toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Université de La Rochelle se dieudonniserait-elle ?


L’Université de La Rochelle se dieudonniserait-elle ?

Michel Goldberg, qui enseigne dans cette fac, se retrouve ostracisé après avoir dénoncé l’antisémitisme manifeste d’une pièce de théâtre créée par des étudiants.

Auteurs et acteurs de la pièce des élèves de l'Université de La Rochelle

En avril dernier, une poignée d’étudiants de l’Université de La Rochelle se lance, dans le cadre d’un atelier théâtral, dans l’écriture d’une pièce qui prétend dénoncer sur un mode humoristique les dérives de la finance mondiale. Ils sont encadrés par un obscur dramaturge, censé garantir la qualité du travail. La pièce est donnée à plusieurs reprises, interprétée par une vingtaine d’étudiants et mise en scène par une dame qui passe localement pour une grande professionnelle. L’un des enseignants de la fac, Michel Goldberg, est invité à la première par quatre de ses étudiants qui font partie de la troupe. Et que découvre-t-il ? Un ramassis de poncifs antisémites dignes de la pire propagande d’extrême droite, façon années 30-40 : on voit, entre autres, d’abjects et odieux financiers juifs (qui portent justement le nom de… Goldberg – sont-ils taquins, ces étudiants !) prêts à tout pour s’enrichir, surtout sur le dos des enfants à naître ; et encore un sordide juif religieux acceptant de renoncer à sa traque d’un (pauvre vieux) nazi en échange d’une liasse de billets…

Michel Goldberg s’est évidemment offusqué et a alerté le président de l’université. Lequel a jugé certains passages certes un peu déplaisants, mais a très mal pris que l’enseignant y voie de l’antisémitisme. Celui-ci s’est finalement résolu à alerter le Figaro. Mal lui en a pris, d’autant que plusieurs articles dans d’autres journaux ont suivi : il s’est retrouvé en butte aux reproches de salir la réputation de la fac, des étudiants, des «professionnels» ayant collaboré à la création de la pièce… Quand même, quelle insupportable obsession chez ces Juifs de voir de l’antisémitisme partout ! Et la liberté de création, hein, M. Goldberg, qu’en faîtes-vous ? Décidément, ce professeur serait même capable de trouver Dieudonné antisémite. Pas comme tous ces braves étudiants ou ces bons collègues qui ne voient pas trace d’antisémitisme même quand ça hurle de la manière la plus immonde.
Une médiatrice a été finalement dépêchée mercredi 3 juillet par le ministère de l’Enseignement supérieur ; elle a réuni les huiles de l’Université de La Rochelle et Michel Goldberg, appliquant en toute innocence le principe du débat contradictoire bien connu «Cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs». Comme du côté des responsables personne n’a admis que la pièce relève du pur et simple antisémitisme, et comme le déclencheur d’alerte que se trouve être Michel Goldberg subit une véritable ostracisation, une campagne en sa faveur a été lancée. Première étape sur Facebook :

 La page Facebook en soutien à Michel Goldberg

 BERNARD SCHALSCHA

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “L’Université de La Rochelle se dieudonniserait-elle ?

    1. antiflan

      la dieudonnite est une maladie pour laquelle il n’y a pas encore de vaccin, et très très contagieuse. Je la soupçonne même d’avoir dépassé même largement les frontières de la ville. Peut-être même du pays ?! Mais que faire ? Que faire contre tous ces millions et ces millions, et ces millions de jeunes antisémites en puissance ??????

    2. Parpar

      Cher Monsieur Goldberg… N’ oubliez jamais que des millions et des millions sont aussi de votre côté pour vous soutenir et D.ieu Lui-Même… Il est écrit que dans les derniers temps , le mal sera appelé :bien et le bien sera appelé:mal…
      Rien ne peut aller contre , mais SEULS ceux qui s’appuient sur leur Créateur, auront en définitif , LA BONNE PART !!! Prenez courage Cher Monsieur… Les épreuves ne sont pas là pour nous décourager , mais au contraire pour nous fortifier…

    3. Davidex

      Qui a dit qu’il y a quelque chose de pourri en France ? C’est de plus en plus évident,le monstre ne dormait que d’un oeil.

    4. GOLDENBERG

      Lorsque des fonctionnaires « enseignants » hésitent à freiner la propagation de l’antisémitisme en France,ils rejoignent la bande des » français » qui ont ruiné leur pays au 20ème siècle. Beaucoup de fonctionnaires « enseignants » ne fonctionnent plus que pour leur statut d’assistés en pantoufles.Votons pour la France des entrepreneurs .

    5. Tamara

      Je soutiens M. Goldberg, et dénonce le racisme, l’injustice de notre pays, son aveuglement et l’éradication de nos valeurs humanistes ! France réveille toi, et je suis pas ni front national ni front de gauche encore que celui-ci, on se demande si il aime la France ! L’ambiance actuelle est très pourrie et on se demande où l’on va ! Tamara

    6. robert Davis

      Sur ce site de soutien on n’arrive pas à lire sur quoi il faut cliquer pour publier,le mot étant écrit si minuscule et brouillé que je ne puis le lire c’est quelque chose comme « broder »? mais iln’y a pas d’onglet à ce nm et je pense que mon commentaire ne sera pas publié. Il faudrait faire des sites plus clairs et plus lisibles si vous voulez un commentaire.

    7. thom

      j’aimerai vraiment qu’on m’explique ce que viens faire dieudonné dans cette histoire??
      la caricature du juifs financier n’est pas neuve tout comme celle du musulman terroriste pour quoi en condamner une et pas l’autre?

    8. merkava

      POURQUOI CITER DE SUITE L’ EXTREME DROITE ? N’ y a t’il pas de meme des nervis comme le triste sire mérick mort d’ une bagarre ou d’ apres des enregistrements de la RATP , c ‘ est lui qui attaquait en traite le militant dit d’ extreme droite , oui les fachos ne sont pas toujours ceux a qui on pense en premier reflexe … CETTE HISTOIRE PUE LA JUDéOPHOBIE ? IL SERAIT INTERESSANT DE SAVOIR L’ ORIGINE ETHNICO SOCIALE DE CES JEUNES GENS BIENS SOUS TOuT RAPPORTS ….

    9. robert Davis

      Puisque on ne peut pas mettre de commentaire de soutien à M.Goldberg sur le site prévu pour cela,je vais le mettre ici : de toute évidence la propagande antisémite comme l’antisioniste accru vient du gouvernement ultra gauchiste et tous ces extrême gauchistes s’en donnent à coeur joie,le défouloir aux problèmes économiques que FH+tabira ne savent pas résoudre dans le cadre d’une politique anti-riches!Le but reste la pression sur Israel mais je voudrais contre-attaquer en montrant que la propagande antisémite de la france dans les années 30 est la vraie responsable de la shoah et de la 2ème guerre mondiale.La france est donc PLUS responsable encore que hitler de ces évènements qu’elle ne veut pas comprendre ni admettre.En répétant actuellement l’opération elle sera responsable de la 3ème guerre mondiale qui verra l’éradication de l’europe et de la france.Mais cela est un « détail »pas de quoi s’en faire sauf pour d’éventuels survivants français qui verront partout des sentiments anti-français plus tard comme ils se moquent aujourd’hui des juifs qui « voient de l’antisémitisme partout » (pièces de théatre caricaturant les juifs,propagande etc.)selon leurs dires.

    10. Françoise LAVIGNE

      c’est pire que la « dieudonnite » pauvre clown déchu vendu aux ennemis d’ISRAEL.
      C’est une anecdote d’une histoire plus tragique, celle d’ un antisémitisme renaissant, ressorti des malles et fortement ancré dans l’inconscient collectif.
      Bien sur, il y a volonté d’ignorer qui nous sommes en réalité, sans connaitre nos valeurs, nos lois, respecter ton prochain, ne pas voler, deux simples exemples qui prouvent bien la mauvaise foi de la société française en nous stymatisant comme le font ces étudiants.

    11. Chaïm

      C’est à vomir dans quelle décadence s’enfonce la France. Cependant je voudrais vous dire une chose très importante, le principal responsable de la montée de l’antisémitisme en Europe c’est la construction européenne, Bruxelles et Strasbourg sont asservis à la politique économique américaine basée sur le vol, le chantage et le racket bancaire, la commission européenne pour sauver les intérêts américains et les banques poussent toute l’Europe dans la misère sociale. La construction européenne et l’euro doivent être abandonnés au plus vite avant qu’ils nous mènent au désastre économique et à la guerre civile. Les américains doivent comprendre que la guerre froide contre le bloc socialiste est terminé et se retirer d’Europe par le démantèlement de l’otan comme l’ont fait les soviétiques avec le pacte de Varsovie.
      Si ma colère contre cet nouvel antisémitisme est à peine descriptible je suis aussi terrifié et dépité par l’aveuglement qu’ont la plupart des juifs vis à vis des américains.
      Le meilleur moyen de lutter contre l’antisémitisme en Europe est de se battre contre ce morbide et inconsidéré projet d’unification européenne basé sur le vol des peuples.

    12. Isaïe

      Science fiction: Imaginez que les Israéliens découvre une sorte de radar très sophistiqué qui, envoyé par satellite dans l’espace, permettra de détecter dans le monde entier tous les antisémites et antisionistes et pouvoir formater leurs cerveaux de toute cette haine et la remplacer par l’amour du peuple juif.

      Autrement, rien ne changera, lorsque qu’un occidentale rencontre un autre occidentale beaucoup plus riche que lui, la première idée qui lui vient a l’esprit est: C’est sûrement un juif, c’est aussi valable pour tous les commerçants, les avocats, les médecins, les banquiers, les grands penseurs(ca c’est vrai) et j’en passe et des meilleurs.

      Finalement, le nombre de juifs en France serai de 20 000 000 a 30 000 000.

    13. fuerte

      toujours la même rengaine antisémite quand les crises frappent nos sociétés. La vieille Europe restera vieille en se ratatinant sur ses préjugés. Je ne comprends pas pourquoi les israéliens et les juifs ne se tournent pas vers la Chine ou d’autres pays asiatiques, nettement moins antisémites, pour des échanges commerciaux et scientifiques. L’Europe se dessèche et s’essouffle; l’avenir est plus à l’Est…

    14. michel boissonneault

      M.Goldberg je prie pour vous et bonne chance face a votre jeunesse
      hitlerienne avec cette percécution où intimidation

    15. victor juel

      Ils se croient encore assieges a La Rochelle? HM les a puni de leur antisemitisme atavique en mettant le feu a leur mairie. Ce qui est grave, c’est la pollution des esprits, en particulier de la jeunesse estudiantine que l’on croyait plus matinee d’esprit critique que leurs aines. Cette contamination provenant des « elites » universitaires gangrenees par le gochisme et abreuvee a la propagande de la pensee unique. C’est d’un triste, 70 ans apres seulement, de revoir gonfler le ventre fecond du totalitarisme.

    16. frederic guilbert

      Deutéronome 32:10
      Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements ; Il l’a entouré, il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil,[…]
      Psaumes 17:8
      Garde-moi comme la prunelle de l’oeil ; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes,[…]
      Proverbes 7:2
      Observe mes préceptes, et tu vivras ; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.[…]
      Zacharie 2:8
      Car ainsi parle l’Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.[…]

      Genèse 12:1 L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

      12:2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

      12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

      Psaume 2:1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?

      2:2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint ? –

      2:3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! –

      2:4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.

      2:5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :

      2:6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !

      2:7 Je publierai le décret ; L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

      2:8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;

      2:9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.

      2:10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !

      2:11 Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

      2:12 Baisez (embrassez) le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

      Matthieu 3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

      3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

      Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

      3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

      3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

      Oui, l’antisémitisme ambiant est horrible mais Dieu vous aime. Je dénonce cet antisémitisme. Israël est et restera le peuple de Dieu et les véritables chrétiens sont dans le peuple de Dieu par la foi du Dieu d’Abraham.

      Malheureusement toutes les nations vont se liguer contre Israël et contre son oint Yeshoua, le Fils du Psaume 2. Mais quand Yeshoua reviendra il établira la justice.Voilà pourquoi aujourd’hui l’antisémitisme et les persécutions contre les chrétiens se multiplient. Mais Dieu défendra Israël et les véritables chrétiens. Dieu aime Israël qui reste la prunelle de Ses yeux tout comme l’est les héritiers d’Abraham par la foi dans le Dieu de la Bible. Dieu vous aime. Qu’Elohim Le Père, Yeshoua le Fils et Ruach Ahkodesh le Saint Esprit vous bénisse.

    17. nabeth aline

      Cher Michel,

      Une pièce de théâtre à la Rochelle, une expo au Musée du Jeu de Paume, cela commence à faire beaucoup ! On tente de banaliser l’antisémitisme, le terrorisme dans une France amnésique, sourde aux manifestations de ceux qui ne souhaitent que lui rappeler les valeurs de plus en plus bafouées…Tu n’es pas seul à les défendre, nous sommes et serons plus nombreux à tes côtés, avec cette volonté farouche de combattre « la bête immonde » .

    18. michel boissonneault

      merci Nabeth Aline et merci pour ces bon mots et merci d’être a mes côtés
      car la menace petro-islamo-fachiste n’est que grandissante

    19. MisterClaivoyant

      C’est désolant que des enseignants puissent tremper dans l’antisémitisme le plus primaire pour faire rire les « imbéciles ».
      Cette histoire d’antisémitisme « C’est comme le serpent qui se mord la queue », car je l’entends de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le gouvernement, qui permet un éloge au terrorisme quand il est contre les juifs au musée de Paume. Mais ces étudient et leur profs professionnels qui font du théâtre sont nuls à la cervelle vide pour trouver des sujets abjects et haineux contre le peuple juif qui a perdu 6 millions de personnes dans les camps d’extermination nazis et que je sache ils n’étaient pas tous des riches et des banquiers il y avais d’avantage de cordonniers, tailleurs, coiffeurs, etc. Une fois encore, on prend des clichés anciens pour faire du « juif » le Bouc Émissaire de la crise actuelle, comme la propagande nazi.
      Si la France n’a pas des meilleures professionnels pour diriger la jeunesse, c’est que nous touchons le fond.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap