toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Basta la Désinformation sur l’Egypte, par Albert Soued


Basta la Désinformation sur l’Egypte, par Albert Soued

Les informations données ci-dessous ont pour but d’équilibrer la désinformation honteuse des dirigeants et des medias des états occidentaux qui a pour but de réhabiliter les Frères Musulmans en Egypte et qui ne provoque en fait qu’un renforcement de la rébellion islamiste, avec encore plus de morts, notamment coptes chrétiens, cible aisée de ces intégristes forcenés, chéris par Obama, Hollande et tutti quanti.

 

 

Info tirée de 6 Pot Pourri Politique sans Périodicité ni Priorité sur 2 mois, articles d’Albert Soued

 

20/06/13  – extrait de PPPPP N° 80

Suite à la récession dans les pays occidentaux et la chute du tourisme, l’Egypte est au bord de la faillite économique et ne survit que grâce à la mendicité auprès des Etats-Unis, des émirats et des organismes internationaux. Les 23 tribus du Sinaï ne se portent pas mieux, du fait de la clôture de la frontière avec Israël et du transfert de la grande contrebande vers la frontière israélo-jordanienne non protégée. D’où l’enlèvement de 6 policiers et d’un soldat égyptiens au Sinaï par la tribu Swarka, en coopération avec le groupe terroriste « Tawhid wal Jihad », lié à al Qaeda. Cet enlèvement s’est terminé pacifiquement au grand dam de l’armée qui voulait en découdre. Mais c’était sans compter avec la collusion de Morsi avec les salafistes « Taqfir et Hijra » du groupe terroriste, étroitement liés aux Frères Musulmans au pouvoir. Morsi cherche à recruter ces militants désoeuvrés pour se débarrasser de ses propres opposants au Caire et ailleurs dans le pays. On compte plus de 5000 terroristes au Sinaï, venant de Lybie, d’Afghanistan ou des prisons égyptiennes prises d’assaut lors du « printemps arabe ». Mais la paix ne reviendra au Sinaï que si les tribus retrouvent une activité économique normale et licite et lorsque le tourisme retrouvera des couleurs dans la péninsule.
www.nuitdorient.com/n680.htm

 

26/06/13 – extrait de PPPPP N° 81

– La cote du président Morsi, issu de la Confrérie des Frères Musulmans, est en chute libre, de 57% à 28% et le mouvement de contestation populaire des jeunes a pris le nom de « rébellion » ou « al Tamarod », cherchant à recueillir 15 millions de signataires pour délégitimer le président et son régime.

– Le Fonds Monétaire International a été sollicité pour une aide de 4,8 milliards $, une bulle d’oxygène provisoire, mais le FMI ne peut accorder cette somme, si de profondes réformes économiques ne sont pas entreprises. Or les réformes demandées priveront les classes pauvres des subventions données pour le pain quotidien qui leur permet de survivre. Et le nombre de pauvres augmente.

– Entre temps, la Confrérie des Frères Musulmans forme des groupes paramilitaires, pour parer à toute éventualité, et le Ministre de l’Intérieur engage des milliers de policiers et acquiert des dizaines de véhicules blindés pour protéger le régime. L’armée reste neutre pour le moment.

– Il faut savoir que l’illettrisme concerne un adulte sur deux, qu’il y a au moins 30% de mariages consanguins, que 90% des femmes sont excisées (mutilation génitale) et que le chômage dépasse 40%. L’Egypte a besoin de 20 milliards $/an pour ne pas sombrer et, pour construire un grand barrage, l’Ethiopie risque de lui couper l’eau du Nil, dernière ligne de survie.

www.nuitdorient.com/n681.htm

 

14/07/13  – extrait de PPPPP N° 82

– Enragés par l’arrestation de leur président Mohamed Morsi, des islamistes ont attaqué des Coptes dans leurs maisons et leurs lieux de travail, dans les Eglises et les écoles. Leurs dirigeants ont été menacés s’ils participaient aux rassemblements de protestation contre le pouvoir islamiste. A Minyah, l’Eglise St Georges a été dévalisée et incendiée. A Delga l’Eglise évangélique Saleh a été incendiée. Un prêtre Mina Cheroubim a été assassiné dans le Sinaï, à el Arish. 4 Coptes ont été égorgés dans la province de Louxor. Partout des Coptes sont attaqués dans leurs maisons et, dévalisés, enlevés pour des rançons….

– Selon l’Institut Gatestone, le frère d’Ayman al Zawahiri, chef d’al Qaeda, Mohamed al Zawahiri, résident en Egypte, a appelé au Jihad pour sauver Morsi et son régime. Il aurait dit: « Si les choses mènent à la confrontation, (guerre civile), le résultat est acquis, car nous n’avons rien à perdre. Partout où règne le chaos, c’est à l’avantage du Jihad », avant de disparaître au Sinaï.

– Qui est Mme Patterson, l’ambassadeur des Etats-Unis au Caire ? Selon un homme politique égyptien, Moustafa Bakari : « Elle est une cellule dormante, membre des Frères Musulmans » . Elle aurait noué des « relations particulières » avec le délégué de la Confrérie des Frères Musulmans, Khayrat al Shater.

www.nuitdorient.com/n682.htm

 

25/07/13 – extrait de PPPPP N° 83

– En dehors d’avoir été inutilement supplantée pendant un an, l’Armée a de nombreux griefs contre l’ex président Mohamed Morsi, Frère Musulman en résidence surveillée avec ses nombreux pairs. On peut citer l’accord tacite avec les Etats-Unis de céder le Nord du Sinaï au Hamas pour y implanter les Palestiniens chassés de divers pays arabes dont la Syrie; la libération de prisonniers ayant du sang sur les mains; le laisser-aller vis à vis des islamistes radicaux qui sont allés à la chasse des minorités coptes et shiites, considérées comme des mécréants infidèles; et surtout l’incapacité de renégocier l’accord régional sur la répartition des eaux du Nil. En effet l’Ethiopie envisage de construire un grand barrage « Barrage de la Renaissance » sur le Nil Bleu, privant l’Egypte d’une grande partie de ses ressources vitales en eau. Et l’Ethiopie est un état à majorité chrétienne copte orthodoxe, ayant ses coreligionnaires persécutés en Egypte. Enfin la situation économico-financière devenant vraiment désastreuse, il fallait  agir vite d’autant plus que Morsi n’avait été élu qu’avec une infime majorité, contestée par l’homme de la rue et, par ses excès et son incompétence, cet homme était loin d’être populaire.

– A une réunion électorale, Morsi était apparu aux côtés de l’idéologue des Frères Musulmans, Sheikh Safwat al-Higazi. Celui-ci a dit clairement: « Nous voyons se réaliser le rêve d’un Califat islamique, grâce à Mohamed Morsi, si Allah le veut, avec l’aide de ses frères, de ses soutiens et de son parti politique. Nous avons vu ce grand rêve que nous partageons tous, celui des Etats Arabes Unis — même expression en arabe que les Etats-Unis d’Amérique (al wilayat al moutah’ida) — Les Etats Arabes Unis reviendront et ils seront restaurés par cet homme et ses soutiens, si Allah le veut. La capitale de ce califat, de ces Etats Arabes Unis sera Jérusalem, pas le Caire, ni la Mecque, mais seulement Jérusalem, si Allah le veut. Notre appel sera: « des millions de martyrs marcheront sur Jérusalem! » » – Puis, ils ont entonné une chanson: « O ceux qui aspirent à mourir en martyr, vous tous les Hamas, éloignez le sommeil des yeux de tous les Juifs, oubliez le monde et ses conférences, prenez vos armes, priez et appelez Allah…« 

Les « soutiens » de Morsi seraient à la Maison Blanche et au Département d’Etat américain.

– Six responsables de la Confrérie des Frères Musulmans menés par le N°4, Dr Mahmoud Izzat Ibrahim, médecin, auraient réussi à s’enfuir à Gaza par bateau, et dirigeraient la rébellion à l’Armée depuis l’Hôtel Beach. Ceci en coordination avec l’autre médecin égyptien, Dr Ramzi Mowafi, qui dirige al Qaeda et la légion salafiste au Sinaï.

www.nuitdorient.com/n683.htm

 

05/08/13  – extrait de PPPPP N° 84

Tous les régimes autoritaires adoreraient naître au sein d’un système démocratique plutôt qu’à travers un coup d’état. Usant d’une duplicité extraordinaire, les Frères Musulmans sont les seuls qui ont réussi à le faire au Moyen Orient arabe. Une fois installés sur la place, ils procèdent systématiquement au nettoyage de la démocratie, au point qu’il est quasi impossible de les déloger normalement. Grâce à l’Armée et à un pays concurrent (l’Arabie), l’Egypte a commencé un lent processus de rétablissement de la démocratie qui avait été éliminée en un temps record de moins d’un an, là où il aura fallu 12 ans à Erdogan en Turquie et plus de 30 ans aux Ayatollahs en Iran.

www.nuitdorient.com/n684.htm

 

14/08/13  – extrait de PPPPP N° 85

La médiation occidentale entre la Confrérie des Frères Musulmans et l’Armée qui a libéré le pays de l’emprise d’un président — qui a réussi à le museler en l’espace d’un an –, cette médiation a échoué. Elle a échoué parce que les négociateurs voulaient appliquer les règles de la démocratie, qui ont pourtant été ignorées par l’ex président Morsi, Frère Musulman. Les événements de juillet 2013 ont montré que la grande majorité des Egyptiens, pourtant de pieux Musulmans, préféraient leur « égyptianité » à l’Islamisme extrême (salafisme) ou importé (wahabisme). Quand l’Occident aura compris ces nuances, les choses iront mieux dans les relations avec l’Egypte. Et cela sous-entend une grande modération dans l’application de l’Islam et sa pratique, modération qu’on ne retrouve pas forcément dans l’Islam des banlieues européennes.

L’échec de la médiation va entraîner la prise du pouvoir pour un temps par l’Armée.

Le Président par interim, Adly Mansour a dit: « Le train de l’avenir est parti et chacun doit se rendre compte de la situation et en tenir compte. Celui qui ne réalise pas ce qui se passe, sera responsable de sa décision« 

– En 2006, Général Abdel Fattah al Sissi, responsable du changement, avait écrit dans un document intitulé « Démocratie au Moyen Orient », alors qu’il se trouvait aux Etats-Unis au Collège de la « Us Army »: « les Tensions et les Conflits doivent être d’abord résolus avant que la démocratie ne puisse être acceptée totalement par les peuples de la région« 

Il a précisé que les chefs autocratiques revendiquent des idéaux démocratiques, mais ne pensent qu’à contrôler le vote du public en leur faveur. Il ajoute: « Il faut commencer par unir les factions tribales et ethniques, mais en aucun cas une démocratie au Moyen Orient ne pourra suivre le modèle occidental, mais elle aura sa propre identité avec des liens religieux plus puissants« 

– Les services spéciaux ont démantelé 3 cellules salafistes et du Hamas au Sinaï et arrêté 60 terroristes qui projetaient d’assassiner le Général Abdel Fattah al Sissi, le ministre de l’intérieur Mohamed Ibrahim, le vice président el Baradei, ainsi que de nombreux chefs de police et d’armée, au Caire lors de la fête de fin Ramadan, à l’aide de grenades lancées sur leurs convois.

– D’après Debka.com le commandement de la Confrérie égyptienne des Frères Musulmans se serait déplacé à Gaza Beach Hotel et serait dirigé par Mahmoud Izzat Ibrahim qui contrôlerait aussi bien la branche armée, active au Sinaï, que les manifestations et sit-in du Caire. L’Armée égyptienne verrait d’un bon œil son élimination par Tsahal.

www.nuitdorient.com/n685.htm

 Albert Soued







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Basta la Désinformation sur l’Egypte, par Albert Soued

    1. moka

      Les musulmans prennent leur fantasme pour la réalité. Mais assurez-vous amis juifs touts les plans de malheurs que complotent les muzzs ne sont qu allusions pour satisfaire leur frustration idéologique .Mohamet ne peux être prophète car tout en lui n est que mensonget divagations qui ne sont de source divine.

    2. Robert Davis

      On se demande pourquoi l’occident est si favorable aux fm? je soupçonne leur éternelle couardise d’être à l’origine de ce soutien de peur que les fm n’arrient un jour au pouvoir et se vengent si l’occident leur met des bâtons dans les roues. Cette idée est tout aussi sotte que toutes les autres idées des occidentaux poussées à leur paroxisme par ces archi-crétins de gauchistes! Car si les fm viennent un jour au pouvoir de toutes manières ils s’en prendront à l’occident tout comme il est évident que quels que soient d’éventuels accords avec les « palestiniens » ceux-ci feraient une politique aussi anti-israélienne qu’ils pourraient utilisant leurs nouveaux moyens politiques contre Israel et violant tous les accords qu’ils auraient conclu pour arriver à obtenir une base politique reconnue par le droit international comme un Etat. Ceux qui pensent qu’ils sont assez malins pour rendre les « palestiniens » inoffensifs avec un bout de papier sont des idiots congénitaux ou des CORROMPUS qui n’en ont rien à faire mais ne pensent qu’aux millions du roi d’arabie qu’ils mettraient dans leurs poches.

    3. angel

      Raz la casquette de cette secte adorateur de la lune qui vit encore au temps des barbares !
      Quand est ce que les « mus » vont ouvrir les yeux ?
      Quand est ce que nos dirigeants et ces bandits de journaleux diront la vérité ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap