toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel attaquée sur le nord par le Hezbollah


Israel attaquée sur le nord par le Hezbollah

Quatre roquettes ont été tirées jeudi 22 août du sud du Liban vers le nord d’Israël, l’une d’entre elles ayant été interceptée par le bouclier antimissile israélien. Aucune source n’a fait état de victimes ou dégâts dans cet incident qui a déclenché les sirènes d’alerte dans la région de la ville côtière israélienne de Nahariya.
Le hezbollah attaque Israel afin de soutenir le régime de Bachar Al Assad. Israel étant selon le figaro de ce soir en activité conjointe avec la Syrie sous le commandement des USA.

Analyse:
Les Sunnites Qataro-Saoudiens financent l’offensive anti Chiite en Syrie. Les USA soutiennent la cause sunnite et incite Israël à prendre partie. Israël est intéressé puisque la Syrie a toujours été le pont entre le Liban occupé par les Chiites et l’Iran des Mollahs. C’est un pas de plus vers l’action contre l’Iran. La Jordanie participe à l’offensive contre Assad afin de réduire le nombre de syriens dépassant les 700 000 réfugiés installés en Jordanie. Le temps presse donc pour le Roi Abdallah II si il ne veut pas vivre des émeutes syriennes de la faim.
Une preuve que les USA se font le bras militaire des Saoudiens quand ils incitent le retour au pouvoir des Freres Musulmans en Egypte en étouffant le général Al Sisi pourtant proche d’Israel, bien plus que ne l’étaient les Freres Musulmans de Morsi, lesquels étaient en train de céder une partie du Sinai au Hamas, avant la nouvelle révolution populaire anti Freres Musulmans.

Quid de la question des palestiniens? 
Dans quelle circonstance sera t il possible de voir partir les arabes de Judée Samarie? Le Moyen Orient est en branle. Espérons que la conclusion se fasse dans le sens de l’agrandissement d’Israël.
Les palestinoches, rois de Pallywood, ont assez joué en Judée. 

Durée: 01:04

 

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israel attaquée sur le nord par le Hezbollah

    1. michel boissonneault

      Bravo pour l’interception et encore Bravo pour la riposte + pour ce venger
      les gauchiste affirme aujourd’hui celon le FIGARO que tout les insurgés
      de la syrie aurait été entrainer par Israel et la CIA…
      pour la CIA peut-être mais que Israel entraine des islamistes alors j’ai
      un sérieux doute car pour moi un islamiste pro-assad où anti-assad…
      les 2 sont des ennemies d’israel

      encore un gros bravo au stahal

    2. Robert Davis

      Obama se FOUT vraiment d’Israel :1. Il protège l’Iran et ne laisse pas Israel bombarder les centrales nucléaires iraniennes 2.Il prend position CONTRE Israel en faveur des « palestiniens »alors qu’il est supposé être un honnête courtier en réclamant les frontières d’avant 1967 et obligeant ce c.de netanyahou à négocier alors qu’il n’y a RIEN à négocier 3.Il prend position contre le général SISSI qui est un allié d’Israel 4.et en plus il faut qu’Israel prenne position contre Assad qui ne fait rien contre Israel?Il n’y a qu’une réponse à donner à cet olibrius de nègre: Allez vous faire voir chez les grecs ou chez qui vous voulez. Et en plus il faut profiter des évènements pour VIRER hors de Palestine Occidentale tous les arabes de Palestine Occidentale y compris ceux de Galilée qui prennent toujours parti contre Israel sauf une minorité probablement correct. Israel n’a pas à se mêler du conflit syrien ou alors il faut des contreparties trés importantes de obama mais vu qu’il n’est pas honnête, je préfère ne pas traiter avec une crapule de son espèce!

    3. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!En ésperant que ISRAEL va repondre aux tirs des roquettes de la part du hezbollah,TSAHAL doit repondre a ces attaques et menaces en guise de represaille car ces terroristes faut pas qui croivent que tout leurs est permis mais la ce n’était pas utile de tirs des roquettes Mr YALOON sera repondre en temps voulu,et recuperer le territoire de la Judee Samarie en sachant que officielement appartient a ISRAEL,qui veulent ou pas les arabes palestiniens ont occuper ce territoire illegalement et que ISRAEL les avaient tolerer ils faut qu’ils sachent les palestiniens,les dominer doivent s’incliner devant les dominent,c’est a dire la Palestine doivent obeir a ISRAEL et non le contraire,j’éspere qu’un jours les palestiniens seront comprendre ces mesures sinon ils auront des conflits qui ne pourons pas surmonter eux meme,va falloir chaser de son pouvoir le dictateur syrien Bachar El Assad car il joue a un jeu tres dangeureux en éxterminant sa population aux gáz sarin un vraie meurtrier de premier degres au sens propres comme au figurer,je pense que je me trompe pas et que le monde voit tout cela de quelle facon et de quelle impuniter agit le boucher le president syrien en ésperant qu’il ne restera pas longtemps ses jours sont compter YAHVE CEBAOT l’ÉTERNEL des Armées Esaie 54:5!!!

    4. GUEDJ Eliaou Gaston

      POURQUOI L4INGERENCE DES U S A DANS LES AFFAIRES INTERNES DE L’ISLAM
      La politique étrangère des USAétaient perplexe et pose de nombreuses interrogations sur la politique extérieure de son Président .
      En guerre contre un ennemi clairement désigné : l’internationale de la terreur islamique les USA étaient engagés dans des combats en Irak et en Afghanistan .
      Le terrorisme vest une volonté meurtrière fugitive indétectable dans l’instant il suppose une impunité totale les meurtriers rejoignant les sanctuaires des pays islamiques qui les accueillent et les préparent à l djihad .
      La Djihad n’est pas autre chose que la guerre contre tout ceux qui ne sons islamiques et que par un détournement de la pensée l’occident sanctifie sous le vocable de guerre sainte. Ce qui désempare le jugement .
      Apôtre de la paix avant l’heure Obama vouloir faire la paix en renonçant à la guerre . Trouvant intolérable la volonté du chef de l »armée à vouloir gagner la guerre il le limoge et s’installe dans une guerre en en dentelle sous la bannière d d’amitié avec les peuples .
      Il devait arriver ce qui devait arriver la fuite des USA et de ses alliés mettant en danger et nos propres armées et les peuples dont ill voulait leur apporter la p ix . .Les résultats sont probants .
      Deux ans plus tard Obama se dote d’une doctrine du droit d’ingérence se dotant d se dotant du droit d’intervenir du droit de s’ingérer sans la vie politique de nations indépendantes .Sous la bannière de la liberté et de la dé démocratie ,pat une ma, manipulation des I SA de l’ONU et des occidentaux des nations musulmanes jusque là paisibles mettent en révolte pour justifier l’ la complicité de l’ONU des USA et des occident&aux pour y installer cette internationale de la terreur islamique .Sans gouvernements responsables on chasse alors tout ce qui n’est pas islamique aveb la bénédictions des défenseurs de la liberté et d’e la démocratie .
      Après avoir chassés et massacrés les juifs en terre d’Islam voici qu’on massacre et chasse les chrétiens dans le silence glorieux de ces défenseurs de la liberté et de la démocratie .
      Alors les peuples qu’on était censés &apporter la liberté veulent justement la retrouver comme en Egypte .
      Et voici que par un p r un détournement de la pensée qui fésempare le jugement le Président Obama demande aux Egyptiens et aux israéliens de rejoindre les frères musulman sunnites contre les chites s qui ne cachent pas leur appartenance à cette internationale de la terreur
      Sait-il où est la différence ? ?Pourquoi prendre parti
      Alors la politique d’Obama lâcheté servitude ou complicité ?

      embastillant des chefs d’Etat honorables et installant dans ces Etats cette terreur internationale que les occidentaux et l’ONU

    5. Moshé_007

      Depuis peu, il y a une concentration de nazis barbus dans le quartier le plus protégé de Damas, qu’il ne sera pas trop compliqué de régler le problème syrien et même général, si l’on prend en compte tous les membres du hizbollah, hamas et voyous du Sinaï tous venus s’agglutiner sous les futurs cibles des tomawaks de la marine US !

      Obama n’aurait pu faire mieux, les gueules des serpents une fois sortis, il n’y a plus qu’à finir le boulot !

      Va s’en suivre quelques chasses à courre dans les quelques fiefs encore agonisants de barbus bientôt entourés de 70 vierges !

      Eh allah, prépares les chambres et n’oublie pas les petits chocolats en forme de cœurs, ils le méritent bien !

    6. mary

      Nazi barbus ! très bon!je fais circuler merci Moshé_ 007
      En effet si ces nazis n avaient jamais existé , la Terre serait plus en Paix!

      Que d êtres humains matraqués par les idées de quelques- uns ; je souhaite qu ils retrouvent LEUR LIBERTé de PENSéE et disent MERDE aux idées des nazibarbus (qui ne veulent que la destruction de ceux qu ils appellent leurs sœurs et frères … Ces pauvres gens ne se rendent pas comptent que, pendant qu ils leur obéissent, les gros bonzes nazis qui les gouvernent s’ enrichissent, se remplissent les poches d argent pendant qu eux se font tuer ! C’est dégueulasse ! Ouvrez vos yeux ! Vivez !Ce n est pas l être humain qui doit commander la vie et la mort de son prochain mais uniquement Notre Créateur !!))

    7. Moshé_007

      Mary, je parie mon cheval que M.erdogan va sauter sur l’occasion pour mettre un carton aux kurdes, si ça se trouve, les alliés vont se mettre sur le beignet avant qu’ils atteignent une seule cible syrienne !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *