toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : décapitation d’un prêtre et de ses compagnons par des rebelles


Syrie : décapitation d’un prêtre et de ses compagnons par des rebelles

Syrie : Aux cris de ‘Allahuh Akbar’ des « rebelles d’importation » – sans doute tchétchènes et liés à Al-Qaïda – décapitent un prêtre et ses deux compagnons tandis que les enfants prennent des photos et se réjouissent.

Le prêtre syrien catholique François Mourad a été tué par décapitation la semaine dernière par des combattants jihadistes selon un rapport de ‘Catholic Online’ qui associe cette information à une vidéo  qui est censée montrer la scène brutale de l’assassinat.

Mourad, 49 ans, dirigeait un monastère à Gassanieh, au nord de la Syrie. Dimanche dernier, jour de repos sabbatique de l’ecclésiastique des militants extrémistes opposés à  Bashar Assad ont pénétré à l’intérieur du monastère et se sont emparés de Mourad.

Tandis que des rapports précédents émettaient l’hypothèse que Mourad  avait été fusillé,  ‘Catholic Online’ a rapporté dimanche: “Le Vatican confirme la mort par décapitation du Père franciscain François Mourad qui a été martyrisé par des jihadistes syriens le 23 juin.”

 

Le prêtre syrien catholique François Mourad.

Le prêtre syrien catholique François Mourad. (photo : Syria Report)

Le service d’information catholique cite des sources locales qui rapportent que le groupe radical Jabhat al-Nusra lié à Al-Qaïda (ou Front al-Nusra) est responsable du sauvage assassinat.

Dans une vidéo postée par Live Leak présentant très vraisemblablement  l’exécution, on voit des scènes d’allégresse de dizaines d’hommes et de jeunes garçons tandis que trois hommes sont assis attendant leur sinistre destin.

Les hommes sont  méthodiquement décapités un à un par des hommes tenant ce qui semble être un simple couteau de cuisine après quoi, les têtes sont placées au-dessus des corps.

Selon ‘Catholic Online’, la première victime a été  Mourad.

Une scène de délire s’ensuit tandis que des dizaines de smartphones capturent la scène sanglante aux cris des  Allahu Akbar (“Allah est le plus grand”) scandés par des jihadistes en extase.  On voit plusieurs observateurs s’approcher tout près des corps pour prendre des clichés en gros plans.  

Learn Hebrew online

 ‘Catholic Online’ sonne l’alarme aux nations occidentales qui fournissent de l’aide à des rebelles dont l’aspiration à persécuter les chrétiens est manifeste:

Cela devrait faire prendre conscience aux chrétiens du monde entier de la nature des jihadistes. Ne faites pas d’erreur. Les catholiques et les chrétiens partout dans le monde sont sous une menace terrible, particulièrement à cause de l’islam militant.  Tant que cette menace ne sera pas reconnue et prise sérieusement en compte, des scènes de martyrs comme celle-là, se répéteront.

Radio Vatican rapport que Gassanieh, un village à majorité chrétienne, a subi les attaques de combattants islamistes au cours des dernières semaines, forçant la plupart des résidents à fuir par mesure de sécurité.

Milices armée en Syrie

Milices armée en Syrie

R.V. cite le Père Franciscain Pierbattista Pizzaballa “Malheureusement la Syrie est maintenant devenue un champ de bataille entre les forces syriennes mais aussi entre les pays arabes et la communauté internationale. Et ceux qui en paient le prix sont les pauvres, les jeunes et les chrétiens. La communauté internationale doit mettre un terme à tout ceci”,
Pizzaballa a dit à l’Agence d’information du Vatican, “Le monde doit savoir que la fourniture par l’Occident d’armes aux milices aide les extrémistes à massacrer les syriens. Avec de telles positions, il ne restera plus un seul chrétien en Orient,” a-t-il ajouté.

Radio Vatican écrit, “François Mourad était simplement l’un de ses hommes et de ses femmes qui sur la première ligne de front, mettent leur foi au service de la Syrie et  refusent d’abandonner les communautés à la fois chrétiennes et musulmanes qu’ils servent. Ils restent parce qu’ils veulent être un signe d’espoir, une lumière et un réconfort pour le peuple au milieu de la destruction.”

Après avoir manifesté hier contre l’exhibition morbide de jihadistes tenus pour des héros à l’exposition du Jeu de Paume, Europe – Israël n’a pas tenu à montrer la vidéo de décapitation du Père Mourad, tant les images sont perturbantes. Le lien est simplement donné  here,

 30 juin 2013  Sharona Schwartz – Traduction Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Syrie : décapitation d’un prêtre et de ses compagnons par des rebelles

    1. kravi

      L’Occident s’interroge-t-il réellement sur l’opportunité de donner des armes aux acteurs de ces abominations ?

    2. Brice

      Quand Poutine disait autrefois qu’il fallait aller chercher jusque dans les ch. , s’il le fallait, ces Islamistes tchétchènes ,

      N’avait il pas raison ?

      Malgré les cris d’orfraie des benêts occidentaux , les anciens défenseurs du F.L.N. algérien ,les B.H.L. , André Glucksmann etc…?

      Qui refusent de voir que le nationalisme arabe et l’islamisme ne sont bonnet bleu et bonnet blanc ?

    3. René

      Qu’y a-t-il a espérer de ces gens-là? Qu’en disent les médias, le pape, Fabius, Cameron, Hollande Hashton et tous les autres de la Com. Europ. Obama?…

    4. sergio

      L’islam(et non pas l’islamisme,selon la subtile distinction journalistique qui s’ est imposée…)dans toute son horreur !
      L’islamisme n’étant que la branche politique et militaire d’un islam conquérant et totalitaire depuis les origines . Ces abominations perpétrées par des psychopathes sanguinaires,sont intrinsèques à cette idéologie mortifère , codifiées noir sur blanc dans le coran…..

    5. Marc Rasori

      Pendant que les laïques, les libéraux et autres libertaires manifestent en Egypte, et espérons-le ailleurs, pour dire NON à l’idéologie islamiste, la gauche européenne (surtout elle) continue de nous expliquer qu’il ne faut pas confondre, que les extrémistes ne sont qu’une minorité etc etc… Ces mercenaires sadiques et lâches viennent d’où? Qui sont-ils? Ils sont modérés ou extrémistes? Et après on ose vous regarder de haut en vous disant qu’il ne faut pas être islamophobe… non mais sans blagues! Que ces gens se foutent d’eux-mêmes m’intéresse très peu, mais qu’ils prennent les autres pour des imbéciles m’indispose terriblement!

    6. MisterClairvoyant

      On est en train de décapiter des chrétiens antérieures à l’islam au Moyen-Orient, et l’Occident lui fourni les armes aux salafistes, et on ne manifeste pas à Paris, ni nul part. Honte à nous tous!

      Ce qui se passe en Syrie c’est la honte pour la Communauté Internationale qui a voulu des « printemps arabes » etc. Un fiasco total!
      Donc, j’hallucine de voir que l’Occident qui a tant de moyens, il se trompe très souvent de cible. Il prétend chasser un dictateur pour mettre à sa place la démocratie, et ce qu’il met en place, ce sont des groupes, partis et mouvements plus extrémistes que les dictateurs précédents. Hier les Ayatollahs, les talibans, les Frères Musulmans, les djihadistes, etc. Quand l’Occident va-t-il comprendre que cette religion « d’amour et de paix » n’est qu’un slogan fallacieux, car à chaque fois génère plus de haines, massacres, persécutions et des migrations forcées, des juifs, des chrétiens, des bouddhistes et animistes ou entre eux, chiites contre sunnites etc?
      La géopolitique de la ONU, l’Otan, la CEE ou des USA, n’est faite que de bidouillages, et de compromissions infâmes. Il faut un coup de balais dans ces institutions qui font du mal à tout le Monde et au lieu de la paix nous amènent à des guerres féroces et stupides.
      Les dictatures finissent par tomber sans qu’elles soient poussées à sa chute de l’extérieur, et les exemples ne manquent pas, l’Espagne, la Birmanie etc, etc. Ils ne comprennent rien. Quand moi, je suis un zéro (O°=1) et cela me soufi pour comprendre tout.

    7. dany

      Mr Bush n’avait pas fait de lapsus en parlant de « Croisade », c’est bien cela qui nous attend et l’initiative ne viens pas de nous! « Ce n’est pas parce que tu ne veux pas la guerre qu’elle ne veux pas de toi ». Les pendules devront êtres remises à l’heure, malheureusement…

    8. MisterClairvoyant

      Le Vatican ne réagit pas assez fort, comme pour sonner l’heure de la Croisade et c’est un tort, car le temps ne joue pas à notre faveur. Notre énergie mise du coté du sport et le islam la met du coté de la haine pour semer la terreur dans le monde. Point

    9. Romy

      Ce qui suit n’enlève rien à l’horreur de ce geste.
      L’info est une chose; les images en sont UNE AUTRE !
      Attention à la falsification !
      Sur la 1ère image accompagnant ce texte,on remarque dans l’assistance un prêtre orthodoxe , tenant un smartphone (ou qqchose de semblable )pour prendre des images de la scène.Pensez-vous qu’il aurait fait cela si face lui il s’agissait d’un moine,religieux ou autre , sachant que tout à l’heure il risque « d’y passer aussi  » ???
      Diffuser des choses si peu vraisemblables discrédite l’INFO elle-même , du coup on la met en doute .
      Ceci étant-dit, les chrétiens sont maintenant en DANGER DE MORT EN SYRIE!
      (de source orale, par des personnes ayant famille en Syrie)

    10. D - Europe-Israel.org

      Romi :
      Il a été dit que ces hommes à cheveux longs sont des combattants Tchéchènes et non des Prêtres. J’ose espérer qu’un prêtre orthodoxe n’assisterait pas à cette horreur mais essaierait plutôt de s’y opposer.

    11. Isaïe

      L’islam a tout fait pour essayer d’éliminer le petit état Juif puis déferler sur le monde occidentale, l’islam a subit échec sur échec, faute de mieux, il s’en prend a ses propres frères et les exterminent avec beaucoup d’enthousiasmes, dans la foulée ils élimine aussi les chrétiens pour avoir des états islamiques christianrein après avoir fait de ces pays judenrein, sauf qu’ils déferlent sur l’occident avec la bénédiction des états chrétiens qui s’en foutent royalement de leurs frères au proche et au moyen orient afin de se préserver eux même des exactions des islamistes en leurs propre sein. Circulez y’a rien a voir, telle est la devise occidentale face aux menaces qui nous cernent lentement mais sûrement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *