toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu à la FIFA: « voici les preuves que Hamas lance des rockets depuis le stade de Gaza sur des populations civiles d’Israël. »


Netanyahu à la FIFA: « voici les preuves que Hamas lance des rockets depuis le stade de Gaza sur des populations civiles d’Israël. »

Netanyahu montre au président de la FIFA comment le Hamas utilise des terrains de Football pour lancer des missiles sur Israël (VIDEO). Des tirs de rockets depuis le stade de Gaza contre les villes de Haïfa et Jérusalem. Aucun pays ne peut accepter cela, explique Netanyahu sur la vidéo. « Dans un cas semblable, les britanniques auraient riposté bien plus sévèrement que ne l’a fait Israël ».

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré ce mardi en personne le président de la FIFA Joseph S. Blatter pour lui montrer comment le Hamas utilise les terrains de football pour attaquer Israël, a déclaré le porte-parole du premier ministre.

La FIFA s'est engagée à reconstruire le stade de Gaza

La FIFA s’est engagée à reconstruire le stade de Gaza

En réponse à des commentaires que Blatter avait fait durant sa visite en Israël, le premier ministre a décidé de lui montrer les preuves concrètes de l’utilisation par le Hamas des terrains de sport comme bases de lancement de rockets contre les populations civiles d’Israël.

Netanyahu a présenté les photographies montrant des missiles au moment de leur lancement vers Israël depuis le coeur même de la population de Gaza. Les tirs aériens du 16 novembre 2012 montrent des sites de lancements de missiles Fajr-5 au milieu du stade de football de Gaza.  La photographie d’un bâtiment touché par des missiles à Rishon Lezion et un clip vidéo fait par des civils le 10 mars 2012, lors d’un match de football entre Be’er Sheva et Um Al-Fahm – brutalement interrompu à cause des tirs de rockets dans la zone du stade – ont également été montrées.

« C’est un double crime de guerre. Vous tirez sur des civils et vous vous cachez derrière des civils. » a dit le premier ministre

Netanyahu a fait aussi référence  aux interviews par les médias du président de l’association de football palestinien Jibril Rajoub dans lesquels il disait que si les palestiniens avait eu une bombe atomique, ils l’auraient déjà utilisé contre Israël et qu’Israël est l’ennemi du « peuple palestinien »

Netanyahu a dit qu’Israël demandait à la FIFA de se montrer fair play et qu’elle ne s’autorise pas elle-même et le sport à être utilisés pour la dissémination de propagande mensongère contre Israël.

Ci-dessous une vidéo du premier ministre  Netanyahu montrant les preuves au président de la FIFA, Joseph Blatter.

Sources : The Algemeiner 9 juillet 2013  

Par Joshua Levitt  – Traduction Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Netanyahu à la FIFA: « voici les preuves que Hamas lance des rockets depuis le stade de Gaza sur des populations civiles d’Israël. »

    1. jankel

      Après quoi j’espère que Netanyahu va, au prochain rocket, transformer le terrain de foot en trous à rollers..?

    2. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Sans aucun doute l’inciviliter de la part des palestiniens démontrent leurs attitudes et leurs comportements dégradant en lacent des roquettes d’un terrain de football,ISRAEL doit répondre a toutes menaces commis par les palestiniens car ne veulent pas la main tendus par ISRAEL pour une paix durable et stable dont la justice doit passer TSAHAL répondra envers ces cropuscules terroristes qui est le Hamas,et que Abbas doit cesser de jouer avec le feu il doit etre interpeller et mise en garde car comme par hasard c’est toujours les palestiniens qui déclanche les tirs de missiles,et apres ils pleurent des que ISRAEL leurs répondent de la meme facon en détruisent leurs infrastructures,ISRAEL doit ce défendre et répondre a toutes attaques palestiniens car il est légitime de défendres sa population,YAHVE CEBAOT l’ÉTERNEL des Armées Esaie 54:5!!!

    3. kravi

      Ça n’empêchera pas ce Blatter de déblatérer contre Israël dès qu’il en aura l’occasion. Ses positions palestinolâtres sont connues et répétées depuis longtemps. Il paraît écouter Netanyahou, mais n’en pense pas moins.

    4. DANY83270

      Blatter est sans aucun doute convaincu par les arguments de Nétanyahou mais il a les poches tellement pleines avec les dollars que lui ont donné les qataries , qu’il ne peut plus faire autrement !

    5. R.S.

      Il y a une méthode pour faire diminuer, puis faire cesser les rockets.
      C’est que pour chaque rocket envoyée il y ait un groupe de maison à Gaza évacuées, détruites, dédommagées puis insérées au territoire israélien avec l’accord de la knesseth.. Pas besoin d’autre chose.
      Aprés la perte définitive de quelques rues, il n’y aura plus de rockets. Puis rester ferme dans ses baskets.
      Une rocket, une maison perdue, avec un déplacement de frontière .

    6. Robert Davis

      C’est de bonne guerre de « pleurnicher » un peu mais il ne faut pas que ce soit la seule défense du premier ministre et j’espère qu’il comprend que blatter se moque des arguments de Natanyahou. Ce genre d’arguments pleurnichards n’a de valeur que s’il est suivi de bombardements DEVASTATEURS auquel cas il sert de justificatif.Pleurchicher pour le plaisir ne sert à RIEN!Que peut faire blatter à part de s’en moquer?se plaindre de son côté à…sa maman? Netanyahou est en train de se transformer en PLEUREUSE des comédies grecques d’Eschyle! c’est cela son ambition? recréer la dramaturgie grecque en Israel et en être un acteur??? Il se moque de nous,cela commence à bien faire contrairement à son travail! Les électeurs israéliens avec RAISON lui ont imposé un gouvernement de droite comme en 1967 ils avaient imposé les généraux à ce bégayeur de Lévy Eschkol(qui n’osait même pas prononcer le mot de retrait de l’armée égyptienne sans en bégayer de terreur..)mais lui continue de refuser les constructions nécéssaires pour montrer la détermination d’Israel.C’est exactement ce que disaieznt les généraux à Eshkol en 1967
      Cela devient une habitude en Israel où les politiques détruisent le travail des militaires.

    7. MisterClairvoyant

      Israël a toujours besoin de plus d’unité face à ses ennemis et au danger.

      Netanyahu n’est pas un « faible » il a montré être fort et convaincant quand il le faut, en montrant la « vérité » à monsieur J.S. Blatter nous la montre à nous et monde entier, que les palestiniens ne méritent pas un état, dans les 7 prochaines générations, car ils enseignent dans ses écoles que la haine d’Israël dans ces conditions signer la Paix avec eux ; «et pisser dans un violon », c’est la même chose. car avec un état indépendant, ils se servirent de l’argent de l’Aide Internationale pour acheter plus d’armes pour terroriser à Israël à l’intérieur de ses frontières naturelles. Alors, raison de plus pour qu’Israël rende impossible l’événement d’un état palestinien indépendant et belligérant à ses Portes. Le Hamas comme le Fatah et tous les groupes terroristes, ne méritant pas un état, pour assouvir ses envies de massacrer Israël et par la même occasion les pays arabo-musulmans tout autour.
      Quand Bibi parle au Sénat américain ou à l’ONU; il est applaudi et compris comme un très bon orateur, qui sait mettre en pièces toutes les allégations des ennemis d’Israël. Certes, il faut qu’il croit plus, à finir la construction d’Israël sur des basse défendables, dans les territoires disputés et ailleurs. Il faut être un « dur », mais apparaître face aux médias, comme un homme de dialogue et de retenue.
      Schalom!

    8. Isaïe

      la Fifa veut reconstruire le stade a son compte, ils ne faut pas qu’ils oublient le batteries de lancement de bombes pendant qu’ils y sont, Netanyahou fait bien de prévenir le président de la Fifa, en cas de conflit, il faudrait raser le stade afin qu’on ne le reconnaisse plus, de préférence avant qu’ils ne commencent a tirer leurs bombes.

    9. Serge Belley

      La seule façon de gagner le respect d’en face est de les virer sans dessus dessous. Au grand maux les grands remèdes. Voyez les pays jouissant d’une puissance respectable; PERSONNE NE LES TOUCHE, on les craint un point c’est tout et gare a celui qui oserait car qui s’y frotte s’y pique.

    10. reim adlog

      On peut à la rigueur pardonner aux palestiniens la mort de leurs enfants, mais pas celle des israeliens!
      Si N… n’était pas un faible, il ne riposterait pas seulement avec des mots- très pertinents, le l’avoue- mais SANS DELAI avec des bombes de fortes puissance. En détruisant dans la minute un quartier ayant lancé une roquette, il ne resterait plus rien de la ville terroriste.
      Enfin, N… donne de la confiture aux cochons! En perdant son temps à argumenter avec des gens incapables de comprendre comme un patron de la FIFA dont la seule réalité est la baballe et les pots de vins, dont certains saoudiens, palestiniens, qataris, il se moque de nous!
      En présentant des escuses il y a qq mois à Ergdogan, il s’est ridiculisé, et Israel avec!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap