toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Excellente réussite d’Israël dans le classement de Shanghaï 2013


Excellente réussite d’Israël dans le classement de Shanghaï 2013

Le classement de Shanghai, s’il consacre les universités américaines, fait la part belle à Israël : 3 universités sont classées dans les 100 premières.

Israël, petit pays par la taille, critiqué par tous, menacé dans son existence par ses voisins arabes, en guerre continuelle contre le terrorisme, réussit malgré toutes ses contraintes à se placer dans le top 100, et confirme le classement 2012.

La méthodologie du classement, qui privilégie la recherche à l’enseignement est critiquée par l’Europe qui peine à se comparer aux USA.
Israël confirme ici son excellence :

L’Université hébraïque de Jérusalem se classe au 59ème rang, (17° en mathématiques, 28° en informatique, 40° en sciences naturelles, dans les 75 premières universités dans les sciences sociales, dans les 100 premières universités en physique et en  économie, dans les 150 premières en médecine et sciences de la vie agriculture),
le Technion est au 77ème rang, (18°en informatique, 38° en chimie, 38° en sciences naturelles, 46° en ingéniérie et technologie informatique, dans les 75 premières universités en mathématiques et en médecine), 
l’Institut Weizmann au 92ème rang (23° en informatique, dans les 75 premières universités en physique),
l’Université de Tel Aviv dans les 150 premières universités (33° en mathématiques, 44° en informatique, dans les 75 premières universités en physique et en sciences sociales, dans les 100 premières en sciences naturelles et en économie, dans les 150 premières  en ingéniérie et technologie informatique,).

Shangai 2013 israel e

 

Les universités américaines  peuvent se réjouir d’avoir dix-sept des vingt premières places.

Le Royaume-Uni a deux établissements dans le top 10 (Cambridge 5e et Oxford 10e).

Alors que pour la France, le premier établissement français, l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) est à la 37e place, Paris Sud (XI) à la 39e. L’Ecole normale supérieure (ENS-Ulm) à la 71e place et l’Ecole Polytechnique à la 211e. Pas vraiment mieux qu’Israël….

Israël qui avait fait déjà un très bon score 2013  dans le classement du Times confirme ici son excellence. Israël petit pays par sa taille, est une très grande nation.

 

Danièle Kaplan © Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien actif vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Excellente réussite d’Israël dans le classement de Shanghaï 2013

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap