toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal lance une Nouvelle Arme dans la Guerre des Médias contre le Hezbollah


Tsahal  lance une Nouvelle Arme dans la Guerre des Médias contre le Hezbollah

 La plupart des médias étrangers agitent toujours le bâton contre Israël et répandent l’odeur des roses de ses ennemis. IDF a mis le Hezbollah, sous la menace la plus immédiate d’Israël, dans le collimateur d’une nouvelle arme médiatique

Ci-contre Nasser Nasrallah
Les opérations de contrebande de drogue du Hezbollah, qui servent à financer le terrorisme, sont exposées sur un nouveau site web interactif IDF – 
Crédit photo: IDF

L’armée israélienne a lancé de nouveaux sites web interactifs d’informations sur les réseaux terroristes du Hezbollah – une attaque médiatique préventive pour montrer tel qu’il est – cet empire en pleine expansion.

Loading...

Les sites largement bien documentés fournissent aux médias et, plus important encore, au grand public, une foule d’informations conçues pour aider Israël à surmonter la partialité des médias qui dans le monde entier oeuvrent en faveur de ses ennemis.

 Cliquez here pour accéder à l’ensemble du site IDF site sur le Hezbollah, et aux neuf autres liens qu’il fournit.

L’opération Plomb Durci à Gaza il y a quatre ans et la guerre au Liban ont prouvé à quel point les médias étrangers étaient acharnés à servir des reportages avec une forte tendance pro-Hezbollah et pro-Hamas.

Le mouvement du Hezbollah en Syrie constitue une menace gigantesque pour Israël, beaucoup plus que le Hamas ou même l’Iran à ce stade. Le Hezbollah a paralysé le nord d’Israël et a surpris l’armée israélienne avec des armes de pointe et des tactiques de guérilla dans la seconde guerre du Liban en 2006, et il a un énorme stock de missiles prêts à de nouvelles frappes.

Le lieutenant-colonel Avital Leibovitz, qui dirige le nouveau Département Interactif de l’armée israélienne, a déclaré à  Presse Juive et un certain nombre d’autres médias jeudi que, l’an passé, lors de l’opération « Pilier de Défense », opération antiterroriste contre un barrage de centaines de missile pointés sur le sud d’Israël,   » les mass médias » n’ont pas rapporté fidèlement les attaques massives contre Israël.

A présent, les militaires répliquent avec ce nouveau Département Media Interactif, qui utilise 30 plates-formes pour des sites en plusieurs langues – hébreu, anglais, russe, arabe, espagnol, français et russe.

Learn Hebrew online

«Je n’essaie pas de changer les médias », a déclaré le lieutenant-colonel Leibovitz. En effet, l’armée israélienne déploie cette bannière de communication aux côtés de groupes de protestation sociétale, du monde arabe à l’Europe et aux Etats-Unis, pour faire passer son message sur un nouveau site tout en comptant sur une suite croissante sur YouTube, Facebook et Twitter.

«L’idée est similaire dans son concept à l’adaptation militaire à de nouvelles zones de guerre », a-t-elle expliqué. « C’est une nouvelle zone de guerre médiatique dans les médias interactifs. »

À compter de minuit ce soir, l’armée israélienne met neuf sites à disposition, somme de documents contenant des données et des informations fournies par des services de renseignement montrant le Hezbollah tel qu’il est.

Loading...

Bien que Leibovitz ait dit qu’elle ne cherchait pas à écrire une encyclopédie, les sites web fournissent en fait une grande quantité d’informations, des photographies, des cartes interactives, des vidéos, et des recherches documentées, montrant le Hezbollah sous sa face d’organisation terroriste, et pas seulement de parti politique. Un des sites couvre des informations sur ses commerces illicites de drogues et de blanchiment d’argent qui apportent des fonds au financement du terrorisme.

D’autres sites traitent de Nasrallah, de l’empire médiatique du Hezbollah et de son armée terroriste.

Il est difficile de croire que les médias étrangers tout d’un coup se montreront agréables avec Israël ; mais la mise à disposition des nouveaux sites web pour le grand public peut générer un suivi encore plus grand sur les sites de médias sociaux ce qui rendra plus difficile la tâche des médias qui montrent Israël sous un jour  injustement négatif, tout en faisant passer le Hezbollah comme une organisation de «militants» et «résistants» qui tentent d’éliminer la menace supposée d’Israël.

Les Posts YouTube de Tsahal ont donné 35 millions de pages vues. Il y a 340.000 suiveurs en anglais sur Facebook et 130.000 abonnés sur Twitter, selon Leibovitz.

Mouvement de Jeunesse  du Hezbollah

Mouvement de Jeunesse du Hezbollah

Les chantiers des nouveaux sites ont pris six mois, avec la contribution d’environ 30 officiers et soldats réguliers et avec la coopération des services de renseignement et le Commandement du Nord.

L’un des promoteurs du développement des sites est un jeune homme de 25 ans, Gabriel Freund, un immigrant australien: «J’ai travaillé pendant plusieurs mois pour préparer le site et raconter l’histoire du Hezbollah d’une manière qui sera facile à partager et à comprendre », explique-t-il. »

 Cliquez here pour accéder à l’ensemble du site IDF site sur le Hezbollah, et aux neuf autres liens qu’il fournit.

12 juillet 2013 – Par  Tzvi Ben-Gedalyahu  –  Traduction Nancy Verdier

À propos de l’auteur: Tzvi Ben Gedalyahu est diplômé en journalisme et économie de l’Université George Washington. Il a travaillé en tant que pigiste en Virginie rurale et comme secrétaire de rédaction pour les grands quotidiens métropolitains canadiens. Tzvi a écrit pour Arutz Sheva pendant plusieurs années avant de rejoindre  Presse Juive.

Voir aussi vidéo : Le Hezbollah est à la tête d’un cartel de drogue mondial pour financer ses attentats

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tsahal lance une Nouvelle Arme dans la Guerre des Médias contre le Hezbollah

    1. Robert Davis

      Je n’ai pas pu lire la propagande de Tsahal car il n’y avait que quelques images mais j’apprécie qu’Israel commence à essayer de faire quelque chose dans le domaine de sa propagande même si au début cela laisse probablement à désirer. En effet les médias et les européens SAVENT que le hezbollah est une bande d’islamofascustes et ce n’est pasd en enfonçant les portes ouvertes qu’on peut les convaincre de changer de camp.Ce que les européen IGNORENT c’est des éléments comme SAN REMO qui a donné 21 Etats aux arabes et un seul à Israel. On doit le dire et ensuite le répéter,le matraquer comme la propagande arabo-gauchiste ne cesse de faire en prétendant qu’Israel « vole » les »territoires palestiniens ».Tout le monde doit le dire et Ysal avec ses multiples plateformes doit le dire au lieu de prendre les gens pour des idiots en leur prouvant quer l’été il fait chaud,l’hiver froid et le hezbollah méchant.Cela tout le monde le sait mais certains CROIENT BIEN FAIRE en mentant « pour la bonne cause ».Il faut leur montrer que ce n’est pas la bonne cause puisque la Palestine était dévolue aux Juifs et que ce n’est PAS GRAND CHOSE puisque les arabes ont reçu 21 Etats.Voila ce qu’il faut dire,pas besoin d’images de petits soldats hezbollahs qu’on a déjà vu maintes fois.Parlons aussi de l’IMPERIALISME arabe c’est un excellent argument pour la gauche notamment.Les ghauchistes sont des ignards,il ne faut pas croire qu’ils savent tout,ils savent seulement ce que les journaux leur disent et il faut leur montrer l’autre face INTELLIGENTE,pas les petits soldats qui sentent la propagande israélienne selon eux.Un seul Etat contre 21 cela fait pauvre et ils aiment cela et ne le savent pas eux qui croient que les « Juifs sont riches ».Tsahal doit améliorer sa propagande.

    2. René

      Souhaitons que ces sites existent aussi en arabe afin d’informer le monde arabophone également sur la vrai nature de ces mouvements et ternissent leur images dans le monde arabe

    3. michel boissonneault

      René tu pense comme moi , pour informer les arabes il faut que
      le message soit en arabe pour contre balacer leur mensonge ( propagande )

    4. Edmond Richter

      POUR LE LIEUTENANT-COLONEL AVITAL LEIBOVITZ

      Dans mon dernier article « Etre une victime? Non, merci! », je m´en prenais aux fautes graves que nous commettons dans notre action de contre-propagande, la si mal-nommée « Hasbarah’ ».

      J´expliquais que notre attitude victimaire renforçait nos adversaires et nous affaiblissait. Aujourd’hui je veux montrer ce que doit être une contre-propagande offensive et efficace.

      Notre contre-propagande doit se diviser en trois catégories différentes:

      1. La contre-propagande par persuation (à usage interne)

      Ici il s’agit de fournir à nous-mêmes, juifs et non-juifs partisans d´Israël, des arguments souvent mal connus (ou noyés dans une masse de documents ennuyeux) prouvant la légitimité d´Israël: Depuis la déclaration Balfour en 1917, la conférence de San Remo en 1922, la décision de l´ONU en 1947, les arguments de droit international ne manquent pas.

      A cela s´ajoutent les récits de voyageurs, les déclarations d´hommes d´État, les citations du Coran lui-même en faveur du droit des Juifs à la terre Sainte (mais oui!, mais oui!…) etc…

      Au lieu de longs textes fouillés et ennuyeux, faire un résumé clair, précis, percutant, avec références permettant au lecteur d´approfondir la matière et de vérifier les faits.

      Chaque Juif, chaque non-Juif ami d´Israël doit pouvoir asséner à son interlocuteur trois minutes de faits fondamentaux et indiscutables ainsi que tenir prêt des liens internet conduisant à des textes de référence.

      (Attention,dans ces textes de référence, évitez les arguments religieux du genre : « Dieu nous a promis la terre d´Israël il y a trois mille ans ». Nos ennemis n´en ont rien à faire de cette promesse! Des faits, des faits et encore des faits!)

      De plus nous devrions connaître à fond les arguments de nos ennemis et organiser dans les communautés juives des cours de contre-propagande avec jeux de rôles où certains d´entre-nous joueraient les antisémites afin d´apprendre à les contrer.

      2. La contre-propagande émotionnelle, à destination d’une masse énorme de citoyens français, européens et américains qui étant donné le caractère lamentable de notre Hasbarah actuelle, penchent plus ou moins rapidement du coté de nos ennemis. Ce sont eux que nous devons gagner à notre cause!

      Tout d´abord analysons les raisons de ce glissement vers nos ennemis.

      La première raison en est simple et fondamentale à la fois:

      Nos ennemis pratiquent la propagande émotionnelle (photos truquées d’enfants ensanglantés, vidéos de mères hurlant de douleur, manipulation du langage: « colons », « colonies », « sionistes », « territoires occupés », « apartheid », « Gaza: prison à ciel ouvert » etc…) tandis que nous faisons de la « Hasbarah »!

      « Hasbarah » vient de « Lehasbir »: expliquer. Nous expliquons, nous donnons des explications. Or, s´il est un principe fondamental en psychologie, c’ est qu’ entre l’ explication et l´émotion, c’est l’ émotion qui se gravera le plus profondément dans notre cerveau et donc qui supplantera l’ explication, toujours !

      De plus, nous nous efforçons de contrer cette propagande émotionnelle de nos adversaires par des explications qui ne font que renforcer ces derniers: « S’ils (les israéliens) éprouvent le besoin de s’expliquer, c’est donc qu´ils se sentent coupables: Il n´y a pas de fumée sans feu! »

      La deuxième raison est notre attitude de victime, d´agneaux que l´on égorge.

      Epluchez la presse on-line pro-israélienne ainsi que les blogs et vous constaterez que j´ai raison: Nous clamons les crimes effroyables des islamistes et ce faisant nous commettons la pire des fautes en propagande politique: Celle de dépeindre l´ennemi sous des couleurs terrifiantes, ce qui le renforce et inspire la terreur à nos alliés et aux neutres qui adoptent dès lors un profil bas.

      Les socialistes allemands firent la même erreur en peignant un Hitler en boucher dégoulinant du sang de ses victimes…

      Ils inspirèrent ainsi la terreur à leurs propres troupes et aux braves bourgeois qui se rangèrent du coté du plus fort… Eux-mêmes, les socialistes finirent dans les camps de concentration ….

      Au lieu de cela, voici quelques exemples de contre-propagande émotionnelle pro-israélienne:

      – « Gaza:prison à ciel ouvert » avec photos d´hôtels de luxe

      – Photos d´enfants plein de sang circulant entre les moutons égorgés de l´Aid El Kebir

      – Photos d´une mère musulmane infligeant des plaies sanglantes à ses enfants pour la fête de

      l´Aschoura
      – Déclaration guerrière de Khaled Meshaal avec à coté « la France investit 200 Millions

      d´Euros à Gaza »

      – Carte du Moyen-Orient où Israël apparaît minuscule dans la masse des pays arabes.

      – Déclaration d´un Imam islamiste disant que les femmes qui vont manifester Place Tarir

      veulent se faire violer (à envoyer à toutes les associations féministes…)

      – etc…,etc…, etc…

      3. La contre-propagande offensive destinée aux islamistes, aux palestiniens, à tous les antisémites notoires.

      La règle d´or est « Never explain, never complain! » (N´expliquez jamais, ne vous plaignez jamais!)

      Par contre il est recommandé

      1) de les ridiculiser:

      – Montrer des photos de Haniye, Mashaal ou Nasrallah avec une balle de Ping-Pong rouge sur le nez ou avec un entonnoir sur la tête. Idem pour les DVD de leurs discours (avec en arrière- fond des éclats de rire…).

      – Diffuser la séquence Vidéo d´une danseuse du ventre qui se moque de Mohammed Morsi

      – Le soldat de Tsahal provoqué par la petite blonde aurait du lui verser une bouteille d´eau minérale sur la tête.

      – Diffuser leurs décisions ridicules: * des Burkas pour des fillettes de 2 ans * interdiction de vendre des concombres (ils ressemble à des pénis) * la blague de la semaine: Des centaines d´Egyptiens manifestent pour reconquérir l´Andalousie.

      2) Les attaquer (pour les actes qui choquent nos valeurs humaines)

      – Pédophilie, mariages de masse entre des hommes vigoureux et des fillettes impubères

      – Vidéos expliquant comment battre sa femme

      – Soutien aux femmes musulmanes qui se révoltent contre l´oppression mâle musulmane

      – Attaquer devant les tribunaux lorsqu´ils prient dans la rue

      – Les traiter d´arriérés mentaux

      – Soutien à Charlie Hebdo pour ses caricatures de Mohammed

      – Déclarer que Mohammed était un pédophile (il épousa Aischa qui avait 6 ans, la déflora à 9 ans!)

      3) Fêter nos triomphes: montrer notre force, notre joie de vivre, nos succès !

      – Comparer le nombre de prix Nobels juifs et arabes (par million d´habitants)

      – Comparer le nombre d´illettrés juifs et arabes (par million d´habitants)

      – Comparer le nombre de publications scientifiques juives et arabes (par million d´habitants)

      – Diffuser les vidéos de Pat Cordell, celles de Wafa Sultan, les citations de Churchill

      – Comparer le nombre très supérieur de guerres islamiques par rapport aux guerres faites par d´autres religions.

      4) Mots et expressions à bannir radicalement de notre contre-propagande (à propos des palestiniens, des arabes, des musulmans)

      – « cruels », « sauvages », barbares », « sanglants », « tyranniques », « de mauvaise foi », « perfides », « mensongers », « terribles »… »guerre impitoyable et cruelle contre l´Etat Hébreu »

      On voudrait les flatter que l´on ne s´y prendrait pas autrement!

      Ces mots et expressions sont à remplacer par:

      – « arriérés mentaux », « pédophiles », « malades mentaux », « idiots », « crétins », « ignares »,

      « incompétents », traitres à l´islam », « dégénérés », « imbéciles malheureux », « ridicules »,

      « les pantins du Hamas »…. » La guerre perdue d´avance du Hamas contre l´Etat Hébreu

      En résumé : « Never explain, never complain » et « Attaquer, ridiculiser, triompher »

      PROPOSITIONS CONCRETES :

      1. Le But:

      Que voulons-nous atteindre ?

      – Que les musulmans nous comprennent?

      – Que les occidentaux nous comprennent?

      – Que tous nous aient en pitié?

      Pour moi la réponse est:

      – Que nos ennemis soient affaiblis

      – Que notre peuple soit renforcé.

      2. Moyens matériels:

      2.1 Une centrale moderne de contre-propagande avec tout le Hardware nécessaire.

      2.2 Une Taskforce formée de psychologues, de sociologues, d´artistes créatifs, d´esprits non-conventionnels, d´experts en social médias…

      2.3. Un Al Jazeera pro-Israélien

      2.4 Un financement

      a) par l´Etat d´Israël

      b) par les communautés israélites

      c) par les juifs du monde comme nous le fîmes pour le KKL

      2.5 Un réseau serré de relations avec tous les blogs, revues on-line, presse, radio, télévision…avec droits de reproduction et de diffusion illimités.

      Idem, un réseau de philo-sémites et de pro-israéliens qui soutiennent nos valeurs et les diffusent.

      2.6 Dans toutes les communautés juives auront lieu des cours de contre-propagande, des jeux de rôles, des cours de théâtre, des concours d´affiches émotionnelles, des CD´s, des DVD´s, des réunions, des trainings en Arts martiaux (Krav Maga), des trainings au Makel, des réseaux de proximité mobilisables très rapidement…

      3. Stratégie:

      3.1 Analyser les valeurs fondamentales en occident: Liberté d´expression, droits de l´homme et de la femme, tolérance religieuse, égalité devant la loi, respect des minorités

      3.2 Montrer par tous les moyens émotionnels comment ces valeurs sont ignorées dans les pays arabes.

      3.3 Montrer comment ces valeurs sont vécues en Israël, montrer l´apport d´Israël et des Juifs dans le monde; Ceci non pas de manière ponctuelle mais de manière répétitive, cumulative et émotionnelle.

      3.4 Créer des réseaux de diffusion rapide et massive dans la Presse on-line. (ne pas vouloir reproduire un article parce qu´il est déjà paru ailleurs n´est pas admissible. De même il faut encourager la participation des lecteurs à la rédaction d´article. Le temps est venu de nous ressaisir, d´abandonner notre mentalité de ghetto ( Benny Ganz) et de retrouver l´esprit et la combativité des Maccabis!

      Par Edmond Richter pour Alyaexpress-News

    5. Robert Davis

      Bravo à Edmond Richter! c’est cela la CONTRE PROPAGANDE et non les faits divers qui ne doivent être qu’un APPOINT pour illustrer le FONDS. Il ne faut pas prendre les européens pour des demeurés qu’ils ne sont généralement pas. Ils sont désinfomés mais pas idiots! ils n’ont pas besoin de voir des « joulies images » pour comprendre! Par contre les « palestiniens » nous serinent(déjà moins actuellement à ce que je vois) que il est « injuste »que la (petite)Palestine occidentale soit briguée par les Juifs et qu’elle devrait revenir aux arabes…Pourquoi ne pas leur expliquer qu’au traité de San Remo ils ont reçu 21 Etats et les Juifs la Palestine dont ils ont DEJA repris les 3/4 en 1922. Cette courte phrase vaut 1000 fois PLUS que toutes images d’enfants arabes en uniforme. Croyez vous que les européens ne comprennent pas cela? ou alors croyez-vous que, parce que vous et moi le savons,les 7 milliards de personnes de la planète le savent? bien sûr que NON NON NON! Pour qu’ils le sachent il faut le leur dire bon sang. Et le répéter car à la première fois ils ne le croiront pas ou ne le liront m^me pas. Tsahal a 30 plateformes?magnifique qu’elle les utilise INTELLIGEMMENT,pas pour enseigner à cuire les spaghettis!

    6. Joëlle

       » 30 plates-formes pour des sites en plusieurs langues – hébreu, anglais, russe, arabe, espagnol, français et russe. »

      donnez-nous donc le lien de celle en français !

    7. Robert Davis

      For the attention of lieutnant colonel Avital Leibowitz : If you read I have a request from you as well. As soon as possible you should get french translations because french population and leftist youth has a booster part in european antisionism and antisemitism and deserves to be better informed.On top of that they have a genuine frustration about french language which they think is despised by the US and probably Israel as well. They are very touchy about it and feel hurt to see people do not adress them in french! Likewise for belgian bastards…Also do not forget they love HISTORICAL informations not too far fetched however.San Remo would be very important to them because France had a large part in it,think of Sykes-Picot Agreements etc.Better not hurt them uselessly. I sincerely do hope you will use your information sites to promote a better understanding for Israel’s stance,not to teach how to cook spaghettis!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *