toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel-Aviv: SkyTran, un train au dessus des villes


Tel-Aviv: SkyTran, un train au dessus des villes

Pendant que la Syrie est occupée par Al Qaida, que l’Egypte manque de farine et risque la famine, Israel malgré les roquettes du Hamas, les risques d’attentats continue de vivre avec un grand V.
Voici le nouveau futur projet israelien…. le Skytran:
un train suspendu au dessus de Tel Aviv qui résoudra bon nombre de problème de circulation. Quid de l’avenir du GPS ? (vidéo non visible sur iphone / ipad).
Avec 410 000 véhicules en transit chaque jour, Tel Aviv est un cauchemar pour les automobilistes. Le système de location de vélos n’a rien changé. Le miracle pourrait donc venir du ciel, avec le SkyTran. 

Le SkyTran est une sorte de tramway aérien, écologique et ultra-rapide. Il va se déplacer dans les airs, le long d’un rail de guidage en suspension sur des lignes électriques. Le véhicule pourrait avancer à 100km/h. 

Si tout se passe comme prévu, les israéliens seront, dans les deux ans, les premiers au monde à expérimenter un système de transport rapide futuriste conçu par la NASA dans la Silicon Valley, en Californie. Avec skyTran, les voyageurs commandent un véhicule en appuyant sur leur smartphone. Une fois à l’intérieur de la nacelle, le passager choisit une destination à partir d’une console de bord. 

La construction de la première route aérienne démarre dans trois mois. Elle pourrait relier le quartier d’Atidim dans le nord de Tel-Aviv jusqu’au port de Jaffa. Si les résultats sont positifs, deux autres lignes pourraient voir le jour dans la foulée.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Tel-Aviv: SkyTran, un train au dessus des villes

    1. Sophie

      Bravo Israel ! Good Luck ! I will come soon to try it !

      Bravo les israéliens ! Toujours une longueur d’avance !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap