toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les implantations juives sont-elles illégales et un obstacle à la paix ? En 10 points et diaporama


Les implantations juives sont-elles illégales et un obstacle à la paix ? En 10 points et diaporama

Les implantations juives sont qualifiées de façon éhontées par les européens de « colonies » en méconnaissance totale du droit International et des résolutions 242 et 338 de l’ONU qui définissent ces territoires libérés par l’armée israélienne en 1967 de l’occupation Jordanienne comme des lignes de cessez le feu entre Israël et… la Jordanie ! Mais en aucun cas entre Israël et une quelconque entité palestinienne qui n’existait pas à l’époque !

Vouloir boycotter les produits issus de ces implantations juives est un non sens juridique au regard du droit international. Les diverses résolutions onusiennes ne définissent aucune frontière entre les belligérants et proposent à ceux-ci de les définir dans un accord de paix. Or les deux belligérants de l’époque, Israël et la Jordanie on conclut un accord de paix, la Jordanie renonçant définitivement à l’occupation de la Judée Samarie (renommée Cisjordanie sous l’occupation jordanienne). Dès lors c’est en toute légitimité que les juifs se sont réinstallés dans ce qui fût le berceau du judaïsme pendant plus de 3000 ans  qui n’a été occupé que de 1948 à 1967 par des populations arabes.

La décision de l’Union Européenne et l’appel de certains à boycotter les produits issus de Judée Samarie est une négation historique grave : c’est de toute évidence un signe d’allégeance aux pays islamistes de l’OCI qui refusent l’existence d’un Etat Juif sur sa terre ! L’Europe se soumet au dictât palestinien croyant ainsi caresser les babouches des uns et des autres dans le sens du poil. C’est une erreur stratégique majeure à l’heure où les peuples arabes eux mêmes essayent de se débarrasser des islamistes, à l’heure où les peuples européens commencent à grogner de l’envahissement islamiste…

Un rappel de quelques points sur la légalité des implantations n’est pas inutile pour tous ces politiciens prêts à se vendre pour quelques voix de plus:

Juifs et Arabes [1] ont vécu en Judée-Samarie depuis des siècles.

Aujourd’hui, les Israéliens et l’Autorité palestinienne négocient les frontières d’un possible état arabe au cœur même de la terre ancestrale du Peuple Juif.

 La « Cisjordanie », connue comme la Judée-Samarie fait partie depuis des milliers d’années de l’ancienne patrie du peuple juif et du judaïsme [2] – La Judée-Samarie a été rebaptisée ‘Cisjordanie’ par les Jordaniens en 1950.

 La seule fois où les juifs ont été interdits de vivre en Judée-Samarie malgré plusieurs millénaires de présence, fût entre les années 1949 et 1967, lorsque la Jordanie occupait illégalement la Judée-Samarie.

 Les localités juives construites sur la terre ancestrale du peuple juif couvrent environ 1.7% de la superficie de la Judée-Samarie

Learn Hebrew online

 Environ 75 à 80% des israéliens vivant en Judée-Samarie vivent à proximité ou le long des lignes qui séparent Israël de la « Cisjordanie » contrôlée illégalement par la Jordanie avant la guerre de 1967. Ces zones pourraient être facilement incluses sur le coté israélien en contrepartie d’un léger échange de terres.

 88% des arabes vivent sous administration palestinienne (AP) couvrant 40% de la Judée-Samarie. Israël administre actuellement 60% de la Judée-Samarie connue sous le nom de « Zone C ».Dans cette zone quasi vacante résident 2 % d’arabes et fait l’objet de négociations par étapes intermédiaires prévues par le processus d’Oslo.

 Aucune frontière internationalement reconnue n’a déjà séparé Israël de la Judée Samarie [3]. Si futures frontières il y a elles devront être négociées pour arriver à une paix durable entre les deux parties.

 Le nombre des localités juives en Judée-Samarie est restée la même depuis la signature des accords d’Oslo en 1993, les constructions supplémentaires le sont dans les localités existantes pour pallier à l’augmentation de la population.[4].

 Les efforts de l’Autorité palestinienne pour améliorer l’ordre public notamment grâce à l’aide israélienne et américaine a rendu possible la prospérité, et l’Autorité palestinienne a pu commencer à construire sa première ville à infrastructure planifiée-Rawabi.

 Jamais aucun état arabe et encore moins palestinien n’a jamais existé avant dans cette région, avant que les Etats-Unis, l’Europe et d’autres nations aient le souhait en créer un. Israël ne s’y oppose pas sous certaines conditions.

 1.3 millions de citoyens arabes israéliens vivent en sécurité et véritablement en paix en Israël. De la même manière les juifs devraient avoir la possibilité de vivre en sécurité dans n’importe quel pays arabe, que ce soit en Arabie Saoudite, en Syrie ou tout autre pays arabo-musulman ainsi que dans le futur état proposé [5]

[1] Nous parlons ici des populations juives arabes jusqu' »à la moitié du 19 siècle. L’arrivée des pionniers bâtisseurs a entrainé une immigration massive d’arabes venant des pays alentours qui aujourd’hui demandent à être reconnus comme autochtones 

[2)Berceau et terres ancestrales du peuple Juif n’ayant jamais eu aucune autre souveraineté nationale, mais cependant envahis à plusieurs reprises depuis l’expulsion des Juifs par les Romains, par les Byzantins, les Croisés, les Ottomans, le Mandat britannique, et durant les dernières périodes l’immigration massive d’arabes des pays voisins profitant la manne sioniste.

[3]La propagande et la désinformation utilisent en méconnaissance du dossier le terme de frontières de 1967

{4] Augmentation naturelle de la population juive dans les implantations existantes, que l’on fustige comme une volonté de colonisation de la part des israéliens et qui d’après le discours de certains serait illégale on ne parle pourtant jamais de colonisation « palestinienne » dans ces territoires disputés soumis à l’accord de négociations alors que la population musulmane a une croissance trois fois supérieure, et construit de nombreuses unités d’habitation contrevenant ainsi donc pour parler le même langage à ces mêmes accords d’Oslo.

[5]A plusieurs reprises l’Autorité palestinienne a émis le souhait d’un futur « état palestinien » exempt de toute présence juive ‘judenrein » qu’elle soit civile et militaire comme à Gaza par exemple ou encore comme dans la majorité des pays arabo-musulmans

Un petit tour d’horizon sur les implantations:





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Les implantations juives sont-elles illégales et un obstacle à la paix ? En 10 points et diaporama

    1. Tamara

      C’est à Israël de revendiquer cette Vérité, de la clamer, de crier fort, au lieu de tergiverser en pourparlers qui ne devraient pas avoir lieu et de laisser l’Internationale faire au gré de leur bon vouloir, la politique d’Israël qui devrait revenir au discours d’avant Oslo et faire connaître au monde entier la Vérité, la Seule, à savoir qu’Israël est un état démocratique souverain, que ces territoires appelés colonies par les haineux, ont été l’objet de la Victoire de ses Soldats valeureux et qu’on ne dit pas à la France de rendre l’Alsace et la Lorraine, de même aux pays possédant à ce jour des colonies ! On apprend aujourd’hui que Obama non seulement connaissait les assassins frères musulmans de l’ambassadeur de Benghazi, mais qu’il a appuyé les boycotts anti-Israéliens, alors pourquoi céder aux chantages de Kerry via Obama ? La situation régionale étant ce qu’elle est, le mieux est le statut quo, si la partie adverse revendique ce qui ne l’est pas, et évidemment clamer haut et fort que ce n’est pas la faute d’Israël qui devra plus que jamais faire une campagne de communication dans ce sens, et non laisser la chaîne 24 le faire. L’ambassade en France est là pour cela ! Tamara

    2. jlmsika

      Voici copie ,d’un message envoyé à l’ambassadeur d’Israel en France:

      Excellence,

      Nous nous étonnons et nous nous inquiétons de ce que l’ambassade d’Israel ne se manifeste pas, n’exige pas de droit de réponse, de clarification, etc..alors que tous les médias français, presse, radio, télé, sont en train de répéter en boucle qu’Israel veut faire capoter les négotiations de paix en construisant dans les « colonies » (en fait à Jerusalem!) .

      Les palestiniens eux sont régulièrement invités à s’exprimer mais pas les israéliens.

      L’ambassade d’*Israel est elle en sous effectif? en vacances? Avez vous besoin d’aide?

      C’est la guerre, une guerre médiatique et diplomatique en cours qu’Israel est en train de perdre par son absence sur les médias.
      Peut on espérer que les ambassades d’Israel réagisse, se batte dans chaque pays contre la désinformation, pour défendre le droit d’Israel à la souveraineté sur Jerusalem et sur sa terre?

      Très cordialement,

      —–

      Réponse « automatique » reçue: « nous sommes en vacances jusqu’au 25 aout »
      Résultat: en pleine guerre médiatique et diplomatique, il n’y a personne: tout le monde est en vacances.
      Les palestiniens et les ennemis d’Israel ne sont pas en vacances eux!
      Alors, bonjour les dégats!

    3. shoshana

      c’est triste mais c’est comme ca israel doit, devra renoncer a une partie des territoires « conquis » en 1967 dans une guerre d’auto- defense apres des mesures agressives menees par les pays qui nous entourent. Et pourtant ce serait negatif du point de vue israelien de maintenir sa domination sur tout le territoire conquie. Israel s’est cree pour etre un etat JUIf l’etat DES JUIFS. il y a dans l’Israel d’avant 67 environs 23% d’arabes et druzzes. Du point de vue de la population cette region conquise est a majorite arabes. une partie est deja colonisee, habitee par des juifs, mais dans d’autres regions comme aux alantours de Naplouse ce serait une folie. vu la population densite de la population arabe, et sa capacite de se multiplier superieure a celle d’Israel.
      la fameuse decision de l’ONU 242 dit qu’Israel « doit se retirer DE territoires » et non pas « DES territoires: dans le txte anglais original il est ecrit: »to retireFROM territories » NOT « FROM THE territories »
      deux petites differences grammaticales, un mot, une lettre qui font toute la difference et que les politiques europeens de toutes tendances se gardent bien de citer.
      A mes yeux, et je crois que je l’ai deja ecrit, l’Europe est restee visceralement antisemite, mais aujourd’hui ce n’est pas politiquement correct alors elle se tourne contre Israel ca c’est correct!un journaliste espagnol a dit:L’Europe est morte a Auschwitz, en tous cas elle a perdu sa valeur ethique et morale

    4. shoshana

      les implantations sont illegales quand elles ne sont pas decidees par le gouvernement. Il y a deja eu des cas,peu nombreux il faut le dire, de dementelement de certaines implantaions

    5. robert davis

      La résolution 242 n’a aucune importance pour plusieurs raisons la principale étant qu’elle est POSTERIEURE au triaté de Sèvres qui a attribué la Palestine aux Juifs.Les arabes ayant accpeté les 21 etats que ce traité leur a attribué,ils ont reconnu de ce fait de facto et même de jure la Palestine aux Juifs.Point pouquoi faut-il que les juifs en rajouent sans arrêt? quant au statu quo il n’est pas acceptable,les Juifs ayant quitté les pays arabes occupent-ils un territoire dans ces pays? Il ne faut PAS s’accomoder de cette situation et surtout pas la rendre encore PIRE en acceptant un etat « palestinien » même sur un territoire exigu. Il faut au contraire CONSTRUIRE pour rendre un tel etat NON VIABLE et expulser les arabes. C’est la seule solution valable pour avoir la paix,tout le reste n’est que LACHETES de politicards qui veulent être bien tranquilles,encaisser de bons salaires sans rien f. Si netanyahou veut ce poste de premier ministre il doit défendre le vrai intérêt d’Israel qui est l’expulsion des arabes. Si c’est trop difficile pour lui de soutenir cette position face à un musulman noir comme obama,qu’il quitte son poste un autre premier ministre PLUS PUGNACE ET DETERMINE FERA BAUCOUP MIEUX CE TRAVAIL QUE LUI. D’ailleurs il est déjà largement établi que netanyahou n’a ni l’intelligence ni la pugnacité nécéssaire pour tenir tête à cette crapule de obama qui doit être remis à sa place.Dans la foulée l’Amérique blanche pourrait se réveiller et inculper obama pour ses nombreux mensonges notamment le fait qu’il n’est pas américain ses documents étant des FAUX établis comme tels.Ses préférences et ses priorités qui vont aux noirs et aux musulmans ne sont pas conformes au serment prêté pour obtenir son poste et d’une façon générale le fait qu’il affaiblit et détruit les USA. Pour tout cela il faut lui tenir tête,d’autres prendront la suite.Netanyahou n’en est PAS CAPABLE.

    6. robert davis

      JImsika : vous avez eu une bonne idée en demandant des COMPTES à l’ambassade d’Israel à Paris qui est uen vraie pétaudière sans aucune capacité. Ils ne défendent pas les intérêts diplomatiques d’Israel. Pour des gens qui veulent toujours tout résoudre par la diplomatie alors qu’il est établi qu’Israel n’obtient jamais RIEN par la diplomatie,il est curieux qu’ils n’essayent même pas de défendre leur pays!!!A part avaler des petits fours qu’est-ce qu’ils f.ces gens là? On ne les voit pas on ne les entend pas et lorsqu’ils acceptent de se montrer à la télé(j’en ai vu il ya quelques années,EYTAN,c’était un béni-oui-oui qui était toujours d’accord avec tout le monde,qui était d’accord de créer un etat arabe etc etc.Evidemment le chef de l’etat fait la même chose! Mais pourquoi le contribuable doit-il payer de tels BONS A RIEN??? Tous ces abrutis doivent être virés et remplacés par des gens intelligents et PUGNACES bien disposés à défendre les intérêts d’Israel et sans nous raconter des imbécilités pour nous faire croire qu’on a besoin d’un premier ministre pour faire le contraire.

    7. mendel

      Je peine a comprendre le discours ambiant

      Il existe des palestiniens en Judee Samarie et leur place y est au moins tout aussi legitime que la notre et ce quelle soit la legitimite de notre presence dans ou hors des frontieres de 1967
      -1-Donnerons nous a ces palestiniens de Judee le droit de vote?
      -Si oui cela nous amenera a une knesset avec 20% au moins de votes arabes et cela est il gerable?
      -Si nous leur refusons ce droit alors nous agissons comme tous les pays arabes car nous allons donner aux palestiniens le statut limite en somme des dhimmis qui a ete celui des juifs en terre arabe.Est cela le but d un etat juif?
      -2-PLus complique,ces palestiniens de Judee Samarie auront ils le droit de s installer ailleurs qu en Judee Samarie puisque ce seront de vrais citoyens sans droit de vote certes mais des citoyens
      -Si oui nous risquons d assister a une arabisation du territoire sanctuarise juif fans les frontieres de 1967
      -Si non nous condammons des gens a etre enfermes sur 5000 km2 alors qu ils sont citoyens d un territoire israelien de 25000 km2 Quelle excuse juridique trouverons nous?
      -et lorsque ce citoyen palestinien des territoires voudra epouser une palestinienne de l israel hors Judee alors quel sera le statut de cette personne et de ses enfants?votera ou votera pas,droit de sortie de Judee ou pas?
      Autant de questions sans reponse aux partisans de l annexion

      Quant aux bitouah leoumi on leur donnera et on sera ruine ou on leur donnera pas et ce seront des dhimmis de sous classe?Est cela le but d un etat juif?En quoi serons nous differents de Le Pen qui distingue les vrais francais et les autres dont nous juifs faisons partie car 2000 d entre nous quittent la france chaque annee pour israel preuve que notre attachement est faible et non essentiel

      ATTENTION que dirait on d une Australie qui interdirait aux aborigenes le droit de vote de se deplacer et de se faire soigner
      ATTENTION que dirait on des USA qui interdirait aux indiens le droit de vote de se deplacer et de sa faire soigner
      ATTENTION que dirait on des partis plonais qui veulent reserver aux juifs le sort que nous souhaitons accorder aux palestiniens de Judee?
      ATTENTION que dirait on d une France qui interdirait aux juifs le droit de vote de se deplacer et de se faire soigner sous pretexte qu ils ne sont pas assez anciens en France-contrairement aux palestiniens de Judee en Israel-ou pas assez ancres en France-la preuve 2000 d entre nous par an preferent israel a la france-…

      Je crains qu il ne nous ait pas fallu longtemps pour devenir de vrais bons polonais qui n aient que les bons polonais de pure souche
      Je ne crois pas que les peres fondateurs avaient ce projet en tete

    8. FEYRIT

      UN PEU DE COHERENCE SVP ! Pourquoi avoir fait un mûr avec la Palestine et ne pas le respecter ? Quand on a conquis un territoire on le garde, on le défend mais on ne le bétonne pas comme une frontière !

    9. Sandrine AARON

      Je demande à ce que la Judée Samarie soit libérée des envahisseurs palestiniens et qu’elle redevienne à Israël à 100 pour cent. Israël ne doit pas renoncer à ses territoires car Dieu le lui a donné depuis fortement longtemps

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *