toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : attaque terroriste sur Eilat, Dôme de Fer intercepte une roquette


Israël : attaque terroriste sur Eilat, Dôme de Fer intercepte une roquette

Un groupe terroriste a déclaré tôt ce mardi matin 13 août avoir tiré trois roquettes Grad sur Eilat. L’Egypte nie toute participation. Les médias français vous ont-ils avertis?
L’armée de défense d’Israël, Tsahal,  présente la première interception d’une roquette sur Eilat par Dôme de fer :

Les soldats responsables du système de défense aérien, Dôme de Fer, ont intercepté durant la nuit une roquette tirée sur la ville balnéaire d’Eilat. La batterie du Dôme de Fer a été déployée il y a quelques semaines suite à l’augmentation des alertes et des menaces de tirs de roquettes.

Cette nuit, le Dôme de Fer a intercepté en plein vol une roquette tirée en direction de la ville d’Eilat. Le système a été installé à Eilat le mois dernier suite à l’augmentation des alertes et des menaces de roquettes pesant sur la ville. Une fois le tir de roquette identifié, l’alarme a retenti dans la région et les mesures de sécurité nécessaires ont été prises. C’est la première fois que les soldats de la défense aérienne interceptent une roquette au dessus de la ville d’Eilat.

La routine quotidienne des soldats responsables du Dôme de Fer consiste à être en alerte permanente afin d’intercepter, si nécessaire, différents types de roquettes et de missiles pouvant mettre en danger les civils israéliens. Le Commandement du Front Intérieur a précisé que les citoyens et les touristes peuvent continuer à visiter la ville d’Eilat en toute sécurité.

Armée de défense d’Israël

Attaque terroriste sur Israël dans la nuit de lundi à mardi

Un groupe terroriste a déclaré tôt ce mardi matin avoir tiré trois roquettes Grad sur Eilat. Les roquettes ont été interceptées par le système anti-missile dôme d’acier.

Le conseil des Mujahideen Shura a déclaré sur un forum extrémiste que ses « combattants (sic) ont tiré des roquettes mardi à 1:00 du matin (23:00 GMT lundi) ».

L’attaque terroriste, lancée depuis le Sinaï égyptien, a été « une réponse rapide au dernier crime des Juifs après qu’un de leur drone a tué quatre mujahideen dans la péninsule du Sinaï » ce vendredi, dit le communiqué, qui, détail considéré sans doute secondaire, oublie de dire que les 4 mujahideen étaient en train de préparer une attaque terroriste sur Israël.

Un autre groupe terroriste armé, Ansar Beit al-Maqdis, qui a déclaré allégeance à al Qaida, a accusé Israël pour l’attaque de vendredi.

 

Le groupe a également accusé l’armée égyptienne d’avoir coordonné l’attaque avec Israël, et a menacé Israël de nouvelles frappes.

« Comment l’armée égyptienne a-t-elle pu laisser les drones sionistes entrer sur le territoire égyptien, » demande le communiqué.

L’armée égyptienne a nié toute participation et toute implication dans l’attaque.

: © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *