toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement libanais rejoint officiellement l’axe du terrorisme


Le gouvernement libanais rejoint officiellement l’axe du terrorisme

Pour sauver ce qui reste d’un semblant de paix civile au Liban, le bureau de presse de la présidence de la République libanaise a annoncé, jeudi, dans un communiqué, que le ministre sortant des Affaires étrangères, Adnane Mansour, a été chargé de demander à l’Union européenne (UE) de ne pas inclure le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes.

Le communiqué en question rejette les preuves contre le Hezbollah et doute de l’objectivité des enquêtes menées sur l’organisation terroriste chiite libanaise.

La question du placement du Hezbollah sur la liste noire des organisations terroristes de l’UE doit être abordée par les ministres des Affaires étrangères de l’UE pendant leur réunion mensuelle du lundi 22 juillet à Bruxelles.

L’inscription du Hezbollah sur la liste des mouvements terroristes requiert l’unanimité des 28 pays membres de l’Union européenne.

Des divergences sur la question persistent toujours, plusieurs pays comme l’Autriche, la République tchèque, l’Irlande, Malte ou la Slovaquie, expriment des réticences, car selon eux, une telle décision pourrait “déstabiliser le Liban et entraîner des représailles contre la Finul“.

Actuellement, seuls les Pays-Bas et la Grande-Bretagne ont mis le Hezbollah sur leur liste nationale des organisations terroristes. Les autorités néerlandaises ont mis au ban l’ensemble des composantes du mouvement chiite et Londres uniquement sa branche militaire.

Les États-Unis et Israël mènent depuis plusieurs années une campagne internationale pour demander aux Européens de classer le Hezbollah sur leur liste noire des organisations terroristes.

Sources :  Le Monde Juif – Par Faouzi Ahmed 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le gouvernement libanais rejoint officiellement l’axe du terrorisme

    1. Serge Belley

      L’union Européenne n’a pas été capable de s’entendre a 15, encore moins a 28.
      Et vogue la galère…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap