toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les musulmans palestiniens éliminent les chrétiens palestiniens de Terre Sainte


Les musulmans palestiniens éliminent les chrétiens palestiniens de Terre Sainte

Bientôt, la Terre Sainte lieu de naissance du Christ sera vidée de ses habitants chrétiens. 
Il est temps que le clergé chrétien d’Occident cesse de se mentir. A refuser de voir la réalité, il ne fait que renforcer le Hamas  et l’Autorité Palestinienne dans leur projet de rendre   les zones qu’ils administrent  entièrement musulmanes.  

Le point de vue d’un israélien : 
Ayant passé les quatre dernières semaines au Royaume Uni et aux Etats-Unis j’ai eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec beaucoup de gens et j’ai constaté leurs énormes  lacunes quant à la connaissance de la réalité d’Israël et de la région dans laquelle nous vivons.

Quand nous disions à tous ceux qui nous le demandaient que nous étions d’Israël, la discussion, en particulier avec les personnes de foi chrétienne indiquait qu’ils n’avaient aucunement conscience de ce qui arrivait à leurs coreligionnaires dans la région.

Loading...

Je pense donc qu’il est tout à fait justifié de publier cet article en posant la question  « N’est-il  pas temps pour les églises occidentales de cesser de se voiler la face et de tromper leurs congrégations en leur faisant croire que la catastrophique  diminution du nombre de chrétiens au Proche-Orient est quelque peu la faute de l’Etat juif ? »

 Les amis Anglicans d’Israël réfléchissent à la signification des décisions juridiques du Hamas qui impliquent la fermeture des écoles chrétiennes  à Gaza et poussent les autorités chrétiennes d’Occident à commencer à admettre que les dirigeants palestiniens sont responsables de ce qui arrive aux chrétiens sous leur juridiction.

La semaine dernière the Catholic Herald  a rapporté que cinq écoles confessionnelles de Gaza  (« deux Catholiques et trois chrétiennes”) sont sous la menace du parti au pouvoir – le Hamas – dont l’intention est d’étendre sa version de l’islam inspiré des Frères Musulmans à toute l’enclave. Les décrets qui interdisent la mixité filles et garçons dans l’éducation impliquent que les écoles doivent fermer par manque d’espace et de personnel. Que la plupart des étudiants soient musulmans importe peu. Ce qui est important est la ségrégation entre filles et garçons poussée à l’extrême.

Certains y verront comme un premier signal glacial envoyé aux chrétiens palestiniens sur la réalité d’un état palestinien dominé par les islamistes. Mais les chrétiens ont laissé passer des années durant des signaux analogues.  

En 2005, le rapport annuel sur les entorses aux droits de l’homme produit par le Département d’Etat américain reconnaissait des sévices sur des palestiniens chrétiens par des individus et par des institutions palestiniennes, telles que le gouvernement et la police. Le rapport établissait que :

L’Autorité judiciaire palestinienne a refusé de se prononcer  sur de nombreux cas de saisies de terres appartenant à des chrétiens par des gangs criminels dans la région de Bethléem.

Learn Hebrew online

Il y eut des informations crédibles selon lesquelles les forces de sécurité de l’AP et des fonctionnaires judiciaires étaient  de connivence avec des membres de gangs pour extorquer illégalement les biens des chrétiens. Plusieurs attaques contre les chrétiens de Bethléem n’ont pas suscité de réactions  de la part de l’Autorité Palestinienne, mais les autorités ont enquêté sur des attaques contre des musulmans dans la même zone.

Environ à cette époque, un prêtre Romain Catholique de Ramallah  déplorait que son expérience lui prouvât que les musulmans palestiniens ne voulaient pas que des chrétiens vivent parmi eux.

 

Puis il y eut des attaques contre les chrétiens et leurs biens par nos camarades palestiniens à la fois en Cisjordanie et à Gaza, faits qui furent très peu répercutés dans les médias occidentaux. Un responsable de la Société Biblique, Rami Ayyad a été enlevé et assassiné par des jihadistes à Gaza. Le YMCA (Young Men Christian Association) dans la ville cisjordanienne de Qalqilya a été incendié, tout comme les écoles confessionnelles de la bande de Gaza.

Loading...

Le flot continu d’informations sur le harcèlement et la persécution des chrétiens palestiniens par d’autres palestiniens est venu de plus en plus des palestiniens eux-mêmes, notamment du journaliste israélo-arabe basé à Jérusalem Est, Khaled Abu Toameh. Abu Toameh risque sa vie pour relater les différents aspects cachés de l’Autorité palestinienne. Il rend compte de la corruption au sein de la direction de l’AP, des effets de la gouvernance chaotique et du gaspillage, et la façon dont les dirigeants palestiniens parlent de paix aux oreilles occidentales toujours avides, tout en incitant (en langue arabe) leurs citoyens à croire que leur voisin juif peut être éliminé.

Le journaliste palestinien Abou Khaled Toameh

Le journaliste palestinien Abou Khaled Toameh

Khaled Abu Toameh a couvert en détail le traitement subi par les chrétiens palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza. Il insiste sur le fait que l’hémorragie des chrétiens de Terre Sainte n’est pas due, comme bien des gens voudraient nous le faire croire, à «l’occupation» israélienne, mais à leur marginalisation croissante de la part de voisins qui utilisent leur pouvoir pour désavantager les chrétiens.

Ensuite, il y a la crainte croissante que le faible régime du Fatah de Mahmoud Abbas en Cisjordanie puisse céder à tout moment à un coup d’Etat du Hamas. Si cela se produit – étant donné ce que l’on sait du Hamas – cela pourrait sonner le glas du christianisme dans les Territoires palestiniens. La semaine dernière, Abbas a autorisé des fondamentalistes musulmans à se pavaner dans les rues de Ramallah. Pourquoi?

Et voilà qu’une autre source d’information sur les réalités de la vie des chrétiens palestiniens se fait entendre. Les palestiniens dans les territoires se prononcent sur ​​les injustices que des palestiniens font subir à d’autres palestiniens. Ils le font au péril de leur vie à qui veut l’entendre.

Vera Baboun, maire de Betlehem a subi aussi des violences et des incartades de la part d'administrés musulmans palestiniens

Vera Baboun, maire de Bethlehem a subi aussi des violences et des incartades de la part d’administrés musulmans palestiniens

Une jeune femme chrétienne palestinienne – qui a dû fuir sa maison en Cisjordanie parce qu’elle a osé contester le récit qui tient Israël pour responsable de tous les malheurs palestiniens – a parlé à des publics divers avec ou sans confessions  au Royaume-Uni et en Europe sur la pauvreté et la misère inutile que des années de mauvaise gestion et de corruption ont occasionné à tous les Palestiniens. Elle a également rendu compte de la discrimination subie par les chrétiens palestiniens aux mains de nos frères palestiniens parlant à la fois de sa propre expérience et de celle de ses amis.

Lors d’une récente réunion dans les Midlands, elle a raconté comment, en début
d’année, un étudiant a été roué de coups par ses camarades de classe dans une salle de classe et en présence de l’enseignant, sans qu’aucune mesure soit prise contre les auteurs. Son crime? Refuser de renoncer à sa foi chrétienne pour adopter l’islam. Elle raconte la façon dont elle et d’autres étudiantes chrétiennes ont été harcelées sexuellement par des garçons musulmans sur le chemin de l’université parce que, contrairement aux jeunes filles musulmanes, elles doivent partager les transports en commun avec les garçons.

Et ce qui donne encore plus froid dans le dos, est ce qu’elle rapporte sur des hommes d’affaires palestiniens chrétiens qui ont été assassinés parce qu’ils refusaient de payer l’argent de protection exigé par ce qui lui semble être la «mafia palestinienne».

Bien que dérangeants, les témoignages de gens comme cette jeune femme et ce journaliste Khaled Abu Toameh font du bien parce qu’ils brisent la conspiration du silence qui dure depuis des années. Beaucoup de chrétiens palestiniens ont affirmé que leurs relations avec leurs voisins musulmans sont des plus cordiales, qu’ils sont palestiniens d’abord et avant tout, unis contre leur ennemi commun (juif). Pourtant, l’exode régulier des palestiniens des territoires qui sont au jour le jour sous  contrôle d’autres palestiniens suggère que quelque chose d’autre se passe.

 Que les dirigeants palestiniens chrétiens ne soient pas disposés à admettre en public ce qu’ils reconnaissent avec certitude en privé n’est pas clair: la peur de représailles de la part de leur gouvernement, des voisins et même de leur famille doit avoir une certaine incidence sur cette situation. Néanmoins, c’est une catastrophe pour le christianisme dans les Territoires palestiniens. Comme Abou Toameh le dit : «En ne parlant pas ouvertement du problème, les dirigeants chrétiens encouragent les auteurs à poursuivre leur harcèlement et leurs agressions contre les familles chrétiennes».

Néanmoins, l’action du Hamas ne peut pas être comprise par tout le monde. Le respect de l’opinion et de la culture de minorités comme celles des chrétiens de Gaza n’a pas sa place dans leur pensée. C’est peut-être pourquoi il a été signalé par des chrétiens de Cisjordanie et par Abu Toameh que «sur les 600 chrétiens de la bande de Gaza qui sont arrivés en Cisjordanie au cours des deux dernières semaines pour célébrer Noël, des dizaines ont demandé à s’installer en Israël parce qu’ils ne se sentent plus à l’aise à vivre sous l’Autorité palestinienne et le Hamas ».

 Il est temps pour les églises d’Occident cessent de se mentir à elles-mêmes et cessent de duper leurs congrégations en leur faisant croire que la réduction effroyable du nombre de chrétiens au Moyen-Orient est en quelque sorte la faute de l’Etat juif. L’avenir du christianisme dans le pays où il est né  sera effectivement sombre, tant que les chrétiens occidentaux éviteront  de tenir les dirigeants palestiniens responsables de ce qui arrive aux chrétiens palestiniens qui sont sous leur contrôle.

 Haifa Diarist 
Traduction Nancy Verdier
© Copyright 
Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Les musulmans palestiniens éliminent les chrétiens palestiniens de Terre Sainte

    1. yoniii

      hi

      vous vous faite beaucoup d’illusion. la chretienté ce trouve elle aussi dans une dhimmmitude avancé. aussi avancé que la dhimmitude de l’occident. ce laissant conquerire sana ce defendre et ce laissant s’ilsamisé , islamisé sapopulation , ses terres , sa civilisation .

      bfef , l’occident ce laissé exterminéer sans ce defendre. a petit feu…

      dans ses condition vous croyer vraiment que l’occident et la chretienté vas ouvrire les yeux sur ce qui ce passe pour les chretiens au moyennne orient.

      la reponse nous la connaissont deja . c’est NON.

      si l’occident et la chretienté ce laisse exterminé sur ses propres sol. pourquoi ne laisserait elle pas s’exterminé sur les sol musulmanne.

      soi dit en passant . les sol musulmans etaient deja dans le passée des sol et ciivlisation chretienne et juives avant de devenir par le glaive musulmanne.

      l’occident et la chretienté ce laisse a nouveau s’islamisée et laisse ses terre et sa civilasation etre exterminé pour la n eme fois.

      l’histoire ce repette . sauf que cela ce prodiut sous nos propesw yeux aujour’dui.

      c’est une guerre de civilisation. l’une cherchant a destriure l’autre.

      et l’occident et la chretienté est entrain de la perdre jours apres jours.

      l’occident et la chretienté d’isparaitra comme d’autre civilisation avant elle .

      seul ceux qui ce batte pour etre encore de ce monde reste dans ce mende . les autre disparaissse;

      peut etre est ce le tour de la civilisation occidentale et chretienne …

      tant qu’ils refuseront de faire le necessaire ce battre , ce defendre … il perdront . comme aujour dhui ou ils refuse de ce defendre et de voir la realité de leurs destruction , de leurs islamisation , de leurs dhimmitude et du refus de nommé leurs veritable ennemi.

      les islamofaschsite et non le judaisme.

      le judaisme ne dois surtout pas tomber dans le meme piege du reus de voir la realité du danger et de ses veritable ennemei mortel

      by

    2. La Kahena

      Il n’existe pas de Jerusalem Est ni de Jerusalem ouest comme il existait un Brlin est et un Berlin est. Jerusalem es UNE et INDIVISIBLE. Ce qui existe c’est une partie est, ouest, nord et sud comme dans n’importe quelle autre ville au monde. L’expression employée dans cet article (« Jerusale-Est ») laisse entendr qu’il s’agit de deux villes appartenant à deux Etats distincts. Quand allons-nous cesser d’utiliser le vocabulaire tendancieux de nos ennemis ?

    3. michel boissonneault

      ce drame est malheureusement généralisé pour tout les chrétiens et
      juifs du moyen-orient…. il faut lutter pour survivre

    4. Richard C.

      Le problème, c’est le Hamas.
      Le Hamas, c’est le parti élu des palestiniens Musulmans.
      Eliminer ceux ci et il n’y a plus de problème.

    5. TREBUCHON

      Quand on voit ce qu’il se passe en France, les chrétiens ne vont pas tarder à être persécutés ici aussi. La montée de l’anti sémitisme est aussi trés inquiétant. Il n’y aura bientôt plus de place sur terre pour le peuple juif et pour les chrétiens, les gens du livre comme il est dit dans le coran. Yéshua le messie revient bientôt. Que Dieu bénisse Israël.

    6. MisterClairvoyant

      Vous avez raison.
      Les chrétiens ne sont pas doués en Géographie, donc en géopolitique, sont tout simplement nuls. Delà, qu’ils pensent que sont les chrétiens et les juifs les voleurs des territoires musulmans. C’est comme dire que Abraham et Jésus, sont venus sur cette terre d’Israël bien après que Mahomet ai « monté au ciel » au VII siècle, avec sa monture plutôt étrange, depuis la Mosquée d’Al-aqsa, qui n’était pas encore construite.
      De nos jours le imams prêchent, comme si tout les monde était illettré à part eux, et qu’ils peuvent nous faire avaler tous ses mensonge et manipulations de l’histoire et la religion.

    7. René

      Les Chrétiens Arabes sont tout d’abord trahis par leurs dirigeants corrompus: Sabah le Catho de service, Munib Yunan le Luthérien, l’évêque anglican, qui ont tous goûté la soupe d’Arafat et qui continuent avec Abou Mazen, repus de leur notoriété, ils piétinent les fidèles de leurs communautés respectives et dont ils n’ont que faire de leur disparition, même si ceux-ci préfèrent l’exil à la dimmhitude. Ils les ont empoisonnés de la théologie du mépris à l’égard des Juifs, mais cela perd de plus en plus son effet. La seule obsession de ces dirigeants religieux est la disparition d’Israel puisque cela sert leurs intérêts personnels immédiats et égoïstes.
      De plus en plus de Chrétiens « Palestiniens » prennent conscience que Jésus n’était pas Arabe, mais Juif, et que peut être leurs ancêtres l’étaient aussi.

    8. Victor

      Oui, Rene, peut etre etaient-il juifs,leurs ancetres…pourtant, la vaste majorite des arabes dits de Palestine sont d’importation relativement recente
      3eme ou 4eme generation selon les statistiques britanniques de l’epoque du mandat. Lire le livre de Joan Peters, « From time immemorial »,malgre les quelques critiques hostiles qu’il a provoquees.

    9. scharbach

      On oublie un peu vite le rôle de certains clercs, de certains dignitaires chrétiens,notamment catholiques dans cette élimination des chrétiens dans les pays musulmans. En Algérie entre 1954 et 1962 l’évèque d’Alger Duval a caché des chefs du FLN (Ben Kheda notamment à l’éveché.Les soeurs clarisses d’Alger ont caché des terroristes poseuses de bombes. L’abbaé scotto curé de bab el Oued a été arrêté pour avoir soutenu des terrristes du FLN.Le Pr Mandouze grande conscince catholique a été expulsé d’Algérie pour son sotien officiel au FLN tandis que Témoignage chrétien, les dominicains, le père Avril préchainet la bonne parole aux côté de députés
      communistes contre les « crimes de l’arméé française » A lyon les prêtres du Prado avaint organisé une filière pour soutenir le financement des terroristes du FLN. En israel, souvenons nous de l’évèque Capucci qui
      soutenait très efficacement les terroristes islamistes au point qu’il finit par être expulsé…etc.
      Le vatican habitué au double jeu ne fera rien, les curés et autres grands
      précheurs ne bougeront pas d’un iota pour les chrétiens « de Palestine » si ce n’est pour exprimer « des regrets ». Les maîtres de l’hypocrisie complices des islamistes ne bougeront pas etferont preuve du même aveuglement que pour les chrétiens du Liban. Il n’y a aucune illusion à se faire quant à la volonté occidentale de faite quoi que ce soit en faveur des chrétiens arabes que ce soit en Irak, en Syrie, au Liban et
      en Israel. La seule garantie de survie, d’existence des minorités chrétiennes en tere sainte s’applle que cela plaise ou pas à certains
      ensoutanées Israel.

    10. Jacob Abiteboul

      Vu le titre, je ne partage pas cette article.
      Les chrétiens ne quittent pas la « Palestine » (qui n’existe pas) mais quittent la « Judée-Samarie » sous autorité de l’AP.
      Vous avez crée un nouveau pays ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *