toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel se fait insulter sur I24 News


Israel se fait insulter sur I24 News

Nous partageons la tristesse et l’indignation de Pat Quartier, concernant I24news, car nous attendions avec intérêt ce site, après le battage médiatique qui en a été fait. Et comme Guysen à fermé, nous restons sur notre faim.

Le site I24 News, mauvais remplaçant idéologique de Guysen infos a pour ambition de faire connaître la « réalité israélienne. » A cet effet paraît-il que de gros moyens ont été mis en oeuvre pour faire de ce médium une sorte de France 24 à l’israélienne.

On peut comprendre l’absence de ligne idéologique directrice claire, s’agissant de satisfaire un large public qui choisira son menu comme à l’auberge espagnole:

Loading...

Votre sensibilité est droitière ? Lisez Emmanuel Navon ou Shraga Blum . (NDLR publiés régulièrement sur Europe-Israël)

Vous êtes à gauche ? Eli Barnavi, Colette Avital ou le chercheur géopoliticien israélien diplômé de l’Institut de …feront les délices des malades atteints de palestinite aigue.

Le problème vient de ce que I24 News laisse outrageusement dans ses colonnes place à la pire propagande palestinienne dirigée contre Israel . Cela est inconcevable au respect d’une majorité d’internautes en principe proisraéliens.

A moins qu’un autre public ne soit ciblé…

Ce jour, sous la plume d’un dénommé Tamer Massalho, « avocat pour les droits de l’Homme, écrivain palestinien », (ça fait bien, les « droits de l’Homme » venant d’un arabe palestinien lorsqu’il s’agit de déverser son fiel contre Israel) le lecteur aura la surprise de découvrir la réalité … palestinienne dans ses aspects les plus insultants.(cf : lire l’article en Source en actionnant le lien).

Sous couvert de critiques de Mahmoud Abbas lequel « accepte des négociations!? » (les points d’exclamation et d’interrogation sont de l’auteur), le « Ta mère »offre au lecteur tous les poncifs repris sous l’angle palestinien extrémiste :

Loading...

Parlant du processus de paix, celui-ci écrit-il, a « causé toujours plus toujours plus de violations des droits de l’Homme, de transferts, de colonies, l’imposition d’un système d’apartheid élaboré, la destruction de la dignité palestinienne, ainsi que la destruction de la possibilité sur le terrain de réaliser la solution à deux Etats. »

Est-il concevable que l’OLP ne réalise pas qu’une solution à deux Etats est devenue un rêve impossible à cause du mur de séparation, qui traverse les terres palestiniennes, à cause des implantations et de la rupture entre la Cisjordanie et Gaza?

C’est -poursuit-il-sous l’oppression systématique de l’Etat d’Israël, de son armée et de ses colons et avec le soutien politique et militaire des Etats-Unis, que ce processus de paix est utilisé comme un instrument pour faire taire les critiques et pour justifier leurs actes et l’inaction de la communauté internationale quant à l’occupation. »

Loading...

On y trouve aussi :« Est-il concevable que l’OLP revienne à la table des négociations sans tenir compte du fait que cela signifie de s’asseoir avec le gouvernement le plus extrême et raciste d’Israël? Est-il concevable que ce gouvernement d’extrême-droite se voit attribuer une légitimité internationale par sa victime?

Et enfin : « Est-il concevable que l’OLP ne réalise pas qu’une solution à deux Etats est devenue un rêve impossible à cause du mur de séparation, qui traverse les terres palestiniennes, à cause des implantations et de la rupture entre la Cisjordanie et Gaza? »

A notre tour de poser la question :est-il concevable de publier pareilles insanités sur un site tenu par des Juifs français ayant pour ambition de présenter Israel ?

Quel sentiment le lecteur moyen non suffisamment informé du double langage arabo-palestinien retire-t-il de ce tissu d’affirmations mensongères dont le but évident est de mieux faire passer le perfide discours que l’on retrouve volontiers dans les colonnes de sites islamistes?

Car outre l’affirmation diffamatoire des mots galvaudés tels que : « occupation, oppression systématique de l’Etat d’Israel, violation systématique des Droits de l’Homme, raciste, appartheid élaboré (élaboré, c’est plus chic qu’appartheid, non?), non renonciation au droit du retour », le petit mufti contributeur d’I24 met en cause la rupture territoriale entre la Cisjordanie et Gaza, comme si une jointure avait précédemment existé!!

A l’époque et pas si longtemps que cela ces territoires séparés, entre les mains de l’Egypte d’un côté et de la Jordanie de l’autre, n’ont jamais gêné, ni manqué à un prétendu peuple palestinien, ni à ce chancre écrivain des « droits de l’homme », qui ressent -à présent qu’Israel existe- l’irrépressible besoin de revendiquer une continuité territoriale à l’intérieur de quel pays exigue, devinez?

Ce genre de propos truffé volontairement de non dits est inducteur de graves conséquences.

Car de quel droit peut se prévaloir un pays affublé de qualificatifs aussi ignominieux et que peut-il offrir à des Tamer Massalha sinon sa disparition une fois passé à Canossa au profit d’assassins arabo-palestiniens qui ont massacré et estropié avant 1967, avant, pendant et après les accords d’Oslo des milliers de citoyens israéliens, leurs planificateurs et politiciens jusqu’à aujourd’hui n’ayant d’autre but que d’évincer tous les Juifs de leur terre.

Qu’ont fait les gouvernement israéliens en répression militaire contre ces ennemis?

Ont-ils agi « à la syrienne », à la « jordanienne »(massacre de millers de Palestiniens lors de l’opération « Septembre noir » ou à la « koweitienne » (expulsion massive manu militari des palestiniens) ou comme n’importe quel pays arabe pour se débarrasser d’une menace?

Non, ils se sont contentés de construire une barrière antiterroriste pour se protéger des attaques continues de Gaza et des villages arabes de Judée-Samarie, pas pour empêcher « la solution à deux Etats » dont les dirigeants palestiniens n’ont que faire!

Un Etat d’apartheid ? De qui se moque ce palestinien qui ne moufte pas mot d’une Palestine « Judenrein » clamée publiquement par Abou Mazen.

De qui se moque cet amnésique palestinien ? A-t’il le souvenir de ce qu’est un vrai Etat apartheid comme l’Afrique du Sud qui a éliminé 300.000 opposants sur une période de 18 ans, alors qu’Israel en état de guerre contraint de tuer 7660 palestiniens en 23 ans dont plus des 2/3 sont des assassins terroristes et les autres des collatéraux?

Un Etat d’apartheid ? Les palestiniens préfèrent-ils vivre dans un accueillant pays arabe environnant?

Le ‘TAMER » ignore-t’il quel est leur statut là-bas, par exemple au Liban ou au richissime Koweit qui les traitent comme des sous-hommes sans droits civils?

Il ne s’écoule pas de jour sans que les Palestiniens de Gaza n’implorent au téléphone leurs anciens employeurs israéliens « colons » de leur trouver n’importe quel emploi avec eux en Israel plutôt que de crever de faim et d’humiliation chez eux, entre eux, ou dans un pays arabe environnant!!

Enfin sur un point non négligeable de son réquisitoire, Monsieur Tamer Massalah ment sciemment par omission aux lecteurs lorsqu’il leur fait croire à un quelconque désir palestinien d’établir une solution à deux Etats.

Massalah sait pertinemment que Abou Abbas pas plus que le Hamas ne tiennent à un Etat sur un terrtoire partagé avec Israel.

Il sait qu’un tel projet a été généreusement offert à Washington par Ehud Barak, puis une seconde fois plus tard par Ehud Olmert.

Proposition refusée par les Palestiniens non encore prêts à renoncer au droit de retour global, non encore prêts à affronter les foudres d’un Islam agressif refusant tout compromis autre que temporaire avec des « fils de singes et de porcs », non encore prêts à renoncer à la captation de Jérusalem, non encore prêts à se prendre en charge au risque de voir diminuer en cas de réglement du conflit les extorsions de fonds européens et américaines qui enrichissent leurs classes dirigeantes corrompues… et on en passe!

Ce palestinien le sait parfaitement, mais il ne l’écrira jamais, approuve que ses dirigeants ont tout intérêt de leur point de vue à perdurer une situation qu’ils imaginent plus prometteuse en laissant la démographie courir à l’intérieur d’un petit état, attendant patiemment de voir tomber « le fruit mûr ».

Il est dans la mentalité arabe de penser que le temps joue en sa faveur ; un ancien ministe pakistanais avait rapporté que d’après Arafat les musulmans pouvaient attendre 200 ans s’il le fallait pour jeter les Juifs à la mer, raison pour laquelle il ne s’est jamais engagé, pas plus que ne le fera de façon exhaustive Abou Abbas.

L’objet de cette réaction à vif suscitée par la lecture de cet article empoisonné publié sur I24 n’était pas précisément de répondre a un argumentaire de propagande bien connu, mais de mettre en garde pour la seconde fois les amis d’Israel qui seraient tentés sans méfiance d’accorder un crédit immérité à ce site imprudent.

Pat quartier – Parole volée







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Israel se fait insulter sur I24 News

    1. RIBOH

      I24 Veut jouer a la chaine « normale » voir comme les chaines françaises d’info….mais ce n’est pas ce qui a ete prévu!! En plus vouloir etre plus royaliste que le roi ,et etre plus critique et insultant que les chaines françaises !!! pas prévu non plus !
      Les chaines françaises délégitime Israel en ignorant son éxistence ,sa capitale ,ses habitants juifs ,on le sait et I24 devait remédier a celà !
      Alors que s’est-il passé entre temps ??
      LES CAPITAUX CATHARIES ont ils atteints I24?
      Je suis insultant? beaucoup moins que cette télé de merde en qui j’ai cru un instant ,en pensant meme qu’eljazira allait en baver!
      hélas , » fois hélas 124 mourra tres vite ,si la ligne éditoriale prévue n’est pas vite respectée.
      Allez vous installer a ramallah c’est encore moins cher qu’a Yaffo!

    2. djeannot

      Le « ta mère » du journaliste Pat Quartier est en trop.
      Ceci discrédite une partie de l’analyse, qui par ailleurs est sans faille, et à laquelle j’adhère en tout point.
      Il oublie de souligner que les universités , les écoles, les administrations, tous les métiers,… sont ouverts à tout citoyen israélien, quelque soient son ethnie d’origine, ou sa religion, ce qui n’est le cas dans aucun pays arabe.
      Il oublie de souligner la liberté de culte en Israël.
      Il oublie de dire la liberté d’expression et le droit de critiquer y compris les plus hautes instances.
      Il oublie de rappeler que la religion et l’état sont séparés
      Etc, etc, etc

    3. andre

      Mais a quoi d’autre pouvait-on s’attendre ? Il y a peu, nous avons lu que
      l’un des principaux responsables de l’organisation a ete forme au Quai d’Orsay et est l’un des proches de Vedrine. Cette chaine n’est donc en rien un point de vue israelien sur les questions du Proche-Orient, mais le point de vue francais sur Israel, expose en francais, en anglais et en arabe.

      On peut neanmoins se demander pourquoi cette chaine dispose d’une adresse israelienne. Les sympathiques journalistes, issus de Guysen, qui y travaillent, me paraissent bien moins a l’aise que lorsqu’ils dependaient de leur ancien employeur.

    4. AYIN BEOTHY

      En regardant i24news, j’ai été frappée de l’absence d’aisance des journalistes :
      les anciens de Guysen ne se sentent plus chez eux, les nouveaux ont des sourires de cire.
      Je n’ai pas vu l’émission que nous raconte Pat Quartier, mais je partage ses sentiments : nous n’avons plus de chaine franco-israélienne fiable.
      Hélas.

    5. robert davis

      Si c’est pour entendre les mensonges de la propagande française et les pressions du quai des brumes,qui a besoin de 124 news? 123 mock 345 mock 678 mock mock mock mock around the clock tonight…and then drop dead!!!

    6. R.S.

      Ou est Guysen??
      Pourquoi nous prive t’on de Guysen? Le seul site qui disait le vrai.

      Ce nouveau site n’est qu’une nouvelle agence de propagande. Il prétend qu’il y a plusieurs vérités selon les personnes.
      C’est faux. C’est un mensonge. La vérité est UNE. C’est celle des faits.
      Des faits qui viennent à la suite d’autres faits. C’est la seule vérité, c’était celle de Guysen

    7. hanna

      Je vous remercie de cette mise en garde, qui malheureusement est vraie, moi aussi depuis son commencement je me suis posee la question jusqu’a quand? combien de temps faudra t il attendre pour qu’ils nous montrent qui ils st veritablement, israel avait besoin d’un site pour montrer qui est ,et que fait reellement Israel, ils risquent comme beaucoup de vouloir plaire a nos ennemis, et alors la suite on la connait; j’aimerai tellement me tromper…

    8. Paul

      I24 ou France Télévision ou l’AFP ont un seul objectif, à savoir la délégitimation, la diabolisation, la destruction, la disparition de l’état d’Israel comme état juif. Enderlin devrait rejoindre l’équipe ainsi que Dieudonné, Soral, Badiou, Gideon Levy…

    9. Michel G

      Souhaitons de tout cœur que les fonds manquent et que cette chaine d’informations (sic) disparaisse au plus vite.
      A lire la liste des responsables et des journalistes, cette orientation était prévisible.

    10. steven L

      Tous des cons. Ils n’oublient rien. C’est de la propagande du genre Goebbels, le Nazi. Aucune creativite. Ils vont durer le temps d’ un soupir et disparaitre avec leur mensonges. Leur cerveau est brule par leur fanaticism religieu. What a waste of human flesh.

    11. avram

      pétition sur pétition, il faut virer cette chaine et revenir à Guysen
      y’en a marre des émissions sur Ramallah Naplouse et autres, montrez nous Tel Aviv Jérusalem et les exploits de Tsahal
      Ne plus regarder c’est faire chuter et I24 qui ira rejoindre Fr2 TMC

    12. Alain

      je n’ai regardé que 2 fois cette chaine et j’ai constaté de suite que cette chaine était pro arabe. Voila qu’en parlant de Jérusalem ils disent : ‘ la capitale disputée ‘ . Il faut rapidement que le site fasse circuler une pétition pour faire disparaitre cette horreur. je ne comprends pas qu’israel laisse diffuser sur son territoire cette pourriture de chaine gauchiste. Les ordures de la paix maintenant ont trouvé un bon média en leur faveur. UNE PETITION VITE……..

    13. Mory

      Je n ai pas vu et ne verrai surement pas cette soit disant tele juif, et je voudrais bien savoir d’ou viennent les fonds pour faire tourner cette poubelle de soit disant informations, je pencherais pour des fonds europeen, aide par le quatar qui a deja achete la moitie de la francarabie et continue d investir (sic) en eurorabie. Si la france et autres pays veulent se laiser depouller , grand bien leurs fassent, mais comme d habitude tout est fait pour nuire a ISRAEL et aux Juifs. Alors que le diable emporte cette chaine et toute sa clique de juifs de la honte.
      NOUS SOMMES CHEZ NOUS PARTOUT EN ISRAEL ET NOUS Y RESTERONS? AVEC L AIDE DE D’IEU.
      Alors bycotons cette chaine pourrie.
      Quel est le pays arabe qui veut acceuillir ou aider les soit disant palestiniens, qui eclairaient svp.

    14. ramuncho

      Nous espérions de grand coeur voir l’ouverture d’une chaîne qui traite du conflit Israélo-Palestinien en toute objectivité, hélas, il s’avère que cette chaîne est copie conforme des médias français . Souhaitons que les responsable de I24 s’apercevront vite qu’ils vont perdre tous leurs téléspectateurs et qu’ils redresseront très vite la barre.

    15. RIBOH

      ALLEZ!!! mettez en place cette petition !
      Il faut qu’elle soit adressée au gouvernement israelien et diffusée par tout ou un juif peut signer. Couper les subventions et arreter les abonnements et autres donnations I24 DOIT CHANGER IMMEDIATEMENT OU DISPARAITRE TRES VITE !!! Moi JE SUIS PRET A AIDER GUYSEN A REPRENDRE LE FLAMBEAU!

    16. Jo

      I was so happy to have I24 and very desaponted I thought we will have a pro Israel station but it is the contrary Hope they will change .

    17. Alain

      Il faut que le site lance une pétition le plus rapidement possible car cette chaine pourrie est anti juive; les journalistes gauchistes parlent de Jérusalem comme la ‘capitale disputée ‘. Je ne comprends pas pourquoi israel autorise sur son territoire cette chaine qui lui est hostile. Elle est plutôt destinée aux ordures de la paix maintenant.

    18. DANY83270

      cette « chaîne d’informations » franco-israélienne ne me plait pas beaucoup
      parce qu’elle n’a de cesse que s’autoproclamer à coup de spots publicitaires permanent qui me fatiguent en tant que téléspectateur; de plus, son financement est opaque, ce qui signifie que des puissances hostiles à Israël sont parties prenantes dans cette affaire; la propagande pro-palestinienne risque de l’emporter sur l’objectivité journalistique et les Juifs français sont une fois de plus les victimes de cette manœuvre ordurière; j’espère que l’Etat d’Israël ne se laissera pas insulter par cette chaîne qui bave sans arrêt et donnera une bonne leçon de démocratie en publiant les rectificatifs
      qui s’imposeront à chaque fois que c’est nécessaire; ainsi, cette chaîne sera obligée de cesser son activité faute d’avoir suffisamment d’audience.

    19. Maguid

      REPONSE à RIBOH. Il ne s’est rien passé « ENTRE TEMPS » mais à l’ORIGINE.
      Il ne faut pas être devin pour comprendre que c’était, dès le début, le
      seul et véritable but de la manœuvre. Il s’agissait d’anéantir du paysage
      audio-visuel FRANCAIS la moindre possibilité d’exister la moindre tentative d’une média audio-visuel un tant soit peu non-anti-israélien.
      Après tout, c’est normal; c’est comme si on avait demandé aux collabos de lutter contre le nazisme!

    20. RIBOH

      Si Toute cette « MANOEUVRE  » comme dit Maggid ,etait de supprimer GUYSEN ?
      la réussite de I24 est totale !
      –Attention au retour de baton ,car I24 installé en ISRAEL va devoir tres bientot rendre des comptes ,et TOUS les comptes .
      –et, surement disparaitre apres avoir enrichi l’investisseur Français et fais , mourir de honte les jean-charles Banoun et autres journalistes naifs ….ou COMPLICES.

    21. manitou

      J’étais sur en apprenant que les principaux dirigeants venaient du quai de merde et de france 24 que cette télé ne serait pas juive mais pro palestinienne. A virer et vite.

    22. Rami

      Désolé que cette chaîne que nous attendions nous déçoive si vite. Non pas que la critique contre Israël soit impossible. Mais réserver 1 mn d’antenne à la victime et une autre a son bourreau n’est pas être objectif. Ceci dit, les patrons d’i24 vont sans doute procéder à des réajustements. Attendons avant de céder définitivement au désespoir. Pour l’instant le seul qui sorte du lot et qui reste fidèle à ce qu’il était et dun professionalisme qui réjoui, c’est David Seban relégué le matin à des heures impossibles. Dommage

    23. bernard dufresne

      Bravo, bravo bravo.

      j’ai trouvé votre article après avoir regardé I24 news et éteint mon téléviseur EN RAGE.

      Tout d’abord, j’aimerai dire que j’ai eu la chance d’aller en Cisjordanie et de fréquenter des représentants de tous les pays limitrophes d’Israël.

      Excusez moi, je dois trouver mes mots. Je ne sais pas quoi pas où commencer. Il y a un tel de degré de propagande sur cette chaine.

      1. La palestine:
      J’ai vu des invités ou pseudo-journalistes présentant la Cisjordanie comme étant un lieu branché, libre pleins de culture où on peut sortir pour aller prendre un pot dans un environnement sympathique. Là, je me suis dit, c’est fort de café. En Cisjordanie, ce sont les européens qui ont importé toute la culture. Les expositions, les concerts et tout le reste sont subventionnés par les occidentaux. On ne retrouve rien de la liberté israelienne en Cisjordanie. Ramallah n’est pas Tel aviv.

      A ce propos il y a un type qui a dit que Beyrouth était la soeur jumelle de Tel aviv sur cette chaine I24 news. Mais comment peut on dire cela sachant qu’il y a toujours le Hezbollah et les camps palestiniens à Beyrouth.

      2. Israel:
      Il présente une image idéalisée d’Israel. Dans le monde d’I24 news, les problèmes de drogue et de pauvreté du sud de Tel aviv n’existe plus. Les frontières fermés n’existent plus. Les problèmes de transfert d’argent avec l’étranger n’existe plus. Le problème de l’emploi n’existe plus. Les vrais alliés économiques n’existent plus. Si on connait pas israel on a l’impression que Israel se trouve sur un territoire similaire à l’Europe avec les gentils égyptiens, les gentils jordaniens, les gentils libanais et les gentils syrien.

      Dans leur monde virtuel, TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES.

      Et bien en fait, on retrouve sur I24news, la même communication propagandiste que France 24.

      De toute facon, comment cette chaine va t elle pouvoir survivre? Il n’y a pas de publicité et il y a encore plus de journalistes que sur BFMTV… Comment peut on payer 50 journalistes francophones? (c’est ce que j’ai lu).

      Si l’investisseur qui est derrière cette chaine me lit, j’aimerai lui dire qu’avec une chaîne pareil, il fait plus de mal à Israel que de bien.

    24. Amsellem

      Bonjour, je n’ai pas lu tout l’article mais ce que j’en ai lu m’a suffit. Bien, je vais vous expliquer si vous voulez bien mon point de vue qui diffère du votre. Je suis Française Juive très attachée à mon judaïsme et à Israël que je ne connaissais absolument pas avant de m’y rendre quelques jours il y a quatre ans. Depuis, je m’y intéresse beaucoup plus. Bien évidemment l’intérêt à toujours existé mais il n’était pas tangible. Citoyenne très moyenne, l24news représente pour moi le seul moyen de voir Israël de France, d’entendre parler d’Israël au minimum une fois par jour car j’ai du « temps ». J’y écoute ceux et celles qui y vivent qui y ont parfois fait l’armée très brillamment, des « personnalités » j’aime mieux dire des gens actifs qui ont fait des choses concrètement pour le pays et cela m’enchante cela me fait du bien parce que je ne reconnais absolument pas dans la communauté juive française bien que j’adooooore les Juifs en général. Dans les médias français il y a souvent des omissions, des transformations, bref tout est déséquilibré. Or, pas chez i24news. Mais je ne suis dupe de rien et je puis vous assurer que quoiqu’il dise je reste très attachée à Israël et je dirais même plus mon attachement est renforcée. I24news nous rapproche un peu d’Israël ! Nous qui sommes loin et qui ne connaissons pas grand chose à la réalité israélienne. Comment faire autrement ? Pensez-vous que tout le monde puisse voyager tout le temps ? Et même hormis le problème financier, la barrière de la langue et les vacances c’est très bien mais ce n’est pas la réalité et pour être qu’avec mes compatriotes quel intérêt ?? Bref, les Français ont I24news qui leur fait du bien et les attire vers Israël tant mieux. Après faut pas prendre les Français pour plus bêtes qu’ils ne le sont. Un grand Merci à I24NEWS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *