toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas d’adhésion à l’UE pour la Turquie antisémite !


Pas d’adhésion à l’UE pour la Turquie antisémite !

Le vice-Premier ministre islamiste turc Besir Atalay accuse la diaspora juive d’avoir participé à l’organisation des manifestations contre le régime islamiste turc, rapporte mardi 2 juillet la presse turque. Les manifestations du parc Gezi à Istanbul « ont été orchestrés par la diaspora juive qui a été active dans cet événement », allègue Besir Atalay, cité dans le quotidien turc Hürriyet.

Besir Atalay met également en cause la presse internationale et des pays étrangers (ndmg – allusion à Israël, à l’Allemagne et aux Etats-Unis) pour avoir soi-disant participé à la déstabilisation de la Turquie lors des manifestations qui ont secoué le pays pendant plus de trois semaines.

Ces dernières semaines, le Premier ministre islamiste Recep Tayyip Erdogan (photo ci-dessus) — dont la judéophobie et la christianophobie ne sont plus à démontrer — a de son côté pointé du doigt la responsabilité « d’un lobby financier » et d’un « lobby des taux d’intérêt », deux formules qui dans la dialectique islamiste veulent dire « Juifs ».

Loading...

Plus de 2,5 millions de Turcs sont descendus dans les rues de 80 villes du pays depuis fin mai. Ces manifestations sont le résultat de la politique de Recep Tayyip Erdogan, de sa dérive autoritaire et de sa volonté d’islamiser la société turque. Ces manifestations ont coûté la vie à quatre personnes et en ont blessé 8’000 autres.

Les propos antisémites de Besir Atalay interviennent alors que la Turquie négocie avec Israël l’indemnisation de neuf « victimes » turques d’un contrôle de routine israélien en mai 2010 sur une flottille — affrétée par une organisation ultra-islamiste turque interdite dans divers pays dont l’Allemagne – flottille se dirigeant vers la bande de Gaza.

En réalité, ce sont les israéliens venus contrôler le chargement de la flottille qui ont été victimes de coups et blessures. Cette flottille islamiste pro-Hamas avait profondément affecté les relations entre les deux pays. J’avais à l’époque publié sur www.dreuz.info les réelles conditions dans lesquelles s’était déroulé le contrôle de routine de la flottille (voir la première source en bas de page : « Le coup monté de la flottille pour Gaza » ; concernant le financement de cette flottille, voir la deuxième source en bas de page intitulée « Le coup violent de la Flotille pour Gaza » ; concernant la christianophobie du régime turc, voir la troisième source en bas de page intitulée « La Turquie déteste les Chrétiens » et la quatrième source en bas de page intitulée « Mon coup de gueule de la semaine »).

Les thèses complotistes, conspirationnistes et antisémites du régime islamiste turc sont répugnantes.

Il faut dire « NON » à l’adhésion de la Turquie judéophobe et christianophobe à l’Union Européenne !

Reproduction autorisée avec mention :

Learn Hebrew online

© Michel Garroté www.dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pas d’adhésion à l’UE pour la Turquie antisémite !

    1. JEAN PN

      L’adhésion à l’UE de la Turquie c’est signer, à coup sûr, notre arrêt de mort. Actuellement, n’y aurait-il pas déjà assez de musulmans ???

    2. legangdebrxl

      Mais qui en Europe veut encore de la Turquie? Des illuminés. Que l’on nous dise ce que l’on y gagnerait…à part un énorme afflux de musulmans qui à coup sûr serait le déclencheur d’un vaste mécontentement.
      Pour ce qui est des accusations turques d’une responsabilité « juive » dans les soulèvements hostiles au président, c’est une vieille chanson. Au tout début des printemps arabes plusieurs pays avaient déjà utilisé cette technique. Il faut dire que c’est dur dur pour la fierté du président turc de devoir reconnaître qu’il n’a pas la popularité espérée!!!
      Un jour Erdogan suivra le même chemin que Morsi…

    3. Tamara

      Dur dur pour ce genre de pays ! mais la France continue à aller mal.Alors France relève-toi, il n’est pas trop tard et assez du chantage pétrole vs idées… Tamara

    4. robert Davis

      Espérons que même un ultra gauchiste comme FH et son égerie taubira la noire ne voudra de la turquie en europe.Quant aux usa il serait temps de couper toute aide à la turquie aussi bien financière que militaire. Les patriots n’ont rien à faire en turquie et si les russes veulent un port sur les mers chaudes,qu’ils se servent! La turquie de erdogan-le-mongol est devenue un vrai danger dans la région,heuresement qu’Israel est une puissance nucléaire à laquelle ce fou n’a pas intérêt à s’attaquer!

    5. Helene Magis

      Et puis quoi encore ???? D’une part, il faudrait changer la géographie mondiale : la turquie n’est pas située en Europe. D’autre part, ce n’est qu’un moyen pour s’emparer encore plus de l’Europe car la turquie sera une immense porte ouverte aux islamistes qui veulent nous décimer, mais sans le faire exprès et en le niant tout comme le génicide arménien !!!!!! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
      Ils n’ont qu’à faire un référendum (ils connaissent déjà la réponse). L’Europe est dans un gouffre sans fin et ce n’est sûrement pas la turquie qui nous aidera. CA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!
      FAISONS DES PETITIONS !!!!!!! Et envoyons-les à Bruxelles ! Nous sommes déjà trop nombreux . Une famille de 4 ou 6 personnes est plus facile à gérer qu’une famile de 20 gamins irresponsables et qui attendent leur argent de poche sans rien faire. Marre de payer pour les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *