toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réaction de l’Assemblée Citoyenne Européenne contre la décision de Boycott des infrastructures israéliennes.


Réaction de l’Assemblée Citoyenne Européenne contre la décision de Boycott des infrastructures israéliennes.

 UNION EUROPÉENNE : COÏNCIDENCES OU DOUBLE JEU ?

Pourquoi l’ACE ne soutiendra pas une directive de l’Union Européenne qui interdira toute subvention, tout financement ou contrat avec Israël.

 Cette décision n’est ni plus ni moins qu’un embargo déguisé pour les infrastructures israéliennes implantées au-delà de la ligne d’armistice de 1967 (ligne de front entre la Jordanie et Israël). Elle devrait entrer en vigueur en 2014 et prendre fin en 2020. Il est intéressant de constater que cette directive visant les intérêts économiques d’Israël  exportant en majorité ces produits (68% de son exportation) vers l’union Européenne arrive juste après l’ouverture des négociations entre l’Union Européenne et les Etat Unis d’Amérique pour un accord de libre-échange.

Loading...

Quelques coïncidences troublantes survenues cette semaine en rapport avec Israël :

-l’interdiction de l’abattage cachère  en Pologne qui exporte la majorité de sa viande bovine vers Israël

-La manifestation des Bédouins du Néguev qui sont des populations palestiniennes d’Israël possédant  la citoyenneté israélienne.

Le Haut Comité de suivi de la communauté arabe israélienne avait appelé à une « grève de la colère », avec une quinzaine de rassemblements prévus dans le Néguev en Galilée (nord), notamment à Oumm al-Fahem, et à Jaffa, dans l’agglomération de Tel-Aviv. Tous ces événements ont l’air d’être une prise d’otage économique et politique de l’Etat Hébreu. La bonne question à se poser est de savoir quels sont les intérêts en jeux. Il est évident que cette directive prend la forme d’un embargo et semble porter l’empreinte d’un « lobby-arabo-pétrolier » mêlé à une stratégie diplomatique de l’Union Européenne.

 ACE1

 

L’Union Européenne aurait-elle  l’intention de se servir de cette directive afin de peser sur les négociations  avec les Etats Unis?

A notre avis, l’Union Européenne ne devrait pas s’ingérer dans la vie politique d’Israël, nous avons vu cette même attitude à l’égard de la Turquie pendant les manifestations du parc de Gezi au mois de mai, l’attitude de l’Union Européenne fut de souffler sur les braises en déformant les réalités politiques.

Loading...

La politique internationale de l’Union Européenne semble dénuée de certaines valeurs de justice et de vérité, notamment au sujet du Moyen Orient qui compte comme nations démocratiques Israël et la Turquie.

 L’Union Européenne peut- elle vraiment se permettre de tourner le dos à ces deux grandes démocraties ?

Hasan URAN

Loading...

Conseiller politique de l’ACE
19/07/2013 08:57
En savoir plus : http://www.lassemblee-citoyenne-europeenne.eu/news/union-europeenne-%3a-co%c3%afncidences-ou-double-jeu-/#.UejjyyM_QDk.facebook







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Réaction de l’Assemblée Citoyenne Européenne contre la décision de Boycott des infrastructures israéliennes.

    1. Robert Davis

      Si l’idée de l’ue est d’obtenir des concessions des usa en échange d’une éventuelle levée de cet embargo,c’est encore un MAUVAIS calcul de sa part.Il faudrait qu’Israel pousse les usa à ne faire aucune concession à l’ue et refuse même toute négociation tant que l’ue n’aura pas levé cet embargo contre les produits des provinces israéliennes de Judée et Samarie. Evidemment obama n’est pas favorable à Israel mais il faudrait qu’Israel ne discute qu’avec les Congressmen et Sénateurs US qui lui sont favorables traitant obama par le mépris pour lui montrer qu’Israel n’a pas besoin de son accord.

    2. Robert Davis

      Je me demande si la meilleure tactique ne serait pas de traiter par le mépris cet embargo injustifié pour montrer qu’Israel n’a pas besoin de l’ue. De toutes manières les gouvernements européens de gauche antisionistes actuels ne vont plus durer longtemps les populations en ayant marre d’eux.En outre cette action ressemble à une tentative desespérée d’influer sur la politique israélienne qui leur échappe et là aussi le temps travallant pour Israel,il suffit de laisser pourrir la situation pour montrer à l’ue et aux arabes qu’ils sont IMPUISSANTS et qu’ils n’arriveront à RIEN quoiqu’ils fassent jusqu’à ce qu’ils se résignent ou qu’Israel décide enfin d’expulser les arabes.Ceci CONSACRERAIT l’impuissance de l’ue et de tous ceux qui pensent obtenir quelque chose par des pressions et autres chantages et même que ceux-ci sont contre-productifs pour eux.C’est le meilleur moyen de les obliger à renoncer à exiger quoi que ce soit sous peine d’apparaitre faibles et impuissants ce qu’ils sont.

    3. Simonai Ongué

      Union musulmane européenne ,annonce leur décision à union -européenne des arbes que israel doit changer de nom qu’ils ne veulent plus voir ce  »pays » porter le nom de israel!! que ,desormais israel sera appelé la plaestine européenne, dès 2014!ils ne comprennent pas que ,dans tous les mures de leurs maison sont remlpies les photos du pays d’israel,ils ne comprennent rien.AlORS DÈS 2014,LE NOM D’ISRAEL N’ESXISTERA PLUS .VOUS ENTENDREZ SEULEMENT LA PALESTINE FRANCE L’EST ,LA PALESTINE BELGE À L’OUEST,LA PALESTINE ÉTALIENNE AU SUD ETC.
      ÇA DEMONTRE LA SOUFFRANCE TOTALE DE CE PEUPLE ..COMMME SI ILS ÉTAIENT À LA RECHERCHE DE LEUR IDENTITÉ N’EST CE PAS? OU CERTAINS PARMI EUX VIENNENT DE L’ARABIE SAOUDITE 6 DE L’IRAN? DU LIBAN? OU DES PAYS ARABES?
      ISRAEL ,SA RACINE VIENT DU CIEL JUSQU’À LA TERRE ,ET DE LA TERRE JUSQU’AU CIEL!! IL N’Y AUCUN MATERIEL CAPABLE DE COUPER CETTE RACINE CAR ELLE EST LIÉE DANS LE COEUR DE DIEU!
      LUTTES PERDUS POUR LES ENNEMIS D’ISRAEL LA PALESTINE NE SERA JAMAIS PAYS .DIEU AGIT NE LAISSERA JAMAIS CES PAYS TRAINER ISRAEL.
      DIEU EST PUISSANT!!

    4. mamane

      Lamentable pitoyable Europe , qui va a la derive, par les populations islamique galopante, crise financiere qui risque de detruire l union europeenne,ceci pourrat instaure des guirrilats qui se tourneront en guerre civile, c est malheureusement ce qui ce passe en general l ors des crises finaciere de cette empleur, et l europe ne trouve pas de solution a ces tracas, mais s occupe a instaure un embargot sur les produits ISRAELIEN !!!! que l europe ce mefie, les arabes la devore de l interrieur, et ISRAEL est une puissance dans tout les domaines, et bientot petrole et gaz couleront a flot, et la chine et d autres pays font la queue devant les ministeres de commerce israelien, et l europe encore une fois louperat le coche a cause de quelques idiots qui la dirige

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *