toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France antisémite en 1941 : Inauguration de l’exposition « Le Juif et la France » au Palais Berlitz.


La France antisémite en 1941 : Inauguration de l’exposition « Le Juif et la France » au Palais Berlitz.

Avant le Jeu de Paume, il y a eu ça. Une exposition inique en pleine occupation. Aujourd’hui, en pleine dhimmitude, nous avons l’exposition macabre  frontalement antisioniste, du Jeu de Paume.
 A tous ceux qui n’ont pas connu la France antisémite de 1940, ce reportage sur l’inauguration de l’exposition « Le Juif et la France  » qui eut lieu à Paris du 5 septembre 1941 au 15 janvier 1942 décrit parfaitement l’ambiance de l’époque. Quels changements depuis? Aujourd’hui encore on peut lire ou bien entendre les mêmes discours dans les milieux nationalistes, discours tenus par ceux qui se définissent pourtant comme « patriotes » mais masquant à peine leur haine viscérale des Juifs et par d’autres « anti-patriotes »  cette fois,  en guerre contre l’occident cherchant à imposer leur dictature et leur religion de haine et d’intolérance.

De l’exposition de Berlitz à celle du Jeu de Paume, La boucle est bouclée. Certains d’entre-nous pensent que la solution passe par l’assimilation afin de nous fondre dans la masse pour échapper au massacre. Libre à eux, car Israël est le seul havre où les juifs pourront se sentir chez eux à l’avenir. 
Revoir cette exposition du Palais Berlitz nous laisse un goût amer. A l’époque elle laissait présager le pire: La rafle du Vel d’hiv sera la suite.
Mais aujourd’hui Paris présente une exposition macabre au Jeu de Paume et la diplomatie française a ouvertement choisi le camp arabe. La suite ne sera pas meilleure…..Vivre en France pour quoi faire?

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La France antisémite en 1941 : Inauguration de l’exposition « Le Juif et la France » au Palais Berlitz.

    1. Robert Davis

      On est bien ASSEZ assimilés comme ceci,pas besoin de plus!!!On peut parfaitement vivre en France comme Juifs même si en ce moment on est dans une période où les antisémites arabes surtout veulent à tout prix faire des pressions sur Israel. Ils devont bien finir par admettre qu’ils n’obtiendront rien de chez rien ainsi et que cela peut devenir même contre-productif surtout si les Juifs se mettent à faire du terrorisme aussi tant contre les arabes que contre les extrêmes droite et gauche.S’il faut faire un choix,commençons par cibler les extrêmes gauche et droite antisémites(ils ne le sont pas tous,il faut essayer de faire le tri sinon…D.reconnaitra les siens…)

    2. armand

      Je vivais encore. a Paris en 1941 age de 9 ans ,j’ai eu sous les yeux ,partout a PAris cette vomissure de publicite antijuive
      Cette exposition a Berlitz est des plus malsaines :freres juifs I’ll est plus que que temps de fuir la france et l’europe.
      Meme recommandation pour les demi juifs,quarts de juifs et autres assimiles!!!
      Si vous voulez encore vivre,physiquement et spirituellement. Israel est votre seule patrie!!!!!!

    3. aida

      C’ est une désolation pour la France, c’est une transgression de l’ art une spoliation aggravée de la pensée humaine; ou sont les valeurs telles que l’ altruisme, l’ abnégation ?

    4. georges

      Il faut que le juif de France sache qu’il a entièrement sa place dans ce pays. Les atrocités récentes contre les enfants juifs ont marqué la signature de l’islam pur et dur. Notre république se doit de protéger l’ami de la France et doit tout faire pour jeter dehors les ennemies extrémistes ou Djihadistes de la France. Notre pays ne doit pas avoir deux mesures, une attitude communautariste est inadmissible pour notre république démocratique et laïque.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap