout est permis EX: meurtre , traffic d’enfants , marriage avec des fillettes ,
      faire la chasse aux chrétiens , juifs , homosexuels , athées ect ect ect
      dans les écrits sacré , c’est écrit que satan va manipulé + mentire
      a la population et une parti d’entre elle servira a tuer tout le monde
      pour moi ce terme s’appelle JIHAD
      je suis heureux d’être sioniste

    2. robert davis

      Si Israel avait des politiciens dignes de ce nom,ceux-ci feraient exactement comme El Assad et se débarasseraient des « palestiniens » comme le fait Assad qui est meilleur politicien que netanyahou.Le premier est en train de changer la géo politique de son pays bien que cela soit presque impossible vu les écarts de population alaouite/sunnite alors que netanyahou qui pourrait le faire 1000 fois plus facilement,sacrifie la géo politique stratégiquement indispensable à la peur d’être enguelé par le bambula de la maison blanche!!!!!!C’est un peu comme s’il vendait son pays pour une tasse de thé! J’espère que les israéliens ont compris que soit netanyahou est un vrai demeuré(je ne le connais pas personnellement je ne puis en juger)ou alors il a un intérêt PERSONNEL qu’il place au dessus des intérêts d’Israel. Il ne peut y avoir d’autre possibilité car nous raconter qu’il va nous dire plus tard les raisons(il a déjà fait ce coup…sans jamais s’expliquer ni pendant ni après pour ne pas admettre qu’il fait TOUT faux)ou qu’il a peur d’interrompre le massacre syrien que Assad ne peut ni ne veut arrêter ou autres balivernes n’a pas de sens car avec l’expulsion des arabes,le diplomatie du monde jouerait instantanémment en faveur d’Israel donc s’il le pense vraiment c’est un demeuré patenté.Il est vrai qu’il n’a jamais rien réussi en politique même pas sa dernière foucade contre Gaza!Je penche pour l’idiot intéréssé.

    3. robert davis

      Michel Boissoneault : ce n’est pas qu’entre arabes tout est permis mais que le palestinisme est un pretexte pour faire de l’antisémitisme tout comme l’antisionisme. Les « palestiniens »ne sont qu’un PRETEXTE et c’est pourquoi négocier avec eux ne sert à rien sauf à affaiblir Israel. C’est ce que les antisémites veulent ainsi que ce demeuré de netanyahou qui ne comprend jamais RIEN,qui a peur de obama et/ou des intérêts personnels qu’il place au dessus de ceux d’Israel.

    4. michel boissonneault

      SVP M.Robert Davis , je sais très bien que pour la gauche caviar que
      c’est très populaire d’être anti-juifs et les palestiniens ne sont qu’un
      prétexte mais mon commentaire de 12H23 était le fait que lorsque le Stahal
      où l’armée américaine tue un où des musulmans … c’est la crise dans
      les médias mais que lorsque des musulmans agissent pour tuer , faire le
      traffic d’enfants , faire des simulacres de marriage ( forcé )ect ect ect
      alors les médias sont très complaisant , les médias de gauche bien entendue EX: les massacres de civils en égypte où en syrie les gauchistes trouve cela triste mais quand Israel est derrière un complot sioniste
      comme faire construire des maisons au sud-ouest de jérusalem ( GILO )
      alors les même gauchistes de merde affirme que Israel mais en péril
      le proccessus de paix au moyen-orient
      je prend bonne note de votre Remarque et la prochaine fois j’écrirai
      plus en detail , amicalement votre Michel boissonneault

    5. mivy

      Le Liban comme Israël ne souhaite pas avoir une population palestinienne trop nombreuse. Pour cela, dès le premier jour, Israêl a fermé hermétiquement sa frontière aux malheureux réfugiés, en acceptant auand même de soigner quelques dizaines de personnes à condition de les renvoyer chez eux une fois guéris.
      Le Liban a pris la même décision plus tard, mais le pays est déjà noyé sous le flot des réfugiés.
      Le Liban s’est donc montré nettement plus généreux qu’Israël en matière de réfugiés,

    6. steven L

      Rien tant que les Juifs ne sont pas impliques. L’ UNRWA n’ exist que par le soutien Europeen et Americain pour controller les Juifs et Israel. Les Arabs n’ont quasi jamais contribue. Bien au contraire. Sans le soutien financier Europeen et Americain, le problem Palestinian aurait disparu depuis longtemps.

    7. robert davis

      Steven L : le « problème palestinien » ne peut pas disparaitre tant qu’il y aura 3 millions d’arabes malveillants en Palestine Occidentale,c’est IMPOSSIBLE! Vous leur donnez 1 ils velent 2 puis 8 et puis 25 etc.C’est insoluble. Quant à l’UNERWA je préfère que ce soit elle qui paye plutôt que…Israel! De toutes manières ces abrutis ne savent rien faire,ne veulent rien faire (si du terrorisme et autres malveillances)et on ne peut pas les laisser crever la bouche ouverte si on ne veut pas être traités de bourreaux! l’UNERWA on s’en fout ce qu’il faut( c’est BOUTER HORS DE PALESTINE OCCIDENTALE tous les arabes sauf une toute petite minorité non malveillante. Et Israel PEUT LE FAIRE : alors qu’attend-elle? netanyahou pourrait le faire TRES FACILEMENT s’il le voulait mais soit il ne le comprend pas car il est stupide(d’ailleurs franchement il n’a pas l’air intelligent avec son expression FIGEE) soit il a des intérêts personnels,soit il a une peur bleue de obama le petit nègre,et là je ne le comprends pas non seulement parce qu’à part lui personne ne craint ce bambula d’autant que l’Amérique est derrière Israel,bambula n’est RIEN! Mais peut-être a-t-il peur des REPARTIES de bambula qui ne sont pas extraordinaires d’ailleurs,peur de passer pour quelqu’un qui se laisse mettre en boite par un nègre,lui qui est si prétentieux? à mon avis ce pourrait être cela.Mais un politicien devrait savoir se sortir d’une situation de « mise en boite » par une échapatoire!Mais je n’ai jamais entendu netanyahou se sortir d’une mise en boite dont il n’a pas l’habitude. De toutes manière ce sont des vétilles,des bagatelles sans importance qui ne valent pas la peine de faire une mauvaise politique pour y échapper d’autant que le bambula des rues a dû comprendre cela et le tenir dans le cadre de ce petit jeu stupide mais digne de lui.

    8. merkava

      on peut comprendre quelques parts le comportement des libanais face aux palestiniens ! la mémoire collective libanaise est encore pleine de ces tristes et affreuses images de guerre civiles que les palestiniens leurs imposèrent dans les années 70 ! Israël avec l’ opération  » paix en Galilée  » en porte encore les stigmates … les palestiniens , a l’époque avaient voulus cancériser le Liban d’ ou la suite que l’ on connait et ses conséquences actuelles , hezbollah , Syrie , mouvements terroristes travaillant de concert, etc etc ……

    9. robert davis

      M.Merkava : le liban ne l’a pas volé ce sont les pires de tous les arabes même pire que les syriens,ce n’est pas peu! Souvenons-nous que en 1948 c’est le premier ministre libanais un sunnite qui est allé faire le siège du palais de Farouk qui n’avait aucune envie d’entrer en guerre contre Israel et l’a embêté jusqu’à ce que près des semaines de négociations,il ait réussi à entrainer l’egypte dans la guerre contre Israel. Alors… que le liban crève ce n’est pas grave,on a d’autres soucis que lui.Les seuls qui sont à plaindre ce sont les chrétiens mais les autres qu’ils s’entretuent ce n’est pas grave,on s’en fout!

    10. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Sans aucun doute les palestiniens doivent ce rendre compte,que leurs revendications qui pretendent a obtenir en Syrie et au Liban est un échec,les palestiniens devrait ce rejouir que en ISRAEL ils vivent dix fois mieux et que les palestiniens sont mieux traiter en ISRAEL que chez leurs homologues arabes libanaise ou syrien,les palestiniens doivent tout aux israeliens,la Palestine devrait s’incliner devant ISRAEL,les palestiniens doivent faire un éffort pour voir leurs prosperiter redemarer pour ca les relations avec ISRAEL doit etre irreprochable,la balle est dans le camp des palestiniens,j’en suis convaincu ils faut les mettres a l’épreuve pendant six mois a un an et la ont sera fixer c’est dans leurs interets que la Palestine veut tendre la main a ISRAEL ou non,ont verra d’ici peu de temps,proverbe hongrois ont propose le bien,non ont preferent le mal qui est gratuit,ont sera tres bientot le choix des palestiniens et pourons pas dire qu’ils avait pas la proposition le bien d’ISRAEL,la volonter de DIEU ce fasent lui sera le bien pour son peuples élus,Gloire a DIEU YAHVE REHIE l’ ÉTERNEL mon Berger Psaume 23:1!!!

    11. Ixiane

      Ce ne sont pas des palestiniens réfugiés : ce sont des Syriens et des Jordaniens immigrés en JUdée Samarie ,encouragés par les anglais et le Roi de Jordanie quand celui-ci a occupé la Judée Samarie rebaptisée Cisjordanie et qui sont retournés chez eux à un moment donné ( en Surie et Jordanie)
      Le mot « réfugié » est impropre !
      Par contre , ceux qui sont restés en Judée samarie et qui se sont baptisés « Palestiniens » sont des réfugiés en Israël qui devraient quitter ce pays où ils n’ont aucune légitimité!

    12. Ixiane

      Robert Davis

      Même les chrétiens du Liban ,il me semble, sont les ennemis d’Israël; qui est ce Michel Suliman qui accuse Israël d’attentats au Liban ? qui ose dire que cela ressemble aux méthodes d’Israël !!!!
      Les attentats sont le savoir-faire des arabes !
      Alors le LIBAN qu’est-ce qu’on a, à en faire !!

    13. MisterClairvoyant

      En Europe; lors de la 2ème guerre Mondiale, il y a eu plus de vingt millions de réfugiés. Mais ils se sont intégrés très vite, car le statut de réfugié ne lui donné pas le droit aux aides internationales, et par-contre lui causé des problèmes.
      Les réfugiés palestiniens ne sont pas bien reçus dans aucun des pays arabe frères.
      Bibi: négocier avec des gens qui enseignent à leurs enfants le terrorisme la haine des juifs, dans leurs écoles, les médias et la rue, n’est pas un partenaire est le pire des ennemis. L’abandon de cette pratique devrait être une condition préalable, avant toute discussion avec les « palestiniens »
      Bibi: je fait confiance que tu ne va pas brader la sécurité d’Israël, pour un bout de papier signé, qui ne garantira rien pour l’avenir d’Israël, au contraire, des positions stratégiques plus fortes pour les ennemis d’Israël, les fera penser que la prochaine guerre vont la gagner.

    14. COHEN Gali

      Quelque soit l’apreté des debats concernant vos Articles, RIEN , n’Autorise vos Lecteurs ou votre Media , de laisser paraitre des propos IRRESPECTUEUX et INAPROPRIES ,à l’encontre de Monsieur Barak OBAMA , comme l’a fait Monsieur Robert DAVIS le 16 AOUT 2013 à 9 H. 19.
      Gali COHEN

    15. Nancy Post author

      Monsieur Davis s’exprime librement dans notre tribune et c’est son droit. Je ne vois rien « d’irrespectueux ou d’inapproprié » dans ce qu’il a écrit. L’Histoire jugera l’action de Monsieur Obama. Les Egyptiens les premiers, qui se battent pour se libérer de cette engeance néfaste pour la population que sont les Frères Musulmans – engeance que M. Obama a placée au pouvoir et qu’il défend avec tant d’ardeur aux côtés des Européens.On se demande encore pourquoi ….!!!!
      Nancy Verdier

    16. michel boissonneault

      Cher M.Cohen Gali , libre a vous d’accepter les mauvaises décisions politique de barack Obama mais le fait qu’il a tendu la main aux arabes
      depuis 2008 a eux comme résultat un désastre plus grand qu’avant…
      regarder la libye , la syrie , l’égypte maintenant Israel est plus isolé
      que jamais ( la seul démocratie de la région ) + il a foutu la merde en
      amérique central où il y a des dizaines de milliers de morts annuellement
      car il a donner son accord que tout les armes saisie par le FBI soit revendue au sud , résultat les cartels de la drogue tue des innocents
      aller voir l’opération FAST AND FURIOUS / ATF comme recherche +
      j’ai toujour pas accepter qu’il passe par dessus le congrès et donne
      500 millions US au HAMAS de gaza

    17. COHEN Gali

      On ne traite pas Monsieur Barak OBAMA de « petit nègre » !….quelque soit les reproches politiques de Monsieur Robert DAVIS.
      Gali COHEN

    18. robert davis

      Ixiane : vous avez partiellement raison il me semble : les libanais chrétiens sont partagés,une partie est pro-israelienne et( l’autre anti-israélienne,mais je ne leur en veux pas trop car dans leur position,il me semble que s’ils se montraient totalement en faveur d’Israel,ils risqueraient fort d’être attaqués systématiquement et quraient beaucoup de morts. Donc les chrétiens libanais peuvent être excusés ils ne sont pas en position de dire ce qu’ils pensent réellement et ils ne se sont jamais attanqués physiquement à Israel. Quant à la remarque de M.Cohen j’essayerai d’en tenir compte il est vrai que hussein obama est quand même le président américain sans être…américain ni correct envers Israel.Les termes que j’ai utulisé du fait de ma colère ne sont pas appropriés,je me suis déjà fait eng.par une de ses journalistes dans un journal US d’ailleurs dans lequel j’avais dis pire que cela…j’admets que ce n’est pas trés sympa ni intelligent.Mais le destinataire sait que j’ai raison…C’était à l’époque où il avait si mal reçu netanyahou représentant d’Israel aussi bête soit-il.

    19. michel boissonneault

      Cher M.Cohen Gali , je trouve que vous manquer de courage de ne pas me répondre car vous chercher a contourner les erreurs de barack Obama .
      les erreurs de ce président sont trop nombreuse mais surtout si vous trouvé normal qu’il a ordonné que l’ont donne 500 millions US au hamas
      de gaza ….. ont vas oublier sa couleur de peau et ne pas insulter son physique mais ses décisions laisse a désirer comme renflouer des banques qui ont foutu l’économie américaine en faillite et ses dirigants ce sont octroyer des bonus sur le dos de la population + fast and furious / atf
      est une véritable honte a l’humanité….
      si après cela vous continuer a l’admirer alors aller visiter le nord
      du mexique et discuter avec des citoyens locaux , eux ils réussiront
      a vous convaincre que ce président est nul

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *