toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Egypte prête à reconnaître le Génocide Arménien


L’Egypte prête à reconnaître le Génocide Arménien

Probablement en guise de réponse au gouvernement islamiste de Turquie dirigé par le Premier Ministre Erdogan – qui comme son homologue américain a menacé et condamné l’Egypte pour avoir voulu se libérer du joug des Frères Musulmans,  [ condemning and threatening Egypt ] – l’Agence de presse Veto rapporte que :

 L’Egypte aujourd’hui [17 août] a décidé de signer un document  international officiel reconnaissant  le génocide arménien  [the Armenian Genocide] a écrit le président de l’Egypte par intérim, Adly Mansour, sur son compte twitter: « Nos représentants aux Nations Unies signeront le document international qui reconnaît le génocide arménien qui a été commis par l’armée turque et a conduit à la mort de un million de personnes »

 Tweet1

Malheureusement, tandis que l’Egypte progresse dans la bonne direction, les Etats-Unis – jadis le leader de la liberté et des droits de l’homme – la condamne et l’attaque, sous la direction de l’administration Obama. [condemn and attack it]

Loading...

 

Adly Mansour, Président de l'Egypte par Intérim'

Adly Mansour, Président de l’Egypte par Intérim’

Sources : Islam translated – 17 août 2013 – Par Raymond Ibrahim  – Traduction Nancy Verdier

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “L’Egypte prête à reconnaître le Génocide Arménien

    1. Paul

      L’UE devrait en prendre de la graine, elle qui accepte toujours l’occupation de Chypre par la Turquie. Une petite intervention militaire à l’initiative de Hollande et Fabius, ferait gagner 10 points dans les sondages. A méditer!

    2. michel boissonneault

      Bravo mais est-ce que cette reconnaissance sera reconnue car le président
      actuel d’égypte est pas officiel a cause qu’il n’a pas gagner les élections mais je dit encore bravo pour le geste … enfin une justice
      pour les arméniens

    3. Michael

      que vivent Israël l’Arménie la Grèce et Chypre et que ces 4 pays comprennent enfin l’intérêt qu’ils ont à nouer des liens solides pour les années(funestes) à venir

    4. bebert32

      ces soit disant,chefs d’état ,qui ne sont pas capable de reconnaitre,ce qui a été vécu par des populations opprimés,!ne sont pas dignes des postes qu’ils occupes

    5. tadios

      l’Egypte connait trop les persécutions que l’empire ottoman a infligé au monde arabe. Conquêtes racistes avec l’alibi du Califat

    6. L'ÉVEILLEUR

      Crise en Egypte.
      Celle-ci était devenue inévitable à partir du moment où le MORSI incompétent et poussé par les extrémistes islamiques a voulu accaparer tous les pouvoirs. Et en même temps, ramener l’Egypte à une époque révolue ou la religion dirigeait toute la vie d’une nation entière.
      Le film qui circule sur Internet où l’on voit le Président NASSER rire de bon coeur en évoquant la demande des frères musulmans d’obliger les Egyptiennes à porter le voile, est la preuve que ce peuple est vraiment partagé entre modernité et étouffement religieux.Mais le poids de la religion…..
      Il y a eu 650 morts ? Mais que faisaient ces crétins à hurler comme des arriérés ? Croyaient-ils que le retour à un islamisme d’état leur donnerait de la galette et des dattes ? Morsi n’était pas le jumeau de Jésus multipliant les pains et les poissons pour nourrir la foule !!!
      Quant au sujet de cette chronique, à savoir la reconnaissance du génocide arménien, même si cette décision est dictée en réponse à l’attitude actuellement hostile de la Turquie, il faut dire BRAVO au Président par intérim. L’Egypte a été, depuis 50 ans,le seul Etat du Moyen Orient qui ait compris quelque chose à la politique de ce secteur du monde. Il faut soutenir cette deuxième révolution, car le basculement du pays vers l’obscurantisme islamique serait une catstrophe dont l’Europe même ressentirait les effets néfastes et DANGEREUX.

    7. toto

      Nous attendons une reconnaissance EGALEMENT de la part l’Etat d’Israël. Mais ça, c’est pas pour demain au rythme du rapprochement IsraËl-Azerbaidjan.
      L’Egypte pourrait être le premier état, dit musulman, à accomplir cette reconnaissance. Ce serait admirable. Mais, qu’un état comme Israël, bâti après le génocide des juifs d’Europe ne reconnaissance pas encore le premier génocide du XXème siècle (ce génocide exemplaire qui a donné à Hitler la confiance nécessaire pour exécuter le génocide juif) est non seulement incompréhensible mais purement INSULTANT à l’égard du peuple arménien.

    8. toto

      Apparemment, mon commentaire déplait fortement, car il n’a pas été publié. De quoi avez-vous peur ? Peur que l’on écrive qu’IsraËl n’a toujours pas reconnu le premier génocide du XXème siècle ?

      Est-ce politiquement incorrect d’écrire cela sur votre site ?

    9. marcussion

      PAUVRE EUROPEENS.Bientot arrivera la réplique égyptienne à leur porte ,mais ils n’auront pas un général SISSI avec des cohonesses pour les sauver.
      Et l’Egypte applaudira.

    10. benjamin

      Un grand BRAVO à l’Egypte, pas seulement pour son courage en osant braver l’ordre de la Turquie à tous les états de ne pas reconnaître le génocide Arménien, mais pour la justice tout simplement, la JUSTICE et la conscience morale! Un grand bravo encore pour être (si cette décision se concrétise) le premier état musulman à reconnaître officiellement le génocide Arménien! Et pendant ce temps, Israël ignore toujours ce crime contre l’humanité!

    11. Servettaz

      C’est certainement une position plus politique qu’une profonde conviction d’un événement, d’une cicatrice profonde dans l’histoire du peuple arménien qui aussi tragique et condamnable qu’elle ait été commence à dater. Le souvenir doit par ailleurs perdurer pour ne pas être oublier!
      Même si cela ressemble à un appel « du pied » envers les européens pour qu’ils considèrent la prise de position de l’Egypte, cette volonté délibérée de prendre un virage ne peut que susciter des encouragements et une attention particulière des signes envoyés. Un seul mot: « Bravo! »
      christian

    12. toto

      @Servettaz « l’histoire du peuple arménien qui aussi tragique et condamnable qu’elle ait été commence à dater », mon cher, la notion du temps est relative. Ce qui pour vous, car vous n’êtes pas concerné, commence à dater, est pour nous une réalité que nous vivons au quotidien, dans le temps présent.

      P.S.: 25 petites années séparent les génocides juifs et arménien de 1915. Si l’un commence à dater, que dire de l’autre ? « bientôt une vieille histoire ».
      A la différence du génocide juif qui est très court dans le temps, pour votre information, le génocide arménien est une entreprise qui a duré plus de 30 ans, à partir de 1893, avec son paroxysme en 1915, et jusqu’en 1923.
      D’autre part, il a touché la « totalité » du peuple arménien dont 95% de la population vivait sur ses terres ancestrales. Nous avons subi un « anéantissement total physique et culturel ». C’est n’est pas le cas du génocide juifs, puisque ce dernier n’a affecté que la population juive d’Europe, c’est à dire une minorité du peuple juif, épargnant ainsi, fort heureusement pour vous, les juifs d’URSS, du Moyen Orient, de l’Afrique de Nord et des USA.

      Comme vous le voyez, tout est relatif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *