toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ATTENTION : Suite aux menaces d’affrontement d’Europalestine, la manifestation, qui était autorisée, vient d’être interdite par le Préfet de police de Paris.




ATTENTION :  Suite aux menaces d’affrontement d’Europalestine, la manifestation, qui était autorisée, vient d’être interdite par le Préfet de police de Paris.

Europe Israël déplore que les autorités françaises aient cédé aux menaces d’un groupuscule tel qu’Europalestine qui n’avait déposé aucune demande de manifestation et n’avait donc aucune autorisation.

Cette interdiction sous la menace est un nouveau recul de la démocratie et de l’exercice du droit de manifester pourtant inscrit dans notre Constitution.

 —————————————————————————–

 Nous appelons à une prochaine manifestation le 21 juillet à 15 H devant le musée.

Devant l’absence de réponse de la Ministre de la culture et de la direction du Jeu de Paume, nous poursuivons la lutte contre le terrorisme.

L’association France Israël, le Center Simon Wiesenthal et la LDJ appellent aussi à manifester et se joignent à nous.

Rappelons que le Musée du Jeu de Paume consacre une exposition photo à la mémoire des terroristes palestiniens !qu’ils osent appeler des « martyrs », reprenant ainsi la terminologie islamiste, alors qu’il ne s’agit que d’assassins ayant tué des civils, femmes, enfants israéliens au nom du fameux Jihad. Imagine-t-on une exposition glorifiant les « martyrs » islamistes ayant perpétré les attentats du 11 septembre ?

Madame le Ministre de la Culture n’a pas jugé bon faire interdire cette exposition odieuse. Dès lors il nous appartient à nous citoyen français de prendre nos responsabilités et d’agir contre cette apologie du terrorisme issue de la barbarie islamiste !

Il s’agit là d’une véritable apologie du terrorisme où des ordures de la pire espèce sont qualifiés de « Martyr mort en opération » !

 

La direction du Musée dans une inconscience absolue glorifie ainsi le terrorisme islamiste tuant des civils juifs en Israël. Ainsi il y a donc d’un côté les « bons terroristes », ceux qu’on peut glorifier dans des expositions dès lors où ils tuent des civils juifs en Israël, et de l’autre « les mauvais terroristes » ceux qui font des attentats en France… pourtant ce sont les mêmes qui tuent au nom d’Allah pour les mêmes raisons !

Faut-il rappeler aux dirigeants de ce musée que ces terroristes ne défendent pas la cause palestinienne mais celle de l’Islam radical ? Comment combattre des islamistes comme Mohamed Merah quand un grand musée consacre une exposition à la mémoire de terroristes ayant assassiné des civils ?

Dejà en 2012, le nombre d’agression antisémites à doublé. Les agressions sont de plus en plus violentes jusqu’aux attentats de Toulouse et Sarcelles. Combien faudra-t-il d’enfants juifs avant que les pouvoirs publics réagissent, avant que l’intelligentsia de gauche qui se fait l’écho de la propagande palestinienne comprenne qu’elle justifie ainsi les gestes d’extrémistes islamistes ?

Nous avons lancé à cet effet une pétition.

Dimanche 7 juillet, nous organisons à nouveau une grande manifestation devant l’entrée du Musée pour protester et faire fermer cette exposition indigne.

Rendez vous tous devant le Musée du Jeu de Paume à 15 h, 1 Place de la Concorde, 75008 Paris.

Lettre envoyée au Musée du Jeu de Paume et à Madame la Ministre de la Culture : quand l’art en France devient une arme terroriste

Manifestation devant le Musée du jeu de paume : le musée recule et ferme l’expo !

Shiri Nagari, une vie brisée : son meurtrier honoré par le Musée du Jeu de Paume

Apologie du terrorisme et du Jihad : Visite guidée au musée du Jeu de Paume

 

tract Recto Jeu de Paume

Le Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles appelle à manifester avec nous le dimanche 30 juin devant le Musée du Jeu de Paume







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “ATTENTION : Suite aux menaces d’affrontement d’Europalestine, la manifestation, qui était autorisée, vient d’être interdite par le Préfet de police de Paris.

    1. merkava

      honte a la ministre de la culture d’ avoir oser tolérer cette gabegie ! la france soutient officielement les marthyrs terroristes made in palestine ! j’espere qu’il y aura plus de monde qu’a la derniere manif (400 personnes) pour les faire plier il faut sans contexte etre plus nombreux ….

    2. joelle de paris

      Je ne comprends pas: on laisse la place à Europalestine le 7 juillet ou pas?
      Vous écrivez : »Nous appelons à une prochaine manifestation le 21 juillet à 15 H devant le musée.
      Devant l’absence de réponse de la Ministre de la culture et de la direction du Jeu de Paume, nous poursuivons la lutte contre le terrorisme et manifesterons à nouveau dimanche 7 juillet »

    3. D - Europe-Israel.org Post author

      Nous avons simplement mis à jour l’article
      « Suite aux menaces d’affrontement d’Europalestine, la manifestation, qui était autorisée, vient d’être interdite par le Préfet de police de Paris.  »

      Manifestation interdite par le Préfet le 7, nous appelons donc à une nouvelle manifestation le 21 juillet

    4. jack mauer

      Madame la Ministre de la culture et de la direction du Jeu de Paume ;
      Je vous vomit à la figure !

    5. Laurent

      Une manifestation ne sert à rien, je propose à tous ceux qui devaient se rendre à la manif d’entrer dans le musée et de mettre à sac l’exposition.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap