toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde


Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde

« Les Israéliens et les Juifs à travers le monde sont susceptibles d’être visés par les organisations terroristes dans les prochaines semaines, » vient d’annoncer le Counter-Terrorism Bureau du gouvernement israélien. « Il y a des menaces très concrètes… »

De fait, il y a des préoccupations au sujet d’actes terroristes programmés pour coïncider avec la prochaine fête de Rosh Hashana (Nouvel An), Yom Kippour et Souccoth. L’anniversaire du 11 septembre est aussi une période susceptible de coïncider avec un attentat.

 L’Iran et le Hezbollah, poursuivent leur «campagne de terreur» contre des cibles israéliennes et juives. Selon les israélien, « ils veulent aussi toujours venger la mort d’Imad Mougnhnieh, à Damas, en 2008. »

Les hommes d’affaires israéliens et les fonctionnaires du gouvernement sont des cibles privilégiés pour des assassinats et/ou des enlèvements. « Mais les touristes ne sont pas en reste. »

Ainsi, des interdictions de voyage ont été confirmées: l’Iran, le Liban, la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, et le Yémen. Autant de pays ou la menace est « écarlate. »

Parmi les autres pays très fortement déconseillés: le Soudan, la Somalie, l’Algérie, Djibouti, la Mauritanie, la Libye, et la Tunisie.

L’alerte inclus un ordre aux Israéliens de ne pas se rendre à la péninsule du Sinaï, en raison de la situation chaotique en Egypte.

D’autres recommandations ont été mises en place comme « un conseil d’éviter » les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, la Jordanie, l’Egypte, le Koweit, et le Qatar. Des pays qui servent de « base » au terrorisme.

Les visites au Maroc sont déconseillées en raisons des « menaces potentielles en vigueur. »

Dans d’autres parties du monde, le bureau israélien parle des menaces terroristes « très élevées » en Afghanistan, en Thaïlande, aux Philipine, au Sénégan, dans le Cachemire, au Nigéria, au Kenya, en Tchétchénie et en Inde.

Côté « menace élevée », Israël par de l’Indonésie, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Togo, du Mali, de  Malaisie et du Pakistan.

Et de rappeler que « si les israéliens sont des cibles, être simplement Juif c’est aussi être une cible aux yeux du Hezbollah. »

Par Amos Lerah – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël lance une alerte sécurité « aux israéliens et aux juifs » à travers le monde

    1. ROBERT

      même sans ce risque les juifs du monde entier doivent préférer voyager en Israël ou l’accueil des touristes est nettement plus agréable que ce qu’il peut être dans un pays arabes. Chacun doit bien être conscient que dépenser ses deniers dans ces pays totalitaires c’est financer les criminels qui ne rêvent que de la destruction d’Israël

    2. TAIEB DAVID

      TOUT A FAIT OK AVEC TOI ROBERT DIRE QU IL YA ENCORE DES ORGANISMES JUIFS QUI ORGANISENT LES FETES DE PESSAH OU AUTRES AU MAROC EN TUNISIE ETC…
      C EST VRAI QUE LE MAROC EST A PART MAIS BON … POUR AVOIR PAS MAL VOYAGER RIEN NE VAUT ERETS ISRAEL AU MOINS L ARGENT VA CHEZ MES FRERES ET MON PAYS.

    3. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Effectivement ont pourra constater dans ces pays islamiques une monter d’antisemitisme envers les ISRAELIENS de l’Europe et voir le monde dont ils va falloir etre tres vigilant l’alerte de securiter écarlate doit etre mise en demeure,les aeroports,les gares de trains et et les voyages des bus internationaux pour éviter les catastrophes dramatiques et des sacrifices humaines,car ces terroristes sont capables de tous alerte generale chaque pays doit etre avertit dans les meilleurs délais et la securite doit etre majeur pour la population de chaque pays concerner,un travail excellent remarquable et irreprochable de la part de Mossad et Schabak,vaut mieux prevenir que guerrir,enfin c’est logique et je suis convaincu la securite sont concerner par la Republique de ses compatriots,souhaitons et nous le savons que le bien remportera sur le mal,que DIEU aident a raprocher les chretiens et les hebreux a travailler ensembles mains dans la mains pour combattre le terrorismes de toutes ces formes ÁMEN,YAHVE TSIDKENOU l’ÉTERNEL notre Justice Jeremy 23:6!!!

    4. MICHEL BEN

      Si on veut dissuader un bon nombre d’israeliens de voyager dans ces pays, il y aurait peut-etre un moyen simple: une taxe de 1000shequels par personne pour d’eventuels frais de rapatriement de ces imbeciles qui vont depenser leur argent chez les arabes et meme en Turquie.

    5. avram

      En un mot le seul endroit pour un Juif, Israélien ou pas, c’est Eretz Israël, point final.

      A propos du boycott, refuser systématiquement tout ce qui est produit exporté et vendu par les arabes et leurs sympathisants musulmans

      En cas d’extrême urgence, une seule compagnie aérienne, EL AL

      Israël aura bientôt son gaz et son pétrole, Il pourra dire merde à qui veut l’entendre, laissons la France et toute l’Europe lécher le cul aux Emirs, qui selon la prophétie retourneront bientôt à l’âge de pierre et à leur statut de descendants d’une boniche.

      Je pense enfin qu’il n’y a rien à craindre des USA, Obama ou pas, les USA ont trop besoin d’Israël pour risquer de la lâcher

    6. avram

      Un grand merci au Rav Sitruk pour ses encouragements à un alya massive
      D’autres Rav devraient avoir la même attitude.

    7. avram

      Peux t’on suggérer aux responsables du site de nous épargner l’obligation de retranscrire des mots à chaque fois qu’on veut laisser un commentaire.
      C’est vraiment fatiguant
      Merci, toda

    8. bruno

      Peux t’on suggérer aux responsables du site de nous épargner l’obligation de retranscrire des mots à chaque fois qu’on veut laisser un commentaire.
      C’est vraiment fatiguant
      Merci, toda

      tout à fait d’accord… c’est ch…

    9. shoshana

      a europe-israel ils ont raison, cette exigeance me parait exageree.
      Quand aux menaces d’attaques antisemites ou anti israeliennes, je pense qu’il faut les prendre tres au serieux, et pas seulement dans les pays mentionnes plus haut.La montee de l’antisemitisme en
      france et ailleurs en Europe est aussi un terrain favorable a ce genre d’action terroriste.

    10. avram

      transcrire des mots veut dire qu’il faut dans le petit cadre situé sous les commentaires retranscrire des mots qui sont proposés
       »saisissez les deux mots » »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap