toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Militant et intellectuel ? Israël a besoin de toi.


Militant et intellectuel ? Israël a besoin de toi.

 

Actuellement Wikipédia, la grande bibliotèque du web participatif,  fait l’objet d’un rapt pur et simple des militants pro-palestiniens. Ainsi chaque référence d’historiens israéliens se pioche dans les propos rapportés d’un Benny Morris (extrême gauche israelienne anti-sioniste) ou d’un Ilan Papé (activiste antijudaique).  Tout n’est que propagande et morceaux choisis.
Sur des articles de Wikipédia, les références israéliennes manquent singulièrement, le champ est alors libre pour ces virulents idéologues.

Par exemple, cette page:
Guerre des mots dans le conflit israelo-palestinien.

Cet article devrait opposer objectivement les deux parties puisqu’il est justement sujet ici de présenter les deux visions; et bien les pro palestiniens s’occupent dans l’article de l' »approche israélienne » en citant Benny Morris, Shlomo Sand, puis cite leurs propres références pro-palestiniennes. Vous avez compris que le débat n’existe pas. Cette méthode a pour objectif de nier, en bon fasciste, toute approche nuançant leur propagande.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_mots_dans_le_conflit_isra%C3%A9lo-palestinien#Pressions

 

Comment créer et participer à l’équilibre des points de vue sur Wikipédia

1) Aller sur la page Wikipédia, en cliquant ci dessous 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

2) Cliquez en haut à droite CRÉER UN COMPTE

3) Puis allez sur un article dont l’objectivité vous semble discutable et cliquez sur modifier :
wikipedia

 

 

Modifier un article et référencer vos propos

Learn Hebrew online

Il est important d’affirmer la vérité mais aussi de la motiver.
Si les pro palestiniens peuvent appuyer leurs dires grâce au journaux « legrandsoir », « lemonde » « rue89 » ou « courrier international », nous les pro-israeliens, avons moins de relais médias à disposition.
« Atlantico » peut parfois servir de référence, « lefigaro » ou encore les wikipédias américains qui eux proposent des liens vers des médias objectifs (en anglais mais ça passe).
Des sites comme « Europe-Israel » ou les blogs militants ne peuvent servir que d’écho à un argument déjà confirmé par un média de masse.

Nous vous donnerons plus bas les médias considérés comme références considérées crédibles par wikipédia.

 

A/ Comment faire?

Exemple:

Stéphane Hessel et la rédaction des droits de l’Homme

1 – Stéphane Hessel a participé à la rédaction de la déclaration des droits de l’Homme. (Entre les bannières <ref> et </ref> collez le lien de l’article comme dans l’exemple qui suit: )<ref>http://www.rue89.com/2013/03/07/hessel-et-la-declaration-des-droits-de-lhomme-mauvaise-polemique-240356</ref>.

2 – Stéphane Hessel a déclaré dans un second temps, ne jamais avoir rédigé la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, il a uniquement été présent en tant qu’observateur. <ref>http://www.enquete-debat.fr/archives/stephane-hessel-je-nai-pas-redige-la-declaration-universelle-des-droits-de-lhomme</ref>.

L’élément (1) est la version pro Hessel et apparaitra sur Wikipédia comme ceci:

Stéphane Hessel et la rédaction des droits de l’Homme

Stéphane Hessel a participé à la rédaction de la déclaration des droits de l’Homme 1.

Stéphane Hessel a déclaré dans un second temps, ne jamais avoir rédigé la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, il a uniquement été présent en tant qu’observateur.²

Les 1 et 2 correspondent à une référence dont le lien est visible en fin de l’article de Wikipédia. (vous pouvez vérifier sur n’importe quel article de wikipédia ce système de référence.

Une table de référence dans un article wikipédia ressemble à ça (article Wikipédia sur Israel https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl)

Références

 

  1. ↑ Voir Voici Israël : Symboles nationaux [archive], sur Ambassade d’Israël en France. Consulté le 26 mars 2009.
  2. ↑ PIB nominal, d’après le Fonds monétaire international (FMI).
  3. ↑ PIB à parité de pouvoir d’achat, d’après le Fonds monétaire international (FMI).
  4. ↑ (enFocus on Israel- The Druze in Israel [archive], sur Ministère israélien des affaires étrangères [archive], Ministère israélien des affaires étrangères. Mis en ligne le 23 décembre 2002, consulté le 31 décembre 2010. « Within the State of Israel there are currently 120,000 Druze. »
  5. ↑ News : ISRAËL POPULATION – À la fin de sa 62e année d’indépendance, l’État d’Israël comptait 7 587 000 habitants [archive], IsraelValley, publié le 20 avril 2010.
  6. ↑ Genèse 32:29 [archive], sur sefarim.fr, Akadem multimédia.
  7. ↑ Benoît XVI, « Audience générale du 25 mai 2011 » [archive], sur site du Vatican.
  8. ↑ (en) « Popular Opinion », The Palestine Post, 7 décembre 1947, p. 1 [texte intégral [archive] (page consultée le 6 septembre 2009)].
  9. ↑ Olivier Da Lage, « Chebaa : les fermes de la discorde » [archive], sur RFI, 6 juin 2000. Consulté le 12 janvier 2010.
  10. ↑ (en)FOCUS on Israel: Development of Limited Water Resources – Historical and Technological Aspects [archive], Ministère des affaires étrangères israélien, publié le 20 septembre 2003.
  11. ↑ (en)Israeli Solar Gets Its Moment in the Sun [archive], article Business week, publié le 2 novembre 2009.
  12. ↑ (en)Seven solar technologies from Israel that could change our planet [archive], Israel21c, publié le 27 octobre 2009.
  13. ↑ (en)JNF: 240 million trees planted since 1901 [archive], Ynetnews.com, publié le 26 janvier 2010.
  14. ↑ (en)Forestry & Ecology [archive], Jewish National Fund.
  15. ↑ La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l’archéologie [archive], Esprit & Vie no 67 / octobre 2002 – 1re quinzaine, p. 3-6.
  16. ↑ Cécile Pilverdier, « Histoire : l’ancien Yishouv » [archive], sur Un écho d’Israël, 6 février 2008.
  17. ↑ (en)Kitos War – Everything on Kitos War (information, latest news, articles,…) [archive].
  18. ↑ (en)Where did the name Palestine come from? [archive], Palestine Facts.
  19. ↑ Patrice Bret, « Autour de l’expédition d’Égypte » [archive], sur Annales historiques de la Révolution française.
  20. ↑ (en)Population of Ottoman and Mandate Palestine – Statistical and Demographic Considerations – The Population of Palestine Prior to 1948 [archive], surMidEast Web.

 

B/ Les médias de références où l’on peut trouver matière à motiver nos arguments

Jérusalem post
Atlantico
Lefigaro
Jssnews
L’express

http://www.i24news.tv/
Lepoint
france24
rue89
Libération
haaretz
ynetnews.com

 

Et partout où google vous mènera.

 

AM ISRAEL HAI

 

 Besoin d’aide? Contactez-nous via la messagerie sur:

https://www.facebook.com/pages/Europe-Isra%C3%ABl-page-officielle

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Militant et intellectuel ? Israël a besoin de toi.

    1. René

      Même si la vérité est criante, ils choisiront toujours ce qui les arrange.
      Il faudrait surtout développer des sites en arabe afin de diffuser l’information sur Israel et le monde juif.
      Malheureusement Israel a toujours négligé les Arabes et s’est désintéressé d’eux sur le plan culturel et historique. Ce retard sera difficile à combler. Ce vide est maintenant rempli par la désinformation négationiste et la propagande qui fait force de vérité historique pour eux

    2. MisterClairvoyant

      Il est très malheureux, que ce soit chez les juifs qui qu’on trouve les plus antijuifs et antisionistes parmi la gauche et les gauchistes, sous le masque d’un faut courant d’humanitaire politisé qui prolifère dans beaucoup de pays démocratiques. Mais qui font le jeux de l’extrémisme musulman et d’un néonazisme qui mine les sociétés en manque des vrais repères historiques et humains que la culture judéo-chrétienne et bouddhiste, ont mis plus de 2 millénaires à construire.
      Le monde sent venir des moments tragiques, la nourriture, l’eau et l’air vont manquer pour nourrir tous les milliards d’êtres humains sur la terre. Et quand la bateau coule, les rats sont les premiers de se jeter à l’eau pour gagner la terre ferme avant que le navire ne coule au fond de la mer.

    3. robert Davis

      Vous avez tout à fat raison,il faut se battre sur le front de la propagande quitte à répéter mille fois les mêmes thèmes dans la contre-propagande comme le fait la propagande anti-israélienne(et antisémite dans une moindre mesure pour le moment). Cependant la meilleure tactique n’est pas de polémiquer sur des questions secondaires comme de contredire un c.comme sand mais de PROPAGER LA VERITE DANS LE FONDS DU PROBLEME. Propager les faits de BASE tels que le traité de San Remo qui donne 21 Etats aux arabes et un SEUL aux Juifs que les arabo gauchistes essayent de lui prendre.Cet élément est trés important puisque à la base des attaques il y a le fait que les »palestiniens » se plaignent « d’injustice » alors que l’injustice n’est vraiment pas de leur côté! Mais QUI SAIT CES CHOSES LA en dehors de NOUS???vous croyez que tous ces gauchos hystériques savent cela?bien sûr que non!!!en plus ils n’ont PAS envie de le savoir et pour le leur fourrer dans le crâne il faut le leur répéter mille fois.C’est cela l’essentiel pas le fait qu’un abruti comme sand que personne ne connait ait dit que 2+2 font 1 ou 15! Faisons de la contre-propagande,c’est important même si le résultat se fera un peu attendre,il ne faut pas l’éspérer dans 3 minutes c’est cela qui « décourage » les israéliens probablement,c’est une politique de LONGUE HALEINE MAIS TRES EFFICACE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *