toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une étoile de David sur un cochon dans un concert de Roger Waters en Belgique et aux Pays-Bas


Une étoile de David sur un cochon dans un concert de Roger Waters en Belgique et aux Pays-Bas

 

L’ex chanteur des Pink Floyd, Roger Waters singe Morsi et El Qaradawi lors d’un concert en Belgique et aux Pays-Bas où il fait flotter un cochon frappé d’une étoile de David. Cet affligeant spectacle a eu lieu  en Belgique à l’occasion d’un concert devant 35.000 personnes le 20 juillet à Werchter sans qu’aucune association juive ne rapporte les faits. La presse belge a critiqué les méthodes de Roger Waters (ex Pink Floyd).  L’affaire a été rapportée par des spectateurs Israéliens et relayée par des sites américains, comme Elder of Ziyon.


La folie antisémite de Roger Waters ne fait aucun doute. Il s’était déjà distingué  au « tribunal » Russell sur la Palestine réuni à New York en octobre 2012. Il faisait partie du  « jury » composé de gloires vieillissantes comme lui-même,  la romancière Alice Walker, l’ancienne panthère noire Angela Davis  l’ex-Congresswoman et conspirationniste Cynthia McKinney.  Et bien sûr l’incontournable Stéphane Hessel, mascotte de Pierre Galand, le grand ponte du « tribunal ».  Noam Chomsky qui était la star du spectacle n’était pas venu…

Morsi nous avait déjà appris que « Les Juifs sont des suceurs de sang, les descendants des porcs et des singes ».  Il faut reconnaître qu’en Europe ce type de discours ne choque pas.

Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré le 24 juillet : en faisant flotter une baudruche en forme de cochon frappé de l’Etoile de David lors de son concert, Roger Waters s’est positionné comme l’avant-garde de l’antisémitisme. 
Le Centre Simon Wiesenthal dénonce cette manifestation de Roger Waters, ex Pink Floyd. Un spectateur israélien a relaté les faits sur son compte  account to YNET News“Waters est un des  partisans du mouvement anti-Israël  BDS (Boycott, Divestment, Sanctions).  Sans parler de la question Israël/Palestine, Waters a déployé un antisémitisme médiéval classique largement utilisé à la fois par la propagande Nazie et Soviétique  pour inciter à la haine contre les juifs” a accusé le rabin Abraham Cooper, vice-doyen du Centre Simon Wiesenthal, une ONG qui combat le sectarisme et l’anti-Sémitisme dans le monde entier.  “Nous en appelons à des personnalités du monde du spectacle pour condamner cet étalage grotesque de haine anti-juive et attendons une réaction de la part de ces militants BDS qui prétendent que leur but est d’aider à la paix et à la réconciliation  entre israéliens et arabes palestiniens,” a conclu Cooper.

Voici la vidéo de son concert aux Pays-Bas (Arnhem, 18/07/2013) trouvée par Elder of Ziyon:

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Une étoile de David sur un cochon dans un concert de Roger Waters en Belgique et aux Pays-Bas

    1. Gérard Pierre

      Et naturellement cet « artiste » décadent nous expliquera que c’est là un ‘’travail de création‘’ !

      Cette vision est malheureusement un point de vue assez partagé qui témoigne de la vulgarité dans laquelle notre époque s’enfonce.

      Tout cela se règlera un jour, devant le Créateur ! …… ce n’est qu’une question de patience.

      ISRAËL, CONFIANCE ! …… « on » ne t’insultera pas éternellement.

    2. merkava

      ROGER WATERS a toujours était un anti sioniste militant ! ce n’ est pas son premier acte dans ce genre … IL AURAIT DU SE TENIR A SA MUSIQUE MAIS MEME LA IL A FAIT EXPLOSER LE GRAND GROUPE QU’ ETAIT PINK FLOYD ! encore un que son militantisme a fait oublier la réalité des choses ….

    3. fezylb

      Precedemment je l,ai deja ecrit que la belgique fait deja partie du groupe des antis… l,on se rapproche doucement mais surement des annees 40 ,pourquoi l,on s,etonne de ce qui nous attends de l,UE……

    4. michel boissonneault

      les vieux artistes en perte de popularité donc moins présent dans
      les PEOPLE magazine font ses conneries pour compétitioner les artistes
      populaire qui eux ont des comptes FACE B. ,Twitter , internet

      bref je dit merde a beaucoup de dépassé comme eux mais il ne faut pas
      tout les placer dans le même panier car les Rolling Stone ont chanté
      en Israel et malheureusement beaucoup d’entre eux ont peur d’avouer
      leur amour pour Israel comme un EX chanteur des Beatles qui a été inondé
      de menace…beaucoup de ces artistes le sont mais n’en parle pas

      je dit merde a tout les artistes qui se font un capital de sympathie
      sur le dos des juifs

      je ne peux-être plus clair

    5. S.Levy

      Chers tous,

      Faut pas se fâcher ou ennerver… un petit théorème que je viens « d’inventer »:

      Si le cochon brandit une Étoile de David, c’est à dire qu’il est devenu Cacher…

      S’il est dedvenu Casher, c’est à dire que Maschiach est prêt à venir sur terre…

      Si Maschiach revient sur terre c’est à dire le Monde tordu que nous vivons aujourd’hui tournera 180 degrés…

      Si le Monde deviendra l’opposé d’aujourd’hui, c’est à dire que nos ennemis seront bien confondus, vaincus et mourront de rage…

      Et si nous ennemis mourront de rage, nous aurons finalement la Paix tant convoitée !!!!!!!

      Q. E. D.

      Ce présage de Roger Waters serait donc très bienvenu!!! AMEN!

    6. S.Levy

      J’avais déjà commenté notre situation en un autre site:

      Chaque pays et son peuple, chaque personne veut exposer, montrer, commercialiser et exporter le plus fin et meilleiur de ses produits; n’est-ce pas?

      Donc: Israel exporte son savoir, son génie, ses découvertes, ses recherches, son aide avant n’importe quel autre lors de desastres, ses applications de toutes les matières et en tous les secteurs – économiques, politiques, musique, danses, génie, transports, architecture, médecine, découvertes, etc.
      PAS VRAI MES AMIS ?????

      Et les Nazislamistes? Eh bien, voilá:

      Terrorisme, meurtres, assassinats, viols, sauvagerie, destruction, violence, mutilations, agressions, retour au primitif et aux cavernes, intolérance, retardement mental, et, tout court une immense méprise et piétinnement de tout ce qui est civilisé!

      Si je ment ou je me trompe, svp faites-le moi savoir… merci!

      SHABBAT SHALOM. KOL HAI AM ISRAEL !!!!!!!!

    7. KELEMEN

      ÉL SHABAT SHALOM!Cher Compatriot!Sans aucun doute le chanteur de Pink Floyd Roger Waters est un antisémite de montrer un éfigie un cochon avec le symbole de toutes un peuples l’étoile de David,cela mérite des sanctions tres lourdes avec une amende pécuniaire en allant jusqu’a 150000£,quel honte de sa part il pourra le payer il a quelques millions sur son compte,il le sentira meme pas,arriver a un stade de sa part c’est pas tres intelligent,faut que la justice pase ISRAEL doit porter une plainte contre c’est individu anti sioniste et il comprendra que la prochaine fois ne fera pas cette chose odieuse,DIEU le punira aussi que le DIEU d’ISRAEL soit bénit parmie toutes les nations,YAHVE MÉKADICHÉEM l’ÉTERNEL qui Sanctifie Exode 31:13!!!

    8. Mary

      A S. Levy,
      d accord avec votre vision des choses : cela est vu d EN HAUT..
      Et d accord aussi avec Kelemen : le « chanteur » doit payer une forte amande ; il n y a que ce language que les gens de son espèce puisse comprendre ..
      Longue vie a Israel : Shalom !

    9. xtemps

      S.Levy,
      Il n’y a que les civilisations qui se reconnaissent,pas les barbares,là où l’Islam passe tout s’assombrit.

    10. Marthe

      C’est un gros dégueulasse de faire ça. C’est un gros sale type, il utilise un animal et il colle quasiment le drapeau d’un peuple dessus.
      J’espère qu’on va lui « péter la gueule ».
      Vraiment, ces gens sont monstrueux à tous les points de vue. Tout ça devient franchement répugnant. Je ne comprends pas les villes qui tolèrent encore ce genre de spectacle. Si j’avais été un flic, j’aurais foutu la merde et je l’aurais sommé de décrocher cette chose (ce n’est même pas un porc. D’abord, les animaux sont meilleurs que les humains et n’ont pas des idées tordues de ce genre. Ils ne passent pas leur temps à se prendre pour nous).
      C’est toujours le même procédé, on déshumanise et ensuite, on est prêt pour le massacre. Il faut brûler tous ses disques à ce mec, mais devant lui, dignement, en signe de protestation, pour lui montrer que nous sommes au-dessus de ça.

    11. Nord

      Antisémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!

      On peut ne pas être en accord avec les opinions de Waters, ni avec sa manière provocatrice de les exprimer, mais je rappelle que l’Occident est démocratique et doit garantir la liberté d’expression.
      Celle-ci ne doit pas être bornée par la susceptibilité des Juifs. Ou dans ce cas, vous avez le devoir d’exprimer aussi votre indignation quand on fait des caricatures du prophète de l’Islam Mohammed ou quand un « spectacle » théâtral consiste a balancer des excréments sur un portrait de Jésus. Or, même si je ne suis pas un visiteur régulier de votre site, il me semble que votre communauté et ses représentants se font plus discrets sur ces affaires. Au contraire, des intellectuels de votre communauté se font fort de dénoncer les « intégristes », « extrémistes » ou « obscurantistes » qui osent défendre, comme vous, leur foi et l’exigence de la respecter.
      Vos propos seraient plus audibles (ou lisibles) s’il n’y avait pas ce « deux poids deux mesures ». Et pour faire allusion à un commentaire précédent, qualifier Waters de « monstre » tout en appelant à la violence physique à son égard et à « brûler tous ses disques » pour « montrer que nous sommes au-dessus de ça » laisse un peu circonspect. Un peu de mesure et de dignité tout de même.

    12. Nancy Post author

      Cette susceptibilité de la communauté juive ou de certains juifs est compréhensible au regard de l’histoire traumatisante vécue au fil des siècles. « Enough is enough » et personne n’a envie de recommencer. Et voilà que ce Waters anime un spectacle avec des « idioties » au bas mots. Ce mec est un idiot, et pire. Qui peu admirer cette bêtise? A une époque où des islamistes rêvent d’appliquer la Charia dans le monde et d’autres évoquent encore Hitler ?
      En ce qui me concerne, j’ai traduit tous les textes de Raymond Ibrahim (Universitaire copte vivant aux USA) portant sur le massacre des chrétiens dans le monde…massacres commis par des musulmans que d’aucuns appellent « islamistes ». Mais je vous pose la question : Où sont les grandes manifestations de citoyens laïques, chrétiens ou athées pour protester contre ces massacres et contre la christianophobie ?? On m’a déjà fait la remarque, à propos de cette pièce infâme sur le Christ et autre exposition de Piss-Christ. J’ai été une des rares à publier des articles à ce sujet sur un site pro-Israël. Vous voyez des articles plaignant le sort des chrétiens d’Orient dans la presse « bien pensante »? Or, si vous consultez notre site plus souvent, vous verrez qu’il y en a plus qu’ailleurs sur les chrétiens d’orient, d’Afrique et du Pakistan. Nous sommes 13 millions de juifs sur terre. Alors le 1 milliard et demi de chrétiens peut bien faire aussi un effort pour s’investir davantage auprès des chrétiens en péril. Ne vous inquiétez pas, nous sommes à l’écoute des chrétiens d’Orient qui d’ailleurs se plaisent beaucoup en Israël.
      Bien à vous, Nancy VERDIER

    13. Germain

      Calmez-vous un peu les gars, il y a d’autres symboles sur le dirigeable…
      Quel fanatisme, vous voyez le mal partout franchement. De plus le Floyd, The Wall et surtout Roger sont des oeuvres/personnes bourrées de talent, alors le boycott, bon courage.
      Amen
      p.s. marrant, le captcha me demande d’écrire mytho history…

    14. Nord

      Merci pour votre commentaire.
      Pour répondre sur le sujet initial, je connais cette explication de la susceptibilité juive, son lien avec une histoire parfois traumatisante. Mais celle-ci, au-delà de la légitime mémoire, ne doit pas mener à la paranoïa et à l’hystérie. On peut s’offusquer des provocations de Roger Waters mais le qualifier d’antisémite (c’est-à-dire de raciste envers les Juifs en général) parce qu’il s’en prend à l’Etat d’Israel me paraît très exagéré voire diffamatoire.
      En effet, tous les Juifs ne sont pas Israéliens, et tous les Israéliens ne sont pas forcément en accord avec leur gouvernement. Il me semble aussi qu’on a le droit de critiquer la politique israélienne, les Rothschild ou le judaïsme sur un plan philosophique sans être pour autant un antisémite. Chez nous, si on critique François Hollande, la colonisation pratiquée jadis par la France, on n’est pas pour autant traiter un raciste envers les peuple français, n’est-pas?
      Il faut arrêter de voir de l’antisémitisme derrière toute critique d’Israël, quand ce n’est pas de l’antisémitisme partout. Il s’agit, et c’est heureux, d’un sentiment aujourd’hui marginal en France et sans doute en Occident. Personnellement, à 34 ans, je n’ai toujours pas rencontré de personnes qui en voulaient aux Juifs. Ces derniers sont largement intégrés à la société et ne subissent pas de discrimination. Ils ont accès aux postes les plus élevés.
      Dans ce cas, il faut arrêter de transposer systématiquement l’expérience passée et prolonger le traumatisme. L’histoire, ce n’est pas les Juifs contre le monde entier. D’autres populations ont eu à souffrir de persécutions et de massacres de masse : les Africains par l’esclavage occidental ou arabe, les Vendéens par la république, les Arabes par les mongols, les Chinois par les japonais, les chrétiens russes et les ukrainiens par les bolcheviks… la liste est longue. Il n’y a pas de « peuple bourreau » ou de « peuple victime » mais tous les peuples ont été, selon les époques, tour à tour persécuteurs et persécutés. Même si les Juifs, par la dispersion et la longue absence d’Etat à eux, ont moins souvent eu l’occasion d’être les bourreaux, je crois pouvoir affirmer sans les offenser que leur histoire antique et celle récente d’Israel ne sont pas exemptes de crimes.
      Je pense donc, sans nier le passé, qu’il faut raison garder, accepter la critique sans y voir une hostilité raciale et y répondre par le débat argumenté. Tout le monde ne s’en portera que mieux, et les Juifs en premiers.
      Amicalement

    15. Nord

      Correction à la fin du deuxième paragraphe du message précédent : il faut lire « on n’est pas pour autant un raciste envers le peuple français ». Encore désolé.

      Le soucis que vous manifestez vis-à-vis des chrétiens d’Orient vous honore. Si les populations occidentales de culture chrétienne ou laïcs vous paraissent indifférents à ce sujet, il faut y voir deux explications : la majorité des gens sont mal informés et surtout, ils ont été détachés -tout a été fait pour- de la religion chrétienne. Notez toutefois que quand des chrétiens manifestent contre un spectacle blasphématoire ou s’offusquent des injures proférées par des dégénérées comme les FEMEN, ils sont immédiatement insultés, qualifiés dans les médias d’extrémistes, de violents, par une inversion accusatoire assez incroyable.
      Merci pour votre lecture attentive.
      Amicalement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *