Non ce n’est pas une blague.
La France appelle mardi 30 juillet, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à la libération de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi.
De quoi pleurer de honte quand on sait ce que fut la France et ses valeurs à une autre époque. Il se trouve ici, que le gouvernement Hollande ose user de son aura pour encourager à la libération d’un dictateur-jihadiste.
La France seule dans cette démarche?
Par vraiment. La France prolonge le souhait du Qatar à voir l’un de ses relais reprendre du service. Sous couvert d’encouragement à la paix civile en Egypte et au dialogue, Paris s’enfonce encore plus profondément dans une fusion avec les pays islamiques. Devant entrer dans l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique) dès 2014, la France continue de jouer son rôle d’agent du monde arabe. Ce n’est plus la politique pro arabe de la France mais la France politiquement arabe.
Déjà dans les années 90 (sous Mitterrand), en plein massacre de la population algérienne par le GIA ou le FIS, la France distribuait des visas de « réfugiés politiques » aux islamistes égorgeurs de civils. Ces derniers se sont installés et vivent actuellement en France en toute sérénité et ont largement favorisé la formation de milliers de Merah, dans les banlieues notamment. Mais passons…
Catherine Ashton, la fameuse, s’est empressée d’aller rencontrer Morsi en prison pour lui apporter son soutien et nous assure « qu’il allait bien » et « avait bien accès aux informations » (c’est à dire aux efforts que font les gentils européens pour entretenir l’amitié avec les Frères Musulmans). L’Europe via Sarkozy, Juppé avec pour animateur médiatique BHL, ont largement favorisé le renversement des régimes arabes dictatoriaux pour des régimes islamistes. A présent, l’Europe n’a plus qu’à entretenir le monstre vert de l’islam radical et lui assurer de sa bonne foi, comme Ashton vient de le faire.
Les Etats Unis?
Obama aussi se dit « profondément inquiet » de l’évolution de la situation en Egypte et a décidé de retarder la livraison prévue de chasseurs de combat F-16 en raison de l’instabilité du régime.
Israël
Israël est plutôt satisfait de la fin du règne des Frères Musulmans à la tête de l’Egypte. L’alliance objective entre les Frères Musulmans sunnites et l’UE /USA contre les chiites et les Russes se dévoile peu à peu. Israël demeure au milieu de cette guerre pour la domination des sous sols et routes du pétrole. Il n’y a aucune volonté d’entretenir une quelconque démocratie en Egypte. Le deal du soutien militaire occidental aux sunnites contre l’axe Moscou-Téhéran-Damas est en marche et le peuple égyptien affamé de vivres et assoiffé de liberté n’a qu’a se taire… la guerre de l’énergie vaut bien quelques sacrifices: la charia va tellement bien aux peuples arabes.
Axel Rehouv pour Europe-Israel.org
L’U.E. les Etats-Unis ils sont tous en Egypte pour que leur copain soit libre, j’avoue ne pas comprendre leur démarche,quels accords sordides ont-ils put avoir ?
Juridiquement ne peut-on pas faire un referendum pour consulter le peuple et connaitre l’avis de la population française au sujet d’une part du changement de population dans ce pays et d’autre part de l’intérêt pour le peuple français de devenir un trés proche allié des musulmans ou des frères musulmans djihadistes ou d’être incorporé dans une ligue arabe élargie à la france dans un proche avenir? et des riques de terrorisme et de soumission aux arabes et leur coran? si le peuple français s’y oppose ne pourrait-on pas annuler aussitôt le mandat de cet archi crétin à l’expression bornée de fh?
Pas étonnant que ce gouvernement à la solde des islamistes demande la libération de leur chef
C’est ce gouvernement qui l’a mis en place. Difficile de se fourvoyer maintenant en le laissant se démerder seul
On doit laisser les musulmans se débrouiller entre eux et ne pas intervenir car, un jour ou l’autre, ça nous retombera dessus
une fois de plus cela prouve que ce sont les islamistes qui dirige la france et l’union européenne
Laurent Fabius est certainement très instruit mais dangereux et pas du tout intelligent … ! La preuve !!!
Et je pense pareil de celui qui l’a mis ministre.
C’est une affaire purement interne dans un pays souverain qui est membre de l’ONU.Le b-a ba du droit international, ce que le décérébré dénommé Fabius feint d’oublier; ce n’était pas la peine de faire autant d’études pour occulter ce détail.Nous reconnaissons bien là Fabius l’hypocrite, le servile domestique des arabes comme il l’a toujours été.
En langage plus simple (et plus militaire comme aurait dit le Général): eh ducon, mêle-toi de tes affaires dans ton pays avant de regarder ce qui ce passe ailleurs.
The EU seems to regret that a democratically elected fascist, anti Western, antidemocratic religious extremist has been removed manu military. How many « coup de pied dans le cul » the Europeans need to come to reality???
Lamentable, ou est la grandeur de la France ? Qu’est devenu ce pays qui à tant apporté au monde ?
Cette France à qui le général De Gaulle à donné ces lettres de noblesses, est devenue qu’une immense déchèterie grasse à nos élus qui ne sont que de serviles laquais aux ordres de ces arabes.
La France non satisfaite d’être la putain de l’Europe, se fourvoie avec ces islamistes sous développés, ignares et barbares.
On peut imaginer les dessous de table versés à nos crétins autorisés !
la France se bat comme elle peut pour préserver ses intéret vitaux surtout en matière d’énergie avec les pays dit musulmans au détriment des peuples je pense que vous avez remarqué que les peuple de ses pays sont malheureux et la majorité vivent en dessous du seuil de pauvreté alors qu’il sont assied sur l’or,pour revenir ces régimes utilisent l’islam à des doses différente pour asseoir leur dictatures ,vous n’avez qu’a voir les monarchies du golf et ce qui suit eh pourtant soutenu par les défenseur des droits de l’homme et des donneur de leçons de démocratie au nom de l’interet
ces pays sont une belle tarte partagé par les grand décideur du monde ;
Fabius est un glaire. Par contre, il y a une question à soulever sur l’incapacité, consensuelle à l’islam, de pouvoir sortir de la pauvreté.
Quant au pétrole, on peut en trouver ailleurs, en Russie, etc. La Russie sort du communisme, assez lentement, mais sûrement si l’on va se balader dans certaines villes où l’occidentalisation continue son petit bonhomme de chemin. Pourvu qué ça dourrrre !
S’associer à la racaille terroriste ne fait que diminuer un peu plus la gauche, jour après jour, servilité après servilité. Toujours plus avant dans la décomposition. C’est une fange (pardon, une frange) politique qui commence à sentir très mauvais.
Fabius est à l’aise car il déteste les blancs, ce qui, en soit, est déjà tout un programme. Fabius est blanc aussi, il se déteste donc lui-même. Il faut aussi se rappeler que Hitler détestait les gens qui lui ressemblaient physiquement (cheveux noirs, yeux noirs), etc. Hitler se haïssait lui-même. Il était également un frustré et un refoulé et Fabius qui n’a pas dégoté le poste de premier ministre est lui-même un refoulé, un frustré. On peut dire, il est un peu exagéré de comparer Hitler et Fabius. Oui, c’est vrai. Mais Hitler a aussi commencé par détester des gens d’une certaine couleur ou avec des critères physiques. On dit bien que : qui se ressemble s’assemble. C’est effectivement le cas car qui voudrait parler avec des terroristes, à part des terroristes eux-mêmes. Un autre exemple : l’Amérique d’OBAMA produit du pétrole pour sa consommation à un point que l’Amérique d’OBAMA ne se sent pas encore pressée de produire des véhicules, tous en grande masse, économes en carburant. Le prix du galion en Amérique est totalement dérisoire par rapport au litre ici en France, de cette manne précieuse, l’essence pour nos véhicules. Mais a priori, ça n’empêche pas OBAMA de ramper littéralement au pied des Frères Musulmans qui sont bien plus ses frères que les Américains qu’il est sensé servir pendant sa présidence. Et, si j’en crois tout ce que je peux trouver d’informations ici et là, c’est bien les droits et libertés qui sont visés en ce moment-même en Amérique, patrie des droits et libertés par excellence. Donc, ce n’est pas qu’une histoire de pétrole.