toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le roi de Jordanie met en garde : « La violence va détruire l’Islam »


Le roi de Jordanie met en garde : « La violence va détruire l’Islam »

A l’heure où les conflits se multiplient dans le monde musulman, le roi de Jordanie Abdallah II a tiré la sonnette d’alarme contre les risques de destruction de l’Islam, mardi 20 août , lors d’une Conférence inter-religieuse à Amman.

Le roi de Jordanie a averti mardi que les violences ethniques et sectaires qui secouent les pays arabes, comme la Syrie ou l’Egypte, pourraient conduire à la « destruction » du monde musulman, lors de cette conférence rassemblant une centaine de dignitaires religieux sunnites, chiites et chrétiens, en provenance de 35 pays.

La guerre civile chez son voisin syrien, qui prend une tournure de plus en plus violente, inquiète la Jordanie. Le roi jordanien craint en effet que les combats traversent la frontière commune.

« Cette conférence se positionne dans le cadre de nos appels répétés pour rejeter et mettre fin à la violence intra-religieuse, sectaire et ethnique, qui mènera assurément à la destruction du monde islamique », a déclaré Abdullah II.

Il a mis en garde contre le « danger de manipuler la religion à des fins politiques et de semer les graines de la division ethnique et religieuse, remplie de haine », appellant les Musulmans à respecter la Démocratie.

Sarah Lalou

Source: http://tutisrael.com





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le roi de Jordanie met en garde : « La violence va détruire l’Islam »

    1. Ixiane

      C’est une preuve irréfutable que l’Islam est une religion de haine, qui ne peut plus exister en l’Etat !!!
      Il faut en inventer une autre… en réformant le Coran , le livre de Mahomet qui était tout, sauf un exemple à suivre !!!

    2. Patrick

      Si seulement sa vision pouvait se révéler! On pourra dire que « c’était » un grand visionnaire

    3. carlo martelli

      Communisme ,Maoisme National Socialisme Pol-Pot, Islamisme , autant de different noms tous diriges par un seul chef , qui se fiche totalement qui est-ce qui meurt . du moment que l’horreur et la misere se repandent dans le monde ,ils obeissent tous au meme leader SATAN c’est lui qui conduit le bal
      partout ou il peut frapper, il frappe ,et va ailleur trouver d’autres raisons et d’autres endroits pour detruire la planette et ses occupant
      Le Dieu des chretiens est un Dieu d’amour qui avec Jesus-Christ ont etabli des lois et des ordonnances , qui si elles sont respectees comme
      tu aimeras le seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi meme

    4. Gérard Pierre

      Le roi de Jordanie se rendrait-il compte du fait que, lui aussi, est issu d’une tribu minoritaire dans son pays artificiel ? …… les hachémites !

      Se rendrait-il compte que, lui aussi, abrite une population … [majoritairement composée de ‘’palestiniens‘’] … que son père fit massacrer en septembre 1970 ? …… et dont une partie des non morts trouva refuge au Liban où elle « réside » toujours avec ses descendants.

      Penserait-il, … à juste titre d’ailleurs, … qu’il est le prochain sur la liste des frères musulmans et de toute la nébuleuse d’allumés qui ne rêvent que d’en découdre ?

      La Jordanie dispose d’une frontière commune avec la Syrie et avec l’Irak, deux voisins « agités ». Sa partie Sud se situe à un jet de pierre de l’Égypte, autre voisin « agité », à travers la pointe du golfe d’Akaba. Dans la stratégie djihadiste, la tentation pourrait être forte de flanquer par terre la monarchie jordanienne afin d’occuper le terrain. Ça lui permettrait d’essayer d’étouffer Israël à l’Ouest et de s’infiltrer en Arabie Saoudite par la partie Est.

      Difficile d’imaginer que le roi n’y pense pas !

    5. robert davis

      Gérard Pierre : c’est parce qu’il y pense qu’il lutte contre la violence,il fait ce qu’il peut. Son père a été obligé de se défendre en 1970 sinon c’est lui qui aurait été massacré,la légitime défence cela existe à peu près partout sauf en france parce que la gauche a la haine d’elle-même (si ce n’etait que d’elle même,je lui donnerais mon accord mais l’ennui est qu’elle veut suicider tout le monde en même temps…) et son grand-père Abdallah était un homme pacifique qui voulait coopérer avec les juifs. Il est le moins mauvais de tous les arabes!

    6. Tamara

      La Jordanie et son roi craignent surtout pour leur royaume, ne considèrent pas Israël comme un pays ami (paix plus que froide et intéressée…). A-t-il invité un représentant de la première religion monothéiste, son très proche voisin ? Non ! et pourtant, la démocratie qu’il appelle tant de ses vœux est à commencer par là !
      Et pour répondre à la question de Jésus ; certes il était Amour mais je ne dirais pas la même chose de ses descendants durant les premiers siècles de l’ère chrétienne à travers leurs massacres basés sur des mensonges (responsabilité de la mort de Jésus, l’histoire de Judas qui n’aurait pas été un traitre, selon des historiens tout récemment, mais qu’on a tout de suite caché, allez savoir pourquoi. Et j’en ai marre d’entendre lors de cérémonies dans les églises, « l’invitation de Juifs de l’époque afin de les dénigrer » Ceci étant dit, les problèmes d’aujourd’hui sont à résoudre en commençant par désigner les vrais coupables, et non les éternels boucs émissaires ! Basta !!!!!!!!!!!
      Tamara

    7. Serge Belley

      C’est peut-être par là que tout commencera…

      Israël a passé un message aux Russes. Israël, n’a aucune intention d’intervenir dans ce conflit. Au moindre débordement de la Syrie ou de l’Iran, Israël n’hésitera pas à agir par la réponse la plus forte qui soit, Que Damas et son régime serait éliminé immédiatement.

      CE QUI VEUT DIRE UNE ATTAQUE PRÉVENTIVE NÉCESSAIRE qui JUSTIFIE LA SURVIE D’ISRAËL Hors on sait déjà que les armes nucléaires sont déjà considérées par la Russie et les USA comme des armes de théâtres comme toutes autres armes.

      Alors ce qui est normal pour eux doit être normal pour Israël.

      Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/08/israel-avertit-et-passe-un-message-aux-russes-le-point/#ixzz2dZSvcfz3

    8. Atikva

      « … les violences ethniques et sectaires qui secouent les pays arabes,… pourraient conduire à la destruction du monde musulman… » Alors là, on a envie de dire : from your mouth to God’s ear, Your Majesty !

      Cela prouve qu’il existe au moins un leader musulman moins aveugle que les autres. Effectivement, à coups d’atrocités et de barbarie, le monde musulman court à sa perte – et ce n’est certes pas moi qui m’en plaindrai ! En fait, le plus tôt sera le mieux.

    9. moka

      Enfumage quand tu nous tiens, comme si la violence ne fait pas partie de la source islamique même, regardez les œuvres de mohamet et vous comprendrez d ou les terroristes s inspirent.Mohamet n a jamais été un modelel de sagesse il a islamise les territoires à la pointe de l épée n hésitant pas à tuer tout ceux qui ne voulaient pas se convertir ou osaient critiquer le soit disant message d allah.Le probleme avec les muzzs c est qu ils se sentent frustrés que l ont ayent enfin vu le vrai visage de Mohamet violent , pédophile, menteur, assassin, voleur et ça ils ne supportent pas ou font semblant de ne pas voir ou minimisent en justifiant par des œuvres plus pacifiques les méfaits de leur soit disant prophète.Voilà le problème. Le coran est mit a nu, decripter, sondé, ridiculisé, …Et cela est insuportable pour les musulmans, pas touche à l islame.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap