toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre de la Défense, Moshe Ya’lon, donne une bonne leçon à l’UE


Le ministre de la Défense, Moshe Ya’lon, donne une bonne leçon à l’UE

Ashton et son ami
Photo Credit: Issam Rimawi/Flash90

En réponse directe aux directives de l’UE à l’encontre de la souveraineté d’Israël sur la Judée – Samarie (ainsi que sur Jérusalem et le Golan), le ministre de la Défense  Moshe “Bogie” Ya’alon a donné l’ordre à l’armée et aux autres corps gouvernementaux  sous sa direction de cesser toute coopération avec les représentants de l’UE. Ceci inclut la fin de toute assistance que Tsahal pouvait fournir en matière de projets d’infrastructure, selon un rapport de Ma’ariv.

Les autres mesures prises par le Ministre de la Défense comprennent le non renouvellement aux membres de l’UE de permis spéciaux pour voyager ainsi que la suppression de l’émission de ces permis. Aucun permis pour des projets sur Gaza et la Zone C ne seront désormais accordés. En outre, les bureaux gouvernementaux concernés ne répondront plus aux appels téléphoniques des représentants de l’UE.

Ya’alon a aussi donné l’ordre de bloquer le transit direct des autorités de l’UE entre Israël et Gaza. Si des responsables de l’UE veulent entrer à Gaza ou en sortir, ils devront  passer par le Sinaï. Déjà le transit de trois groupes de l’UE a été bloqué.

Du côté de l’UE, on n’est pas encore convaincu qu’il s’agisse réellement d’une nouvelle politique d’Israël mais simplement d’une politique temporaire de représailles et les groupes envisagent d’attendre quelques semaines pour voir si les restrictions tiennent toujours.

Sources: The Jewish Press 26 juillet 2013 – Par Shalom Bear







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Le ministre de la Défense, Moshe Ya’lon, donne une bonne leçon à l’UE

    1. robert haim

      Enfin une excellente decision venant de moshe ya’lon
      j’espere que cette decision sera reconduite et perpetuelle
      un grand coup de pieds au cul a cette vielle et laide peau de Ashton la serpillere de l’onu et du connard de service ban qui mouille

    2. R.S.

      C’est à l’évidence insuffisant. Interdire à des juifs à des israeliens de construire ou ils veulent zvec leur propre argent est de l’antisémitisme caractérisé.
      Qu’ils appliquent ces mesures pour tous ceux qui viennent s’installer en Europe et vous verrez les révoltes.
      Puis que veut dire terre palestinienne? La Jordanie dans sa totalité était une terre palestinienne, la transjordanie elle ne l' »était pas car elle appartenait au peuple juif interdit de s’y installer.
      Tout cela finira très mal.

    3. Jean - Jacques

      Alors les attaques sur le physique d’Ashton et les jeux de mots foireux sur le nom secrétaire de l’ONU… ça me fait bondir que ceux de notre camp s’abaissent au niveau zéro de nos ennemis !

      L’article parle de « souveraineté d’Israel ». On peut m’en préciser la nature sans avoir droit à la serpillière et autre coup de pied au cul ? ?

      Je veux Israel de la Méditerrannée au Jourdain autant que vous. Cela se fera: laissons la violence, le mépris, la haine à nos adversaires. Ils l’utilisent si bien entre eux… C’est vrai, quoi ! Les deux ennemis historiques d’Israel, l’Egypte et la Syrie, s’autodétruisent avec les armes et les mots préparés pour « tuer les Juifs ». Moi, je m’installerais sur le mont Bental avec un cocktail pour jouir du paradoxe, s’il n’y avait les milliers de civils pris au piège. Combien d’Israéliens sont morts dans le processus, au fait ? Aucun ! Et de plus ils soignent même les rebelles !

      Et pour tout ça, merci qui ? Merci Hashem !

      Vous voyez, Monsieur Robert Haim: pas la peine d’en rajouter.

    4. L'ÉVEILLEUR

      Les qualificatifs satiriques concernant Mme Ashton ne vont pas mettre en péril la sécurité ou la pérennité d’Israël, Dieu merci !!
      En tout état de cause, ce qui est important, c’est que les valets anti-israéliens de Bruxelles et d’ailleurs comprennent enfin -s’il n’est pas déjà trop tard – que leur caresses dans le sens du poil vis à vis des « Palestiniens » sont compris comme étant uniquement des preuves de la faiblesse des Occidentaux à l’égard de cette mafia qui vit et se porte bien grâce au trafic d’armes, munitions, explosifs, roquettes et autres moyens d’entretenir la haine entre les deux peuples sémitiques, que ça plaise ou pas.
      ………. » Que la Paix soit sur le monde pour les 100 000 ans qui viennent… (chanson française bien connue, mais bien complètement utopique)
      L’EVEILLEUR.

    5. Robert Davis

      Excellente initiative du Ministre de la Défense!La politique c’est aussi et même actuellement SURTOUT cela.C’est d’ailleurs bien à ce petit jeu que jouent l’ue et la france.Il faut répliquer « with a vengeance »!Je ne serais pas étonné que de simples petites représailles de ce type fasse plus parfois que de grandes actions un peu comme la vie qui est faite plus souvent de petits plaisirs que de grands comme l’achat d’un grand yacht dans lequel on ne monte jamais la plupart du temps(pour ceux qui en ont un) Autant pour la petite politique qui est trés importante mais tout de même de simple FORME. A ce petit jeu lorsqu’ils en auront assez ils cesseront de harceler Israel.Pour ce qui est de la grande politique il en faut évidemment un peu plus : ce n’est pas en rendant la vie difficile à ces c.de l’ue et de la france qu’on va résoudre le fonds du problème qui est et demeure la présence de 2 millions d’arabes en Judée/Samarie/Gaza et même Galilée qui empêchent la paix avec les Etats arabes et même l’europe des c.Pour cela il faut les expulser.Cela demandera 4-5 jours pour leur faire traverser le Jourdain sur des ponts du Génie,ensuite 4-5 jours de discussions téléphoniques pour faire comprendre au negro de la Maison Blanche que c’est une décision irrévocable et qu’il DOIT s’en accomoder même s’il souhaite à titre personnel tout le mal possible à Israel et qu’il ne téléphone plus à ce sujet car le premier ministre a des choses plus urgentes sur le feu! AFFAIRE SOLUTIONNEE en 2 temps 3 mouvements ce que les c. n’ont pas été foutus de faire en …65 ans

    6. Robert Davis

      Gérard : le Golan a été conquis à la suite d’une attaque contre Israel.Il est donc perdu à titre définitif pour la syrie.Si on veut que cela ne se reproduise plus il ne faut rien « rendre » et encore moins donner. S’ils attanquent Israel à nouveau ils perdront des territoires qu’ils ne récupérerontpas même en ergotant pendant des SIECLES. C’est cela message qu’ils comprennent trés bien d’ailleurs. Ceux qui ne veulent pas le comprendre ce sont les gauchistes notamment israéliens probablement parce que ce sont des corrompus qui perçoivent des petrodollars et surtout des euros! Je me demande ce qu’attend le gouvernement pour leur interdire tous subsides de l’ue qui sont à l’origine de leurs trahisons.Un bon séjour en prison comme bonus qu’ils méritent depuis longtemps.Cela répond à votre question ou bien pensez-vous qu’il n’y a pas de lien entre antisionisme et antisémitisme? il y en a un:les deux ont pour but de faire pression sur Israel et l’idée est que…2 pressions valent mieux qu’une! Dans l’esprit de gens lâches et corrompus ce n’est pas forcémment stupide sauf que tout le monde n’est pas comme eux.

    7. Porte Parole en Exil

      Chers Juden,

      aujourd’hui comme toujours, l’Administration Américaine au travers de son Président Hussein Obama & Co accompagnée de l’Union Européenne en la personne de Catherine Ashton (sous couvert de l’Organisation des Nations Unis) n’ont qu’un seul et unique Objectif la Destruction et la Liquidation pure et simple de la Nation Juive Israël.

      Pour se faire ils utilisent et manipulent les Nations Arabo Islamo Musulmanes et tout particulièrement les Arabes.

      Comme dans le bon vieux passé, l’Administration Américaine au travers de son Président Roosevelt & Co (tiens déjà un américain) accompagnée de l’Union Européenne en la personne de Churchill (tiens déjà là aussi un anglais quel pur hasard !) (sous couvert de l’Organisation des Nations) n’avaient qu’un seul et unique Objectif la Destruction de la Nation Juive Israël renaissante en utilisant et manipulant les Allemands incarnés en la personne de Adolphe Hitler.

      Rien n’a changé, juste les personnages, l’Idéologie reste la même.
      Juden n’ayez pas peur !

      Que Le Maître du monde protège et bénisse la Nation Juive Israël pour l’éternité !

    8. Serge Belley

      LA LIBERTÉ D’EXPRESSIONS c’est sacrée même si ça ne plait pas, le langage diplomatique c’est pour les lâches, les efféminés ceux qui n’ont pas de couilles. Au fait pourquoi tous ces enfoirés ne viennent pas chez nous pour défendre leurs points de vue? Si cela plait on passe le chapeau sinon
      on coupe la grosse et juteuse subvention, ici je parle pour le noiro de la maison blanche et la puissante mais inefficace union européenne France en tête.

    9. belhamou maurice nessim

      cette décision du ministre de la défense d’Israel est un baume sur notre coeur nous n’avons que faire de ce ramassis de diplomates incompétents qui veulent imposer leurs décisions à l’état souverain d’Israel…

    10. Robert Davis

      Sans faire de la paranoia comme Porte Parole,le monde n’a pas les yeux rivés sur Israel en voulant sa destruction.Cela est ridicule mais tous ces diplomates ne pensent qu’à leur poste et à se « positionner » en tant que tel ou tel…Ya’lon par ex.qui engueule l’ue un jour et dés le lendemain vote pour…la libération de 104 terroristes pour avoir l’honneur de se faire botter le c.par abbas car c’est exactement ce qui va se passer durant les négociations. »Le diplomate »(netanyahou par ex.) nous dira alors « oh s’ils nous le bottent on s’en va ».Il nous prend vraiment pour des demeurés car s’il n’est pas cqapable de dire non lorsqu’ il avait le BEAU ROLE,comment s’en sortira-t-il aux USA???comme Béguin avec Carter?comme rabin avec Clinton???une fois la machine lancée,il faut des hommes plus intelligents que lui pour la stopper et il n’y arrivera jamais.Le referendum?encore un petit obstacle qu’il s’arrangeront à botter d’un coup de pied.Il ne fallait pas rentrer dans ce …casino où les tables sont truquées et les dés pipés!

    11. fezylb

      Une entreprice en judee samarie ne pourra plus recevoir de payement europeens….ou va t,on…..l UE ne reconnait que les frontieres de 1949
      Un diplomate du Consulat de Jerusalem ne peut louer a Gilo (Jerusalem)
      40.000 habitant,tout cela pour plaire a qui….au marcher d,anderlecht de bruxelles on ne trouve plus un fruit d,Israel cela fait bien longtemps mais bien d,Egypte,du Magreb d,Afrique du sud,du Mali….Etiquetage….pourquoi l,on ne verifie pas l,etiquetage des Marchandises Turques faite au Bangladech (made in turkey) et j,en oublie
      Portons a nouveaux notre chere Etoile Jaune….

    12. robert davis

      Je vois Fezilb qui pleurniche pour quelques fruits et légumes,Jean-Jacques qui veut bien de la Judée/Samarie mais seulement en sirotant un coca de son balcon…l’indépendance cela se paye.Il faut montrer à l’ue qu’Israel ne dépend pas de l’ue et qu’on se fiche de ses subventions et de son boycott illégal soit dit en passant, puisque ce n’est pas Israel qui est dans son tort mais l’ue en considérant que Israel occupe SON territoire confirmé par la conférence de san remo et le traité de sèvres! L’attitude du ministre Ya’lon est excellente et justifiée,il faut continuer et chercher TOUS les moyens possibles et imaginables pour embêter l’ue,lui rendre la vie difficile si possible même dangereuse et plus elle aura de morts au sinai par exemple et mieux ce sera!Il faut lui montrer que l’ue n’a aucune prise sur Israel et qu’en plus Israel PEUT faire des représailles et pourquoi pas même du terrorisme contre l’ue par ex.couler ses navires secrètement,polluer l’eau en belgique pour commencer.C’est celui qui fait le plus de nuisances à l’adversaire qui gagne,il ne faut pas bâiller aux corneilles en buvant du coca,cela ne suffit pas pour gagner car la vie et la politique sont une course et on peut être dépassés même si l’ue et les arabes sont d’une rare stupidité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap