toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Congrès Américain vote la loi: « Jérusalem, capitale indivisible de l’Etat Juif »


Le Congrès Américain vote la loi: « Jérusalem, capitale indivisible de l’Etat Juif »

Le Congrès Américain vient de voter une loi reconnaissant « Jérusalem, capitale indivisible de l’Etat Juif ». Cette loi est un vrai camouflet à la politique pro-palestinienne de Barack Hussein Obama, mais aussi à l’Union Européenne qui considère déjà Jérusalem comme la future capitale d’un Etat Palestinien…

Les membres du Congrès américains ont adopté une législation prévoyant le transfert de l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem, envoyant un message d’engagement et de détermination à Israël.

Le projet de loi bi-partisan (Républicain et Démocrate), reconnaît  Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël (loi HR 2846). Cela intervient alors que les Israéliens et les Palestiniens ont repris les négociations de paix après un hiatus de trois ans, et est destiné à offrir un signe indéfectible de soutien du Capitol pour Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël.

Capture d’écran 2013-08-03 à 21.13.52

Le projet de loi est parrainé par les représentants Trent Franks, Brad Sherman, Doug Lamborn, Gene Green et Juan Vargas.

L’initiative est unique car elle recommande que le gouvernement des États-Unis réutilise la propriété de l’ambassade actuelle à Tel-Aviv comme Consulat, ou bien que les Etats-Unis vendent ce bâtiment, un immeuble d’une valeur marchande de 100 millions de dollars. Autant dire que dans une Amérique en pleine crise économique, c’est beaucoup d’économie .

« Les Etats-Unis ont été le premier pays à reconnaître la souveraineté d’Israël, seulement 11 minutes après que le nouvel état ait été formé en 1948. Aujourd’hui, 65 ans plus tard, Israël reste un allié particulièrement précieux. Tout comme les États-Unis ont aidé le peuple juif a restaurer leur ancien état, il est normal que nous ouvrons la voie à la reconnaissance de Jérusalem pour ce qu’elle est: indivise, capitale éternelle d’Israël « , a déclaré le député Franks.

« Il est grand temps pour le gouvernement américain de déménager notre ambassade à la capitale d’Israël, Jérusalem, » a déclaré le député Brad Sherman. «Le Congrès a voté massivement la législation pour déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem en 1995. Il est temps de donner suite à notre engagement.  »

« Pour des raisons historiques, bibliques et morales, nous nous engageons à l’unité de Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël avec aucune dérogation et aucune réserve», a déclaré le député Doug Lamborn. «Notre soutien indéfectible est particulièrement crucial à cette heure critique de turbulence dans la région ».

«Je suis fier d’être un co-auteur de cette loi de reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. J’ai voté pour la Loi sur l’ambassade de Jérusalem en 1995, et cette nouvelle loi fera en sorte que l’esprit de la loi de 1995 soit enfin accomplie », ajoute le député Gene Green.

Les administrations américaines successives dont celles des présidents Clinton, Bush et Obama ont utilisé à plusieurs reprises la renonciation présidentielle afin de retarder le déplacement de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Par Antoine Chatrier – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Le Congrès Américain vote la loi: « Jérusalem, capitale indivisible de l’Etat Juif »

    1. robert haim

      Nous n’avons pas attendu que ces messieurs votent une loi pour Jérusalem,nous avons commence la Reconquista de notre terre en 1967,et nous continuerons pour le reste selon le territoire convenu en 1920 et 1922.les arabes et leur chef Obama peuvent vociferer,rien ne pourra changer notre determination avec l’aide de HACHEM.

    2. michel boissonneault

      je suis fière que le congrès a la majorité républicaine a fait ce vote ,
      peut-êtres pour se venger des 500 millions US envoyer a gaza….a ces salauds du hamas qui ont un seul objectif … foutre la merde
      excuser mon écriture mais je pense au citoyen de la ville de sderot

    3. mamane

      Les USA surtout nos amis republicains donne l exemple a ce monde de froussard, de pleutres tel que l union europeenne…..bientot ces derniers viendront prier a nos portes, deja nous avons les plus grands pays d asie bientot d afrique, donc votre boycottes a deux sous ne ferat pas d effet….encore une fois l europe a etait ridicule.. deja colaboratrice du nazisme avant inquisitionist, progrome maintenant traitre, jusqu ou irat votre lachete????

    4. Marguerite

      Bravo ! Et merci aux Américains pour ce vote historique ! Dans un contexte de délégitimation de ce cher petit pays ! L’UE et Obama doivent être bien marris !
      Tant mieux. Que notre ineffable ministre des affaires étrangères ravale sa salive !!!! et ses co-équipiers de même !
      Shalom !

    5. DANY83270

      Depuis qu’ Obama est au pouvoir on ne sait plus qui gouverne l »Amérique, la Maison Blanche, le Congrès, la Chambre des Représentants ? ce pays est devenu un immense bordel dans lequel chacun tire la couverture à lui ! un beau jour tout cela finira mal, peut-être par une guerre civile et démantèlement des Etats qui reprendront, chacun, leur indépendance; ce qui paraît inimaginable aujourd’hui sera possible demain comme cela s’est produit en l’URSS.

    6. C Bibi

      Je veux! Mais on est encore loin du 1er avril; attendons confirmation. Sinon il est consternant de devoir faire une loi pour signaler une lapalissade aussi evidente: 3000 ans que ca dure comme capitale, ca c’est du concret et non pas des revendications concernant un vague reve fumeux d’un illumine a l’existence pas tres catholique pour l’exemple. La mosquee lointaine se situerait plutot a Medine. Rendons a David ce qui est a David.

    7. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Sans aucun doute Jerusalem elle était,elle est,elle restera la capitale des hébreux en ISRAEL sera indivisible et invincible dans le proche orient,DIEU agira et protegera ISRAEL dans toutes circonstances Gloire a DIEU seulement et uniquement lui reviens toutes la Gloire,le départ de nos compatriots ISRAELIENS pour un départ simple en ISRAEL ont pourra constater qu’elle sont victimes d’un antisemitisme flagrant en France incomprehensible d’un pays qui dit etre protecteur le droit des hommes,ont dit une chose mais ont fait autre chose ils ce contredisent elle est belle la démocratie de confusion,l’administration francaise ont le vice,nous ont vas leurs montrer que nous avons le tournevis,ont vicera comme bon nous semble,a gauche ou a droite,beaucoup de respect pour Mr Poutine qui protegent les chretiens du proche orient,et la communaute européen elle en fait quoi???Ont pourra constater un idéologie incompetant de l’union européen envers les chretiens du proche orient,YAHVE HOSSÉNOU l’ÉTERNEL notre Créateur Psaume 95:6!!!

    8. Ixiane

      JERUSALEM ? Capitale indivisible d’Israël, il n’en saurait être autrement!!
      L’ambassade des US à Jérusalem, et les autres suivront, Canada etc…..
      Quant cela sera acquis, il faudra déménager l’esplanade des mosquées , pierre par pierre en Jordanie, pour remettre en place le Mont du TEMPLE.
      JERUSALEM est la Demeure de l’Eternel, l’islam ne pourra jamais s’en accaparer !!!
      LA MECQUE est la Demeure d’Allah !

    9. michel boissonneault

      Ixiane , tu as raison que l’ont déménage pierre par pierre cette injustice
      qui est sur le temple et avec aucun regrèt ( bon débarras ) car même dans
      le coran jamais le mot Jérusalem est nommer , la ville de médine +
      la mecque et plusieurs autre ville sont nommer a plusieurs reprise mais jamais Jérusalem
      VIVE L’ÉTERNEL

    10. MisterClaivoyant

      Alléluia!

      Grâce aux républicains du sénat américain, une nouvelle pierre est posée à Jérusalem, et je lui dis MERCI.

      Qui d’autre qu’Israël peut mériter cette ville 3 fois millénaire pour le les juifs, qui d’autre peut prétendre à quelque parcelle sur Jérusalem et à sa terre sacrée. Pas les locataires chrétiens ni les musulmans! (Ou pire encore, les receleurs d’un vol historique).

      Qui d’autre que les juifs ont à ce point embellie cette ville ou chaque pierre est un livre ouvert sur son histoire passée, combien de trésors qu’elle enferme, les connus et ceux qui sont à découvrir encore,

      Qui d’autre qui les juifs ont tant des fois reconstruit la ville, ses murailles leur Temple, leurs synagogues ou leurs maisons.

      Qui d’autres que les juifs, en moins d’un siècle, ont fait de Jérusalem une ville prospère, là où il ni avait que des ruines, la haine et la misère; pour faire des infrastructures modernes, routes, rues, abduction d’eau, assainissement, musées, et la liberté de croyance pour toutes les religions?

      Qui d’autres que les juifs ont fait de Jérusalem (d’une ville divisée, et pauvre) une ville réunifié avec 800 000 habitants et un futur ouvert pour tous?

      Ce ne seront pas les chrétiens, ni les musulmans, entre autres, que par orgueil l’ont conquise, pillée et détruite pour tuer et chasser les juifs, leurs véritables propriétaires!

      Le monde entier devrait avoir honte de contester les droits inaliénables des juifs sur sa ville sainte de Jérusalem, leur capitale indivisible!
      je sais que la majorité du peuple américain st un des piliers les plus solides de son existence et de son avenir, il y aura d’autres piliers
      Et les colonnes « salomoniques » du premier temple, qui se cachent dans la mosquée Al Asha, un jour prochain elles seront à sa place, dan le 3ème et nouveau temple de Jérusalem. Je ne le verrais peut-être pas, mais les générations futures qui verront arriver la paix pour les chrétiens, les musulmans et le monde entier.
      C’est ma prophétie, et elle ce réalisera si Dieu le veut.

    11. simonai Ongué

      Vous savez ,la folie devrait une limite dans nos vies comment Barack peut -être plongé dans un esprit d’égarement dire que ,jÉRUSALEM EST SOUSTUTELLE DU PRÉSIDENT JE NE SAIS QUEI? VRAIMENT ,LA VÉRITABLE FIN DU MONDE SE PRÉPARE AU CIEL. LE MÉPRIT TOTAL VOIR SES FRÈRES MUSULMANS SALUER UNE TELLE DÉCISION ,LA BIBLE DIT QUE ,UN AVEUGLE PEUT-IL CONDUIT UN AVEUGLE? LA RÉPONSE C,EST NON!

      J’ai toujours dit que,le problème D,Obama..comme il ne craint pas Dieu, si d’au moins ,la population des États-Unis, et que la majorité politiciens état contre israel ,je vous dis la vérité , Israel aurait coûté à la véritable musique d’obama. Obama sait que ,c’est une véritable barrière pour tenter de lancer la flèche dans le coeur d’israel!!

      Mais il est hors jeu! le god qu’il prononce c’est avec un petit d. obama est l’ennemi d’israel point!!
      l’hypocrisie reste son soutien .pendant les 3 ans qui lui reste et quelque mois ,lui aussi passera au tamis de Dieu, il ne fera rien mâme avec l’aide des faux juifs qui resemblent à Nathan le fou juif de pharaon..Jérusalem indivisible (Bible!!)
      QUE LA HONTE SOIT DANS LES COEURS DE TOUT CEUX QUI MÉNACENT LA VIE D’ISRAEL. DE LOIN ET DE PRÈS.
      DIEU EST GRAND IL ANNÉEANTIRA LES COMPLOTEURS D’ISRAEL!

    12. claire haffner

      c’est un premier pas, j’attends de voir la réalisation, tant que l’ambassade américaine ne sera pas réellement à Jérusalem (et il y en a beaucoup qui vont faire une jaunisse !!!) je classerai ce vote du Congrès dans les « voeux pieux ». donc attendons .
      quand on voit la politique générale des US on ne peut qu’être prudent dans l’espérance !
      avec toute mon amitié, soeur Claire

    13. JEAN PN

      « Le Congrès Américain vote la loi: « Jérusalem, capitale indivisible de l’Etat Juif » ».
      Moi je voudrais bien savoir ce qu’en pensent l’Europe et particulièrement la France. Mais je ne me fais aucune illusion sur leur traîtrise vis à vis d’Israël … en espérant me tromper …

    14. Alain

      Cette loi est à mourir de rire. A chaque élection américaine depuis de très longues années le congres us vote cette loi qui n’est jamais appliquée. Les négociations de capitulation d’israel reprennent avec les palestiniens. La vendue aux arabes T. Livni a dit que Jérusalem et le Kotel sont négociables. D’ailleurs tout sera mis sur la table. Par conséquent tout israel est négociable meme elle si ca se trouve. Qu’en pense le congres de tout ca?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap