toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls se fourvoie à Lyon dans une mosquée salafiste


Manuel Valls se fourvoie à Lyon dans une mosquée salafiste

Ce jeudi 18 juillet, Manuel Valls est attendu à la rupture du jeûne du Ramadan, à la Grande mosquée de Lyon, qui, on le rappelle, fut édifiée grâce au concours de fonds saoudiens.

Dans son livre « Le salafisme aujourd’hui » (Michalon, 2011) le sociologue Samir Amghar avait noté la présence du sulfureux imâm salafiste Abdelkader Bouziane (photo) à la Grande Mosquée de Lyon, invité officiellement à y donner des conférences dès 2003, année où il était déjà archi connu des musulmans et des spécialistes pour son orientation wahhabitte, s’étant formé en Arabie Saoudite avant d’être actif dans les réseaux islamistes algériens.

 La Grande Mosquée de Lyon aurait pu continuer à l’inviter donner des conférence de nombreuses années, mais Bouziane se retrouva au centre d’une polémique nationale après avoir défendu le fait de taper sur sa femme dans Lyon Mag dans une interview d’avril 2004 (voir plus bas), cette prescription étant marquée dans le coran se justifia-t-il. 

Le 26 février 2004, un arrêté d’expulsion, mentionnait que l’imam Bouziane portait « atteinte à l’ordre public, du fait de son activité doctrinale salafiste». Cet arrêté pris par le ministère de l’Intérieur Nicolas Sarkozy invoquait « l’urgence absolue » et « la nécessité impérieuse pour la sûreté de l’État et la sécurité publique », pour faire usage de cette procédure qui permet de passer outre certaines règles de protection des étrangers, car l’imam, appelait « ouvertement à la violence et à la haine » et apparaissait comme le « principal vecteur de l’idéologie salafiste dans la région lyonnaise », en lien « avec des éléments très déterminés de la mouvance intégriste islamiste (…), en relation avec des organisations prônant des actes terroristes ».

Selon deux notes blanches des RG en 2004, Bouziane se fit remarquer pour ses liens entretenus « directement ou indirectement, avec des organisations terroristes appartenant à des filières afghanes, yéménites et tchétchènes ». 

Bouziane est le père de 16 enfants et n’a officiellement d’autre travail que celui d’imam.

Défendu ouvertement par la Ligue des Droits de l’Homme de Toulon, dont la ligne est maladivement anti-France, anti-Israel et pro islamiste, il est possible de retrouver l’extrait des déclarations du salafiste dans un article titré cyniquement par « le méchant imam de Venissieux »:
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article47

Extraits de la pensée de l’imam Bouziane

Publiée par Lyon Mag dans le cadre de son dossier du numéro du mois d’avril 2004 : « Islamisme : Les banlieues lyonnaises contaminées« . 

Pour vous, la femme est l’égale de l’homme ? 
– Non. Exemple : elle n’a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu’elle pourrait être tentée par l’adultère (…)

La femme doit être forcément soumise à l’homme ? 
– Oui, car le chef de famille, c’est toujours l’homme. Mais il doit rester juste avec sa femme : ne pas la frapper sans raison, ne pas la considérer comme une esclave …

C’est pour ça que vous êtes pour la polygamie ? 
– Oui, un musulman peut avoir plusieurs femmes, mais attention, quatre au maximum. Et il y a des conditions. (…)

Mais pourquoi la femme ne peut pas avoir plusieurs hommes ? 
– Parce qu’on ne saura pas qui est le père des différents enfants !(…)

Et vous êtes pour la lapidation des femmes ? 
– Oui, car battre sa femme, c’est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari. (…) Mais attention, l’homme n’a pas le droit de frapper n’importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu’elle ne recommence plus. (…)

Vous souhaitez que la France devienne un pays islamiste ?
– Oui, car les gens seraient plus heureux en se rapprochant d’Allah. D’ailleurs Allah punit les sociétés qui s’enfoncent dans le péché avec des tremblements de terre, des maladies comme le sida…(…)

Franchement, souhaiteriez vous vraiment l’installation d’un République islamique en France ? 
– Oui, mais pas seulement pour la France. Je souhaite que le monde entier devienne musulman.

 Il conviendra un jour de s’approprier à nouveau la parole des droits de l’Homme que les islamo-gauchistes partout de part le monde se sont accaparés. Ces derniers sont porteurs d’une morale moisie, destructrice, pro-terroriste et raciste sous couvert d’ouverture et de pacification. 

Source: islamisation.fr

Axel Rehouv’, Haifa pour Europe-Israel.org

 

 

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Manuel Valls se fourvoie à Lyon dans une mosquée salafiste

    1. Roberto

      Pauvre France, pauvre Europe on est tombé bien bas. Il n’existe aucun mot pour pour qualifier nos dirigeants. Une seule chose les intéresse le pouvoir, il faut croire que leurs postes sont très juteux; ils se servent, ils trafiquent, c’est l’horreur absolue, les gens qui ont voté à gauche doivent se sentir mal. En fait, ils sont de grands naïfs a qui on a tout fait gober, leur niveau d’intelligence est plus que médiocre, quand on voit comment ils mentent effrontément pour nier le vol sur les cadavres, et sur les blessés lors de l’accident de train, c’est pitoyable.

    2. Garrouste Jean-Francois

      A vous tous. ÙJe vous remercie de toutes ces informations désolantes et trés graves. je sujis avec Vous totalement et vois l’ Urgence de réagir et de vous appuywer, car vous etes la seule Démocratie en ces terres du Moyen-Orient attaqués sans cesse par ces fous de Dieu…Vive Israéel et vive la France, l’ Europe qui doit vous soutenir a CENT POUR CENT ..ET CELA TOUJOURS ET ENCORE PLUS…jfgARROUSTE…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap