toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le FRP en Norvège veut couper l’aide aux palestiniens. Il ne veut plus financer la haine enseignée aux enfants palestiniens…


Le FRP en Norvège veut couper l’aide aux palestiniens. Il ne veut plus financer la haine enseignée aux enfants palestiniens…

Les européens en ont-ils marre de payer des sommes pharaoniques pour une Autorité palestinienne corrompue qui en détourne une grosse partie et qui diffuse un enseignement de haine à l’égard d’Israël ?

Norvège: Les Parti conservateur et Parti du progrès demandent que le gouvernement « cesse toute aide à l’Autorité palestinienne qui soutienne directement ou indirectement l’enseignement d’un message anti-israélien ou antisémite » et demandent au gouvernement « d’engager un audit de la performance de l’aide norvégienne à l’Autorité palestinienne ainsi que de la bonne utilisation de fonds« .

Morten Høglund explique que le gouvernement va couper l’aide à la Palestine parce que le FRP pense que le rôle de la Norvège doit être minimisé au Moyen-Orient. « Je reconnais que nous voulons réduire l’aide aux territoires palestiniens. La Norvège est l’un des principaux pays donateurs, mais notre rôle doit être atténué. Nous ne voyons pas cela comme une priorité pour la Norvège, dit Morten Høglund, qui siège à la commission des Affaires étrangères et de la défense de FRP.« 

L’UNRWA est un instrument de propagande

Une des raisons de la baisse des aides est que le FRP pense que l’UNRWA a terminé de jouer son rôle et qu’il appartient désormais au Haut Commissariat des Nations Unies (HCR) d’assumer la responsabilité pour les réfugiés palestiniens. Le FRP pense également que les manuels scolaires des écoles UNRWA servent à enseigner la haine et à nier l’existence d’Israël ainsi qu’à faire la promotion du djihad.

– « Même quand je visite une telle école à Gaza. Il est troublant de constater que l’on a enseigné à la génération montante qu’Israël n’a pas sa place au Moyen-Orient. Nous nous demandons si l’UNRWA est adapté à cette tâche, et nous estimons que si la Norvège coupe l’aide à l’UNRWA cela va mettre la pression sur le système des Nations Unies afin de placer ce problème des réfugiés palestiniens au Haut Commissariat des Nations Unies » dit Hoglund.

– « Compte tenu de l’état du conflit aujourd’hui, c’est une question humanitaire « normale ». Mais il n’y a pas de catastrophe humanitaire – Et il y a beaucoup d’autres endroits en difficulté humanitaire sur la planète ».

Ce n’est pas la première fois que FRP va resserrer son soutien à la Palestine: En 2009, le parti aurait coupé l’aide norvégienne à l’Autorité palestinienne.

Également les années précédentes: en 2007, le FRP a coupé 60 pour cent de l’aide directe à l’Autorité palestinienne, et 90 pour cent de l’aide à l’agence de l’ONU UNRWA.

Enfin des Européens sortent de cette aveuglement et s’interrogent sur le bien fondé d’une aide humanitaire servant à attiser la haine d’Israël et à engraisser des dirigeants palestiniens corrompus…

Quel autre pays aura ce courage ?

Reproduction autorisée avec la mention ci-dessous:

© Jean-Marc Moskowicz – www.europe-israel.org

source: http://www.aftenposten.no/nyheter/Frp-vil-kutte-norsk-stotte-til-Palestina-7064031.html#.UhJiUZP0F8F





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Le FRP en Norvège veut couper l’aide aux palestiniens. Il ne veut plus financer la haine enseignée aux enfants palestiniens…

    1. scharbach

      Il y a belle lurette que cela aurait dû être fait.Reste à savoir si cette initiative urentissime sera suivie d’effet à Bruxelles et surtout à Paris et par le Quai d’Orsay. Qu’il me soit permis d’en douter …

    2. carlo martelli

      pourquoi ne pas leur envoyer des rillettes ,du paté pur porc, jambons saucissons etc au moins la france aura fait un geste ; libre a eux d’accepter ou refuser, dans ce cas ils ne pouront pas dire qu’on les a pas aidé .

    3. kravi

      A quand un lien « imprimer » digne de la qualité des articles de l’excellent site Europe-Israël ?

    4. Brainless

      Si cette annonce est confirmée et vérifiée,alors je vais peut-être acheter de nouveau du saumon norvégien. Il était temps que ce pays ouvre les yeux sur la réalité palestinienne.

    5. Patrick

      Perso, je ne comprends même pas que l’on puisse aider un pays qui ne prône que la guerre, qui enseigne la haine et la mort à son peuple et qui de plus, crache dans la figure de ceux qui les aident
      Les occidentaux doivent arrêter d’aider des gens qui ne méritent que le rejet

    6. MisterClairvoyant

      Merci et Bravo à la Norvège, qui refuse de financer la haine qui conduit au terrorisme islamiste.
      Il est temps pour l’UE et les USA de se réveiller, car ils sont entrain de financer le « bâton » pour se faire battre. Il y a des pays et des gens qui ont plus besoin d’aide que les palestiniens, et qu’aiment plus les occidentaux et la culture judéo-chrétienne plus que les musulmans.

    7. Ixiane

      Pour soutenir les palestiniens, fourbes, haineux envers Israël, il faut être profondément antisémite ; et je ne pense pas que l’Europe soit con, mais je pense que ce terrible antisémitisme qui y a régné , règne toujours.
      Et l’essor exponentiel des musulmans en Europe, ne peut qu’aggraver la situation!
      M. Valls n’arrêtent pas de dire que l’islam a sa place en France mais il n’ose pas dire que les chrétiens n’ont bientôt plus la leur; sans parler des juifs qui sont tout juste acceptés, et combien de temps !
      Juifs de France , préparez une issue de secours … en JUDEE ! et gardez-nous ( chrétiens) une petite place….vous serez les « justes » du 21ème siècle!

    8. hirondelle de rivage

      Enfin ! Un pays qui commence a realiser la vraie nature des dirigeants palestiniens ! Aucun accord de paix ne reussira tant qu’on enseignera la haine et la violence a la jeune generation, Cela dure deja depuis plusieurs generations. Beaucoup de mal a ete deja fait en soutenant « la cause palestinienne ». Esperons que cette resolution ouvrira les yeux am d’autres dirigeants europeens et a l’UE qui defend envers et contre tous et avec un partis pris flagrant, les Palestiniens !

    9. michel boissonneault

      les européens vont continuer a payer la taxe contre le terrorisme pour
      acheter la paix social car la journée que les palestiniens ne recevront
      pas d’argent alors le sang va couler dans tout es rue d’europe…..
      pour moi ceci est du chantage

    10. mamane

      Quel Hypocrite ce Fabuis, il appui l intervention du MALI contre soit disant islamism (ce qui est vrai) mais ne veut pas une intervention contre les islamistes d EGYPTE ou de GAZA ???? il a eu une larme (de crocodile) soit disant d emotion l ors de la visite de hollande a BAMAKO mais jamai ce fabuis na versser une larme pour le sang comtaminer de FRANCE dont il etait premier ministre donc responssable !!!!!personnelement j attend sa visite en ISRAEL pour lui crier mon indignation et mon degout a son egard et au gouvernement qu il appartient

    11. simonai Ongué

      Un pays qui pavient à donner de l’argent aux arabes de la  »palestine »je ne sais pas comment ses arrivent a dompter les pays donnataires je ne comprends rien, de donner del’argent à abbas ..horrible .Abbas doit en voir des millions de dollars dans différentes banque du monde.
      Mais ces pays là rencontreront Dieu un jour car au lieu de depenser ces fortes sommes d’argents à leur peuples ou aux hommes bien dans leur cerveaux ils s’engagent à dépenser ou à jetter de l’agent aux méchants qui itulisent ces argents pour tuer les enfant de Dieu .acheter les armes etc.S’ils peuvent maintenant comprendre leur dérives,temps mieux.

    12. liliane

      Que se passe-t-il? Fini de taper sur Israël et les juifs ? Ils ont fini par comprendre que les enfants palestiniens sont élevés dans la haine de l’autre et sont voués à la mort djihaddiste ? Et BankiMoon qui finit par admettre qu’Israël est souvent acccusée à tort ? Que le Hamas est une organisation terroriste ? bizarre….
      Israël est un pays ouvert à tous, chaleureux et soucieux de la sécurité de ses habitants juifs ou non juifs.
      Quand la France aura-t-elle les tripes d’en faire autant ????

    13. liliane

      Israël est un pays démocratique ouvert à tous dans la mesure où on fait corps avec lui car Tsahal veille sur tous les citoyens de toute confession pour leur assurer la sécurité au risque quotidien de leur vie.Vous serez Bienvenue en Israël et surtout étonnée de constater que l’on y est bien plus en sécurité que dans le 93 ou dans cette pauvre Europe qui mettra encore bien du temps avant de comprendre qu’elle est en danger. En tout cas,La France a hélas encore conservé le triste sentiment de pactiser avec l’ennemi tant que cela leur rapporte….Mais pour combien de temps ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap