toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Message à l’Europe: une décision inconsistante, tardive et pratiquement dépourvue de sens


Message à l’Europe: une décision inconsistante, tardive et pratiquement dépourvue de sens

Il aura fallu plus de 30 ans aux européens pour comprendre que le Hezbollah fondé en 1982 est une organisation terroriste. Good Morning, Europe!
Les opérations de contrebande de drogue du Hezbollah utilisées pour financer le terrorisme, sont présentées sur un nouveau site interactif de Tsahal. Photo Credit: IDF

Cela leur a pris du temps, mais les européens avancent à leur propre rythme.  Et les européens débordant de bons sentiments ont dit qu’ils pouvaient séparer le bon grain de l’ivraie et faire la différence entre le bon Hezbollah, c’est-à-dire la branche politique, économique, éducative et culturelle de l’organisation et le mauvais Hezbollah qui est la branche militante et djihadiste de l’organisation qui a des milliers de missiles, qui est impliquée jusqu’au cou dans le bain de sang syrien  et qui a mené une attaque terroriste jusqu’en Bulgarie en 2012.

Il aura fallu une attaque terroriste dans un pays européen pour comprendre que le Hezbollah est une organisation terroriste. Les attaques terroristes qu’il a menées contre Israël, les missiles qu’il a lancés sur les villes israéliennes, les soldats israéliens kidnappés et tués par l’organisation, les attaques terroristes que le Hezbollah a menées dans beaucoup d’autres pays du monde, l’assassinat du dirigeant libanais Rafiq al-Hariri – aucune de ces raisons n’était suffisamment bonne pour que les hypocrites européens admettent que le Hezbollah, ne serait-ce que sa branche militaire, était un groupe terroriste.

Loading...

Comme s’il y avait une différence entre la branche militaire du Hezbollah et ses autres branches, en particulier la branche économique, dont le rôle est de financer le djihad, et transformer tout le Liban en une base de djihad Shi’ite contre les Sunnites – les Sunnites de Syrie, par exemple – et contre les juifs. Comme si le but des institutions éducatives du Hezbollah n’était pas de former la jeunesse  au djihad, comme si  les hôpitaux du Hezbollah n’étaient pas prévus pour soigner les djihadistes blessés et comme si les médias du Hezbollah ne servaient pas à glorifier, exalter, faire l’éloge et vanter la branche militaire du djihad.   Les européens ne veulent pas voir les connexions entre les tentacules de la pieuvre au travers de leurs lunettes roses.

Alors, que va-t-il se passer? Les dirigeants de la branche militaire du Hezbollah ne seront pas autorisés à venir en Europe. Waouh…!!!! Mais ne peuvent-ils obtenir des passeports avec des faux noms, étant donné que le ministre de l’Intérieur libanais est sous le contrôle de la branche civile du Hezbollah, la branche non terroriste ? Et les représentants de la branche armée du Hezbollah ne pourront collecter  des dons défiscalisés en Europe!!!  Waouh  !!! Mais la branche civile, fréquentable et efficace du Hezbollah pourra continuer à collecter des dons pour ses écoles et hôpitaux qui sont  – comme chaque européen le sait – des institutions caritatives dans tous les sens du terme. Et l’Europe aussi s’assurera que ces dons financiers faits à ces institutions ne tomberont jamais aux mains de la branche armée du  Hezbollah.

Cependant, mes amis européens, je dois vous dire un secret: votre continent regorge de  dizaines de millions de musulmans qui n’ont pas l’habitude de travailler selon les règles et en conséquence n’ont pas besoin des recettes du Hezbollah pour soustraire leurs donations aux impôts. Ils donnent à des institutions qui leur semblent valables et qui sont habituellement des organisations djihadistes contre tout ce qui n’est pas musulman et ils ont de multiples moyens pour transférer l’argent au Liban  sans même que vous sachiez que l’argent européen est en train de graisser les rouages du djihad du Hezbollah contre l’Europe, contre sa culture et contre les  amis de l’Europe au Liban, en particulier les chrétiens Maronites qui fuient le Liban et qui en quittant deviennent la proie facile de la branche civile du Hezbollah éprise de paix bien évidemment.

De toute évidence, les européens pensent qu’Hassan Nasrallah sera tout bouleversé par leur déclaration et qu’il retirera immédiatement ses troupes de Syrie, mettra un terme au carnage et à ses relations – militaires, bien sûr avec l’Iran. Cependant, la partie la plus importante de la déclaration des européens est son « timing » quatre jours après sa décision de distinguer entre l’Etat d’Israël et des parties de la patrie du peuple juif. Le saint équilibre européen entre Israël et ses ennemis est parfaitement bien maintenu : une décision contre Israël et une décision contre le  Hezbollah. Mais en dépit de cette tentative d’équilibre, il y a une petite différence entre Israël et le  Hezbollah: quand Israël n’est pas d’accord, il le fait savoir verbalement, tandis que quand le Hezbollah est en colère il mène des attaques terroristes. Et si les européens ne veulent pas le croire, alors qu’ils étudient l’histoire de l’organisation et son mode opératoire. Et un autre conseil aux européens : Vous feriez mieux de vous préparer à contrecarrer des attaques terroristes que le Hezbollah pourrait mener en Europe pour se venger d’une “Europe soumise au diktat israélien ” (comme cela a été dit sur la chaîne al- Manar, qui est au service de l’aile civile et pacifique du Hezbollah).

Sources : Jewish Press – 26 juillet 2013 Par: Dr. Mordechai Kedar

Traduit de l’anglais par Nancy Verdier – (Traduit de l’Hebreu par Sally Zahav)

Learn Hebrew online

L’auteur : Dr. Mordechai Kedar (Ph.D. Bar-Ilan U.) A servi 25 ans dans  les services de renseignements militaires de Tsahal, spécialiste du discours politique arabe et des mass médias arabes, des groupes islamistes et de la politique intérieure de la Syrie.  Professeur d’arabe à Bar-Ilan U., il est aussi expert des arabes d’Israël.

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Message à l’Europe: une décision inconsistante, tardive et pratiquement dépourvue de sens

    1. alexandre

      Pourquoi Israël ne rend pas la monnaie de la Perfidie de l’Europe? C’est fini le temps du Bouc Emissaire…

    2. manitou

      Je ne suis pas un mystique mais comment ne pas penser qu’Achem n’est pas en train de punir l’Europe avec ces accidents qui frappent la France, l’Espagne, l’Italie,et la Suisse,si cela continue alors je deviendrai plus religieux que les religieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *