toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La dérive de la sénatrice Goy-Chavent : Verbatim


La dérive de la sénatrice Goy-Chavent : Verbatim

La récente polémique concernant l’étiquetage de la viande Casher et Hallal, qui n’est pas ici notre sujet, a occulté un peu rapidement un ensemble concordant de propos et de comportements de la sénatrice Madame Chavent-Goy. Il nous ait apparu que relever ceux-ci pourrait permettre d’éclairer une attitude générale de la sénatrice vis-à-vis des français de confession juive et de l’Etat d’Israël.

A lire superficiellement ses interventions, vous entendrez invariablement le couplet concernant la souffrance animale, le respect des consommateurs, la transparence.

Tout ceci peut sembler à priori très positif et respectable mais ne permet pas de couvrir l’ensemble de ses prises de positions.

Nous nous proposons de rétablir, preuves à l’appui, la réalité des faits.

Ainsi, la volonté d’étiquetage de la part de Madame Goy-Chavent, que vous pensez naïvement être uniquement réservée à l’abattage de la viande de manière rituelle, est en fait double.

En effet, dans le cadre d’une précédente mission sénatoriale, celle-ci avait déjà été à l’origine de la proposition demandant  « l’étiquetage des produits issus des colonies Israéliennes en Cisjordanie, ces produits étant aujourd’hui le plus souvent commercialisés en France avec la mention  » Made in Israël « , ce qui selon moi induit le consommateur en erreur. »1

Cet étiquetage obligatoire différencié est une nouvelle forme de boycott qui ne dit pas son nom.

Pourquoi Madame Goy-Chavent s’en prenait-elle déjà aux produits exportés par l’État d’Israël ?

Lors d’une interview vidéo accordée par la sénatrice à un groupuscule proche de la galaxie Dieudonné, (Le Cercle des Volontaires2), celle-ci annone quelques explications concernant le respect du droit international.

Si tel était réellement le cas, pourquoi demander un étiquetage discriminatoire concernant le seul État d’Israël ?

Et qu’en est-il alors, par exemple, des produits chinois provenant du Tibet, de ceux de la partie nord de Chypre occupée par la Turquie. Qu’en est-il de la question du Cachemire entre le Pakistan et l’Inde, du Sahara occidental envahi par le Maroc ?

Il existe de très nombreux conflits territoriaux de par le monde et l’on peut se demander pourquoi Madame Goy-Chavent se focalise seulement sur Israël ?

Aucune réponse satisfaisante n’a jamais été apportée à cette question.

D’ailleurs, la sénatrice Goy-Chavent n’en était pas à ses débuts concernant l’activisme anti israélien dans la mesure ou en 2009, elle écrivait un courrier à tous les élus de l’Ain afin de les informer sur la situation du terroriste Salah Hamouri et les inviter à se mobiliser pour sa libération3. Par contre, nous n’avons jamais entendu celle-ci concernant la situation d’un autre compatriote, Guilad Shalit, détenu dans des conditions bien plus difficile. Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Mais, nous allons le constater, cette attaque frontale et stigmatisante ne vient pas de nulle part et s’inscrit, au contraire, dans une ambiance délétère propre à la sénatrice.

En premier lieu, lors d’une interview donné à  Atlantico, daté du 1 er juillet 2013 concernant  la mission commune d’information du Sénat sur la filière viande, celle-ci déclarait : «Ces sommes (perçues par le consistoire), entre autres, permettent à une communauté de soutenir la politique d’Israël »4. Cette déclaration sans preuve est un mensonge éhonté et il serait opportun que la sénatrice présente des preuves solides pour étayer ses affirmations, sinon il s’agirait d’une pure diffamation. Dans la même veine, lors d’une émission radiophonique de R.M.C, la sénatrice a continué à amalgamer les notions de juif, d’argent, d’abattage rituel mais également d’on ne sait quelle conjuration à son encontre5.

En second lieu, lors des travaux de la commission sénatoriale sur la filière viande, Madame Goy-Chavent a mis en doute une série d’études scientifiques en raison de la consonance juive du nom de leurs auteurs. Précisément, après l’énumération de scientifiques cités par le rabbin Fiszon, la sénatrice s’est  exclamée : «Mais ils sont tous juifs ces gens ! » et le rabbin de lui répondre « je ne comprends pas, un scientifique juif serait suspect de mal mené sa recherche parce qu’il est juif ?»6.

En troisième lieu,  dans interview sur internet, la sénatrice à clairement exprimé que le député de l’UDI, M. Habib, ne représenterait pas tous les français, en prononçant cette phrase : « quand j’entends que Meyer Habib représentera Israël en France, je lui réponds simplement que moi je représente tous les français »7. Il s’agit d’une accusation extrêmement grave vis-à-vis d’un élu de la République dans l’exercice de ses fonctions,  accusation qui de plus réactive le soupçon de double allégeance de sinistre mémoire.

En quatrième lieu, de nombreux messages racistes sont laissés complaisamment à la vue de tous sur son mur Facebook pendant des jours alors que les internautes essayant de lui opposer des arguments contraires ont été systématiquement éliminés du débat. Petit florilège de ce que l’on peut lire sur le site de la Sénatrice sans que ces messages aient été effacés : « Je doute que vous receviez une réponse de flamby le soumis à Israël » ; «Madame, vous êtes en train de découvrir que la France est dominée par le lobby sioniste’» ; « Français bougez-vous…quand il s’agit d’israéliens …on ne voit plus personne…!!! » ; « bravo encore, mais sinon vous avez vu la composition de notre gouvernement ? (les principaux postes de ministres… ) et cela depuis pas mal d’années …(suivie d’une caricature de juifs orthodoxe) » ; « le plus gros du halal en France est géré par Israël on le sait bien ils se gavent sur nos cotes et nous on souffre » ; « C’est marrant comme la communauté que l’on ne peut pas nommée perd subitement toute retenue et toute décence dès que l’on s’en prend à son portemonnaie! » ; «, Il y a surtout des gens qui se demande pourquoi la France est devenue une colonie d’Israël», etc… Et bien entendu, plusieurs vidéos d’Alain Soral, le complotiste anti-juif bien connu.8

Enfin, en cinquième lieu, dans une lettre adressée à  François Hollande datée du  29 juillet 2013 et postée sur son mur Facebook9, la sénatrice dépasse toutes les bornes de la décence en évoquant « un message à peine voilé appelant à la guerre civile et demandant explicitement au Gouvernement Israélien de mener des attaques contre la France a également été publié sur un site internet.». Comment un élu de la République, dans une lettre adressée au président, peut-elle colporter de telles sornettes sur un sujet aussi grave puisqu’il concerne la sécurité nationale ?  Dans le même message, celle-ci enfonce d’ailleurs le clou en évoquant « la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère », veuillez comprendre, de manière à peine voilée, le Mossad. En définitive, bien loin de modérer ses précédentes interventions, la sénatrice lance des rumeurs de manière tout à fait irresponsable pour un élu de la République. Rumeurs, dont on sait les conséquences catastrophiques qu’elles peuvent engendrer sur l’opinion. Au demeurant, ce n’est pas un hasard si la blogosphère complotiste anti juive s’est emparée de ses propos pour en faire ses choux gras, mais également les services d’information de la République islamique d’Iran10.

En conclusion, et relativement aux faits proposés, chacun restera juge de la teneur de ces éléments.

Il n’en reste pas moins qu’une telle  accumulation de graves dérapages laisse pantois et très inquiet quant à la défense des valeurs de la République par certain élus.

 

Reproduction autorisé et encouragée avec la mention suivante

© Paul Lunel pour www.europe-israel.org

  

1-            Message posté le 17 juillet sur son mur Facebook (troisième paragraphe). https://www.facebook.com/pages/Sylvie-Goy-Chavent/377730338979272?fref=ts

2-            Ce site s’est fait une spécialité d’interviewer les personnalités sulfureuses comme Dieudonné mais également un grand nombre d’antisionistes radicaux.

3-            http://www.salah-hamouri.fr/node/65

4-            http://www.atlantico.fr/decryptage/viande-stop-aux-mensonges-faits-aux-consommateurs-antoine-jeandey-wikiagri-sylvie-goy-chavent-773041.html?page=0,1

5-           Consistoire de Marseille: Jusqu’où ira la Sénatrice U.D.I. Goy-Chavent à notre encontre ? http://consistoiredemarseille.com/index.php/Le-Blog-Du-C.I.M/jusquou-ira-la-senatrice-udi-goy-chavent-a-notre-encontren-1101/id-menu-77.html

6-           A partir de la 43eme minute : http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video19040.html

7-           A partir de 9mn10 : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/07/24/sylvie-goy-chavent-la-senatrice-de-la-republique-menacee-de-mort-par-un-site-internet-israelien/

8-           Nous sommes des centaines à avoir vu ces commentaires rester en place  et nous disposons de toutes les copies d’écran nécessaires.

9-          Daté du lundi 29 juillet. Il s’agit également d’un appel aux internautes afin de faire circuler cette lettre («Face au silence du Gouvernement et des médias nationaux, vous seuls pouvez changer les choses») et l’on peut se demande si la Sénatrice ne l’a pas, à dessein, ‘’pimentée’’ par une allusion codée mais claire au Mossad afin que celle-ci soit partagée en masse par la blogosphère complotiste et anti-juive, friande de ce genre de procédé.

10-         http://french.irib.ir/info/economie/item/267539-france-fili%C3%A8re-viande-et-lobby-isra%C3%A9lien

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “La dérive de la sénatrice Goy-Chavent : Verbatim

    1. gilbert farache

      L’audience de cette malheureuse frustrée se limite à ceux qui la connaissent
      c’est à dire les senateurs,et les quelques conseillers municipaux qui l’ont non pas élue mais nommée.Ce qu’elle eructe est aussi audible pour le peuple qu’un pet de lapin sur une toile cirée !!!

    2. frydman sarah

      Bon c’ est clair nous avons affaire a quelqu’un qui n’aime pas les juifs.
      Et ce que cela a une grosse importance?
      Je ne crois pas …
      Qu’ elle pourrisse dans ses haines stupides et inutiles.
      A nous de nous défendre contre ces gens là!!

    3. frydman sarah

      Pourquoi je n’ai insulté personne!!je maudits les antisémites quels qu’ils soit ou qu’ils soient!!

    4. Giny

      Comportement typique chez l’antisémite chrétien que d’anticiper sur une réaction qu’il redoute parce qu’il a lui-même déjà instigué une action nocive , et donc de répandre une rumeur préventivement pour justifier qu’il va encore donner des coups
      Et cela fait le jus de BDS.

      Ici , la Sénatrice distille une rumeur de menace israélienne sur la France et ses élus, car auparavant, a été prise une mesure nocive sur la sécurité, les frontières, et l’ étiquetage d’Israël
      Et BDS focalise sur les Juifs son problème de hallal, tout en bénéficiant d’un blanc-seing médiatique pour réellement rayer Israël de la carte
      .
      Question: Mme la sénatrice a-t-elle préconisé à la traçabilité des armes ?

    5. benjamin

      en tout etat de cause c est bel et bien cette senatrice qui est ettiquetee et dument estampillèè …. comme son complice m bala m bala pour l occasion descendu de son coquetier …..

    6. Guylaine Stp

      Tout simplement parce que tout les produits dans les épiceries sont a 80 % Kasher avec leur LOGO. Une Taxe religieuse est imposé aux consommateurs qui payent pour une religion qui n’est pas la leur. De financer des lieux de cultes c’est interdit point final ! Mon mari est Juif et on est marié depuis plus de 30 ans et il est aussi d’accord que imposer une taxe religieuse c’est inacceptable. C’est du vol ! Carrément… Depuis des décennies l’Argent du Kasher sert les grosses poches, mais le problèeme c’est que on se tire dans le pied en acceptant les produit HALAL qui finace eux directement les mosquées et finance le HEZBOLLAH et le HAMAS. Alors ne venez pas ,e faire a croire que vous vous battez fort fort fort contre les extrémistes religieux, car en Israel vous leur préparez leur fêtes HALAL en tuant les animaux de la même manière Hallalement. Si c’est pas collaborer avec les terroristes c’est quoi ? Arrêter de blâmer Mme. Chavent et regardez vous dans votre mirroir.
      Oui, ici au Québec on se bat contre les taxes religieuses de n’importe quel religion,. Vous seriez les premiers a crier au meutre si on vous faisait payer une taxe pour le PAPE ou le Vatican etc.. La souffrance encore une fois les industriels et les gens comme vous sur ce site se moque du droit que les animaux ont. LA souffrance est impardonable et de ne pas y voir comme vous le faites me donne envi de vomir !
      Mon mari est mes amies Juives sont aussi de mon avis. Vous avez aucun respect pour les animaux. Et si le terrorisme continu c’est a cause de votre collaboration finacière a les aider dans les abattoirs. PArce que un musulman n’A pas droit a un troupeau et vous prenez le contrôle pour eux en procédant aux abattages ! A VOMIR ! On est en 2013 encore une fois, étourdir les animaux n’enlève rien a votre religion ou autres religions. Mais les taxes payer par les gens qui consomme a leur dépends c’est du vol !

    7. Guylaine Stp

      Ce sont aux communautés de plus a identifier leur produit et payer pour leur LOGO et non le peuple. Une religion qui se permet de légiférer sur le marché économique en imposant une taxe religieuse c’est innacceptable ! De plus que coucher avec les terrorismes c’est contradictoire … effectivement vous avez enc ore du chemin a faire À ce que je vois. Le seul soucis de Tariq Ramadan comme il a dit au Colloque sur le Halal, c’est ISLAMISER le Québec. Alors les viandes HALAL ou KAsher on en veut pas. est-ce que on a respecter les catholiques ? non ! pen toute ! On nous gave de taxes et de lois religieuses sans notre consentement depuis des décennies, combien d’argent qu’on nous prends ? Alors pour éviter toute confusion en ce sens , on veut des balises claires et savoir ce que nous achetons et qui prend notre argent. Je veux aussi savoir si ce que je mange proviens d’un abattage ou l’animal a souffert c’est contre ma religion… Pouvez vous respecter cela ? pfff tout les produits doivent être étiquettés et bien expliquer aux consommateurs. Le règne de dominance est terminé ! Les restaurants aussi doivent afficher ce qu’ils offrent aux consommateurs, du respect SVP ! du Respect !

    8. Yigal Haivry

      @ Guylaine Stop.

      Autant d’ignorance frise la haine… La haine du peuple juif dont vous dites que votre époux en fait partie. Si c’est vraiment le cas, ainsi que vos « amies juives », ils doivent faire partie de cette frange de la population juive considérée et justement comme honteuse…
      Mais bon, passons…

      Je ne vais pas vous répondre au sujet de votre halal, et comment ce même halal islamise votre Québec, ceci est votre problème. A vous de le régler. (Heureusement que vous avez un premier ministre digne de ce nom et qui n’a pas l’air de se laisser marcher sur les pieds.)
      Mais revenons au sujet qui semble tant vous intéresser:

      Les épiceries aux produits cacher avec leur « logo » ? Si je vous comprends bien, TOUTES les épiceries du Québec sont des épiceries cacher… Il doit quand même en avoir une ou deux qui ne le sont pas, ou est ce que je me trompe ? Dans ce cas, allez donc acheter vos produits dans ces épiceries qui n’affichent pas cet ignoble logo et vous serez plus heureuse…

      Manger cacher ? Mais qui vous y oblige ? Surement pas votre mari qui semble être en accord complet avec vous… Alors ?? Allez donc voir ailleurs !!!

      Au fait, qu’est ce qui vous dérange, la « taxe » ou la souffrance (« respect » dites vous) des animaux ?
      La taxe ? Etes vous obligée de la payer ???? Cette affreuse communauté juive québécoise vous oblige t elle a manger cacher et uniquement cacher ? A votre place je mangerais du porc et du cheval (pas de taxe pour ces animaux) et c’est la viande la moins chère du marché !! Vous ferez double économie.

      La souffrance des animaux ?
      Avez vous VU comment se fait l’abattage des animaux selon la méthode juive cacher et selon la méthode traditionnelle québécoise ???
      Allez y donc faire un tour et revenez nous voir ensuite…
      Et puis, si la souffrance des animaux vous fais autant mal, il me semble que vous avez aussi cessé de manger des poissons, ou des fruits de mer ?
      Savez vous comment cuisine t-on un homard par exemple ?
      Vous avez également cessé de manger des produits de la chasse animalière, n’est ce pas ?
      Vous avez aussi cessé de manger des fruits et légumes cultivés industriellement n’est ce pas , car pour faire pousser ces végétaux, on arrose des milliers d’hectares de terre afin entre autres de TUER des animaux qui pourraient s’y nourrir …

      si je vous suis bien en ce moment vous devez uniquement vous nourrir de l’amour de votre mari juif et d’eau fraiche…

      A moins que vous ne soyez une végétalienne bio a 100% !

      Je pourrais encore continuer longuement a vous expliquer que vous avez tort, que vous faites fausse route, mais a quoi cela servira t il ?

      A mon avis, c’est la jalousie et la haine de l’autre qui vous mène…
      Et avec ca, je ne vous parle pas des taxes et impôts que vous êtes OBLIGEE de payer et qui ruine une partie de votre si beau Québec ! Cela sera pour une autre fois… Peut être…

      Shabbat Shalom !

    9. tedj benmimoun

      pour moi dans l’histoire du judaisme ou l’islam faire saigner la bete avait un rapport direct avec l’hygiène ;Donc pour celui qui rester inscrit dans sa croyance il faut qu’il sache es-ce qu’il veut obéir aux commandements de son culte et à ce moment c’est juste une question d’hygiène et par voie de conséquence l’hygiène de la manipulation des viandes devient un commandement et remplace Hallal Kacher ou l’entettement de se différencier par en s’appuyant sur cette pratique cultuelle pour se démarquer et se différencier des autres ?quand à la douleur elle existera toujours d’une manière ou d’une autre il faut tuer pour manger et le terme tuer en lui meme et douleur donc si on peut la faire réduire au maximim ça serai bien .pour revenir à la taxe religieuse je suis de culture musulmane je suis contre pour financer avec meme le culte ça reste quelque part du vol en l’absence d’information du consommateur .pour moi le kasher ou le hallal doit prendre une autre définition » c’est la bonne viande qui est soumise aux normes d’hygiene de manipulation des viande » quand au cochon je ne mange pas comme le français qui ne mange pas le chien alors que le chinoi trouve délicieuse .allez n’oublion pas ceux qui n’ont rien à manger!!!!!!!!!!!!!!!

    10. moshé006

      AFIN DE REPONDRE AU SOUCI DE TRANPARENCE DE MME GOY-CHAVENT
      JE SUGGERE D’APPOSER UNE PETITE ETOILE DE DAVID SI POSSIBLE DE COULEUR JAUNE.
      SUR LA VIANDE ABBATTUE PAR DES JUIFS..

      LES FRANÇAIS POURRONT AINSI DISTINGUER LES BÊTES TUÉES PAR LES JUIFS DES AUTRES BÊTES.
      ONT POURRA DE CETTE FAÇON RÉCOMPENSER DE LA MÉDAILLE DES JUSTES CEUX QUI ACCEPTERONT
      DE CONSOMMER CETTE VIANDE…

      CHAVOUA-TOV MES FRÈRES….
      LA DÉLIVRANCE APPROCHE A GRANDS PAS…

    11. Marthe

      Concernant la souffrance animale, sans parler de cette sénatrice qui l’instrumentalise, preuve qu’elle n’en a rien à fiche, cette souffrance-là, il faut quand même bien en parler. Mes grands-parents étaient éleveurs et ces animaux d’abattage, qui sont avant toute chose des animaux de ferme, ne sont pas seulement bons dans l’assiette, ils sont bons tout le temps de leur vivant. Ils ont donc normalement droit à du respect et à être traités dignement. Hors du casher et du Halal, je dirais que nos animaux, en France, ne devraient pas faire l’objet de l’abattage rituel, d’ailleurs dans toute l’Europe et même tout l’Occident, ils ne devraient pas en faire l’objet. Et si il faut respecter des traditions, traditions qui, en passant, doivent quand même s’accorder aux lois républicaines, à ce moment-là, avant de procéder à l’égorgement des animaux, excessivement barbare, il devrait être effectué sur chacun des animaux une anesthésie générale. L’animal s’endort, il ne voit plus rien. On teste s’il ressent ou ne ressent pas la douleur, puis on fait selon les traditions. ça s’appelle négocier sur les traditions. Je veux bien négocier sur le droit au casher et au halal mais je ne veux pas de la souffrance animale, aux gens donc de ces traditions de trouver un moyen terme pour mettre fin à la souffrance animale.
      Pour le reste de ce que raconte cette sénatrice, ce n’est que de l’enfumage et autant le dire, c’est une antisémite pure et dure. Il ne faut pas faire d’amalgame entre souffrance animale et un seul pays qui traditionnellement, par ses pratiques, serait considéré comme apte à répandre la souffrance animale ou à exiger la souffrance animale. Israël, par ailleurs, est sûrement prompt à détruire la souffrance animale. Pour autant, se servir d’une noble cause pour instrumentaliser sa haine, fut-ce sur les juifs, sur les musulmans, est monstrueux à l’égard même de la cause à défendre. Et je trouve qu’elle aurait mérité de la République, si au lieu de s’en prendre à Israël, elle aurait ignoré la provenance de viande dite d’abattage rituel, pour se concentrer, quitte à négocier avec les différentes traditions, sur comment faire disparaître la souffrance animale. Négocier, c’est-à-dire, endormir l’animal avant la mise à mort rituelle. C’est ça qui aurait été républicain. Donc, elle n’a absolument pas parlé au nom des Français dont je suis, pour stigmatiser Israël à tout bout de champ, aussi bien sur ce sujet comme sur d’autres. Et elle devrait immédiatement quitter son poste de sénateur car elle ne rend ni service à la République ni aux animaux qu’elle utilise dans sa haine contre les juifs.

    12. robert davis

      Les éructations de cette dame n’ont aucune importance et ne laissent aucun doute sur leurs motivations. Ils confirment seulement que les antisémites français sont et ont toujours été les promoteurs des guerres par leur propagande en particulier la 2ème guerre mondiale. Les nazis avaient repris mot pour mot la propagande française dans leurs attaques contre les Juifs et on peut dire que la France a fait la guerre aux juifs par personne interposée. Pour moi la France est le mandant de hitler et goebbels son propagandiste et cherchent actuellement à faire de même poar l’intermédiaire des arabes. Une des nombreuses preuves est le fait que la France n’a jamais voulu faire acte de repentance et quand on entendu goy-chavent on retrouve la même haine que dans les années 30 sauf que actuellement elle ne peut pas s’exprimer aussi directement et que la frustration ne manquera pas de lui occasionner ulcères et tumeurs. Ce serait un bon débarras car le Mossad ne va pas se déranger pour elle contrairement à ce qu’elle prétend car elle n’en vaut pas la peine! Par contre l’udi devrait la virer si ce parti espère les votes des Juifs et de leur amis.Et à propos elle ne représente absolument pas tous les français comme elle le prétend mais seulement les antisémites!

    13. Ratfucker

      @Guylaine Stp Vous êtes parfaitement en phase avec cette sénatrice imbue d’elle-même, qui affirmait dans une interview à fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Goy-Chavent « Si l’on prend l’exemple du consistoire juif, il reçoit des millions d’euros pour l’abattage des animaux. C’est lui-même qui le dit, regardez sur internet les informations relatives au consistoire juif de Marseille par exemple. Ces sommes, entre autres, permettent à une communauté de soutenir la politique d’Israël. Moi je pense que le consommateur a le droit de manger un gigot sans pour autant, à son insu, financer la politique d’un autre pays que le sien. » En 2 phrases, elle réussit à placer 3 lieux communs antisémites:
      1) Le consistoire reçoit une taxe d’abattage correspondant au service du Shohet (contrôle sanitaire strict, abattage rituel proprement dit), mais les quartiers arrières, très demandés par le consommateur français mais impropres à la cacherout sont revendus au prix du marché (sinon quel grossiste les achèterait?) sans aucune incidence sur le consommateur non juif.
      2) Le Consistoire financerait la politique d’Israël? Alors qu’il n’a même pas les moyens d’assurer la sécurité des lieux d’éducation et de culte juifs contre la menace des protégés de Mme Goy Chavent! Rappelons à cette dame qu’Israël a moins besoin de la charité internationale que la France abreuvée des pétrodollars qui rachètent le Louvre et le CAC40.
      3) L’accusation de double allégeance prouve que la mentalité française du temps de l’affaire Dreyfus est toujours d’actualité, malgré le sacrifice de milliers de combattants juifs morts pour la France dans toutes ses guerres.
      Point de détail: Guylaine stp n’a-t-elle rien à voir avec le mauricien timbré antisémite qui sévit sur « La Voix des Opprimés » sous le nom de Guylaine roc?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap