toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu à l’UE: «Nous n’accepterons pas de diktats de l’extérieur sur nos frontières»


Netanyahu à l’UE: «Nous n’accepterons pas de diktats de l’extérieur sur nos frontières»

Benjamin Netanyahu a réagit aujourd’hui en fin d’après midi à la stupide initiative de l’Union Européenne voulant exclure des contrats de coopération les productions issues de judée samarie.

«Nous n’accepterons pas de diktats de l’extérieur sur nos frontières», a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. «Cette question ne sera tranchée que dans le cadre de négociations directes». 

M. Netanyahu avait convoqué une réunion ministérielle d’urgence à propos des «lignes directrices» que l’UE a adoptées en juin et qui doivent être publiées officiellement cette semaine.

Loading...

Cette nouvelle réglementation dispose que tous les accords entre Israël et l’UE «doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires occupés par Israël en 1967», a expliqué à Bruxelles la porte-parole du service diplomatique de l’UE, Maja Kocijancic.

Elle est «applicable à tous les prêts et instruments financiers financés par l’Union européenne à partir de 2014», a-t-elle ajouté.

Cette stupide initiative a pour objectif de forcer le trait des futures hypothétiques frontières désirées par le terroriste Abbas (et derrière lui le lobby arabiste pétrolier mondial) dont les buts final est la destruction d’Israel par le rétrécissement de ses zones tampons nécessaire à sa sécurité.

Selon de hauts responsables israéliens cités par le quotidien Haaretz, Israël se retrouvera ainsi face à un dilemme: signer une clause faisant référence aux lignes de 1967 qu’il récuse, ou renoncer à d’importants projets de coopération avec son principal partenaire commercial.

«Si le gouvernement israélien veut signer des accords avec l’Union européenne ou l’un de ses États membres, il devra reconnaître par écrit que les colonies de Cisjordanie ne font pas partie d’Israël», a expliqué un de ces responsables.

«J’aurais pensé que ceux qui s’inquiètent pour la paix et la stabilité dans la région n’évoqueraient une telle question qu’après avoir réglé des problèmes légèrement plus urgents, comme la guerre civile en Syrie et la course de l’Iran pour se doter d’armes nucléaires», a ironisé M. Netanyahu.

Learn Hebrew online

Le gouvernement fantoche palestinien a pour sa part salué l’initiative européenne (Eurabia) comme «une étape très importante pour arrêter la construction de colonies et mettre fin à l’occupation», selon un communiqué officiel.

Si un européen sur 1000 pouvait voir la vidéo suivante, la question palestinienne serait réglée dans la minute… tant que démocratie il y aura.

 La stratégie palestinienne de la destruction d’Israël par l’obtention d’un Etat

Loading...

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Netanyahu à l’UE: «Nous n’accepterons pas de diktats de l’extérieur sur nos frontières»

    1. thom_19

      ce qu’il faut dire et redire c’est que si les dirigeants européens veulent qu’israel se retire des lignes de 1967, c’est qu’ils veulent la destruction d’israel et qu’ils sont TRES antisémites.
      je hais l’europe

    2. perle

      1)
      d’autres partenaires existent comme la Chine les pays asiatiques le Groenland
      il faut arriver à se passer d’ l’UE momentanément pour trouver un partenaire correct et se donner le temps de choisir
      2)l’Europe n’a pas été acceptée par tous. le RUni la Suisse , en particulier,n’y adhèrent pas. la pression monte en France pour en sortir
      je souhaite en sortir comme beaucoup de français qui la vivent comme un diktat de l’Allemagne

      3) l’UE
      les noms des votants se trouvent sur internet
      certains pays n’auraient pas forcément voté pour mais étaient-ils présents ? juridiquement la décision est-elle acceptable? n’est -ce pas le moment d’engager une bataille juridique ?
      y a t il sanction par l’UE des pays arabes non démocratiques? dans ce cas pourquoi les juifs français paieraient pour Gaza et ses organisations terroristes ?
      4)
      il faudrait fermer définitivement les barrières avec Gaza et ne plus laisser rentrer personne, ne plus alimenter les palestiniens en électricité, ne plus être des âmes charitables.
      là c’est une déclaration de guerre et il faut agir en conséquence.

    3. perle

      et ne pas vendre de gaz aux européens, construire un gazoduc à destination de l’Asie. ou le conditionner pour l’exporter.

    4. perle

      c’est Israel qui doit laisser tomber l’UE. elle se désagrègera toute seule. asseyez vous au bord de la rivière et regardez passer …

    5. Dror

      L’UE est le principal partenaire commercial d’Israël. Et de loin. Israel n’a pas les moyens de se passer de son plus important partenaire. Israel n’est pas un état des USA Va falloir se réveiller au lieu de vouer l’Europe aux gémonies. L’autre réalité est que le carnet d route européen sur les frontières de 67 ne semble pas choquer grand monde au sein de l’UE.
      A thom: je suis européen et fier de l’être…

    6. Pissed-off Feuj

      Catherine Ashton fait vraiment un travail merveilleux… Les europeens sont les gens les plus laches de la planete, a ce niveau la, j’ai presque l’impression de rejoindre l’opinion « arabe »… Et cette fois ci, personne ne va debarquer en Normandie pour vous aider, PERSONNE, non, a la place, il y a un debarquement tous les jours a Lampeduza.. Des gens un peu moins « qualifies » et qui ne souhaitent pas rentre chez eux. Et c’est bien normal, car comme le dit Mr Netanjahu, il ne faudrait surtout pas se presser de regler le probleme de la dignite humaine dans les pays musulmans, les droits des femmes, des enfants, et de toute personne a disposer d’elle meme comme bon lui semble… NOOOONNN, a la place, laissons ces gens souffrir pendant 60 ans, lassons les dictateurs assassiner leurs peuples, laissons les couper des mains, violer des familles entieres, pratiquer l’esclavage des noirs, l’excision, la decapitation au couteau, la lapidation, la pendaison publique, les executions publiques, les arrestations arbitraires, les detentions arbitraires et toutes autres monstruosites dont seuls ces pays musulmans ont le secret. Bref, laissons les creer des tsunami de refugies jours apres jours depuis 60 ans (depuis la nuit des temps en verite) et accptons les TOUS chez nous, en baissant la tete devant les crapules responsables de ces flux insenses… tout en accusant Israel de tous les maux des musulmans, ca va de soi… Dois-je le preciser?
      Franchement, l’Europe, c’est l’enfer, on est diriges par les plus grands bien-pensants de notre epoque, des especes de « touches-pas-a-mon-pote » attardes de 30 ans… Aujourd’hui, il faudrait leur sortir des petits pins avec « touches-pas-a-mon-islamiste-extremiste », bonne idee de busisnes..

    7. Esaïe

      Je penser que ue avait attei1nt le fond depuis longtemps, mais non, il leurs reste encore beaucoup de ficelles pourries dans leurs sacs , c’est affligeant tellement c’est grossier,

      Israël finira par ce tourner vers l’Asie et la Russie et abondonner l’occident a son triste sort

    8. martin norbert

      shalom,

      le peuple juif se pose beaucoup de questions et toutes sortes d’avis sur tout se qui se passe aujourd’hui a son sujet.(l’angoisse de jacob)
      toutes les réponses sont là pourtant devant ses yeux.
      tous les shabbats ont lit la thora, il ya les prophetes, zacharie,daniel,
      etc… qui ns parlent de l’europe et de tout ce que le monde prepare au sujet d’israel, et la delivrance que l’eternel va operer.
      tous est dans la main de dieu.
      si il a ramené israel dans sa terre est-ce pour le detruire?
      ne savez-vous pas que les nations vont_etre jugees a cause d’israel?
      ne savez vous pas que le seigneur va retablir le rauyaume d’israel?
      (la vie de salomon etait prophetique aussi .)
      les villes ne sont-elles pas reconstruites sur les ruines comme dit l’ecriture? ne buvez vous pas le fruit de vos propres vignes?
      dieu benisse israel et l’aide en attendant. soyez fort, il veille.

    9. DANY83270

      Attention, Israël doit rester ferme et opposer un refus catégorique au Diktat imposé par l’Union Européenne : pourquoi ?

      1° cette décision constitue un chantage qui’obligerait Israël à renoncer définitivement à Jérusalem, la Cisjordanie et le Golan contre le maintien de subventions distribués par ces escrocs en bande organisée sous forme de subvention, lesquelles subventions, par définition, n’ayant aucun caractère obligatoire, celles-ci pourraient disparaître du jour au lendemain en invoquant la crise économique qui sévit en Europe et qui menace de s’aggraver dans les mois qui viennent;

      2° ce diktat constitue une véritable injure infamante lancée à la face d’Israël pour laisser entendre que le peuple d’Israël céderait la terre sacrée de ses ancêtres contre une poignée d’Euros; il ne fait aucun doute que ce scénario a été imaginé par ces minables qui nous gouvernent dans le but de ressusciter dans l’opinion le vieux cliché antisémite dans lequel on voit Juda trahir les siens pour quelques deniers;

      3° on ne doit jamais céder au chantage pour quelque motif que ce soit parce que, par définition, le maître chanteur continuera toujours d’exiger de nouveaux sacrifices en imposant des conditions de plus en plus draconiennes à sa victime et cela jusqu’à sa ruine morale et économique complète; à bon entendeur….salut !

    10. mamane

      Les dirigeants europeens sont cangrener de l islamisme, au lieux de s en sortir ils s enlise de plus en plus. de ce fait ISRAEL na plus rien a en tirer deux. il faut changer de fusil d epaule, aller a la peche a d autres pays ASIATIQUE< AFRICAINS< ET SUD AMERICAIN il y a tout un monde a negocier et laissons tomber cette vielle et sterile europe

    11. SAM

      L’eurabia est en marche, quoi!
      Il n’y a pas de quoi s’étonner. Laissez-les
      se cacher d’abord timidement derrière une
      multiplication de manœuvres, manigances,
      fourberies, escroqueries… Bientôt, ils agiront
      à visage découvert. Mais, comme disent les Ecritures: « Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu’elles ont caché »(Ps 9:15), le temps viendra où ils se mordront les lèvres. Ce sera trop tard.
      C’est sûr, car l’Éternel
      l’a dit.

    12. Robert Davis

      Daniel Lévy chef des questions économiques avec l’UE dit dans le Herald Tribune du week end(page 6) que cela ne concerne que le programme de l’organisation pas …des pays de l’ue et du secteur Privé qui font ce qu’ils veulent.Même le programme de l’organisation n’est impacté que de…0.5% explique-t-il.C’est une mesure symbolique mais qui montre la volonté de l’ue de s’ingérer dans la politique israélienne et sa volonté d’avoir un rôle dans…la division du travail avec les USA!!!Je trouve cela carrémment insultant pour Israel.De toutes manières le fonds du problème reste le suivant : faire une « paix »impossible avec un peuple « palestinien » inexistent créé juste pour détruire Israel et qui ne peut conduire qu’à une 3ème guerre mondiale quel que soit le traité,second Etat en Palestine Occidentale(3ème en Palestine Historique)ou mélange de la population tous les 2 ayant exactement le même résultat qui obligera Israel à expulser les arabes après le traité ce qui amènera une levée des boucliers et une grande’ guerre ou une expulsion AVANT tout traité pour éviter d’avoir à enfreindre le droit international et éviter une 3ème guerre mondiale.Ceci étant impossibnsele à faire entendre au monde il faut agir immédiatement,de manière UNILATERALE et mettre les tenants(sans le vouloir)d’une nouvelle guerre mondiale devant le FAIT ACCOMPLI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *