toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Arabie Saoudite aurait des missiles pointés vers l’Iran et Israël


L’Arabie Saoudite aurait des missiles pointés vers l’Iran et Israël

Des images satellites montrent des rampes de lancement de missiles avec des marques pointées vers des cibles iraniennes potentielles et d’autres vers des emplacements possibles en Israël, a affirmé l’étude de IHS Jane Intelligence Review.

IMAGE AFP PHOTO / IHS JANE INTELLIGENCE REVIEW

 L’Arabie saoudite aurait des missiles balistiques orientés vers l’Iran et Israël, installés sur une base secrète dans le désert, a affirmé jeudi le groupe de consultants spécialisés dans la défense, IHS Jane Intelligence.

Des images satellites montrent des rampes de lancement de missiles avec des marques pointées vers des cibles iraniennes potentielles et d’autres vers des emplacements possibles en Israël, a affirmé l’étude de IHS Jane Intelligence Review.

Loading...

Si ces informations étaient confirmées, cette base installée au coeur du désert saoudien serait la troisième du genre identifiée en Arabie saoudite.

«Notre étude nous indique que cette base est partiellement ou totalement opérationnelle avec des rampes de lancement de missiles pointées vers Israël et l’Iran», a déclaré Robert Munks, le rédacteur en chef adjoint du groupe.

 

Cette base pourrait également fonctionner comme un centre d’entraînement et de stockage, selon la même source.

«Nous ne pouvons pas être certains que les missiles sont pointés spécifiquement sur Tel-Aviv et Téhéran, mais s’ils devaient être tirés, on peut s’attendre à ce qu’ils visent de grandes villes», a ajouté M. Munks.

«Nous ne voulons pas tirer trop de conclusions sur la stratégie saoudienne, mais clairement, l’Arabie saoudite n’entretient pas de bonnes relations avec l’Iran ou Israël», a-t-il également dit.

L’Arabie saoudite, peuplée de musulmans sunnites, a exprimé à plusieurs reprises ses craintes vis-à-vis des velléités nucléaires de l’Iran, à majorité chiite. Le royaume a également dénoncé la capacité nucléaire d’Israël.

Learn Hebrew online

Selon Robert Munks, une base de lancement de missiles comme celle-ci pourrait également être utile si l’Arabie saoudite décidait d’acquérir des armes nucléaires, comme cela avait été suggéré en 2011 par l’ancien chef des services secrets, le Prince Turki al-Faisal.

Agence France-Presse
Londres







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’Arabie Saoudite aurait des missiles pointés vers l’Iran et Israël

    1. DANY83270

      la situation devient limpide, tous les pays du Golfe qui ont des armes pointées sur Israël doivent être détruits et leurs dirigeants tués, c’est une question de légitime défense; s’ils persistent, leur territoire sera conquis et occupé parce que les Juifs n’ont pas d’autre choix que de défendre leur vie face aux musulmans qui rêvent d’appliquer le Coran dans lequel il est prescrit de tuer tous les juifs.

    2. michel boissonneault

      SVP il faut se calmer car 1) depuis quand ils ont des missiles
      2)quelle est le foutue d’enculé de pays qui a vendu des missiles
      3)que l’état hébreu discute maintenant avec les saoudiens pour connaitre
      leurs véritable projet

      pourquoi il faut être prudent car la machine médiatique et de propagande
      gauchiste-islamique du Hezbollah et de l’iran veulent que Israel attaque
      l’arabie saoudite et vice-versa
      il ne faut pas tomber dans le piège de la manipulation

    3. DANY83270

      @ michel boissonneault

      Alors que le temps presse, selon vous il faudrait se calmer et attendre que tous les pays Arabes agissent de concert pour envoyer en même temps leurs stocks de missiles sur Israël, en sachant pertinemment que les systèmes de défense « Patriot » ne sont pas capables de répondre à une attaque massive tous azimuts ?

      je pense, au contraire, qu’il faut en profiter maintenant qu’ils ne sont pas tous d’accord entre eux pour les prendre les uns après les autres afin de leur faire rendre gorge car Israël est un pays puissant qui a les moyens de les neutraliser, mais pour combien de temps encore ?

      le temps joue contre Israël et ils le savent très bien parce que les Arabes deviennent de plus en plus riches avec leur pétrole qui leur rapporte des milliards de $ ce qui leur permet de s’offrir des systèmes d’armes sophistiqués qui leurs sont vendus par des pays qui ne pensent qu’à leurs intérêts, je veux parler des USA, la France, l’Angleterre, la Russie et bientôt les Chinois.

    4. Masca38

      Mon Père né en 1896 m’a toujours dit ceci : même s’il te dit que tu es son frère, ne tourne jamais le dos à l’ennemi qui cache son jeu. A ce propos, au nom de la raison financière, ou est-il actuellement ?

    5. yacotito

      Quel différent peut il y avoir entre l’Arabie saoudite et Israël. C’est de l’antisémitisme à l’état pur. La haine d’Israel est motivée par des considérations religieuses.

      L’europe ferme les yeux trop lâche et compromise pour demander des comptes et l’Armorique qui bouffe à tous les reteliers continue à fournir des armes à des criminels contre l’humanité potentiels: Ces armes visent en effet des civils par ce qu’ils sont juifs.

      Mais un jour, c’est contre l’occident que ces armes seront utilisées car faire alliance avec le diable ne peut mener qu’a cela: un jour ou l’autre celui ci se retourne contre ses alliés d’un instant.

    6. michel boissonneault

      SVP Dany83270 , je suis plus sioniste que toi mais je ne suis pas naïf
      car tout les pays qui se sont frotter a l’arabie saoudite se sont casser
      les dents car les état-unis sont derrière eux mais surtout les USA aident
      Israel et les saoudiens
      si ont attaquent les saoudiens les USA vont faire un choix , nous où
      les saoudiens et avec barack au pouvoir je te le jure que les USA choisiront les arabes ( pétro-dollard )

      mais surtout si ont attaquent en même temp , l’iran + la syrie + le sud liban + l’arabie saoudite ect ect ect c’est garantie qu’ils vont tous
      s’unir et nous exterminer….

      pourquoi les USA + l’europe ne nous aideront pas …uniquement a cause
      du pétrole

      mais je t’aime bien même si j’ai une opinion différente

    7. S.Levy

      l’Arabie Saoudite surtout, le Kuwait, les Émirats, sont les épicentres du terrorisme. Il faudrait détruire cela tout d’abord pour ensuite penser à l’Iran et Syrie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *